RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/11/2016 13:24    Sujet du message: Vous avez dit "coincé" ? Répondre en citant

Merci à Vincent B et à Outre manchot pour avoir pris la peine de me répondre.
J'ai bien accès à toutes les pages du forum, de 1 à 99, mais j'ai posté plusieurs messages (avec photos) depuis le 21 / 11 qui n' apparaissent pas. Pourtant j'ai reçu des réponses sur ma boîte "mail". On doit bien avoir atteint la page 100 ou 101 maintenant.
????
Cordialement J.B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2016 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 15 messages par page, celui ci est le 14eme donc bientôt la page 100. Si tu as des images qui ne sont pas passées c'est qu'elles étaient trop grandes ou trop lourdes. Les email/notifications qu'on reçoit, sont les messages des autres, pas les siens. En tout cas tout est normal.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/11/2016 16:06    Sujet du message: OK Répondre en citant

Merci Vincent.
Je suis peu expérimenté en terme de forum. Donc je vais attendre
Cordialement
Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24/11/2016 17:31    Sujet du message: Répondre en citant




Bonsoir, voici le plan de l'avion de Marius Levy qui confirme en même temps que le Micron 60 est bien sorti en 1948 et pas en 1950 comme cela a été écrit, ni en 1949.A remarquer que l'avion a très certainement été dessiné par Gladieux, un très grand modéliste.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 24/11/2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Bonsoir, voici le plan de l'avion de Marius Levy qui confirme en même temps que le Micron 60 est bien sorti en 1948 et pas en 1950 comme cela a été écrit, ni en 1949.A remarquer que l'avion a très certainement été dessiné par Gladieux, un très grand modéliste.Cordialement! Pierre

Pierre, je plaide "non-coupable"...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24/11/2016 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Brian, comment pourrais-tu être"coupable"!! C'est un sujet tellement touffu, mal documenté et qui intéresse finalement assez peu de gens.Ce qui est amusant, c'est que parfois, comme ici, on tombe sur une info incontestable.; qui permet d'avancer.En fait , c'est la base du travail des historiens, le croisement des sources.'sauf que là, c'est le hasard) Amicalement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil78470
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2016
france.gif


MessagePosté le: 24/11/2016 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 01/12/2016 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire où est passée cette page ?

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=144092

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/12/2016 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est là où tu l'as posté, c'est a dire dans le sous-forum "Aéromodèles Antik" regarde un peu plus bas il y est. Les sujets remontent lorsque des nouveaux messages y sont postés.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 05/12/2016 19:30    Sujet du message: Biplan VCC Répondre en citant

OK.
Je ne savais pas que je l'avais envoyé dans une autre rubrique que VCC. Erreur de manip, sans doute
J.B.
PS : J'avais construit un 4éme biplan, un Nieuport 28.Je n'en ai que cette mauvaise photo. Alain, qui tient l'avion, avait 2 ans (il en a aujourd'hui 50 !)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!
Quand même
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 12:51    Sujet du message: Team racing Répondre en citant

Je reviens au team racing.
J'ai construit en 68 un Espadon (un kit Précisia) équipé d'un Micron racing course (poids 690g, hélice 18X20 fibre).Il n'a jamais volé en compète ( je n'ai jamais trouvé d'équipier)
Je l'ai toujours et je viens de le restaurer (quelques photos). Evidemment, il ne serait plus à la hauteur aujourd'hui à côté des "usines"que sont devenus les team-racing modernes.











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Magnifique modèle. .....
tu l'as fait voler quand même ?
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06/12/2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, très joli, nous aurons un concours formule "rallye", càd team simplifié avec vitesse maxi à 25s/tour à Aix au printemps, une excellente occasion pour voler.On trouvera sans problème un équipier, pilote ou mécano sur place.Il y aura probablement un autre Espadon avec un Racing.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 15:43    Sujet du message: Espadon Répondre en citant

Eh oui, à l 'époque :Trois vols exactement (aidé par mon épouse), sans jamais atteindre la performance de Magne/Malfait en 62/63. Trouver des additifs (genre nitrite d' amyle) pour le carburant était déjà difficile à l'époque. Je me suis consacré à l'acro et à la maquette. L'Espadon a fini sa brève carrière sur une étagère de l'atelier. J'ai trouvé récemment (sur le Bon coin), un kit Précisia d'époque parfaitement complet et en super état.






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06/12/2016 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bel appareil, sans aucun doute!
Mais, ce type d'avion, avec un Racing, même très bon, ne vole pas à 165 km/h!La vitesse que l'on voyait en général, en France, entre 66 et 70, tournait autour de 145, 150 pour les meilleurs, les avions étant encore de ce genre, mais plutôt un peu moins lourds.Les moteurs étaient alors des Eta ou des Super-Tigre, les Racing étaient moins nombreux.C'est à partir de 72 que la vitesse a commencé à monter.En tous cas, un Espadon bien construit et fini , c'est superbe! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Micron racing, c'est tout ce qu'on avait sous la main dans les années 60, du moins chez nous...et à un prix abordable.Je ne pense pas que j'aie jamais atteint même 150 km/h. Et puis mes velléités de racer sont vite tombées à l'eau. L'acrobatie était nettement plus abordable. Je volais en ce temps- là avec un plan personnel (que j'avais baptisé Albatros), inspiré du Payen PA 100 Fléchair équipé d'un ST 35 RV (un peu rapide).



PS :Une rencontre à Aix en team ? Hou La la ! Je me vois mal aujourd'hui tourner avec cet engin. La dernière fois (été 2015) que j'ai volé en acro avec mon Cobra (plan Steve Wooley), je suis tombé et j'ai éclaté le piège, mettant fin à sa carrière de plus de 20 ans ! En spectateur peut-être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06/12/2016 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais se dévaloriser! D'abord, tu pourrais mécaniser au lieu de piloter, et tu aurais le plaisir de voir ton avion voler.A méditer, ce ne sont pas des mots en l'air! Cordialement! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 07/12/2016 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Jacquot, félicitations pour ton bel Espadon. Ce modèle avait une allure remarquable sur les pistes avec son aile elliptique et sa grande envergure (1 m). Selon moi, la position du train très avancé(e) par rapport au centre de gravité était un défaut pour les atterrissages rapides (bras de levier qui engendrait des « ricochés » si on ne se méfiait pas).
J’en ai piloté un plusieurs fois (pourtant, j’étais mécano).
Voici le plan pour compléter tes photos. En effet, lorsqu’on se lançait seul dans cette magnifique catégorie, on se heurtait à d’innombrables problèmes techniques sans compter, comme tu l’évoques, l’appariement avec un partenaire. J’en ai souffert comme toi et l’acro nous exemptait de cette contrariété. Je pense que j’étais (cher collègue) en série 3 lorsque tu volais en série 1.
Je n’oublie pas que je dois poster des photos de la piste de Château-Bougon.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07/12/2016 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Raoul a tout à fait raison, il est impossible d'atterrir à haute vitesse, et même d'amener le modèle dans la main de façon sûre avec un train aussi avant.Mais l'avion reste splendide et plein de nostalgie! Cordialement! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 07/12/2016 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre d’abonder dans mon commentaire. Les avions de Team, comme l’Espadon suivaient évidemment l’histoire de leurs ancêtres (les racers) d’après-guerre avec un train très décalé vers l’avant. Peu à peu, les modèles se sont métamorphosés vers l’optimisation motivées au cours des compétitions. Je note qu’on pourrait affirmer que l’évolution des espèces, chère à Darwin, pourrait s’appliquer aussi aux objets inanimés (ici les avions de Team). Exemple : toutes les barques mal conçues ont sombré et leurs constructeurs ont petit à petit abandonné les configurations inadaptées qui étaient choisies empiriquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07/12/2016 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul, c'est sûr, d'où la question, que faisaient les team-racers rangés ensemble sous une tente pendant que leurs propriétaires allaient déjeuner?Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 31/12/2016 12:05    Sujet du message: meilleurs voeux pour 2017 Répondre en citant




Alors voilà , bientôt 2017, les beaux jours, les avions ressortiront des garages, bons vols à tous, bonnes constructions,
ET SURTOUT UNE BONNE SANTE !!!
[anniv4] [anniv4] [anniv4] [anniv4]

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 31/12/2016 17:41    Sujet du message: Bonne Année 2017 ! Répondre en citant

Cela fait un moment que je pense voler avec des fumigènes !!!
MEILLEURS VOEUX A TOUS !



Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 30/01/2017 15:20    Sujet du message: Notation assistée par ordinateur : Nautomatique Répondre en citant

Bonjour à tous les amis,
La nouvelle année étant bien entamée, j'ai deux trois fers au feu que je vais poster bientôt.
Un nouvel avion. J'y reviendrai lorsqu'il aura volé.
Puis un sujet assez technique et qui va sans doute en surprendre plus d'un, (j'attends le bon à tirer... l'imprimatur dirait mon ami André).
Et celui ci que je vous livre, afin de tenter de réveiller un peu ce fil.
Il y a quelques semaines, je discutais avec André justement, et me viens une idée un peu folle, je cogite, réfléchis, développe, et voilà, je pense tenir une bonne idée, je la soumets à Jean Paul Perret qui m'apprend qu'elle a déjà été inventée, sous une autre forme, mais bon, c'est l'idée qui compte.
Alors voilà.
Je vois depuis des années les juges sur le bord des pistes noter les acrobaties avec un stylo et des feuilles de notes.
Nous sommes en 2017, le 21ème siècle, et l'idée d'une aide à la notation me vient.
Sous forme d'une tablette, dans laquelle on aurait installé un programme qui permettrait, ET aux juges de noter de façon rapide et automatisée. ET aux concurrents de connaitre leur résultats très rapidement, pratiquement avant le vol du candidat suivant.
J'avais même imaginé une liaison WIFI avec un ordinateur relié à un tableau d'affichage électronique !!! c'est dire !
Tous les calculs étaient automatiques, coefficients, totaux et moyenne des juges. Voire même élimination des notes supérieures et inférieurs, bref, tout ce que l'on veut en une fraction de seconde.
Mais voilà que JPP me répond, : ben ton idée n'est pas si Utopique que cela vu qu'elle existe déjà....
La voilà, en période de test, vous voyez ci dessous les petits boitiers tenus par nos juges testeurs, le rectangle central étant même une petite imprimante qui permet de remettre directement au concurrent sa feuille de note !!! là, je suis battu, je n'y avais pas pensé...
Sur les photos vous voyez que les juges ont également une feuille de notation classique, en effet, une panne n'étant pas à exclure, on a ainsi, encore la double prise de notes, la double peine... gageons que bientôt, la fiabilité de ces petites machines, fruits de l'imagination et des mains d'inventeurs modélistes de la fédé, soient rapidement infaillibles.






On arrête pas le progrès...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 31/01/2017 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Afin d'illustrer le post de Philippe, voici un juge en plein travail sous la pluie "à l'ancienne".


[/center]
Ainsi que la feuille sur laquelle ils consignaient les notes du vol (série 2).


[center]
[/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 07/02/2017 12:45    Sujet du message: liste des champions du Monde de 1960 à 2008 Répondre en citant

Bonjour les amis,
Je viens de retrouver dans mes archives ce tableau qui collecte les noms des champions du Monde de vol circulaire acrobatique de 1960 à 2008.
Cela se rapproche un peu de ce que je cherche pour les champions de France, mais pas encore tout à fait.
On n'a que les champions, j'aurais bien aimé avoir les podiums dans un premier temps, voire tout le classement si çà existe.
Toujours avec l'idée de voir les progressions des concurrents.
Mais contentons nous déjà de cela.
Je note que dans les pays qui dominent la spécialité, sans conteste, les USA viennent en tête (sur cette période en tout cas). Suivi de très près par la Chine.
Ensuite nous avons un petit groupe de pays avec deux victoires : la Belgique, l'URSS pas encore Russie et la Tchécoslovaquie.
Et enfin la France avec Rémi Béringer qui nous donne notre seule victoire sur cette période.
Parallèlement, je vois que les moteurs ne cessent de grossir... on débute avec des 35, pour constater une longue période de domination des 60, et pour finir avec un 75 qui préfigure les 76 actuels.
Il faut certainement y voir la conséquence de l'évolution de la réglementation sur la cylindrée maximum autorisée.
Une petite rupture amusante dans la longue domination des 60, Paul Walker qui s'interpose avec un O.S. 40 VF, je devine un moulin préparé n'ayant sans doute plus rien à voir avec le modèle acheté dans le commerce.



Si vous avez les années avant et après... envoyez.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07/02/2017 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Beau tableau! Philippe, si tu peux, deux corrections. En 1986 , Le moteur est personnel , d'où"custom", mais ce n'est pas le nom, en fait il n'en a pas. Pour Josef Gabris, , enlève "combat", appellation inexacte.Le moteur est à valve arrière, très"dooling" ext et int, et vient d'un moteur de vitesse.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 07/02/2017 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, j'ai la nette impression que le mot Combat se trouve sur la ligne Sirotkine, pas Gabris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 07/02/2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le résultat que j'aimerai atteindre, permettrait par exemple, de noter, qu'une certaine année, Gilbert est arrivé second derrière un chinois, et que Rémi pointait déjà son nez en 4ème place !!!
Alors que quelques années plus tard, Rémi passe premier, et son père reste largement loin derrière, peut-être même pas qualifié aux fly-off...
Mais bon j'ai beau chercher je ne trouve rien de continu, rien que des résultats partiels, et encore sur deux trois ans pas plus...
Dommage,
Mais sans doute que cela n'intéresse que moi.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 50 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS