RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulpikan
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juil 2014
france.gif


Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 01/09/2016 12:48    Sujet du message: le docile Répondre en citant

bonjour a tous

bon me revoilà
le plan j'ai (envoyé gracieusement par un membre du forum (que je remercie ))
question carburant pas de problème pour avoir de l’éther , petit flacon mais je pense possibilité d'un approvisionnement régulier
il n'en ai pas de mème pour le balsa a part en commander via le net ou se déplacer sur au moins 50 km , car il n'y a plus de magasin dans mon coin
je me suis rapproché d'un club de ma région , mais le vol circulaire MDR Embarassed [humm] , ce à quoi je m'attendais mais bon on ne sais jamais
a part les avions radiocommandé tout fait en matériaux ultra léger (®Depron et autres) pas de construction traditionnelle ; mais je n'ai vu qu'une partie des membres
donc a voir par la suite
mais je persiste , je vais y arrivé
merci
gerard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01/09/2016 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la question de la tête de pilote a sa réponse dans l'origine du team.Il s'agissait de semi-maquettes dans l'esprit initial qui venait des USA(5 cm3) .En Europe, rapidement, la catégorie a évolué vers la haute performance.On a vu alors des choses étranges...Le règlement a alors imposé une cabine transparente avec vue sur l'avant , et une tête de pilote de 20x20 mm.Ceci devait empêcher certains délires de contournement de l'esprit du règlement.Aujourd'hui, l'esprit semi-maquette est abandonné.Il suffit d'avoir un vitrage ou une peinture le simulant.Mais à l'époque des photos de Raoul, le vitrage était obligatoire et la tête aussi.Le règlement F2C est sur le site fédéral et sur celui de la FAI.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 11/09/2016 20:49    Sujet du message: Altarus Répondre en citant

Bonsoir à tous !
je profite de cette pause , pour vous présenter quelques photos de mon " Altarus " ....
Désolé pour la tete du pilote , mais que ce soit Pamela ou Ursula toutes deux font 7 grs !!! et je puis vous assurer que ce sont de vraies blondes , comprenne qui pourra.... Laughing
La verrière étant très arrière ....équilibrage différent...












Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 12/09/2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bel avion [clap] [clap] [clap]
Il doit être magnifique en vol. Cela fait longtemps que je n'ai vu évoluer un VCC et je le regrette

Encore Bravo

Gerard
[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 17/09/2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zzz ???


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 19/09/2016 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

RR RR RR RR !!!

Bon, peut-être que ceci réveillera la belle...

Pour ceux qui ont les moyens, une belle opportunité de visiter cette île magnifique et de pratiquer notre activité favorite :





Bonne journée..... bonne sieste.... bons vols ? ... bonnes constructions ? ...

Philippe

P.S. 1 : le lien pour ceux qui ne connaissent pas ce club : http://www.clubtamaran.com/intl-vv-gran-canaria.html
P.S. 2 : Jean Luc, je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton avion...



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 20/09/2016 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Team Racing classique, le retour.
Voici le magnifique modèle de l’équipe Victor Barkov (pilote) / Vladimir Suarez (mécano).
La finition est de rêve. Le moteur personnel. Vous remarquerez, malgré leur « professionnalisme », qu’ils ont accepté avec bienveillance ma présence très rapprochée pour prendre les photos en gros plan pendant leur travail. Les voici sur le podium de champions du Monde.

















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20/09/2016 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul, très belles photos...un "vrai" avion, mais je ne dénigre pas les ailes volantes, d'abord parce que c'est le progrès, et aussi parce que ce sont aussi de"vrais" avions! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/09/2016 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul,
De bien belles photos, comme quoi, on peut-être un grand champion et être accessible.
Ce ne sont pas eux qui étaient à craindre, mais leur colosses/assistants......
Amusant comme tous les assistants avaient (à l'époque) des silhouettes de catcheurs...
Merci.... je m'abuse, où je vois le drapeau Ukrainien sur la dernière photo ?
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 20/09/2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, moi non plus je ne dénigre pas les ailes volantes. Mais comme j'ai rangé mes caisses de terrain avant leur apparition, je n'ai que des photos de l'époque antérieure à offrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20/09/2016 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non , pas de drapeau ukrainien en 1970!Il n'apparaîtra qu'après 1991.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 20/09/2016 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

La photo est de 1976.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/09/2016 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je vois du bleu et du jaune... c'est pour çà.
et Wikipédia dit çà :

Le drapeau de l'Ukraine, un emblème de l'État ukrainien, est défini par l'article 20 - alinéa 1 de la constitution de l'Ukraine comme deux lignes horizontales d'égale hauteur, de couleur bleue et jaune1. Les deux couleurs sont utilisées depuis longtemps comme bannière par le peuple ukrainien. Adoptées en 1918, lors de la première indépendance ukrainienne par la République populaire ukrainienne. Il est de nouveau le drapeau officiel de l'Ukraine depuis l'indépendance à la suite de la dislocation de l'Union soviétique en 1991.

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 21/09/2016 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Buenos días,
Afin d’associer la diplomatie internationale et le Team, et après les « Metkemejer brothers », voici un des modèles espagnols des « los hermanos Pares/Pares ».
Comme je n’ai rien de particulier à commenter sur cet avion, voici une anecdote peu connue.
En effet, on ignore que les équipes espagnoles n’appréciaient pas du tout l’obligation de placer sur leurs avions l’étiquette autocollante estampillée en gros caractères « F.A.I. ».
En effet, en castillan, cet acronyme signifie « Federación Anarquista Ibérica »…
Car comme chacun le sait ici, les modélistes sont plutôt des passionnés paisibles.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/09/2016 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Raoul, ça ne concerne que l'Espagne, je ne rentre pas dans le détail, on s'éloigne du team...cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 23/09/2016 09:15    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 23/09/2016 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elève Ducobu : ZERO !!!
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 25/09/2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je quitte (provisoirement ?) le thème des Team Racers.
Oui Philippe, Elève Ducobu : zéro pointé comme d’habitude.
Tout le monde connaît le Zéro (Mitsubishi A6M). Il a tenu la dragée haute, dans un premier temps, aux chasseurs américains.
La photo de mon précédent post était difficile à prendre en contre-plongée pour simuler un Zéro « grandeur » dont il n’existe presque plus d’exemplaires complets (du temps des pellicules argentiques, je ne m’accordais que peu de prises de vues).
Cette maquette, de VCC, (concurrent USA), du temps où cette catégorie du vol circulaire existait (F4B), nous montre à quel point le réalisme en statique et les qualités de vol (croyez-moi) étaient reconnues.
Envergure proche de 2 mètres. L’hélice tripale (notes en statique) était remplacée par une bipale pour le vol comme souvent.
En vol : train rentrant, largage du réservoir ventral et un peu d’acro.
Notons la qualité de l’intérieur de l’habitacle et du réalisme de l’usure des surfaces qui donne un aspect vieilli exceptionnel selon moi.
Au risque de me fourvoyer du sujet, j’ignore toujours pour quelle raison les Kamikazes japonais mettaient leur casque de vol avant de partir pour leur vol de destination définitive.
Sur une des photos, on voit au second plan le CAP 20 de René F (en RC) ainsi qu’un Tigercat (en VCC). D’ailleurs, à suivre peut-être, un post sur cet avion de circulaire, de la fin de la guerre, du constructeur Grumman qui nommait souvent ses avions militaires avec le suffixe « Cat » (…jusqu’au célèbre Tomcat seulement à ma connaissance).
































Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 25/09/2016 16:28    Sujet du message: Zéro maquette F4b Répondre en citant

Bonsoir Raoul,
De magnifiques photos, pour un non moins magnifique avion. Mythique devrais-je dire.
Je ne sais pas le pourquoi de la ceinture et du casque.
Par contre pour avoir vu le témoignage d'un rescapé... (il s'est craché à côté du porte avion qu'il visait et l'a loupé, et a été recueilli par l'équipage) (quand même !), il n'y avait pas selon lui de fanatisme, mais plutôt une résignation à leur sort, un fatalisme bien Slave pourtant. Ils étaient bien conscients d'aller vers une fin inéluctable, et ne l'envisageaient que parce qu'il ne voyaient pas d'autre solution devant le rouleau compresseur américain.
Bref, ce zéro, que tout le monde connait, au moins de nom, était un avion redoutable au début de la guerre, mais ses atouts, légèreté grâce à une protection minimale voire inexistante, et du fuselage et des ailes... ont fait sa faiblesse lorsque les pertes en pilotes fut devenue problématique et que l'état major Nippon décida son renforcement, du coup il perdit beaucoup de ses qualités de vol, et le moteur plus puissant tant attendu souffrit de retards de livraison dû a des problèmes de mise au point.
Bref, un avion bien présent dans l'imaginaire collectif, qui longtemps fut la terreur des pilotes américains.
Au point que le surnom (ou le nom de code) qu'ils lui donnaient était Zeke, si je ne m'abuse, qui est le prénom du grand méchant loup de Walt Disney.... mais à vérifier.
Une maquette magnifique.
Merci beaucoup,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 28/09/2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Philippe pour des infos que j'ignorais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/09/2016 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Raoul,
Bon, devant l'apathie du forum, je vais y aller de ma science...
En gros, le moteur plus puissant était plus long que l'ancien, et plutôt que de rallonger le nez (comme le Foke Wulf "long nez"), ils ont raccourci le réservoir ! ? ! du coup l'autonomie (plus de 3000 km quand même pour les premiers) avait drastiquement diminuée et devenait insuffisante.
Pour rappel, la guerre du Pacifique exigeait des avions capables de traverser d'immenses territoires marins, sans possibilité de se poser.
Au point que lors de la bataille de Midway de très nombreux appareils furent obligés d'amerrir suite au torpillage ou au trop grand gîte de leurs porte avions qui une fois touchés n'avaient plus la capacité d'offrir un pont horizontal.
Seconde brillante idée,mettre deux petits réservoirs dans les ailes pour palier à cet inconvénient... MAIS ! et oui il y a toujours un mais, du coup la structure des ailes devint trop faible pour supporter ce poids supplémentaire (rappelez vous que le zéro initial était très fragile, et que c'était sa force, vu sa maniabilité et la vitesse obtenue), bref de modifs en erreurs décisionnelles, le zéro amélioré n'allait que 15 km heure plus vite que le premier (en passant ils avaient rajouté un pare brise blindé et une plaque dorsale blindée pour le siège pilote)
Finalement ils était complêtement dépassés par les avions massifs et hyper puissants que les américains leur opposaient.
Une dernière anecdote que les amoureux de la série Papy Boyington doivent connaitre, car elle est décrite dans un de ses épisodes et elle est authentique, une manoeuvre des américains consistait à simuler une panique et de piquer droit vers la mer, le japonais trop confiant, et ignorant les conséquences, le suivait et au raz de l'eau le pilote américain faisait une ressource qui était fatale au zéro qui y perdait ses deux ailes !!! c'est ballot !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 29/09/2016 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Retour sur ma série consacrée au Team Racing.
Le joli modèle d’une équipe brésilienne.
Notez le palonnier circulaire.

















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 29/09/2016 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'une autre équipe brésilienne.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 29/09/2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonjour a tous les circularistes,

Fantastique cette maquette du zéro, le travail de vieillissement de la peinture entre autres, doit prendre un temps considérable...et plein d'embuches!!! Chapeau!!! L'excellent constructeur Y. Tarre ( ex pilote : Etendard 4M; puis Canadair) que peu de lecteur connaisse, vu qu'il n'a pas le temps hélas, de faire des articles dans notre Forum... ! A construit il y a quelques temps un Zéro d'après un plan Brodak...planche évoluée, mais avec une bonne finition; et de l'habilité avec son pistolet à peinture, Yvon est arrivé à une apparence maquette réelle. La récompense fut la , car le Zéro en question s'avéra excellent en vol....confirmé ensuite par S.Delabarde...dont on ne peut mettre en doute les qualités d'essayeur !!!!
Sans avoir jamais pratiqué, j'aimais bien le team..du moins les modèles, qui ressemblaient à l'époque à des avions, l'Espadon de Magne, le Griffon du très regetté J. Valéry ,le Clown de Rosello, ou encore le Khamsin de JB. Morelle et le Touteam de Parlatore.....!!! Tous ces modèles étaient Français , et avaient de l'allure en vol!!!!...Mais le temps a passé...hélas!!!!! Bon vent à tous. JCA



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29/09/2016 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Claude et tous! Tu évoques de beaux modèles , mais la catégorie , en 60 ans , a continué d'évoluer.Je dis ça, parce que moi aussi, j'aime les teams anciens mais je reconnais la technicité actuelle.Ceci étant, j'ai essayé hier mon Super Hi-Fi 1962 avec un Oliver .Vol parfait et autour de 145 d'emblée, moteur en fin de rodage.Hélice Bartels Drazek .Poids 540 g.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 30/09/2016 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

« Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord... »
De l’autre côté du grillage cette fois et de la casse parfois.
L’équipe est danoise.
J. Geschwendtner (Mecano) et Petersen (Pilote).
Le moteur est un Bugl. Leur meilleurs temps ce jour-là : 3 min 56 s





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 07/10/2016 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, histoire d'alimenter modestement les illustrations de notre site.
Encore un modèle dont j'ai oublié le nom de l'équipe.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07/10/2016 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul, sur l'aile gauche, il est écrit MOSCOU, donc a priori, une équipe soviétique.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 07/10/2016 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison et je te remercie vivement Pierre pour être attentif à mes envois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 07/10/2016 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après zoom de mon original, je lis sur l'aile "Mockba", vraisemblablement "Moscou" comme tu le précises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 47 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS