RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerard04
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 26 Sep 2012
france.gif

Localisation: Digne les Bains

MessagePosté le: 26/09/2012 17:44    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ancien modéliste, je pratiquais le vol circulaire à la fin des années 50, à Saint Claude dans le Jura.
Nous avions alors une piste dans un cadre idyllique dont le seul défaut était qu'on ne pouvait dépasser 15.92 m de rayon.
Il en reste des traces aujourd'hui, même si les maisons ont envahi les champs alentours.

Le club était très actif, quand j'ai quitté le Jura en 1961, j'avais 16 ans.
Nous recevions régulièrement les modéliste genevois lors de démonstrations sur le stade du Serger. Je me souviens y avoir vu également Lauron et son club lyonnais.

Je me suis inscrit sur le forum à la recherche de témoins de cette époque.
Je fréquente le site depuis plusieurs années, le forum plus récemment.

Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 28/09/2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. [clap] Lecteur de de ce forum, je franchis le pas pour apporter ma maigre expérience du Vol Circulaire, commencé dans les années 70 et repris depuis 10 ans.

Je suis régulièrement en relation avec Jean-Claude qui est passé me voir il y a 10 jours, lors de notre dernier concours de l'année. Il m'a apporté des anciennes hélices plastiques et est reparti avec du mylar que je lui ai fourni.
Je l'encourage vivement à reprendre ses articles dans ce forum, qui est orphelin, sans lui.

Je recherche aussi pour un ami, Gilbert, non internaute, les articles écrits par Hervé Nicanor, parus dans MRA et traitant de la construction de micromoteurs. Cet auteur, brillant, dévoué au modélisme,malheureusement décédé en 2007, avait rendu compte du travail de mon ami, formidable touche à tout, fraiseur, tourneur et réalisateur de moteurs pour le VCC et d'autres à vapeur.

Je pratique le combat VCC et peux aussi vous fournir du mylar de 24 microns, en 10, 20, 30 et 50m de long sur 60cm de large à prix modéliste.

J'ai aussi besoin de trouver un réservoir en plastique de 0,8cc Micron Météore et des buses-gicleurs, stunt, ou de leur dessin de Merco 29, de Mac Coy 35 et de Micron Météor 21.

A très bientôt, Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 13/10/2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage qu'une discution s'arrête faute de combattants Sad Sad Surtout qu'il y a encore beaucoup à dire sur le VCC.

Au début des années 50 j'avais été impressionné par un modéliste anglais au nom nordique. C'est le seul modéliste qui portait un noeud papillon sur les terrains Laughing dèjà, à l'époque l'usage du noeud pap se perdait. Amusant le noeud pap mais ses modèles VL et VCC l'étaient aussi Very Happy Ray Malström

Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire connaître, je crois qu'il a rejoint le paradis des modélistes géniaux, car faire voler des engins aussi biscornus il fallait le faire [clap] Voici donc son spoutnick, en anglais dans le texte.




Admirez la facilité avec laquelle il économise le papier [clap] Son engin spatial était équipé d'un 0,75 cm3, un 0,8 Micron de ce côté de l'English Channel. Un parkflyer VCC avant la lettre [clap] [clap]

Je suis entrain de terminer un petit biplan de sa création, radio-assisté, le MIMI, 40 cm d'envergure, mais c'est pour une autre discution

Bonne nuit les petits

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 24/10/2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Amis du circulaire Bonjour,

Voici enfin le plan du Gougar du modéliste W.J. Stoker; pour tout vous dire nous ne le trouvions plus!! Il date des années 50, et est assez moderne pour son époque. J'ai ce modèle en construction, l'aile est assez longue à faire, car il y a 6 chapeaux de nervure par nervure...!!!Les flaps sont très étroits...trop étroits à mon gout ....mais bon! Faute de posséder un 20 Diesel, je lui monte un OS 20 FP , j'ai du le baisser un poil pour l'allure générale, Voila les amis , si le coeur vous en dit, vous avez la une page d'explication en Anglais, un plan réduit, et le plan grandeur a graver sur un CD! Bon vent à tous JCAY.



Cougar_stunt.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Cougar_stunt.pdf
 Taille du fichier:  427.46 Ko
 Téléchargé:  2671 fois


Cougar Text.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Cougar Text.pdf
 Taille du fichier:  1.51 Mo
 Téléchargé:  1257 fois




JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 25/10/2012 08:12    Sujet du message: Buses et pointeaux divers Répondre en citant

bonjour a tous,
Comme une grande partie des membres "retroplane", je suis a la retraite.
Je ne "poste" que trés peu, seulement si je peux apporter de "l'eau au moulin.
J'ai toujours été passionné de circulaire, et depuis quelques mois je suis a la construction, et là retroplane est une bonne source d'infos, et merci a tous les participants.
J'en profite pour repondre a "dr400". Sa demande porte sur des buses de 3 moteurs: mac coy ok, j'ai cela
-merco 29 (il faut que contacte mon voisin qui n'est pas modeliste pour deux sous, mais qui a reccupéré chez un vieil oncle une caisse de moteur !!!!!!)
- micron meteor, un autre copain doit avoir cela.
Des buses et pointeaux mac coy sont en vente sur Ebay, la piece n'est pas trop chere, mais le port et dans les 8 dollars.
Si c'est possible, je peux envoyer les pointeaux que je possede.
Je suis en contact avec un autre "circulariste" de Drambon prés de Dijon.
Il etait membres du club de Cachan, Mr Jean Luc Weiss.
je vous souhaite bonne colle pour la journée .
a bientot Yves du 21000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 27/10/2012 08:05    Sujet du message: buses pointeaux divers Répondre en citant

Bonjour,
Je peux preter mon ensemble buse-pointeau de Mac-Coy, pour le Merco, et le Micron Meteor, j'attens la reponse de mes copains.
Le Micron, est il en "glow" ou "A-A".
Merci de me repondre.
A bientot yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 27/10/2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce prêt possible de gicleurs-pointeaux.
Le micron est un glow.
Donne le bonjour à Jean-Luc de ma part, que j'espère en forme, depuis ces dernières années; je pratique toujours au sein du club de Cachan et il m'avait donné un bidon de méthanol... [clap]
Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 30/10/2012 20:58    Sujet du message: micron meteore Répondre en citant

Bonjour,
J'ai renconté un collegue cet aprés midi, et il possede un Micron Meteore.je pense avoir le moteur bientot, ainsi que le Merco.
J'ai eu Jean luc Weiss ce soir il va bien, et serait eventuelement interresé par du Mylard.
A bientot bonne soirée yves limousin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 02/11/2012 09:16    Sujet du message: Entoilage soie Répondre en citant

Bonjour,

Limousin nous comunique une adresse por se procurer de la soie:

www.aubijouxlasoie.com Ponghé n°: 5 7 ou 9

Prix suivant longueur; entre 5,90 et 7,90 euros le m

excellents résultats avec le n° 5 . Commandes a:

Aubijoux la soie-les barbières 43290 Montfaucon en Velay

Voila bonne journée. JCAY



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 02/12/2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les Italiens ont toujours été d'excellents modélistes; et dans toutes les catégories! Que ce soit dans le dessin du modèle, ou dans sa construction c'est toujours remarquable! Aussi ce F2B, le Cirie, a retenu mon attention ! il est très grand pour un modèle non démontable (1570,50 cm)l'aile est très pure, avec un allongement assez important, beaucoup de nervures(50) petit coffrage de B.A, sous deux petits longerons , longeron plat et encastré, tube Zycral ou carbone asez près du BF... Profil Naca 0021! le fuselage est réduit en section ( poids ,trainée,.)..la trainée c'est l'ennemi en Acro VCC! Sous l'avant on note une sous dérive façon Etentard, ayant surement un role de protection en cas de mise en pylone!Une longue arête dorsale qui doit bien alimenter le volet en redressant le flux de l'hélice: ce volet possède un réglage à vis D et G?? Peut-être que ce modéliste a cherché a avoir un réglage optima, entre une tension suffisante, et le moins d'attaque oblique possible???Cela doit fonctionner car ce modéliste a construit deux modèles identiques! si le coeur vous en dit... voici le lien pour obtenir le plan du Cirie en PDF, Bon vent!

http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=23278530&postcount=558



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 04/12/2012 11:44    Sujet du message: 1/2 A model Répondre en citant

J'ai un 1/2 fuselage en magnésium cox pour 1/2 A modèle de vitesse
trouve t'on des plans ? (c'est minuscule)
Et pour le centrage des avions VCC? comme un autre, ou il y a des astuces?
Et aussi des questions sur les diamètres de vol, est il lié à la taille du modèle? [humm]

cordialement
Jean Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 14/12/2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Marc,
Sur un modèle de vcc le centrage se situe entre 20, 25% de la corde moyenne de l'aile. De plus au début on centre en avant pour avoir un modèle sage, très stable . A l'inverse un centrage arrière donne un modèle qui monte, descend, il ondule.
La longueur des cables de commande dépend de la cylindrée du moteur, donc de la grosseur du modèle. Elle se calcule de la poignée à l'axe du moteur, donc ajouter la longueur de l'aile intérieure. Par exemple pour un 1,5cc = 12m, un 2,5cc = 16m, un 4cc = 17m, un 6,4cc = 18m, un 8cc = 19m, un 10cc = 20m.
On trouve facilement des plans sur internet quelle que soit la discipline et la catégorie ou en se rapprochant d'un club pratiquant le vcc, comme le Club Modéliste de Cachan sur http://www.cmc-paris.net/
Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 14/12/2012 20:41    Sujet du message: vcc Répondre en citant

Merci pour les tuyaux très utiles, je m'intéresse aux modèles de vitesse
pour la ligne de ces modèles et le côté mécanique. De belles photos
sur le site du club, j'ai aperçu une vitrine avec des tether car (voiture piste circulaire) drôle de hasard je suis en train de restaurer 3 voitures McCoy et dooling (et je cherche une vega) Mais là on sort du sujet avion
encore merci
cordialement
jean marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vccmacc36
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Fév 2012
france.gif


Âge: 63 Taureau

MessagePosté le: 15/12/2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Lecteur assidu du votre forum sur le VCC(J’espère qu'il restera actif merci a tous),j'aurai un problème a vous soumettre.
J'ai deux moteur webra winner II(qui date de mon enfance)je les remis en fonctionnement sans problème mis a part que je ne suis jamais arrivé a avoir une carburation régulière . Si quelqu'un avait une solution.
Je voudrais en remonter un sur le docile de Roger Lauron.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 15/12/2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vccmacc36,

Tes Webra winner tournent, c'est déjà super! [clap]
Que rencontres-tu comme problèmes?
Quel est le carburant utilisé?
Tes moteurs ont été décalaminés ou pas?
Dans quelle région habites-tu, pour t'aider au mieux?
J'ai débuté le Vol Circulaire au milieu des années 70 avec un Docile équipé d'un Super Tigre 2,5 G20 15 glow. Contrairement au mien, réalise le en choisissant ton balsa, ton entoilage pour qu'il soit léger, pour que tu puisses voler sans soucis.

Cordialement, Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vccmacc36
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Fév 2012
france.gif


Âge: 63 Taureau

MessagePosté le: 15/12/2012 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis dans l'Indre club macc36.
J'ai fait différent essai de carburant
1/3ricin 1/3 pétrole 1/3 éther
25 ricin 45 pétrole 30 éther etc mais sans additif(je ne connais pas)
J'ai refait les joints de carter et de culasse,essayé différentes hélices,vérifié durite et réservoir( fuite vibration bulle air etc) et je ne parviens toujours pas a avoir un régime stable .(ps dans les année 70 avec mon père nous avions déjà ces problème avec ces moteur).
Je vole actuellement en vcc avec un modèle perso équipé du 35 et envisage de reconstruire le jaguar de Roger Lauron qui ma donné beaucoup de satisfaction et pratique aussi l' avion rc
cordialement
herve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 15/12/2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Hervé,

Essaye de ne mettre que 20% d'huile. Est-ce de la ricin? Avec 30% d'éther et 50% de pétrole (du pétrole de chauffage de grande surface le moins cher, qui sent le plus fort, plus possible d'aromatiques). Tu peux aussi utiliser du kérozene. Tu peux aussi mettre 25% de pétrole ou kérozene et 25% de white spirit avec odeur. Avec 1,5% de DII c'est mieux.
Les hélices sont soit des 8x6 soit des 9x4.
Pour le réglage, une fois démarré réduit la compression, laisse chauffer, ferme le pointeau jusqu'à ce que moteur ratatouille, rouvre le d'un quart de tour puis recomprime le moins possible. Avec de la ricin, à l'échappement la couleur de l'huile doit être caramel, si jaune clair recomprime, si brun foncé ou noir décomprime. Rolling Eyes
J'ai aussi fait volé sur un Jaguar jaune avec un Super Tigre 6,4 G21 40. J'ai repris le vcc avec ce modèle au milieu des années 90 et n'ai plus arrêté depuis.
A bientôt, Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 16/12/2012 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici une longue liste de plans de VCC Français, (collection G. Filliol)

Voici le lien: http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=2771



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vccmacc36
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Fév 2012
france.gif


Âge: 63 Taureau

MessagePosté le: 16/12/2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Luc
Je te remercie de tes propositions et je vais tester le carburant avec un nouveau pourcentage
Par contre ,je vois que j'ai des lacunes au niveau du réglage de la compression .Je vais faire un nouvelle essai avec cette procédure et vérifier la couleur des gaz d’échappements.
Pour le DII est il indispensable ,et ou ce le procurer ?
A bientôt herve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 18/12/2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le DII améliore l'explosion. On le trouve auprès des pratiquants de Team Racing dans les clubs de Vol Circulaire, le Club Modéliste de Cachan, le CMBL en Lorraine et le Club de Rouillé à côté de Poitiers. Mais on peut voler sans et arriver à règler correctement ses moteurs. Celui-ci n'est qu'un plus. Pour l'entoilage de tes modèles, je peux te fournir du Mylar transparent et très fin qui se colle très bien à la néoprene liquide. A plus. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 18/12/2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute pour ceux qui recherchent des plans des infos prisent dans un autre sujet publié dans les Aéromodèles Rétro du Forum RETROPLANE où l'on trouve des modèles de Vol Circulaire fort chouettes: Rolling Eyes

http://www.webalice.it/gi.pi.ci/files/links_interni/i_disegni/i_disegni_eng.html

www.outerzone.co.uk

http://hobbyaeromodelismerc.jimdo.com/

Avec en plus toutes les explications de Vincent dans Plans Aéromodèles Rétro pour les imprimer. Encore merci pour son aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 19/12/2012 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,
Je viens de relire le début des articles de Jean-Claude consacré au Vol Circulaire , tes débuts avortés avec un As de Trèfle bleu et l'emmelage des cables. C'était un bien pour un mal, pour que tu te consacres à d'autres aéromodèles et que la qualité de tes réalisations soit plus importante que de tenir une poignée pour les faire évoluer autour de toi.
Tous les passionnés de VCC ont du récupérer nombre de cables entortillés pour pouvoir continuer, à faire voler ces passionnants modèles que l'on sent au bout du bras comme un prolongement de soi. Wink
Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/12/2012 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

« DR400 » a écrit:
...C'était un bien pour un mal, pour que tu te consacres à d'autres aéromodèles...

Merci Very Happy mais en VCC il y a bien aussi une catégorie maquette? j'ai souvenir d'avoir vu de sublimes machines dans les vieux magazines, il y a toujours des pratiquants ou c'est devenu anecdotique?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 19/12/2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste très peu de pratiquants qui concourent dans des rassemblements maquettes radiocommandés. J'en ai entendu parler mais sans moi-même en voir! [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 31/12/2012 17:37    Sujet du message: Speed model MIDGE Class 1 Répondre en citant

Petit bricolage du nouvel an
Un 0,8 tee dee et hop pesé c'est emballé (papier japon pour la déco)
Le Midge model de vitesse anglais de 1970 (je ne suis pas sûr)
envergure 12" environ 30 cm poids 150gr
plus qu'à faire des essais Glup! faut de bons yeux [confus]




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 31/12/2012 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que c'est mignon.

Est il possible d'en savoir un peu plus : réservoir (uniflow ou tétine ?) le Cox avec ou sans pressurisation carter ?, les câbles, quel diamètre et quel rayon ? Enfin de quoi motiver certains (et moi aussi qui sait, mais mon niveau n'est peut être pas encore en adéquation avec un tel modèle).

Merci pour les photos,

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 01/01/2013 07:47    Sujet du message: midge Répondre en citant

Un simple réservoir en laiton 0,2 mm environ 15cc soudé à l'étain, un plongeur fixe sur le côté droit (force centrifuge ) sous l'aile ( faire des tests d'étanchéité avant mise en place, rien n'est démontable sur ce modèle) pour le cox il y a une petite prise de pression sur le carter mais je ne m'en serre pas, le réservoir n'est pas pressurisé, le moteur prend environ 20 à 22000 tours avec un carburant du commerce a 10% nitro, on peut aller plus loin (20%) en nitro mais moi c'est pour le loisir, il tourne très bien comme ça, pour les câbles je ne suis pas spécialiste j'utilise des tresses kevlar pour la pêche de 7 kilos, diamètre de vol 20 m en gros un poile plus
un petit plomb dans l'aile droite (extérieur du cercle) 5 Gr
bonne année à tous
cordialement
Jean Marc


















Wink environ 20 heures de boulot mai on compte pas on s'amuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 01/01/2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

BONNES ANNEE 2013 à tous

Jean-Marc, tu as construit un très joli modèle. [clap]
Ton moteur doit être un cox médaillon 049 de cylindrée de 0,8cc qui existe aussi en 09 1,5cc et 15 2,5cc et non un tee dee à admission arrière.
Bons vols.
Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 01/01/2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

« DR400 » a écrit:
n un tee dee à admission arrière.


non non les Tee Dee sont à admission avant mais venturi en alu et non moulé dans le plastique plus un vilebrequin différent, des diagrammes eux aussi différents...

Les admissions arrières sont les Therma Hopper, ou encore Space Hopper...

Meilleurs voeux à tous,

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 01/01/2013 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rémy.
Je voulais écrire babe bee qui sont à admission arrière. Mais Jean-Marc dans son article écrivait "Un 0,8 tee dee et hop pesé"alors que son moteur avec buse moulée avec le carter avant est en plastique rouge. C'est donc bien un médallion 049 0,8cc ou 051 0,8cc. Dans la série médallion il y a aussi un 09 1,5cc et un 15 2,5cc mais vraiment plus gros. Voir sur internet "The Medallion Family"qui détaille bien ces différents moteurs.
Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 4 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS