RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 05/03/2018 13:04    Sujet du message: Merci Philippe Répondre en citant

[clap]


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 05/03/2018 17:36    Sujet du message: Championnats du Monde 2004 à Muncie USA Répondre en citant

Et me revoilà,

Je vous ai parlé d'une photo retrouvée de Rémi Béringer, arrivé 3ème aux championnats du Monde en 2004 à Muncie aux USA.

La voici, avec son magnifique Gee Bee.... magnifique avion !





Cette année là, la France était représentée par Gilbert et Rémy Béringer, Serge Delabarde pour les Séniors, et Gaël Favier en Junior.

Si Gaël termina à la 48ème place, les trois Seniors se défendirent bravement, étant qualifiés pour les fly off.

Gilbert finit 12ème avec 5878,5 points.
Serge réussit à terminer 6ème avec 6055,5 points

Mais c'est Rémy qui fit sensation.... dans les trois premiers aux qualifications, il tenait la première place aux fly off jusqu'au dernier vol, où par un de ces rebondissements comme seuls les concours donnent lieu, Bill Werwage réalisa un dernier vol d'exception, et pris la première place avec 6126,5 points. Suivi par Han Xinping lui aussi en forme avec 6111 points, (juste 15,5 les séparent), et dommage pour Rémy, il finit troisième avec 6074 points.... vraiment quelle déception a dû être la sienne, croire être champion du Monde jusqu'au dernier vol.....

Alors avec pas mal de retard... BRAVO à lui !

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 06/03/2018 10:27    Sujet du message: Patriot de Gerry Phelps - Muncie 2004 Répondre en citant

Alors les amis ? on dort ?

J'ai posté page précédente un article sur le Patriot de Gerry Phelps, et une photo de l'équipe américaine, Bill Werwage premier.....
En 1970 !!!
Et là en 2004, re premier devant Xinping et Rémy.....
34 ans après !!! çà ne vous fait rien à vous ?
Voici la photo avec Bill Werwage agenouillé devant je Junior de l'équipe à Muncie.... quelques cheveux blancs en plus.....



Moi je dis :


Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/03/2018 17:25    Sujet du message: Re: Pilotes qui tournaient à droite Répondre en citant

« Philippe26 » a écrit:
Bonsoir les amis,

Gen Schaffer qui termina 6ème en Tchécoslovaquie en 74 et 6ème aussi à Utrech en 76 tournait en sens horaire.

Philippe


J'ai retrouvé la photo de Gen Schaffer, le voici aux Nats des années 75, avec un avion dont les doubles dérives me rappellent certain avion....





Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/03/2018 11:29    Sujet du message: Pilotes qui tournaient à droite Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques photos de Gene Schaffer et de ses avions.

Vous apprécierez j'en suis sûr la finition extraordinaire de ses avions, les américains accordent une grande importance à la finition, ils attribuent des notes de statique. Il est même arrivé une fois (à ma connaissance) qu'un classement très serré suite aux vols soit modifié par la note de statique.....

Autre précision, Gene donc tournait dans le sens horaire, vous le savez maintenant, regardez bien les sorties des câbles sont dans l'aile droite. Mais j'apprends en lisant quelques conversations sur lui, qu'il était de plus un pilote redoutable dans le vent. Même par vent soutenu, il volait, et plutôt bien d'après les témoins. Alors que certains concurrents passaient leur tour... lui n'hésitait pas à voler.



photo José Modesto


photo Andy Lee


photo José Modesto


Par contre, et je tiens l'anecdote de Bob Hunt lui même, il avait une drôle de méthode avec les avions qui, au bout d'un certain nombre de vols ne lui donnaient pas satisfaction..... il décollait, et entamait un renversement, qu'il ne redressait pas !!! et l'avion explosait au sol... point final....
D'ailleurs une certaine fois, le moteur a rebondit sur un autre avion qui était sagement au sol..... ben ma foi... radical comme méthode...

Il a ainsi notamment détruit deux modèles, l'un appelé : Bubble canopy stunt machine et l'autre FF- Hallmark.

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 10/03/2018 19:26    Sujet du message: NAJ Répondre en citant

Merci à Philippe pour tous ces précieux renseignements techniques.Joli travail! Dommage que je les aie pas eus en 66 à mes débuts en VCC. Il est vrai qu'en pompant les caractéristisques techniques sur les avions de Couprie, Lauron ou Billon, on ne risquait pas trop de se planter.
J'ai fini de restauer mon NAJ de 1967 (ré-entoilage soie, et déco). Le moteur est un Micron racing course.
Le voici avant montage. j'ai ajouté un train (je n'envisage pas de me mettre au combat) .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/03/2018 23:04    Sujet du message: NAJ de Jacquot Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien, çà m'a l'air très très bien ce NAJ.... tu lui as refait la même déco que l'avion que tu avais déjà posté sur l'autre fil..... bien !

Tu vas le faire voler ?

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 13/03/2018 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je remercie Philippe qui prend sur son temps précieux de construction pour nous présenter des articles de fond.
Et pourtant ils tournent !
Concernant les quelques circularistes qui tournent dans le sens horaire, la question que je me pose, et Philippe parviendra y à répondre :
Ces pilotes d’acro sont-ils gauchers ?
Intéressant que F. C. tournait à contre sens en vitesse pour optimiser la carburation de ses Micron en catégorie vitesse.
Pour le combat pas de problème car tout est permis.
A quand le cauchemar en Team ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 13/03/2018 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J’avais posté des photos du « Staraia » de Vladimir Eskine (ou Esjkin), ex-champion d’URSS.
De plus, j’avais promis de publier des plans qu’il me donna il y a bien longtemps.
En voici deux qui selon moi sont plutôt rares.
Des dédicaces au stylo sont présentes au dessus des cartouches.






Je n’ai plus de photos perso de ce très sympathique pilote. Mais j’en ai trouvé en glanant sur des publications.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/03/2018 10:33    Sujet du message: Pilotes qui tournaient à droite Répondre en citant

Bonjour Raoul,
et merci de prendre quelques minutes pour écrire sur ce forum.
Pour les pilotes tournant dans le sens horaire, je n'ai aucune info sur la raison de ce choix.
Gen Schaffer entre autre, fait l'objet de plusieurs articles, d'un fil de discussion spécial sur un forum américain, et nulle part, je n'ai lu qu'il était gaucher, aucune mention n'en est faite....
Pour Couprie, j'ai deux explications, l'une de Gérard Billon, qui pense se souvenir que François avait constaté une meilleure carburation.
[le texte qui suit a été corrigé] Une autre pourrait-être le couple de renversement, qui a tendance à faire baisser une aile lorsque la puissance transmise par le moteur à l'hélice est trop important. Dans le sens horaire, c'est l'aile extérieure qui baissait, au lieu de l'aile intérieure dans le sens antihoraire.
Et enfin, je ne suis pas du tout familier des règlements de la FAI, mais il me semble que dans tous les concours où plusieurs pilotes volent en même temps, la logique (d'après mon petit neurone), voudrait que l'on impose le même sens à tous. En effet, je n'ose imaginer une course de team ou deux tourneraient dans un sens et le troisième dans l'autre....
Et même en combat, lors d'une épreuve, si ma mémoire est bonne, il y a top démarrage des moteurs (4, deux par pilote). Puis top décollage, les deux avions volent sans s'attaquer, mais bien dans le même sens, puis top combat, là la danse commence....
Si quelqu'un a quelque précision à apporter, voilà une bonne occasion de le faire.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 13/03/2018 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour Couprie, je pense que c'est dû au flux du carburant vaporisé vers la chambre de combustion qui n'est pas du tout le même à cause de l'effet centrifuge qui est contrarié différemment. De toute façon, si FC le dit c'est qu'il l'a constaté objectivement (on dit aujourd'hui "factuel").
Je pense qu'il avait raison car il n'intervenait que par expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 13/03/2018 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour ces sinistres pilotes, je suis sûr que tu trouveras - et que tu publieras- des photos de pilotes qui tiennent la poignée de la main du cœur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 13/03/2018 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, là je crois que j'ai dit une bêtise à propos du flux de carburant. Le bilan est le même dans les deux sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 13/03/2018 11:32    Sujet du message: NAJ Répondre en citant

J'ai effectivement repris la déco du NAJ de 1966 (j'ai rajouté les filets noirs).
Il est prêt pour lme vol (après des années d'attente). Je n'ai pas monté le train, car je vole dans un pré derrière chez moi. Mieux vaut atterrir sur un patin !
Avant montage :



... et après :








Reste plus qu'à....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 13/03/2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rectificatif :
Ce n'est peut-être pas une bêtise car un modèle de vitesse en vol horaire n'est pas sur le dos. Le moteur a pivoté de 180 degrés et le flux est différent dans le carter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/03/2018 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

« Raoul » a écrit:
Sinon, pour ces sinistres pilotes, je suis sûr que tu trouveras - et que tu publieras- des photos de pilotes qui tiennent la poignée de la main du cœur.

Ouh ! là ! tu te lances dans des jeux de mots..... pas sûr que tout le monde suive...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/03/2018 13:37    Sujet du message: Pilotes qui tournaient à droite Répondre en citant

Bonjour,

Pierre Alberola vient de me préciser deux points :

Le règlement FAI précise bien dans quel sens doivent tourner les avions : sens anti horaire....

Et pour la seconde raison que j'évoque pour François Couprie, il s'agit du couple de renversement et non pas de la précession de l'hélice comme je l'ai indiqué par erreur (*)... j'ai corrigé mon post ci dessus d'ailleurs, en expliquant la chose.

Philippe

(*) et pourtant je le savais.... ah ! ce neurone !!!



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 14/03/2018 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jacquot,
Très joli ton NAJ. De beaux vols en perspective avec ton Racing course et le printemps qui est proche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 14/03/2018 10:13    Sujet du message: NAJ de Jacquot Répondre en citant

Bonjour les amis,

Oui, çà sent le printemps, les avions qui quittent les ateliers, les garages, un coup de chiffon, on fait tourner le moteur au cas où.... et hop, le terrain...

Il m'est arrivé de rêver qu'un jour je gagnais au loto, et que je mettais un ou deux avions dans le camping car, et me faisais un grand tour de France des copains, des terrains, des pilotes, et que je volais un peu partout... quelle beau rêve....

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andyflyer
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Mar 2018
italy.gif

Localisation: Roma

MessagePosté le: 14/03/2018 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis un modéliste italien passionné par les modèles Vintage.

J'ai récemment découvert cet excellent forum et j'ai lu ce débat depuis le début. Quand j'ai vu ces photos (publiées en 2016) j'étais excité, car j'ai vu ce modèle voler quand j'étais garçon, et je m'en souviens bien.

« Raoul » a écrit:

Encore un modèle dont j'ai oublié le nom de l'équipe.








Dans la discussion suivante, quelqu'un a suggéré que c'était un modèle russe:

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3561&postdays=0&postorder=asc&start=1425

Bien que le nom soit russe, Mockba 9 (Moscou 9), l'avion et l'équipage son italien: Enrico Macchi (pilote) - Rinaldo Nocentini (mécanique), ils étaient aussi champions d'Italie.

En fait, le dessin sur la gouverne de direction est le logo des compagnie aérienne Alitalia, où l'un des deux modélistes (ou les deux, je ne m'en souviens pas très bien) a travaillé ces années-là.

Sur un livre de vol circulaire il y a le modèle précédent, le Moscou 8, j'ai joint les photos.









J'espère avoir été utile, bien que deux ans plus tard! Rolling Eyes

Salutations Very Happy
Andrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 15/03/2018 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue à toi andyflyer.
Ta première intervention sur Rétroplane est un coup de maître. En effet, lorsque j’avais posté cette photo, j’avais dit que j’ignorais le nom de cette équipe. Ensuite, Pierre avait suggéré la Russie grâce l’indice peint sur l’aile (Mockba).
Maintenant, tout est clair dans mes documents. Il s’agit donc de l’équipe Macchi/Nocentini, au cours des Championnats d’Utrecht en 1976.
Ils furent classés ce jour-là 15èmes (disqualifiés au premier vol puis 4 :24’’ au deuxième vol).
Moteur Bugl.
Par pays, l’Italie fut classée 3eme (Fontana/Amodio 6eme et Fischietti/Gherardi 17eme)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 15/03/2018 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais andyflyer: je suis sûr que nous sommes tous ravis de la présence d'un nouvel intervenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 15/03/2018 10:22    Sujet du message: Team Italien : la série Mokba Répondre en citant

Bonjour Andy flyer,

En effet quel plaisir de lire ce premier message, et, pour un essai, c'est un coup de maître.... bravo et grand merci !!!

Ta parfaite maîtrise du français me laisse supposer un ami du Val d'Aoste ? mais d'où que tu sois en Italie, bienvenue à toi....
36

Si je peux me permettre, pourrais-tu m'envoyer le plan du Mokba 8 scanné en plus grande définition, ? tu as un petit icône sous mes messages avec email écrit dessus, tu peux ainsi mettre de grandes pièces jointes, merci d'avance,

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 15/03/2018 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quel accueil et quel succès !
Andyflyer est le héros du jour.
....je ne dis pas cela pour demander le même pdf que Philippe...mais je suis preneur également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andyflyer
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Mar 2018
italy.gif

Localisation: Roma

MessagePosté le: 15/03/2018 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à tous pour l'accueil et les compliments, mais j'avoue que je ne connais pas le français (c'est vrai, j'ai aussi écrit sur des forums allemands sans connaître l'allemand!) Rolling Eyes

J'utilise des traducteurs automatiques avec une méthode fatigante mais efficace: j'écris le texte dans une langue qui a une structure similaire (pour l'allemand j'écris en anglais, pour le français j'écris en italien).
Ensuite, je prends le texte traduit et je le fais traduire à nouveau dans la langue source.
Si la signification est restée la même à 100% (pas presque jamais se produit) c'est correct, sinon j'essaie de changer une phrase ou un mot jusqu' à ce que je sois satisfait...!
J'essaie souvent 2 traducteurs différents (Google et DeepL) et je les compare.

Un peu fatigant et compliqué, mais je crois qu'écrire dans la langue du forum est une forme de respect pour votre hôte. Very Happy

Je vis à Rome et, adolescent, j'ai volé avec mes modèles simples à vol circulaire sur le même aérodrome de Fontana/Amodio, Macchi/Nocentini et Fischetti/Gherardi (je suis désolé de le corriger, mais son vrai nom est Nicola Fischetti, pas Sischietti !).

Lorsque les courses nationales Vitesse et Team Racing ont eu lieu, les motoristes sont également venus de Milan : les frères Piero Muzio et Manfredi Muzio (propriétaires de l'OPS) et les frères Cipolla, c'était une grande émotion.

J'étais excité, mais il me semblait normal de voir tous ces champions de près, et ce n'est que bien des années plus tard que je me suis rendu compte que c'était une grande chance. Very Happy

Andrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andyflyer
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Mar 2018
italy.gif

Localisation: Roma

MessagePosté le: 15/03/2018 17:15    Sujet du message: Re: Team Italien : la série Mokba Répondre en citant

« Philippe26 » a écrit:

Si je peux me permettre, pourrais-tu m'envoyer le plan du Mokba 8 scanné en plus grande définition, ? tu as un petit icône sous mes messages avec email écrit dessus, tu peux ainsi mettre de grandes pièces jointes, merci d'avance


« Raoul » a écrit:
je ne dis pas cela pour demander le même pdf que Philippe...mais je suis preneur également.


Certes Philippe et Raoul, mais ce sera un petit dessin, car il est dans un livre de poche.
Je pense cependant que vous êtes intéressés par les inscriptions aux dimensions du modèle, et celles-ci seront plus lisibles.
Demain, j'apporterai le livre à mon lieu de travail pour créer le pdf.

salutations
Andrea Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 15/03/2018 17:39    Sujet du message: Bonjour Andy FLyer Répondre en citant

« andyflyer » a écrit:


J'utilise des traducteurs automatiques avec une méthode fatigante mais efficace: j'écris le texte dans une langue qui a une structure similaire (pour l'allemand j'écris en anglais, pour le français j'écris en italien).
Ensuite, je prends le texte traduit et je le fais traduire à nouveau dans la langue source.
Si la signification est restée la même à 100% (pas presque jamais se produit) c'est correct, sinon j'essaie de changer une phrase ou un mot jusqu' à ce que je sois satisfait...!

Andrea


Super méthode !!!

Ah ! si les élèves que j'ai eu en soutien scolaire dans un quartier défavorisé, avaient eu ta méthode, je ne me serais pas tant arraché les cheveux.....

Je ne comprenais pas la traduction.... et lorsque je lisais ce qu'ils avaient demandé à Google de traduire...... même pas du français....

Arggg !!!

Mais je m'égare, merci encore pour ta patience.... tu obtiens de bons résultats ... j'ai cru que tu étais francophone, voire prof de français en Italie.

Quant au plan, un simple .jpeg me suffira.... de la meilleure définition possible.

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andyflyer
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 14 Mar 2018
italy.gif

Localisation: Roma

MessagePosté le: 16/03/2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Envoyé à Philippe par email.
Envoyé à Raoul pour MP.

@Raoul : pour MP je ne peux envoyer que des petits files (côté max 600 pixels, taille 100Kb), j'ai dû réduire l'original, qui est un file .png de 649KB.

Si la qualité n'est pas suffisante, envoyez-moi votre email (ici ou en MP) et je vous enverrai le .png.

Salutations Very Happy

Andrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 17/03/2018 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci andylier. J'ai bien reçu ton plan en privé.
Longue vie à toi sur le site de Rétroplane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/03/2018 10:19    Sujet du message: Modélistes vietnamiens Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je ne peux que vous encourager à aller faire un petit tour sur le site RC paper.... on y trouve une vraie mine d'or de revues diverses et variées, dont les tous premiers Modèles Magazine.

J'y ai trouvé ces documents concernant les modélistes Vietnamiens, qui nous écrivaient dans le numéro 40 de mars 1953.... je n'étais pas encore né.... mais en cours de construction.... Laughing

Ils avaient bien du courage, comme vous pourrez le lire dans leur lettre, matériel plutôt cher, et la guerre, que nous menions à l'époque, qui se terminera l'année suivante, avec les accords de Genêve.... à croire que les bord du lac Léman attiraient les plénipotentiaires de l'époque, car une dizaine d'année plus tard, de l'autre côté, à Evian... mais bon, place à nos amis vietnamiens, puisqu'ils nous appellent leurs amis.....




Monsieur Nguyen-Ru de Haïphong nous présente son ARB






Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 75 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS