RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 07/05/2016 09:59    Sujet du message: Championnats du Monde 2018 : LANDRES Répondre en citant

Bonjour les amis,
En voici une bonne nouvelle !!!
La France accueillera les prochains championnats du Monde de vol circulaire en 2018 : F2A, B, C, D..... YESSS !!!
Voici la plaquette présentée par la France et le CMBL à Lausanne lorsque la candidature a été acceptée.
La taille acceptée par le forum ne permet pas de tout lire, mais sur le site CMBL, vous la trouverez en plus gros, et j'aime bien le mot WORLD avec les drapeaux..... JOLI !
S'il y a besoin de volontaires pour aider... je suis partant.





Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/05/2016 12:22    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

HOURRA !!!
Les français font bien mieux que de la figuration.....
Alexandre Gauthier arrive à faire mieux que Igor Burger !!!!! sur un vol.
Nicolas Chapouleau juste derrière.....
En embuscade Paul Walker, entre les deux français....
PFffff ! quel suspense... !!!
ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !!!
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/05/2016 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! En chpt du monde, il y a deux pistes et donc deux collèges de juges(A et B).Les concurrents passent alternativement sur les deux pistes par groupes tirés au sort.De ces 4 vols seront retenus les deux meilleurs dont les points seront additionnés.Les 15 premiers (plus juniors éventuels) accèderont aux fly-off.En résumé, il y a deux concours, le premier est celui actuel, dans lequel 2 vols sont faits sur quatre, puis les fly-off qui sont un second concours.l'objectif de notre équipe est le classement par équipe .Il faut attendre l'avancement de la compétition pour se faire une idée.Cordialement! Pierre Albérola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/05/2016 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise, deux vols sont faits pour une partie des compétiteurs. Pierre A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/05/2016 17:53    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Bonsoir tous les amis,
Avec le lien que je vous ai donné plus haut, vous pouvez voir les résultats quasiment en temps réel.
Je note que Marco Valliera fait un score ENORME ! en se classant premier du championnat (Pour l'instant, bien sûr), mais il bat Igor Burger d'une trentaine de points.
Pour l'instant, et pour moi uniquement , ce n'est que ma vision des choses,
il y a les pilotes qui dépassent les 1000 points, et les autres, et là nos petits français sont au dessus des 1000 points.
BRAVO !!!
ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/05/2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, le classement du championnat se fait sur les fly-off.En d'autres termes, le quinzième des vols qualificatifs est le tout dernier à rentrer aux fly-off.Mais il sera classé selon son rang aux vols de fly-off,éventuellement premier, c'est pour cette raison qu'on considère qu'il y a deux concours.Il arrive que des changements importants se produisent alors.Ce qui est sûr , c'est que, à l'issue des vols de qualif, le classement est définitif du 16 ème au dernier(sous réserve des juniors comme dit avant) Cordialement! Pierre Alberola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/05/2016 08:42    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Bonjour à tous les amis,
Suite des vols éliminatoires, qui doivent déterminer qui seront les 15 pilotes a pouvoir participer aux Fly Off.
Le classement est légèrement modifié.
Hernandez (USA) est passé premier devant Igor Burger (SVK) et Dave Fitzgerald (USA), les américains reviennent aux premières places.
Alors que certains ont déjà effectué leur troisième vol éliminatoire, d'autre non, nous avons les pilotes suivants :
4° : Kornmiier (GER), 5° : Valliera (ITA), et 6ème : Paul Walker.
Alexandre Gauthier est le premier français à la 13ème place avec deux vols.
Juste derrière on trouve Yuriy Yatsenko qui lui a fait trois vols.
Nicolas Chapouleau 17° deux vols lui aussi. Philippe Gauthier est assez loin 26° avec deux vols.
Il y aura 4 vols éliminatoires, dont seuls les deux meilleurs compteront. Le meilleur vol effectué sur chaque piste en fait.
Les 15 premiers recommenceront tout de zéro au cours de 3 autres vols appelés fly-off qui eux détermineront le classement des 15 premiers du championnat du Monde.
Les autres gardant leur classement des éliminatoires.
A la lecture des résultats, on note donc que certains sont très réguliers (Igor par exemple), d'autres peuvent sur 4 vols en faire deux catastrophiques (à ce niveau s'entend.... pour moi se seraient des vols merveilleux !!!), mais deux autres hors du lot et passer devant....
Donc rien n'est encore joué, même si pour les 10 derniers on peut déjà considérer que leur sort est joué... surtout pour ceux qui ont déjà volé 3 fois, pour ceux qui ont encore deux vols a effectuer, tout peut arriver....
Croisons les doigts, pour Nicolas donc çà peut encore le faire. Pour Philippe çà va être dûr, mais gardons espoir.
ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !
On pense à vous...
Philippe
P.S. le meilleur score actuel est celui de Igor avec un vol à 1135,07 points, et la France est 6° au classement par équipe en F2B.
Pour la vitesse F2A, on a 4 pilotes au dessus des 300 km/h !!!! WOUAOU !!!
Aube est 9° avec 291 et 293 km/h
Et enfin en team, les premiers français sont 5° avec un temps de 3'10", il leur reste un vol pour arriver à gratter une pincée de secondes les premiers tournant les 100 tours en 3'03"....... mais ceci ne sont que les vols de qualifs.



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10/05/2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, une précision, c'est chpt du monde, format deux pistes, A et B.Donc deux jurys.On retient le meilleur vol A et le meilleur vol B. Pierre Alberola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/05/2016 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et je sais déjà par avance, qu'il y aura de longues discussions sur les jury, lequel était le plus juste... quelles figures ils fallait faire plus grandes, plus carrées.... la troisième mi-temps en fait...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10/05/2016 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai,et c'est pourquoi Peter Germann avait initié la refonte du règlement et , notamment, introduit le double jury, lequel a pour effet de lisser les distorsions.En vérité, les juges inter sont compétents et honnêtes. grosse différence avec, par exemple Kiev 1962, où il fallait que Sirotkin gagne.Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/05/2016 12:35    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Chaud devant !
Dernières nouvelles.....
Hernandez Orestes (USA) confirme.....
Un petit nouveau s'intercale juste derrière, le russe Garfutdinov, qui fait mieux (pour l'instant) que Igor..... Fitzgerald devient 4°..... et ainsi de suite...
Aïe Aïe Aïe, tout évolue, tout change....
Mais à partir de demain il faudra ne compter que sur vous même, je pars pour 10 jours, et je ne saurai même pas qui sera qualifié ni les résultats du Fly Off.... alors à dans 10 jours....
Bye Bye les amis,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 10/05/2016 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! J'suis content...
Dans le Team des CdM, les "anciens" français (JPP et Roland) ont battu les plus jeunes...
J'aime que la hierarchie soit respectée...
Puis Roland et JP, c'est quand même des sacrés mecs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11/05/2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Il ne faut pas aller trop vite! On en est aux éliminatoires, puis viendront les semis et la finale.Pour les 9 premiers, il y a donc deux concours , et même trois pour les trois meilleurs.En team, on ne sort pas toujours le meilleur matériel à la première base... cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11/05/2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, voyez la vitesse.carl Dodge(USA) est à 220 en ce moment, dans les tréfonds du classement.Il lui reste un vol.Peut-être que cette année, ça ne marche pas, mais au chpt précédent, il a fait trois fois 0 et au dernier vol, il a assommé le concours.En acro, il y des gens importants qui doivent encore voler, ce qui peut avoir des conséquences sur la composition du fly-off.wait and see... Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/05/2016 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! L'équipe française Thierry Ougen/Roland Surugue , est à cette heure, qualifiée pour la finale F2C, team-racing, catégorie reine du vcc . Il faut maintenant croiser les doigts pour la finale qui a lieu sur 200 tours.la France a obtenu dans le passé trois titres de champion du monde individuel, d'autres par équipe, et des places d'honneur, la plus ancienne étant celle de l'équipe Fabre/Favre à Budapest en 64.Wait and see... Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/05/2016 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le chpt du monde vcc est terminé.En team, l'équipe Ougen/Surugue est troisième, la France deuxième par équipe gràce aux équipes Surugue Pascal/Surugue Georges et Matthieu Perret/Jean-Paul Perret. en vitesse Jean-Marc Aubé, notre seul représentant obtient une très honorable 9 ème place. En acro, Alexandre Gauthier est 11ème, Nicolas Chapoulaud 14ème et Philippe Gauthier 25 ème.Xavi Riera est 17ème en combat.Cordialement Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 13/05/2016 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Roland a encore frappé !
Par patriotisme, rajoutons que les Brits ont fait 1 et 2 en vitesse... pas rien quand même.
Puis, la finale du team est déjà sur youtube.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/05/2016 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Brian, sur une période longue, les brits(comme ça je ne me fâche avec personne...) sont les meilleurs,Peter Halman fournit les moteurs depuis longtemps.Il faut rappeler aussi Ray Gibbs dans le passé.Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/05/2016 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais apporter quelques précisions et corrections à la demande(justifiée) de Gérard Billon. Le problème de jugement en acro , c'est 1964, pas 1962. Ensuite, Carl Dodge, suite à un problème physique ne pouvait voler avec son matériel actuel.Néanmoins, et c'est une grande marque de sportivité, en tant que champion du monde en titre, il a tenu à participer au championnat du monde 2016, et l'a fait avec un matériel des années 70, avion bois symétrique! Enfin,j'ai écrit "team-racing, catégorie reine",il n'y a pas de catégorie valant plus qu'une autre, cela devait être dit! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 30/05/2016 09:56    Sujet du message: hivernage moteur vous faites quoi ? Répondre en citant

Bonjour aux amis,
Tout est dans le titre, lors d'une période d'inactivité, lors d'un hivernage, vous faites quoi avec vos moteurs ?
Vous mettez un peu d'huile fine ? vous faites tremper dans un diluant quelconque, puis huile ? vous ne faites rien et lors de la reprise vous espérez que çà reparte tout seul ? (1)
Je rigole, mais bon, c'est juste pour dire que tous les avis m'intéressent, on fera ainsi une petite synthèse.
Merci d'avance,
Philippe
(1) par ignorance, j'ai fait çà à mes débuts..... mais sans penser que çà devait repartir tout seul, juste parce que je ne savais pas qu'il y avait quelque chose à faire.... ou pas.



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 28/07/2016 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il est possible que quelques circularistes soient intéressés par des photos de Team Racing qui est assez peu illustré sur le site. Je vous propose donc d'y contribuer dans quelques jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28/07/2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le team est une de mes passions...Donc, merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28/07/2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le team est une de mes passions...Donc, merci d'avance!Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 28/07/2016 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, toutefois, mes nombreuses photos ne concerneront que des modèles d'avions de champions que j'aime et qui ont des formes d'avion : i.e. pas des ailes volantes. Désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28/07/2016 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul, je vois que nous sommes sur la même "fréquence".Grand respect pour nos champions, mais affection pour les avions .Je viens de finir un Super Hi-Fi avec un Oliver...amicalement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 28/07/2016 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, sans doute demain. Dans un premier temps, je vais mettre le "vrac" dont j'ai oublié les noms des pilotes et des mécanos. Viendront ensuite, ceux je ne peux pas oublier. ADMIRATION et RESPECT. Je précise que ce sont des photos personnelles inédites, j'ai discuté avec les auteurs quand la barrière de la langue le permettait, et que je ne les ai en aucun cas glanées sur le Net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28/07/2016 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 29/07/2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peu d'infos à fournir sur les modèles suivants (la mémoire...)
1/ Un modèle d'une équipe suisse



2/



3/ Belle escadrille



4/



5/ Modèle à la finition sommaire, mais qui est intéressant par l'évidement du compartiment moteur et par la présence d'un palonnier circulaire.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 29/07/2016 09:10    Sujet du message: TEAM Répondre en citant

SUPERBE !!!


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29/07/2016 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, belles photos! Effectivement, ce sont encore des avions conventionnels, mais c'est juste avant les ailes volantes.Je dirai que c'est de l'époque du Nelson, vers 77, à quelque chose près.A noter que François Couprie avait fait une aile vers 64 .Memories perhaps, but sweet memories!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 40 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS