RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 24/07/2014 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ce jour j'ai pu faire le premier vol de mon nouvel avion VCC : le Docile (première version) de M Lauron.

Aucun soucis avec la machine, même si le moteur est à la limite supérieure de e qu'il est possible de monter... L'avion doit voler tout aussi bien avec un moteur plus petit car la cellule sera plus légère...










Bons vols à tous,

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24/07/2014 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rémy! Bravo, tu dois pouvoir maintenant tourner l'acro simple, le profil n'est pas un handicap; Si tu es là en août, on pourrait voler à Baillargues où j'irai un peu m'entrîner avec serge avant le championnat. Amitiés! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 24/07/2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

En Aout je serai ici. On se retrouvera pour tourner en rond.

Le volume du réservoir est un poil trop important, le premier vol s'est déroulé sans souci mais un peu long tout de même...

Amitiés,

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 26/08/2014 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais mis un Blue Pant en construction il y a peu. C'est terminé en dehors de la peinture.
Pour des raisons de solidité j'ai fait un double entoilage sur les ailes, mylar dépoli à l'éponge ménagère+papier de soie léger coller à la cellulosique de tapisserie+ 3 couches de dope.
Fuselage et stabilo au papier de soie.









Un de mes Taïfun Tornado avait un plateau d'hélice fendu, je lui en ai tourné un nouveau.
Sur la balance avec le moteur mais sans les roues, j'en suis à 610gr. Je suis dans le bon si j'arrive à rester sous les 650gr.



A+ Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/08/2014 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre! Beau travail! Ne t'inquiète pas, 650 g c'est correct.Si tu acceptes une finition d'aspect"moderne", tu peux utiliser le mylar seul, non peint ou peint, dépolissage inutile(on peut en parler si tu es intéressé). Il y a aussi le polyspan qui se pose à l'enduit sur le pourtour , se tend à chaud et se finit à l'enduit, plus solide que du modelspan et à peine plus lourd.Le Tornado est un bon et beau moteur, je te souhaite de bons vols et beaucoup de plaisir. A titre indicatif, le championnat de France VCC aura lieu les 30 et 31 août à Rouillé, près de Poitiers.Amicalement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMP_blackfoot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ohio
Âge: 81 Capricorne

MessagePosté le: 05/09/2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait six ou sept ans que je n'ai pas tourné en VCC, la dernière fois avec un Peacemaker/Webra Winner en 2006. Modèle laissé à un copain lors de mon déménagement transatlantique.
J'avais en stock une boîte Sig Akromaster depuis cinq ans, trouvée au fin fond d'un magasin. Au mois de mai cette année, le copain Paul laisse échapper un :"Tiens, j'aimerais bien revoler en circulaire un de ces jours" Depuis, son épouse a eu des ennuis de santé qui les ont bien occupés, mais ne les empêcheront pas de venir à la réunion VRCS (Vintage Radio Control Society) à Muncie ce week-end.
Il n'a pas eu le temps de construire, alors j'ai fait l'Akromaster pour que nous puissions voler avec. Seule modification: nez raccourci de 15 mm pour le centrage.
Voilà l'engin prêt à voler, pas de fioritures et un autoallumage (forcément!) MVVS Junior 2 cm3 pas tout-à-fait fini de roder pendant la semaine mais qui tourne déjà une Master 8x4 à 12300 t/mn. J'avais acheté 4 de ces moteurs à Brno en 1991 pour une bouchée de pain, un des meilleurs achats modellistes de ma carrière, Très bons petits moteurs aussi puissants que mes Enya 2,5. (Très bons aussi en version R/C avec silencieux)
Le modèle fini pèse 505 grammes. On verra bien, je suis impatient...
(Pour les cureiux, les écussons sont à droite la Normandie, à gauche la ville de Bellême dans l'Orne)







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05/09/2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ! Avec des câbles fins, ce sera impeccable.ces MVVS sont excellents, les 2,5 aussi ,avec cylindre orientable(1 fois), la marque a un beau palmarès en vitesse et en team, et même en acro vcc.bons vols! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMP_blackfoot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ohio
Âge: 81 Capricorne

MessagePosté le: 05/09/2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fils de 0,3mm (.012) tressés, 15 m. Ca allait bien avec le Peacemaker.
Merci pour les encouragements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06/09/2014 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Avec un poids de 500 g et un 2 cm3, on peut descendre sans problème à 25/100. Le vol est meilleur,mais ce n'est pas une obligation, bien sûr! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 06/09/2014 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon Bp est terminé, yapuka
L'Akromaster est celui de mon fils, c'est le seul qu'il ai jamais construit. C'était il y a 20 ans, la finition était à la hauteur de ses 12 ans. Il m'avait demandé de ne pas y toucher. Il volait (et peut encore voler) avec un Fok 2,5cc auto-allumage. Ce moteur anime maintenant mon Spyn.
Avec les 2,5cc j'utilise 16m de monobrin de 0.3mm







Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 11/09/2014 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis bonsoir,

L'ami modéliste, circulariste et remarquable dessinateur Gérard PIERRE-BES, refait pour lui, de vieux moteurs: il découpe, tourne et fraise, pour refaire les pièces manquantes ou usagées!!!! Aussi il recherche constamment des vieilles pièces moteurs, que vous auriez jugé comme inutiles pour vous: carter, vibrequin, bielles et pistons....même les vieilles bougies et hélices cassées!!!!!Comme il n'a pas internet, je fais le relais!!! tous frais remboursés bien sur! me contacter... merci d'avance. cordialement JceAy.



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 11/09/2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gpb le vrai ? Celui qui écrivait dans le MRA avec des carricatures pleines d'humour ? Ravi de voir qu'il est encore dans le modèle réduit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 12/09/2014 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mais bien sur, que c'est le vrai GPB, en chair et en os , car il n'a rien perdu de sa verve, ni de son talent de constructeur, et de dessinateur!



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 13/09/2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Polecat » a écrit:
Gpb le vrai ? Celui qui écrivait dans le MRA avec des carricatures pleines d'humour ? Ravi de voir qu'il est encore dans le modèle réduit.

Moi aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 29/09/2014 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les circularistes,


Gérard PIERRE-BES, a dessiné le plan du SIOUX, en effet dans les boites de construction de ce modèle, il n'y avait qu'une notice de montage tracée déja à l'époque par GPB. Ah mes amis ! quel plan, ça donne tout de suite envie d'en construire un. Si il y a des amateurs: le plan + frais :chèque de 6 Euros. Me contacter. Bon vent. JcAy



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 01/10/2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis;

Et bien dites donc, le coup de la vie ne s'arrange pas.... a 6 Euros le plan du Sioux, je pensais que c'était raisonnable...et bien non , j'en suis de ma poche et je suis navré d'être obligé de passer le prix du plan a 7,50 Euros!! A plus JC



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 04/10/2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grâce à Jean Claude j'ai pu obtenir une copie du plan du Sioux. Un grand MERCI.

Le plan est un plan comme à l'époque, ce n'est pas du DAO mais un plan tracé à la main, à l'ancienne. Avec pour les purs les deux versions dessinées dessus, la version proto en 88 cm et la version du kit en 80 cm. De plus les deux techniques de l'aile sont dessinées, deux longerons, un dessus, un dessous ou le longeron traversant les nervures (tout comme les deux dérives et les deux formes de train mais là c'est du détail, peu de différence). Un détail, c'est la première fois que je trouve un plan avec le sens du CTP, le sens du balsa c'est impératif mais ici on la le sens des plis du CTP, dans quel sens doit être le fil de la couche externe. Je ne sais pas si le plan est d'époque ou bien dessiné il y a peu de temps mais le coup de crayon de GPB est toujours là.

Je pense que l'hiver va voir un Sioux sortir de l'atelier...
Mais quel moteur, un 2.5 Diesel ou un 2.5 glow ? A voir,


Bons vols à tous,

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04/10/2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir! Un racing sport ira bien, c'est ce que j'avais vers 63, sinon n'importe quel 2,5, mais il serait bien d'avoir un moteur d'époque! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 22/10/2014 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les circularistes

En me promenant sur le web j'ai trouvé la photo de cette poignée
C'est avec cela que j'ai commencé à faire du vol circulaire dans les années 60

[vieux]



[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 22/10/2014 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Nous nous souvenons très bien de cette poignée vendue par Graupner avec la bobine pour bien ranger les câbles...

Voici une photo de la mienne :





En état quasi neuf mais la peinture a tendance à s'écailler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 22/10/2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui me l'ont demandé , le plan du SIOUX, a été dessiné par Gérard PIERRE-BES, vers les années 80/82.... et concernant le dessin industriel...il précise qu'il n'en n'a jamais fait à l'école!!!! Chapeau!!!!! A plus . JCAY



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 22/10/2014 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est tout à fait bien dessiné le plan, juste un détail sur un croquis on a deux côtes, une de 58 et une de 18 et sur le plan la somme est de 75, bon, on ne va pas chipoter, les gars qui vont le construire savent que faire et comment le faire. En tout cas je le regarde souvent et vivement l'hiver !!! Quand j'aurais fini mon avion R/C je m'attaque au Sioux !!!

Encore Merci pour le travail,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 22/10/2014 20:56    Sujet du message: la poignée master Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que l'on est nombreux a sortir ce model de poignée, mais ca n'était pas l'ideal.
Voici la mienne dans un etat moyen: L'avantage de cette poignée était de regler ses cables en vol.
Bonne soirée yves

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23/10/2014 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! bel objet, à conserver! Deux remarques, d'abord, elle n'est pas courante, mais plutôt rare, parce que vendue souvent à des débutants isolés. ensuite, je ne saurais être affirmatif, mais la photo ne permet pas de comprendre le processus de réglage en vol, je dis bien en vol.Ce n'était pas le cas de la U-REELY . Donc, en résumé, merci de vérifier. Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 23/10/2014 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On en trouve régulièrement sur Ebay Allemagne soit en Graupner Aéronaut ou même Schuco.
Si ça peut aider, en agrandissant la photo on devine le cheminement des câbles.
J'ai eu la U reely de Jim Walker, très vite abandonnée en raison d'un fonctionnement pas évident.
http://www.ebay.de/itm/RARITAT-EIN-GRAUPNER-MEISTER-STEUERGRIFF-FUR-FE.....=item27ee6f14d9
A+ Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25/10/2014 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! le cheminement des câbles est simple, ils sont enroulés sur la grande bobine et un des deux est déplacé sur la petite pour le vol. Tout ça n'est pas le problème, lequel est plutôt l'embellissement poétique des choses qui s'éloignent dans le passé. En d'autres termes, comment faire pour faire varier la longueur pendant le vol? A mon avis, au vu du montage, ce n'est pas possible, ou alors...une seule fois par avion. Mais je ne demande qu'à apprendre. Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 25/10/2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous montre une poignée réglable utilisée par Vernon Hunt en vintage combat aux derniers Championnats Nationaux Anglais. Je l'ai moi-même utilisée, avec une aile équipée d'Oliver Tiger 3.2 et l'on peut modifier le réglage en vol très facilement.
Jean-Luc





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/10/2014 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc, sauf erreur il ne s'agit pas d'une poignée Graupner qui est le seul objet de la discussion! Cordialement! Pierre Alberola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 26/10/2014 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La poignée Graupner de la photo utilise le même principe que la U Reely de Jim Walker. Le principe est simple, une grande bobine avec 2 gorges.Une pour les deux câbles l'autre pour le frein. Le frein est constitué d'une CAP mise en friction dans sa gorge par un bouton avec un ressort. C'est celui que l'on voit sur la GR, sur la U Reely il était au dessus et réglable par une vis. Comme le dit Pierre, les câbles sont enroulés ensemble sur la grande bobine dans le sens anti-horlogique. Un des 2 est ensuite passé par l'arrière sur la petite bobine et sort vers le modèle via un guide.
Pour moi ce système n'a que des inconvénients ne serait-ce que par les nombreuses perruques provoquées par les manipulations au sol et pour les téméraires, en vol. De plus la U-Reely coûtait un bras, trop lourde et la sortie des câbles trop écartée. Dans les années 60, quand je l'ai eue, elle était vendue avec 24M de 0,4 7 brins(si mes souvenirs sont bons) ce qui en faisait des câbles +/- inutilisables avec des petits modèles.
Pour les collectionneurs on en trouve sur Ebay US à moins de 10$.
http://www.ebay.com/itm/ORIGINAL-JIM-WALKER-U-REELY-CONTROL-LINE-HANDL.....=item5b06a80369
Voici celle que j'utilise et qui permet un réglage fin en vol, ce qui ne m'arrive jamais, mes câbles sont dévolus à un seul modèle (longueur et diamètre). Elle est inspirée d'un dessin de Claus Maikis.
[IMG]http://nsm05.casimages.com/img/2 011/09/08//mini_110908050052330748712358.jpg[/IMG]
Cordialement, Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 26/10/2014 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

« DR400 » a écrit:
Bonsoir,
Je vous montre une poignée réglable utilisée par Vernon Hunt en vintage combat aux derniers Championnats Nationaux Anglais. Je l'ai moi-même utilisée, avec une aile équipée d'Oliver Tiger 3.2 et l'on peut modifier le réglage en vol très facilement.
Jean-Luc

J-L Merci de tes photos très intéressantes. Pour des mecs comme nous, c'est bon de voir comment font des vrais as !
Je rêve toujours de faire comment ils faisaient, eux, il y a 50 ans...

Pour le reste, moi aussi j'ai eu et essayé d'utiliser un U-reely.
Bof, c'est vraiment trop encombrant et pas assez sensible dans la main et sur les doigts, et prétendre qu'on peut règler la longueur des câbles en vol relève du "barratin de vente", c'est tout.
Comme dit Piet, on a tous essayé ce genre de poignée, mais est-ce qu'une seule personne l'a gardé ?...
Voilà, ça dit tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 13 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS