RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 09/03/2017 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Olympic/Olympus : Le règne des bidérives
Voici les plans promis.
1/ L'Olympic de Bob Gialdini








2/ L'Olympus de Van den Hout




3/ L'Olympus de Gérard Billon
Voici le scan du titre du plan Précisia (il y a 3 plans dans la boîte)




Sélection de photos plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/03/2017 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien ce plan.A noter que Gérard a fait évoluer son avion au fil du temps.Le décor de la boite Précisia est celui de l'avion que GB utilisait en 68 . C'était mon premier chpt, et mon père a fait un film sur lequel on voit aussi un de ses vols.Chpt très pluvieux.Cdt Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 10/03/2017 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici une courte sélection de photos pour illustrer mon précédent post sur l’Olympus.
Je sais, je recycle du vieux, mais quand je lis Retroplane : je vois « rétro + plane ».
Quoi qu’il en soit, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était.
1/ Notre Gérard national qui a beaucoup changé.




2/ Michel Rocher qui a aussi beaucoup changé (il s’est mis à la RC).



3/ Pour PoleCAT (de chez Gruman ?) Un Olympus sur la piste de Château- Bougon (qui a été débaptisé) près de Rezé. La piste n’existe plus.




4/ Le même Olympus.




5/ Préparation d’un sablier (belle position du pilote !)



6/ Quelques secondes plus tard.




7/ Un de mes Olympus avec le fuselage très « ventru ».




8/ Je les construisais parfois 2 par 2. On gagne du temps. Saumons modifiés.








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 10/03/2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations et ces magnifiques photos.
Inutile de préciser qu'à l'époque on savait construire.
On a parlé de Namur en 1970. J'ai été membre du club dès 1958.
En 70 j'étais jeune marié et j'avais autre chose à faire que d'aller jouer avec des petits avions. Mais j'y étais presque tous les jours ainsi qu'au entraînements. Je me souviens de Gabris, Wervage, Billon et les Belges.
Mais j'étais plus souvent sur la piste de team pour un coup de main.
J'ai retrouvé la brochure d'époque ainsi que mon badge(précieux)
Un petit Zoom sur les pages et vous y retrouverez des noms familliés.
Le club a disparu en 1973 suite aux nuisances auditives. Il faut dire que la Citadelle de Namur est un lieu privilégié pour les touristes. Les vieux ont fondés 2 club Le MCM model club de la Meuse en 1970 et Air Namur dont je fais toujours partie et ou je vais de temps en temps tourner en rond avant le petit vol RC. Je suis aussi membre du club de Verviers ou je vais voler 4/5 fois par an avec Luc Dessaucy et David Liber quand ils ne sont pas en compétitions.









Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 10/03/2017 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi ce badge, mais je l'ai perdu. Tous les noms de champions que tu cites chantent encore dans mes souvenirs (quels beaux modèles à droite sous la tente quelques mètres avant la piste d'acro et face à la piste de Team). Moi aussi, mon truc, c'était l'acro, mais le plus clair de mon temps, je salivais derrière le grillage de team. Nous nous sommes donc croisés à de multiples reprises. J'y ai rencontré un Russe avec qui j'ai longuement correspondu (handicapé mais personne ne s'en était aperçu) et qui m'avait envoyé de nombreux plans inédits en France issus de ses publications soviétiques. Je pourrais y revenir avec des détails.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10/03/2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul, c'est super d'avoir tout gardé, sinon, tout partirait encore plus vite que nous! Ce serait vraiment bien de connaître ces documents russes!En parlant de 70, Werwage a été chpt avec son premier USA-1.Je termine le même en ce moment, mais pas pour le F2B, juste pour le plaisir.En plus, ce sera un avion de l'entente cordiale, si je puis dire, puisque le moteur sera un Belko! Photos après peinture, soit normalement avant la fin mars.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpikan
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juil 2014
france.gif


Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/03/2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique Embarassed

chiné ce jour Wink
10 euros Shocked




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 13/03/2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, l'avion tout de même c'était une époque, c'est vrai que les avions Cox étaient plus jouet que modélisme... Mais le moteur, la glow et la clé sont de bons restes. Quant au carburant, pas sur qu'il soit encore utilisable... mais le bidon peut rendre d'autres service...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpikan
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juil 2014
france.gif


Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/03/2017 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
tout une époque ,mais cela est toujours d'actualité et il se vend encore des jouets imitant le modélisme

pour le bidon il est vide , d'une manière comme une autre le carburant aurait été mort , mais dans la vitrine a coté des moteurs il a sa place ; enfin je pense

l'avion est quant a lui a accroché au plafond mais c’était plutôt pour le fun
l'achat était surtout pour le moteur , la clé et la culasse
gerard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/03/2017 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce modèle est un Cox "tardif", probablement le moins involable de toute la série.J'en ai piloté deux, un Stuka noir, sur 10 m, hyper délicat, et un Mustang, celui-ci n'était pas un Cox, mais un Wen-Mac, tout chromé, aussi pénible ! Mais ces avions ont été des cadeaux assez courants vers 65 -68(en France), présentés dans de belles boîtes au couvercle transparent. leur gros défaut...ils décourageaient et détournaient définitivement de l'aéromodélisme.Les moteurs n'étaient pas en cause, ils sont excellents, et parfois même , brillants, le Thermal Hopper et, bien sûr l'Olympic et le Tee Dee(champion du monde motomodèle et combat vcc) par exemple.Pour les collectionneurs, à condition d'avoir de la place, il y a les avions, mais aussi les bateaux , les autos...Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 15/03/2017 07:21    Sujet du message: COX Répondre en citant

Bonjour,
Oui je confirme ces modèles étaient attirants pour les enfants, j'avais le piper, mais cela planait comme une enclume.
Le vendeur de ces avions, n'avait aucune compétence dans le fonctionnement du moteur, et les clients arrivaient chez moi pour les conseils de demarrage, de temps en temps, j'avais en récompense un bidon de cox.
Je dispose toujours du moteur, qui va être installé sur un "topsy" des années 60, actuellement en construction, je peux procurer le plan.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 15/03/2017 10:53    Sujet du message: GPB Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerai revenir sur la disparition d'un grand MONSIEUR du modélisme, Gérard Pierre Bès dit GPB.
Nombreux ici, sont ceux qui l'ont connu, tout au moins par prose interposée.
Pour ceux là, les deux images qui vont suivre rappelleront de bons souvenirs, Pour les autres, et bien voilà ce que PGB écrivait dans le M.R.A. dans les années 67/68 sur le fameux tube KBKBKBK.
Spécialité de GPB, faire de longues dissertations constellées de jeux de mots, de blagues, de circonvolutions oratoires impayables... que de crises de rire en lisant ces lignes... et au bout de la page, on avait pas encore beaucoup d'explications, mais qu'est-ce que l'on avait bien rigolé...
Malheureusement, les pages suivantes ne me sont pas parvenues, celle-ci ainsi qu'un dessin de fin d'article, m'a été envoyée par un ami du Nord, Claude, mais pas moyen de retrouver les pages d'explications intermédiaires... si l'un de vous les a....
Alors laissons la parole au MAITRE :





et le dessin de fin d'article :



Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/03/2017 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'enthousiasme général, MDR voici encore un dessin de GPB....



Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16/03/2017 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Prémonition, il ne savait alors pas qu'un jour il y aurait des planeurs modèles réduits RC de 7 m d'envergure!Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 16/03/2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

GPB était aussi Extra que Lucide,


Faudrait que je retrouve le dessin paru dans le MRA....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 16/03/2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Philippe26 » a écrit:
Devant l'enthousiasme général, MDR voici encore un dessin de GPB....
Philippe



Visionnaire ! Je me souviens bien du MRA dans lequel il a été publié... Tempus fugit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 17/03/2017 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et "scripta manent".
Car ces rubriques BKBKB revenaient très régulièrement dans le MRA. Je les lisais comme tous les autres articles (j'avoue : sans motivation particulière pour cette technique). Où sont les revues qui donneraient envie à ceux qui pourraient profiter de l'expérience des aficionados expérimentés qui avaient des informations intéressantes à publier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17/03/2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Pour répondre à Raoul, effectivement, la presse modéliste francophone est pathétique, réduite à un triste catalogue publicitaire.Néanmoins, à l'étranger quelques îlots de résistance.Aero-Modeller, certes, moins bien qu'autrefois, mais pas sans intérêt, et pour le vcc , aux USA, Control line World et Stunt News.Il doit y avoir un organe chinois et des publications à l'est, mais pas connues actuellement.Je verrai ça en Hongrie cet été.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 17/03/2017 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est vrai que la presse française n'incite pas à l'activité. Entre des modèles prêts à casser, de la mousse qui vole plus ou moins bien et des machines tellement grandes au budget élyséen qui ne m'ont jamais fait rêver, il n'est pas facile de se faire plaisir en lisant ces revues...
Alors pour ma part j'ai pris un abonnement à Full Size Plan, une revue en ligne, pour $24 tu télécharges le n° mensuel avec les plans à l'échelle 1. C'est du pdf donc universel et facile à reproduire...
En terme de revue généraliste, je regarde RCM&E revue comparable à nos françaises mais avec des articles techniques ces derniers mois y compris sur comment mettre en route un glow, le régler... Pas mal de rétro en mono-canal ou autres montages vintage aussi. Ils parlent aussi des tendances actuelles avec les mousses et les multi rotors... Bref une revue assez large sans être dédiée au passé comme le bulletin des 4A, je n'ai rien contre mais au royaume uni ils ont en vente une revue qui couvre un spectre assez large du modélisme RC (bon, il manque le VL et le VCC mais il y a aero-modeller....)
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 17/03/2017 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux qu'approuver ces remarques désolées.... désolantes....
S'il n'y avait que la presse, mais les magasins eux mêmes ne sont que de pales échoppes qui se contentent de vendre des drones, des engins tout fait, ne savent plus les bases du modélisme.
Vendent, mais souvent ne savent pas ce qu'ils vendent.... cet enduit est-il compatible avec tel apprêt ? faites un essai sur une petite surface !
Ah ? oui ! et si çà ne marche pas, je vous ramène le produit ???
Internet sauve un peu les meubles... mais impose des frais de port prohibitifs parfois.
Bref, pas gagné....
Allez haut les coeurs !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17/03/2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que vous écrivez est vrai.Mais,je pense que nous avons encore un potentiel d'activité.Pour la Rc, il y a au moins un magasin en ligne assez bien fourni, des plans en quantité sur Outerzone, et des moteurs sur ebay.Et tout de même des clubs sympathiques qui ne rejettent pas ceux qui restent fidèles à la construction.(Rémy , tu es le meilleur exemple!).Pour le vcc, les choses sont différentes.Pour le bois, c'est un peu plus compliqué pour avoir du bois léger(et pas blanc cassant), mais la vraie différence, c'est qu' on ne peut pas voler longtemps tout seul en vcc . Or, nous avons un ensemble de clubs pratiquant le vcc qui organisent régulièrement des compétitions.Chacun trouve sa place et franchement, c'est très positif.Je précise que plusieurs compétiteurs réguliers, ont un bon niveau moyen, savent qu'ils ne progresseront plus, mais trouvent toujours du plaisir à participer, surtout en acro, bien sûr, mais aussi dans d'autres catégories.Il y a un esprit vcc.Donc, je le répète, n'hésitez pas à participer en acro nationale,ça ne pourra que vous plaire! La France organisera le championnat du monde 2018.Ce sera le troisième chpt se déroulant dans notre pays.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 17/03/2017 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a très certainement un intérêt à participer à des concours, ambiance, rencontres, infos, conseils, échanges....
Il y a également un vrai plaisir à voler, même seul, pour moi en tout cas, je n'en ai pas encore fait le tour.
Bien sûr si j'avais un ou deux copains qui vienne à chaque fois pour que l'on taille le bout de gras se serait la cerise sur le gâteau.
Mais bon, il faut faire avec.
Je dirais, construire, voler c'est le coeur du métier, et concours pour ceux qui le peuvent, c'est la performance ultime.
Les championnats du monde .... j'ai inscrit çà sur mon calendrier.... je croise les doigts.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 17/03/2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Rémy , tu es le meilleur exemple!



Je suis touché mais je ne pense pas être le seul, il est vrai qu'avec mes camarades de vol nous essayons de montrer que le bois vole mieux que la mousse, que le thermique a des qualités que n'ont pas les électriques... Cela prend du temps mais nous y croyons... C'est un peu la marque de notre petit club, transmettre et partager le gout de notre loisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17/03/2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec la vue sur le Pic!!! Amitiés! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 23/03/2017 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voler ! voler ! il n'y a que çà de vrai... mais bon parfois regarder les autres çà peut être intéressant aussi.
Alors voici une petite vidéo qui va sans doute vous intéresser.
On y voit ce qui peut-être sera la façon de juger dans l'avenir, et peut-être supprimera les contestations.
Le tracé des figures en temps réel pour aider leur appréciation.
A partir des trois loopings droits seulement.
Mais l'imperfection d'une appréciation nous manquera à ce moment là...
Bref, voici le film, vous verrez le tracé des figures quasiment en temps réel... et notez le vent... avec celui-ci, que j'estime quand même assez fort l'avion à plat ne bouge pas.... pas comme moi.... mais çà c'est une autre histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=00m6kC9Mojc
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/03/2017 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

mouai… ben avec mon Sioux, à 17 ans, je ne faisais pas mieux… que du vol à plat Confused :lil:
impressionnant !



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 23/03/2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, nous avons tous une grande expérience du vol à plat...
J'ai dû comme tous en faire jusqu'à plus soif...
J'ai très longtemps bloqué sur le vol dos, nous passions des dizaines de loopings.... parfois à la suite... mais le vol dos.... j'ai dû casser trois quatre dociles sans y arriver... ensuite pour gagner du temps, on ne faisait plus que des ailes volantes... simplifiées à l'extrême, que nous n'enduisions plus, car elles cassaient plus vite que le carburant n'arrivait à les dégrader... mais toujours pas de vol dos ....
Et c'est marrant, je ne me souviens même pas de mon premier tour sur le dos... pourtant, un jour j'y suis arrivé, Oh ! çà n'a pas du être formidable, la preuve, Pffft ! oublié....
Alors bons vols à plat... sans casse...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 24/03/2017 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors devant la foule en délire, je vais vous proposer une seconde séquence de vol circulaire...... intitulée :
ON PEUT VOLER MEME SUR UN DEMI TERRAIN !

Il suffit pour cela d'atterrir sur la moitié que l'on a, c'est tout !
C'est vrai après tout, je n'y avais pas encore pensé....
https://www.youtube.com/watch?v=uzJMAeFo6Gs
Bon visionnage, et regardez bien la surface de la partie tondue, et le champ d'à côté.... sur lequel vole tranquillement notre pilote, qui est un bon... avouons le.
Faut être sûr de soi quand même.....
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27/03/2017 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la piste polonaise est à peu près la même que la mienne à Montpellier.Pas de soucis, sauf avec certains avions qui ne planent pas du tout.Le jugement à partir de la vidéo serait un plus indéniable.Mais, je pense à une chose, et vous me corrigerez si je me trompe.Il parait possible avec une évolution de ce système, de juger automatiquement, par comparaison automatique des figures réalisées avec les figures théoriques.Les déductions se faisant selon le guide des juges.Il y a évidemment un très gros problème.En effet , à la différence de l'institution judiciaire(et , sauf erreur d'un sport comme le football), notre activité présente la particularité d'avoir des juges , non seulement membres de clubs, mais de plus proches des concurrents qu'ils jugent.Les compétitions seraient donc "différentes" à divers égards...Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/03/2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et oui ! il y aurait quelques différences certaines.
Sans vouloir juger des juges actuels, qui font certainement du mieux qu'ils le peuvent, il y aura obligatoirement des surprises lors de l'utilisation des notes automatiques par caméras et logiciels informatiques de reconnaissance spaciale.
Et on peut tout imaginer.
La première possibilité, c'est que les classements actuels soient en quelque sorte consolidés. Pourquoi pas, on aurait alors une grosse clameur du style : Tout çà pour çà !!!
Ensuite on peut imaginer un bouleversement partiel des classements, certains qui monopolisent les bonnes places se voyant redescendre et certains plutôt mal classés remontant.... là encore grosses discussions a prévoir en troisième mi-temps.
Et pour finir, pourquoi pas une totale refonte des classements, voyant monter sur le podium certains et disparaitre d'autres au fond du classement.... alors là oui, çà ferait du bruit dans le Landerneau...
Quel B...L çà serait ! mais bon, nous n'y sommes pas, mais la fédération devrait s'y préparer, et imaginer tous les types de scénarii possibles, et surtout prévoir les grosses colères inévitables.
Je ne suis pas un responsable fédéral, mais bon, lorsque ces matériels arriveront et deviendront incontournables, il serait préférable, dans un premier temps de garder la double notation, humaine et électronique.
La seconde pondérant la première, et permettant une transition plus douce, et moins génératrice de tensions.
Et malgré tout, on n'empêchera pas les interventions du type : OUI, je suis sûr que l'avion blanc est mieux vu par la caméra que l'avion noir ! ou encore, Mais que suit la caméra ? le nez, la cabine ? les ailes ??? on pourra encore discuter le bout de gras....
Peut-être une pastille fixée sur chaque modèle toutes au même endroit. Et se seraient ces pastilles que suivraient la (les) caméras...
L'avenir nous le dira.... si je suis encore là.
Et ces pauvres juges, que deviendront-ils ? encore du chômage en perspective.... Laughing
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 54 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS