RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit,
Je reviens avec délice sur ces trois tableaux que je remercie encore Jacques d'avoir posté.
Le plaisir et la nostalgie de lire les noms de copains et concurrents du temps où je concourais.
Et les enseignements utiles, on note que les avions sont de poids fort divers pour des envergures quasiment identiques. Beaucoup sont donnés entre 1,45 et 1,55.
Par contre les poids vont de 1250 à 1900 grammes .... là il y a des différences importantes, les moteurs je vois une majorité de Merco 49, les cylindrées supérieures n'ont pas encore fait leur apparition.
Et on note papa Béringer qui arrive second en série 1, avec une hélice en plastique.... lui qui les vouera aux gémonies quelques années après.... comme quoi on évolue, et c'est bien normal.
Bref, beaucoup à apprendre de ces tableaux.
On ne lit plus çà aujourd'hui.
Nostalgie nostalgie...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis jamais intervenu sur ce post dédié au VCC car je ne le pratique pas, même si j'ai bien essayé étant jeune tout seul dans mon coin. L'expérience s'est terminé rapidement faute de conseils, et je me suis remis au modélisme bien des années plus tard.

Alors quand la photo de François Couprie est apparue sur le site, se fut une émotion de revoir ce grand Monsieur qui à bercé ma jeunesse avec ses constructions et articles parus dans le MRA dont j'ai encore quelques exemplaire de cette époque bénie. Et lorsque je voyais des photos de lui dans sa caverne d'Ali Baba, (pour reprendre une légende sous une image) j'avais les yeux qui brillaient.
Merci Monsieur Couprie de m'avoir fait rêver et semé la petite graine qui a germée en moi pour faire un modéliste heureux de construire et faire voler ses modèles.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/11/2016 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,beaucoup d'entre nous sont retraités et sont donc au moment de leur vie où le temps peut être choisi, et c'est le moment de réaliser ses envies.Bien sûr la nostalgie, nous la ressentons tous , c'est humain, mais ça ne mène nulle part.Pourquoi ne pas pratiquer maintenant le vcc, alors que le bon matériel de début(ou autre) existe.Le programme d'acro nationale est fait pour ça , et, croyez moi, vous serez bien accueillis! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,
Je possède comme beaucoup d'entre vous quelques numéros de M.R.A. je viens de les ressortir de l'étagère où ils prenaient la poussière.
Je n'en ai pas beaucoup, et curieusement quelques numéros datant de la guerre, du manque de papier, de la censure allemande....
Et je tombe sur ce dessin de JF Benoist, représentant notre Gérard National.... je vous la joins....




dessin extrait du MRA numéro 444 de novembre 1976, dans un compte rendu des championnats d'Utrecht.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/11/2016 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais la grande histoire exige la précision.La censure et l'interdiction de paraître ont frappé diverses publications , mais pas toutes! Le MRA n'a jamais été interdit de parution ,et l'Humanité non plus, jusqu'à ce que le pacte germano-soviétique soit dénoncé.Ceci peut être vérifié sans peine.Le MRA, pour revenir à lui, a paru durant toute la guerre, je dis toute la guerre.La pénurie de papier, qui n'a rien à voir avec la censure ou l'interdiction, mais avec l'état de guerre , a frappé toutes les parutions, y compris les pires.Elle s'est prolongée après-guerre jusqu'à fin 46 environ.Maintenant, l'objectivité commande de remarquer que durant la guerre, Maurice Bayet , lorsqu'il publiait un article relatif à un appareil grandeur, traitait plutôt des sujets "neutres", soit les origines, soit la Grande Guerre, ou encore les records...les avions américains et anglais "modernes" viendront plutôt vers fin 44. Soyons juste, la doc était rare sur des matériels alors stratégiques et récents.(Mustang par ex.) Mais une fois encore, on est dans le passé! Il ne faut pas alors déplorer la diminution d'effectifs.Comparons avec les sujets Rétro-RC sur ce même site, les gens construisent et volent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 12:03    Sujet du message: Championnat St Etienne 74 Répondre en citant

Pour Philippe 26
J'ai vérifié (MRA n° 420 sept.1974):
C'était à Saint Etienne en juin 1974 (j'y étais en série I). Ducas emportait effectivement la série II (voir extrait de l'article de F..C.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jacques,
J'ai le plan de l'avion de Guy Ducas. Un Panther.
Et pour en revenir à François Couprie, aux dernières nouvelles, il va bien, et bricole sa maison de campagne, il y a installé des panneaux solaires.... et s'est fabriqué un petit bateau.... sacré François... toujours bricoleur.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 21/11/2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour compléter la caricature de Gérard en 1976 à Utrecht que Philippe nous a donnée, voici les pistes sur lesquelles il vola en 1976 (celle d’acro était au milieu).


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 21/11/2016 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici le podium de la série 3 du Championnat de France de 1970.
1er G. Billon/ 2eme R. Lauron / 3eme M. Rocher.
J’ai les tableaux de Team et de vitesse, mais ils seraient illisibles ici.
Ce tableau d’acro, sera j’espère assez facile à lire après réduction.
Concernant la « censure » évoquée par Philippe, elle s’exerçait néanmoins d’une autre manière : certains hebdos, ou mensuels étaient interdits en zone occupée, mais ils continuaient d’être imprimés et publiés en « zone libre » sur du papier de médiocre qualité (avec des résidus de fibres de bois). Ces publications à l’économie sont comparables à une certaine presse américaine (pendant l’effort de guerre) que l’on nomme « pulps » (pour woodpulp).
C’était le cas des revues pour enfants, les BD, les récits de science-fiction, etc.
Pour le MRA, je ne sais pas et je m’en remets à l’info fournie par Pierre.
Pour Jacquot, je dispose de nombreuses photos liées aux personnalités telles que Lauron, Delabarde et Rocher qui était un grand ami (dont plusieurs sur la piste de Château Bougon). A publier peut-être.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 16:51    Sujet du message: A Raoul Répondre en citant

Merci Raoul
J'aimerais bien revoir quelques têtes de ces années-là. Habitant en Vendée, j'allais souvent à Château- Bougon (c'est d'ailleurs là que j'ai "rencontré" sous un hangar de l'aéroclub le RL 21 de René Leduc dont je construirai la maquette en VCC) . Je n'ai commencé la compète en acro q'uen 72. J'avais alors un vieux boîtier 6x9 et j'économisais la pellicule. J'ai deux clichés (mauvais) du RL 21





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/11/2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jacquot, j'ai le livre écrit par René Leduc (Dans les champs bleus du ciel), mais je pense que tu le connais.C'était un des derniers "purs" de l'aviation légère.Beau choix de maquette! La zone libre n'a jamais concerné le MRA imprimé à Paris...et en 42 plus de zone libre.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22/11/2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Raoul, mes excuses pour l'erreur de prénom! Le livre de René Leduc, c'est"Vers les champs bleus du ciel", je l'ai relu hier soir! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/11/2016 12:06    Sujet du message: Forum en panne ? Répondre en citant

Bon,jour
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, lorsque j'ouvre le forum VCC, il reste "coincé" à la page 99 ?
Merci
Jacques B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coincé, c'est à dire? tu ne peux pas naviguer vers les autres pages? les 99 pages sont toutes accessibles
Si tu retournes sur le sous-forum "Aéromodèles Antik" et que tu clic sur le sujet "VCC - Vol Circulaire Contrôlé" tu accèdes à la page1 du sujet.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 24/11/2016 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Puis en bas de chaque page, on a le moyen de sélectionner n'importe quelle autre page... elles sont toutes listées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/11/2016 13:24    Sujet du message: Vous avez dit "coincé" ? Répondre en citant

Merci à Vincent B et à Outre manchot pour avoir pris la peine de me répondre.
J'ai bien accès à toutes les pages du forum, de 1 à 99, mais j'ai posté plusieurs messages (avec photos) depuis le 21 / 11 qui n' apparaissent pas. Pourtant j'ai reçu des réponses sur ma boîte "mail". On doit bien avoir atteint la page 100 ou 101 maintenant.
????
Cordialement J.B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2016 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 15 messages par page, celui ci est le 14eme donc bientôt la page 100. Si tu as des images qui ne sont pas passées c'est qu'elles étaient trop grandes ou trop lourdes. Les email/notifications qu'on reçoit, sont les messages des autres, pas les siens. En tout cas tout est normal.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/11/2016 16:06    Sujet du message: OK Répondre en citant

Merci Vincent.
Je suis peu expérimenté en terme de forum. Donc je vais attendre
Cordialement
Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24/11/2016 17:31    Sujet du message: Répondre en citant




Bonsoir, voici le plan de l'avion de Marius Levy qui confirme en même temps que le Micron 60 est bien sorti en 1948 et pas en 1950 comme cela a été écrit, ni en 1949.A remarquer que l'avion a très certainement été dessiné par Gladieux, un très grand modéliste.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 24/11/2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Bonsoir, voici le plan de l'avion de Marius Levy qui confirme en même temps que le Micron 60 est bien sorti en 1948 et pas en 1950 comme cela a été écrit, ni en 1949.A remarquer que l'avion a très certainement été dessiné par Gladieux, un très grand modéliste.Cordialement! Pierre

Pierre, je plaide "non-coupable"...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24/11/2016 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Brian, comment pourrais-tu être"coupable"!! C'est un sujet tellement touffu, mal documenté et qui intéresse finalement assez peu de gens.Ce qui est amusant, c'est que parfois, comme ici, on tombe sur une info incontestable.; qui permet d'avancer.En fait , c'est la base du travail des historiens, le croisement des sources.'sauf que là, c'est le hasard) Amicalement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil78470
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2016
france.gif


MessagePosté le: 24/11/2016 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 01/12/2016 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire où est passée cette page ?

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=144092

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/12/2016 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est là où tu l'as posté, c'est a dire dans le sous-forum "Aéromodèles Antik" regarde un peu plus bas il y est. Les sujets remontent lorsque des nouveaux messages y sont postés.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 05/12/2016 19:30    Sujet du message: Biplan VCC Répondre en citant

OK.
Je ne savais pas que je l'avais envoyé dans une autre rubrique que VCC. Erreur de manip, sans doute
J.B.
PS : J'avais construit un 4éme biplan, un Nieuport 28.Je n'en ai que cette mauvaise photo. Alain, qui tient l'avion, avait 2 ans (il en a aujourd'hui 50 !)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!
Quand même
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 12:51    Sujet du message: Team racing Répondre en citant

Je reviens au team racing.
J'ai construit en 68 un Espadon (un kit Précisia) équipé d'un Micron racing course (poids 690g, hélice 18X20 fibre).Il n'a jamais volé en compète ( je n'ai jamais trouvé d'équipier)
Je l'ai toujours et je viens de le restaurer (quelques photos). Evidemment, il ne serait plus à la hauteur aujourd'hui à côté des "usines"que sont devenus les team-racing modernes.











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Magnifique modèle. .....
tu l'as fait voler quand même ?
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06/12/2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, très joli, nous aurons un concours formule "rallye", càd team simplifié avec vitesse maxi à 25s/tour à Aix au printemps, une excellente occasion pour voler.On trouvera sans problème un équipier, pilote ou mécano sur place.Il y aura probablement un autre Espadon avec un Racing.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 06/12/2016 15:43    Sujet du message: Espadon Répondre en citant

Eh oui, à l 'époque :Trois vols exactement (aidé par mon épouse), sans jamais atteindre la performance de Magne/Malfait en 62/63. Trouver des additifs (genre nitrite d' amyle) pour le carburant était déjà difficile à l'époque. Je me suis consacré à l'acro et à la maquette. L'Espadon a fini sa brève carrière sur une étagère de l'atelier. J'ai trouvé récemment (sur le Bon coin), un kit Précisia d'époque parfaitement complet et en super état.






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 49 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS