RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19/11/2016 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe, jolie photo! Si tu parviens à lire le numéro sur l'aile gauche(FC-...) c'est le nombre total de modèles construits par FC.Si tu peux, indique le , ça m'intéresse! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 19/11/2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse en image :



IMPRESSIONNANT !!! bravo Monsieur Couprie !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 19/11/2016 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Je dois avoir à peu près tous ses articles du MRA,souvenirs d'une époque où le modélisme était avant tout manuel, et ne coûtait pas cher.De très beaux avions aussi, comme le FC-248(sous réserves de ma mémoire) avec ailes semi-elliptiques pour 2,5.Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 19/11/2016 18:10    Sujet du message: François Couprie Répondre en citant

J'ai Rencontré François Couprie une fois, aux championnats de France de Thonon les Bains, en 1976(si ma mémoire est bonne). Je concourais à l'époque en acro série II .
Je ne l'ai donc pas vraiment connu, mais je dévorais ses articles dans le MRA (dont j'ai une conséquente collection). 341 modèles ! Impressionnant, moi qui n'en ai construit qu'une centaine.
La photo (mauvaise) jointe (si elle y est) est l'appareil que j'avais là-bas adapté des plans du Jaguar de Lauron


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 19/11/2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ou peut-être bonsoir.
Thonon 76 : série 2, Guy Ducas en fut le champion de France, si je ne m'abuse, et vous deviez avoir concouru sur des terrains de tennis dont on avait enlevé quelques grillages, et bien sur les filets !!!
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 19/11/2016 19:53    Sujet du message: Thonon 76 Répondre en citant

Exact : on volait sur des terrains de tennis. Je ne me souviens pas du classement. Je me souviens que je n'avais pas fait d'étincelles. J'avais concouru avec un vieux piège équipé d'un OS 35 un peu fatigué. J'avais cassé mon avion tout neuf à l'entraînement , sur le taxiway de l'aérodrome de La roche sur yon (il y avait ce jour-là Serge Delabarde et Michel Rocher, devenus des "pointures" par la suite) ) 8 jours avant le championnat , un plan personnel équipé d'un ST 40(Je ne possède que cette photo reproduite d'après celle parue dans le MRA) Je l'avais appelé Mazurie(c'était me nom de la petite école de hameau où j'étais instit à l'époque)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Deux avions magnifiques... dommage que tu n'aies plus les photos originales.
Sinon, en parlant de résultats, j'aimerai bien savoir s'il est possible de trouver quelque part , ou dans les archives de l'un d 'entre vous les résultats des championnats de France sur 30/40 ans, je cherche mais je ne trouve rien d'accessible sur le net.
Il me serait agréable de suivre les progressions des uns et des autres, voir arriver un petit jeune en série trois, qui ferait 6 ou 7ème, puis l'année suivante monterai à la seconde place, pour ensuite passer en série deux et ainsi de suite arriver à être champion de France en série 3......
Mais bon, je rêve sans doute.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, c'est encore moi....
Je voudrais préciser même avec du retard, que le post dans lequel vous avez pu voir nos deux amis François Couprie et Gérard Billon avec le dernier avion de François est un post à quatre mains.
La photo a été envoyée à Jean Claude Aggery par Gérard Billon. Celui-ci n'ayant pas le temps de réduire la photo m'a demandé de le faire pour lui, et le texte est un texte de J.C. que je me suis permis de garnir de quelques notes personnelles....
Voilà, j'ai rendu à César.... (tiens ! j'ai déjà lu çà quelque part),
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20/11/2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, les résultats sont seulement dans les revues pour les plus anciens.Un jeune ayant progressé, le meilleur exemple, Rémi Béringer né en 1983, champion de France, champion du monde et d'Europe junior, puis champion du monde sénior en 2006. Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pensais que la fédé avait mis en ligne ces résultats, années après années, et qu'ils auraient pu être disponibles grâce à l'un d'entre vous...
Tant pis, ce n'est pas bien important.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20/11/2016 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats publiés sont sur le site fédéral . Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi cherché ces classements, en vain.
Erreur : ce n'est pas en 76 mais en 75 que j'étais aux championnats de Thonon les Bains. J'ai retrouvé le classement dans le n° 430 du MRA de septembre 75?. Le compte-rendu est signé F. Couprie qui note: " ...les trois représentantsde l'ouest ont été sévèrement notés"(J'en étais). Le vainqueur était Tayeb

En série III, mes amis Delabarde et Rocher finissaient 4ème et 5ème (Billon en tête, déjà). J'ai abandonné la compétition en 76 mais continué à construire et à voler "pour le plaisir" .
Ci-joint un piège photographié sur la piste de l'aérodrome de Château Bougon (qui laissera la place à l'aéroport de Nantes Atlantique).Je l'avais construit d'après un plan du Russe Sirotkine réduit pour un OS.15


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

O.K. merci,
Tayeb en série 2 à Thonon ? bien... mais alors Guy Ducas a gagné dans quelle catégorie, ne reste que la série 1 ? tu peux confirmer ?
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe.
En 75 à Thonon, il n'y a qu'un Ducas : il est 8 ème en acro série III, juste devant F. Couprie, 9 ème avec son FC 336.
Je joins les 3 tableaux de classement acro
Jacques B.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et MERCI !
Voilà trois tableaux qui donnent de vraies infos.
Longueur des câbles, hélice, moteur, débattements.... on ne voit plus çà depuis longtemps.
En effet , tu as raison, Guy Ducas est déjà en série 3.... il faudrait retrouver les mêmes tableaux pour l'année précédente, car lorsque j'étais au club de Thonon et du Chablais on m'a dit et répété qu'il avait été champion de France série 2.
Encore merci,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit,
Je reviens avec délice sur ces trois tableaux que je remercie encore Jacques d'avoir posté.
Le plaisir et la nostalgie de lire les noms de copains et concurrents du temps où je concourais.
Et les enseignements utiles, on note que les avions sont de poids fort divers pour des envergures quasiment identiques. Beaucoup sont donnés entre 1,45 et 1,55.
Par contre les poids vont de 1250 à 1900 grammes .... là il y a des différences importantes, les moteurs je vois une majorité de Merco 49, les cylindrées supérieures n'ont pas encore fait leur apparition.
Et on note papa Béringer qui arrive second en série 1, avec une hélice en plastique.... lui qui les vouera aux gémonies quelques années après.... comme quoi on évolue, et c'est bien normal.
Bref, beaucoup à apprendre de ces tableaux.
On ne lit plus çà aujourd'hui.
Nostalgie nostalgie...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2016 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis jamais intervenu sur ce post dédié au VCC car je ne le pratique pas, même si j'ai bien essayé étant jeune tout seul dans mon coin. L'expérience s'est terminé rapidement faute de conseils, et je me suis remis au modélisme bien des années plus tard.

Alors quand la photo de François Couprie est apparue sur le site, se fut une émotion de revoir ce grand Monsieur qui à bercé ma jeunesse avec ses constructions et articles parus dans le MRA dont j'ai encore quelques exemplaire de cette époque bénie. Et lorsque je voyais des photos de lui dans sa caverne d'Ali Baba, (pour reprendre une légende sous une image) j'avais les yeux qui brillaient.
Merci Monsieur Couprie de m'avoir fait rêver et semé la petite graine qui a germée en moi pour faire un modéliste heureux de construire et faire voler ses modèles.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/11/2016 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,beaucoup d'entre nous sont retraités et sont donc au moment de leur vie où le temps peut être choisi, et c'est le moment de réaliser ses envies.Bien sûr la nostalgie, nous la ressentons tous , c'est humain, mais ça ne mène nulle part.Pourquoi ne pas pratiquer maintenant le vcc, alors que le bon matériel de début(ou autre) existe.Le programme d'acro nationale est fait pour ça , et, croyez moi, vous serez bien accueillis! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,
Je possède comme beaucoup d'entre vous quelques numéros de M.R.A. je viens de les ressortir de l'étagère où ils prenaient la poussière.
Je n'en ai pas beaucoup, et curieusement quelques numéros datant de la guerre, du manque de papier, de la censure allemande....
Et je tombe sur ce dessin de JF Benoist, représentant notre Gérard National.... je vous la joins....




dessin extrait du MRA numéro 444 de novembre 1976, dans un compte rendu des championnats d'Utrecht.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/11/2016 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais la grande histoire exige la précision.La censure et l'interdiction de paraître ont frappé diverses publications , mais pas toutes! Le MRA n'a jamais été interdit de parution ,et l'Humanité non plus, jusqu'à ce que le pacte germano-soviétique soit dénoncé.Ceci peut être vérifié sans peine.Le MRA, pour revenir à lui, a paru durant toute la guerre, je dis toute la guerre.La pénurie de papier, qui n'a rien à voir avec la censure ou l'interdiction, mais avec l'état de guerre , a frappé toutes les parutions, y compris les pires.Elle s'est prolongée après-guerre jusqu'à fin 46 environ.Maintenant, l'objectivité commande de remarquer que durant la guerre, Maurice Bayet , lorsqu'il publiait un article relatif à un appareil grandeur, traitait plutôt des sujets "neutres", soit les origines, soit la Grande Guerre, ou encore les records...les avions américains et anglais "modernes" viendront plutôt vers fin 44. Soyons juste, la doc était rare sur des matériels alors stratégiques et récents.(Mustang par ex.) Mais une fois encore, on est dans le passé! Il ne faut pas alors déplorer la diminution d'effectifs.Comparons avec les sujets Rétro-RC sur ce même site, les gens construisent et volent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 12:03    Sujet du message: Championnat St Etienne 74 Répondre en citant

Pour Philippe 26
J'ai vérifié (MRA n° 420 sept.1974):
C'était à Saint Etienne en juin 1974 (j'y étais en série I). Ducas emportait effectivement la série II (voir extrait de l'article de F..C.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jacques,
J'ai le plan de l'avion de Guy Ducas. Un Panther.
Et pour en revenir à François Couprie, aux dernières nouvelles, il va bien, et bricole sa maison de campagne, il y a installé des panneaux solaires.... et s'est fabriqué un petit bateau.... sacré François... toujours bricoleur.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 21/11/2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour compléter la caricature de Gérard en 1976 à Utrecht que Philippe nous a donnée, voici les pistes sur lesquelles il vola en 1976 (celle d’acro était au milieu).


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 21/11/2016 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici le podium de la série 3 du Championnat de France de 1970.
1er G. Billon/ 2eme R. Lauron / 3eme M. Rocher.
J’ai les tableaux de Team et de vitesse, mais ils seraient illisibles ici.
Ce tableau d’acro, sera j’espère assez facile à lire après réduction.
Concernant la « censure » évoquée par Philippe, elle s’exerçait néanmoins d’une autre manière : certains hebdos, ou mensuels étaient interdits en zone occupée, mais ils continuaient d’être imprimés et publiés en « zone libre » sur du papier de médiocre qualité (avec des résidus de fibres de bois). Ces publications à l’économie sont comparables à une certaine presse américaine (pendant l’effort de guerre) que l’on nomme « pulps » (pour woodpulp).
C’était le cas des revues pour enfants, les BD, les récits de science-fiction, etc.
Pour le MRA, je ne sais pas et je m’en remets à l’info fournie par Pierre.
Pour Jacquot, je dispose de nombreuses photos liées aux personnalités telles que Lauron, Delabarde et Rocher qui était un grand ami (dont plusieurs sur la piste de Château Bougon). A publier peut-être.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 21/11/2016 16:51    Sujet du message: A Raoul Répondre en citant

Merci Raoul
J'aimerais bien revoir quelques têtes de ces années-là. Habitant en Vendée, j'allais souvent à Château- Bougon (c'est d'ailleurs là que j'ai "rencontré" sous un hangar de l'aéroclub le RL 21 de René Leduc dont je construirai la maquette en VCC) . Je n'ai commencé la compète en acro q'uen 72. J'avais alors un vieux boîtier 6x9 et j'économisais la pellicule. J'ai deux clichés (mauvais) du RL 21





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/11/2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jacquot, j'ai le livre écrit par René Leduc (Dans les champs bleus du ciel), mais je pense que tu le connais.C'était un des derniers "purs" de l'aviation légère.Beau choix de maquette! La zone libre n'a jamais concerné le MRA imprimé à Paris...et en 42 plus de zone libre.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22/11/2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Raoul, mes excuses pour l'erreur de prénom! Le livre de René Leduc, c'est"Vers les champs bleus du ciel", je l'ai relu hier soir! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/11/2016 12:06    Sujet du message: Forum en panne ? Répondre en citant

Bon,jour
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, lorsque j'ouvre le forum VCC, il reste "coincé" à la page 99 ?
Merci
Jacques B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coincé, c'est à dire? tu ne peux pas naviguer vers les autres pages? les 99 pages sont toutes accessibles
Si tu retournes sur le sous-forum "Aéromodèles Antik" et que tu clic sur le sujet "VCC - Vol Circulaire Contrôlé" tu accèdes à la page1 du sujet.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 24/11/2016 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Puis en bas de chaque page, on a le moyen de sélectionner n'importe quelle autre page... elles sont toutes listées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 49 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS