RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger 19b - Philippe
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/06/2015 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel. Oui il sera à Angers l'an prochain si j'arrête de tout casser mon matériel actuel et de me générer du boulot de réparation Crying or Very sad .

Je m'en vais voler maintenant. Aujourd'hui il y a des pétards partout dans le ciel, faut pas gâcher et les laisser s'évaporer s'en emmener un planeur là-haut quand-même MDR



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/06/2015 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Christian à écrit :

Si non tu peux prendre du 0.6 mm et poncer jusqu'à obtenir du 0.5 mm


Christian l'a rêvé, Thomabalsa l'a fait :





[amen]

Y'a plus qu'à ...



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/06/2015 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du bol Philippe Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 23/06/2015 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite avancée pour le Musger, une bricole pour beaucoup d'entre vous mais un grand pas pour moi. La première pièce du coffrage est posée.

La pièce préparée. Pfou, une soirée pour faire ça et je m'y suis repris je ne sais combien de fois pour avoir des entures bien droites (ou presque).





Et la pièce collée. C'est ensuite que ça va se corser j'imagine, lorsqu'il faudra ajuster les pièces à venir.





Et puis juste parce que ça me tarabustait, j'ai ajouté quelques cartes, région du Menez-Hom pour la première puis Angers - Marcé pour la seconde.





Ben à c't'allure, chuis point rendu à lache comme disait papy,

Topette les amis.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 23/06/2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli ces entures [clap] Tu verra Philippe, on s'y fait très bien, ensuite ça va beaucoup plus vite, on arrive à en poser au moins ... une par jour [arf] Laughing [rabot]

Mais attention à la poussière [aspi]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 24/06/2015 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli, et j'aime bien le détail de la "soute", il ne manque plus qu'une petite bouteille d'eau pour hydrater le pilote Laughing
Bon courage pour le coffrage et les entures...



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 24/06/2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ta façon d'attaquer tes panneaux. Tu commence pas par le pied de dérive pour aller ensuite vers l'avant ? Du coup tu fait les entures sur 2 côtés dessus/ dessous. Bref regarde comment Vincent procéde. Tu verra c'est facile à faire une fois pris le coup de main Wink . Une bonne cale à poncer et avoir un plaque en alu ou autre bien droite aide beaucoup.
Courage pour la suite.
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/06/2015 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TOM

Merci pour tes conseils. J'ai bien pris en compte la méthode de Vincent mais en fait c'est la photo qui est trompeuse. Ce panneau est le premier en avant du stab. Je pars ensuite vers l'avant comme tu le dis. Si j'ai décidé de partir ainsi c'est parce que je ne voulais pas faire mon placage avec le stab collé en place pour éviter d'être géné et de l’abimer. Et comme il va me falloir raccorder la commande du stab, je ne pouvais pas faire le placage dès les premiers panneaux arrières. En fait j'ai démarré ce placage comme l'a fait Christian sur son Fafnir.

Je ferai une photo plus large ce soir pour que ce soit plus clair et avoir vos avis, cela m'aide bien.

Merci pour le truc de la règle en Alu, j'ai bêtement cherché un support assez rigide hier soir alors qu'il me suffisait de fixer une plaque d'inox que j'ai en stock. Wink

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/06/2015 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe avant de faire l'enture sur ton panneau il faut bien te servir de celui ci pour préparer ton panneau suivant puisque le bord de celui ci n'est pas rectiligne Very Happy

Tu vas y arriver t'en fais pas surtout si tu suis la méthode de Vincent Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/06/2015 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian, c'est noté[good] . Heureusement j'ai conservé le gabarit de ce premier panneau. Ce soir réunion au club, j'avancerai demain soir.


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/07/2015 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le Musger avance toujours. Doucement en ces temps de vols, de rencontres et de meetings mais il avance. Voici quelques photos de l'avancement du coffrage du fuselage. Je commence à en voir le bout mais c'est long.

Premier raccordement. Pas trop mal.





Mise en place du cadre de cockpit.





Première grande pièce dos du fuselage. Je me suis rendu compte depuis que ce n'est pas vraiment réaliste une si grande pièce à cette échelle. En vrai ça fait vraiment un gros morceau. Tant pis, c'est collé.





Alors là les pièces entourant l'emplanture m'ont donné un peu de fil à retordre pour l'ajustage.





Celle-là aussi m'a bien amusée à faire.





Et pour la suite, voilà où j'en suis pour l'instant. Pas vraiment content de mes ajustages mais je suis là pour apprendre, et puis pour mes assembleurs de mousse, ça va le faire je pense.





















Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 23/07/2015 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] ton coffrage est proprement réalisé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 23/07/2015 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Beau travail,vivement la suite.

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/07/2015 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à Philippe l'entureur néophyte ! Laughing [clap] On est tous passé par là..En effet tu aurais pu éviter cette longue pièce dorsale.. Wink Pour les biais des panneaux , essaie d'éviter l'arrondi dans les angles mais là je chipote...L'astuce c'est d'avoir sous le ctp une surface dure avec une arête droite et vive pour faire un biseau bien rectiligne en deux ou trois passes..C'est quand on veut retoucher que ça se gâte.. Laughing [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/07/2015 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nickel [clap] [clap] !
Ca fait vite un bon petit paquet d'entures à réaliser, ces fuselages ronds mais le résultat en vaut la peine ! [clap] [clap]



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 23/07/2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements. Wink

Marc, j'utilise bien un outil avec une surface dure et rectiligne (une règle en inox). Mais j'ai mis un moment à comprendre mon erreur. Dans les angles avec enture devant sur un côté et derrière sur celui adjacent, il faut d'abord faire l'enture de devant. C'est l'apprentissage, le suivant sera mieux. Quand à mon long morceaux sur le dos, si vous avez une idée pour réer une ligne de structure pour imiter une enture, ça me le raccourcirait mais j'ai peur de me rater et gâcher l'appareil.

J'y retourne, je voudrai finir le fuselage avant de partir en congés et je ne suis guère rapide.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 23/07/2015 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe,

Peut être pourrai tu faire une incision avec une pointe à tracer, mais je ne suis pas convaincu du résultat. Fait un essais sur une chute, perso, je laisserai comme ça.

Sinon, bravo, beau travail. [clap]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 25/08/2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo du coffrage presque terminé puisqu'il ne reste plus que la zone de fermeture à l'arrière. Celle ci sera faite après la mise en place de l'empennage et raccordement de la commande de profondeur. Tout ceci devrait se faire la semaine prochaine pendant ma dernière semaine de vacances.Pour l'instant je profite du soleil des Pyrénées Cool .





J'ai commencé la mise en place des arceaux de la verrière. Je dois reprendre tous les éléments que j'avais découpés en tenant compte d'un coffrage de balsa 3mm. Comme c'est du CTP de 4/10, plus rien ne colle. Sad



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/08/2015 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joli [clap] Là ça vaudra le coup de marteler un nez en alu, c'est ce que tu comptes faire?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 26/08/2015 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

joli fuselage et jolie voiture derrière Wink


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 26/08/2015 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vincent c'est prévu de faire un nez en Alu martelé. Je t'avais demandé comment faire il y a quelques temps et j'ai regardé moults fois la vidéo que tu as mise en ligne. Yapluka comme on dit.

Mais en attendant, je termine l'aménagement de base de la cabine (plancher et doublage des flancs), la verrière, la pose des empennages et la fin du coffrage.

Pour la verrière je vais tenir compte des remarques faites depuis la construction de celui de Vincent, c'est à dire que je vais faire un moule pour la la partie frontale mais les deux verrières articulées seront plates (surface développable).

Bref entre la mise au point du dessin du André Thomas et le Musger, j'ai de quoi m'occuper Very Happy

Dominique, merci pour la voiture, c'est mon AMI6 de 1967, elle roule régulièrement et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je cogite depuis un moment comment lui faire une remorque à l'ancienne pour aller sur les manifestations afin de concilier les deux : planeurs et voitures anciens.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 26/08/2015 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

100 % rétro philippe Laughing [clap] [clap]

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 26/08/2015 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Philippe, [clap] [clap] [clap] . J'attend la suite avec impatience.


Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 26/08/2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe
Tes entures sont magnifiques [baaave] Pour une première, t'as pas choisi un modèle facile avec un fuselage rond pour des entures. J'ai hâte de le voir au musée à Angers
Michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 26/08/2015 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements. Oui Michel tu as raison je n'ai pas choisi la facilité mais ça me permet d'apprendre. J'ai compris mes erreurs et pour ce que j'ai prévu après le André Thomas, ça me servira.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 01/11/2015 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois je n'arrive pas à avancer aussi vite que je le souhaiterai. Entre les réparations de mes modèles (dure saison de vols cette année) et celles des petits jeunes qui cassent tout dès le premier vol, j'avance doucement. Désolé, j'ai été peu actif ces derniers temps sur le forum mais la saison se terminant, ça va revenir. Et puis on continue à bosser sur les plans du André Thomas avec Alban. A force de détailler les photos on ajuste quelques éléments. Alban m'a fait un modèle en 3D et j'ai commencé la structure sur ketchup, mais ça on verra ça dans le post adéquat.

Voici donc quelques photos de mes avancées sur le Musger

Confection des arceaux de la verrière et remplissage en balsa des espaces pour le coffrage.





Préparation placage de la verrière.





Mise en place du placage





Placage de l'arrière après pose empennage et raccordement de la profondeur. J'en ai profité pour faire l'entoilage de tout l'empennage. Le patin arrière sera traité avec un peu de toile et un petit patin en alu comme le vrai.





Empennage terminé, hum, évitez de regarder ce qui est en réparation derrière. Un remorquage raté au décollage et un fusible qui n'a pas fait son office [humm] . J'ai fait aussi le petit carénage dorsal.





Le fuselage avec ses empennages, les arceaux de verrière, le carénage du pied de dérive et le patin devant la roue.





C'est joli l'entoilage en diacov, et j'ai trouvé ça assez facile à poser pour l'instant.





J'ai également coffré à l'intérieur de la cabine pour l'esthétique et pour plus de rigidité de cette partie qui prend dur quelquefois aux atterros. Pose des faux planchers.





A ce stade, le fuselage complet avec l'accu de réception posé et toute l'électronique en place pèse 1052g. Cela semble rester en phase avec l'objectif de moins de 3 kg.

Il me reste à faire le nez, les vitrages et les karmans. Pour le nez, j'ai fait la forme en bois pour préparer la matrice, reste à trouver le morceau de bois dur, j'ai l'alu.

J'ai découpé les 4 morceaux pour faire les longerons de l'aile, cette semaine je découpe les pièces des aérofreins.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 29/11/2015 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois les ailes sont bien avancées. Rien de très particulier pour l'instant. La structure des deux ailes et des deux ailerons est montée. Voici quelques photos.

Début de l'assemblage de la première aile.





Mise en place des âmes





Test des fourreaux de clefs d'ailes





Début montage de l'aileron.





Aujourd'hui grosse séance de ponçage avant de commencer l'équipement des ailes. voici où en est le travail ce soir.





Une petite explication sur la suite qui est un peu différente de ce qui était prévu à l'origine. Ayant opté pour une finition en CTP verni, je me suis posé la question de comment faire pour les ailes sans trop modifier ce qui était prévu. Le coffrage inférieur des ailes est en balsa 10/10. Celui du dessus sera fait de même et le bord d'attaque posé. Après ponçage et mise en forme, je vais pratiquer des évidements dans le coffrage balsa puis un placage en CTP 4/10 sera posé. J'ai fait quelques tests et la différence de poids avec un coffrage balsa 10/10 + soie et enduit sera négligeable. Les saumons seront mis en place et poncés en forme à ce moment. Comme il seront peints, il y aura juste un peu de marouflage à faire à cet endroit, c'est tout.

Cette semaine, j'attaque les équipements (en fait commencé cette après midi) : support de servos (les deux d'aérofreins sont en place), charnières style Mg12 de Vincent, pose et réglage des aérofreins (qui sont prêts) et collage des fourreaux après alignement avec le fuselage.

Bref je commence à voir se pointer la première mise en croix pour le plaisir.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 29/11/2015 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Philippe, tu avance bien et c'est joli [clap]

Quelquefois la mauvaise saison a du bon, ça permet de travailler à l'atelier [scie] [rabot] [paint] sans regret de ne pas être aller voler.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 29/11/2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel. Et oui, la mauvaise saison a du bon pour la partie "atelier". De toutes façons, notre terrain est devenu plus propice aux hydravions qu'aux aéronefs terrestre Laughing


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 29/11/2015 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un peu partout Philippe, mais ça peut être une activité intéressante aussi. Laughing


Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS