RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger 19b - Philippe
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/05/2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,

Et bien maintenant que je suis parti, oui les coffrages des ailes seront en CTP. J'espère juste avoir la dextérité requise. C'est pourquoi je passe pas mal de temps à lire les posts pour bien comprendre les techniques. J'ai reçu mon Diacov hier, cela a un bel aspect, j'aime bien.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/05/2015 09:36    Sujet du message: Maquette Répondre en citant

Salut Philippe
au fait tu avais bien commandé une maquette de la "bestiole" à pattes? tu l'avais reçu? c'est monté?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/05/2015 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je n'y croyais plus la bestiole est arrivée hier en même temps que le diacov commandé Lundi Shocked .

Je m'en occupe la semaine prochaine.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 12/05/2015 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine la préparation du fuselage pour la pose du coffrage (c'est long à ajuster et poser tous ces petits bouts de bois) et je vais ensuite attendre ma feuille de CTP. Je passe commande demain d'une feuille de 4/10 chez Thomasbalsa, j'attends son devis pour l'expédition (merci à vous pour cette source). Une feuille de 2,25 m2 ça doit suffire pour le Fuselage et les bords d'attaque des ailes je pense. De plus je fais le dessous du fuselage autour du patin et de la roue en 8/10 pour être plus solide. Bref je suis vos conseils.

Pour être plus à l'aise dans la phase coffrage, je n'ai pas encore collé la profondeur. Je compte la raccorder à la fin quand il n'y aura plus qu'à coffrer les parties qui cachent le guignol de profondeur.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CHERY
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2013
france.gif

Localisation: 49
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 13/05/2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Sympa ton chantier [clap] [clap]

Le jour du premier vol,si je suis dispo,maintenant que le criquet remorque,qui plus est,sans brutalité,et je m'en doutais,ce sera avec plaisir,quitte à venir te rendre visite,et qu'on l'accroche au bout du cable ! Wink

En attendant,bien du plaisir à toi,sur ce chantier bien mené ! Very Happy

A bientôt... Wink



Alain.
Remor coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/05/2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Je passe commande demain d'une feuille de 4/10 chez Thomasbalsa, j'attends son devis pour l'expédition (merci à vous pour cette source). Une feuille de 2,25 m2 ça doit suffire pour le Fuselage et les bords d'attaque des ailes



Philippe


Salut Philippe ,

Je sais pas ce qu'en pense Vincent mais 4/10 pour coffrer cela me parait un peu faible , le 6/10 conviendrait mieux [humm]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/05/2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alain, ce sera avec grand plaisir et j'imagine bien l'ensemble [bave]. On se voit la semaine prochaine on aura le temps d'en discuter. Il y a un vent à décorner les boeufs aujourd'hui et j'ai vidé 4 réservoirs à déverminer en vol le Bidule. Je commence à être bien à l'aise avec, le premier remorquage approche. Certainement Samedi.

Christian, moi aussi j'étais un peu inquiet de cela mais autant Vincent que Marc me l'on conseillé, au moins sur l'arrière. Du coup hier j'ai fait une petite structure identique à trois couples de l'arrière et j'ai coffré en CTP 4/10 avec des morceaux qui me restaient. Cela m'a l'air d'être assez rigide, il n'y a pas beaucoup d'espace entre chaque couple et chaque lisse. Mais je comprends bien ton inquiétude, j'ai la même depuis le début.

J'ai déjà ton avis, Vincent nous dira ce qu'il en pense également et je viens de recevoir le devis. Il faut que je me décide pour passer ma commande demain.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/05/2015 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors fais attention le 4/10 et 6/10 n'ont pas du tout la même couleur le 4/10 est beaucoup plus foncé du à la faible épaisseur des couches , donc si tu coffres l'arrière en 4 et la partie avant en 6 cela risque de faire bizarre Very Happy

Bonne continuation Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/05/2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que j'avais un peu peur que le 0.6 l'alourdisse trop. Faut pas oublier que le MG19b ne fait que 3m et en principe moins de 3kg.
Pour moi le 0.4 serait suffisant, l'espace entre les nervures et les couples n'est que de 5cm.
Sur mon MG9a l'arrière du fuselage est en 0.4 et ça n'a jamais bougé, pourtant il s'est pris pas mal de crash
Tu peux aussi estimer la surface du ctp nécessaire et voir ce que ça rajouterait comme poids en 0.6mm, sachant que le 0.4 pèse environ 350g/m² et le 0.6 pèse 510g, ça ne ferait finalement pas un gros surpoids
Après, le 0.6 à des avantages outre sa solidité, il est plus facile à poser, facilité pour faire les entures et pour le ponçage
Par contre la structure étant en balsa, donc plus souple qu'une construction tout ctp, le 0.4mm donnera moins de contrainte que le 0.6, les rayons de BA de stab sont aussi très faible, le 0.4 se cintrara plus facilement
à toi de voir, bon t'es pas plus avancé Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/05/2015 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les copains, je suis drôlement avancé moi avec tout ça. Crying or Very sad

Bon, je tranche, j'ai eu le devis en 4/10 donc c'est parti. Et puis si c'est pas assez solide, ben, j'en referai un autre.

Très bon contact avec ThomaBalsa. Très sympa et réponse rapide.

Je passe commande ce soir.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/05/2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
. Et puis si c'est pas assez solide, ben, j'en referai un autre.

.


Tu n'auras qu'a te poser en douceur Laughing

Si non tu peux prendre du 0.6 mm et poncer jusqu'à obtenir du 0.5 mm Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/06/2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du Musger.

Le CTP est arrivé de chez thomabalsa, super contact, matériel bien protégé, rien à dire. J'ai fini d'équiper le fuselage avec ses bricoles électroniques et électriques (inter, prises MPX vers les ailes, accus soudés et posés). Puis ce soir j'ai terminé le compartiment derrière la tête du passager arrière. Je ne suis qu'à moitié content mais au 1/6, ça fait petit à travailler, je ne m'appelle pas Vincent [non] .

Une peite photo avant la mise en place, une batterie TUDOR et l'ensemble radio. Il me reste à faire quelques cartes à ranger dans le compartiment.





Et une fois dans le compartiment (c'était pour ça mes petites charnières en laiton).





Bon et puis il va falloir y aller maintenant, je n'ai plus d'excuse (ah si l'empennage du Tabloid à refaire Rolling Eyes ), le coffrage commence la semaine prochaine.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/06/2015 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ces petits détails [good]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/06/2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent Very Happy


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 20/06/2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut philippe
le MG19B en ctp vernis est une bonne solution et très beau [baaave] les petits détails sont superbes [amen] j'espère le voir à angers ?
michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/06/2015 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel. Oui il sera à Angers l'an prochain si j'arrête de tout casser mon matériel actuel et de me générer du boulot de réparation Crying or Very sad .

Je m'en vais voler maintenant. Aujourd'hui il y a des pétards partout dans le ciel, faut pas gâcher et les laisser s'évaporer s'en emmener un planeur là-haut quand-même MDR



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/06/2015 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Christian à écrit :

Si non tu peux prendre du 0.6 mm et poncer jusqu'à obtenir du 0.5 mm


Christian l'a rêvé, Thomabalsa l'a fait :





[amen]

Y'a plus qu'à ...



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/06/2015 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du bol Philippe Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 23/06/2015 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite avancée pour le Musger, une bricole pour beaucoup d'entre vous mais un grand pas pour moi. La première pièce du coffrage est posée.

La pièce préparée. Pfou, une soirée pour faire ça et je m'y suis repris je ne sais combien de fois pour avoir des entures bien droites (ou presque).





Et la pièce collée. C'est ensuite que ça va se corser j'imagine, lorsqu'il faudra ajuster les pièces à venir.





Et puis juste parce que ça me tarabustait, j'ai ajouté quelques cartes, région du Menez-Hom pour la première puis Angers - Marcé pour la seconde.





Ben à c't'allure, chuis point rendu à lache comme disait papy,

Topette les amis.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 23/06/2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli ces entures [clap] Tu verra Philippe, on s'y fait très bien, ensuite ça va beaucoup plus vite, on arrive à en poser au moins ... une par jour [arf] Laughing [rabot]

Mais attention à la poussière [aspi]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 24/06/2015 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli, et j'aime bien le détail de la "soute", il ne manque plus qu'une petite bouteille d'eau pour hydrater le pilote Laughing
Bon courage pour le coffrage et les entures...



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 24/06/2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ta façon d'attaquer tes panneaux. Tu commence pas par le pied de dérive pour aller ensuite vers l'avant ? Du coup tu fait les entures sur 2 côtés dessus/ dessous. Bref regarde comment Vincent procéde. Tu verra c'est facile à faire une fois pris le coup de main Wink . Une bonne cale à poncer et avoir un plaque en alu ou autre bien droite aide beaucoup.
Courage pour la suite.
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/06/2015 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TOM

Merci pour tes conseils. J'ai bien pris en compte la méthode de Vincent mais en fait c'est la photo qui est trompeuse. Ce panneau est le premier en avant du stab. Je pars ensuite vers l'avant comme tu le dis. Si j'ai décidé de partir ainsi c'est parce que je ne voulais pas faire mon placage avec le stab collé en place pour éviter d'être géné et de l’abimer. Et comme il va me falloir raccorder la commande du stab, je ne pouvais pas faire le placage dès les premiers panneaux arrières. En fait j'ai démarré ce placage comme l'a fait Christian sur son Fafnir.

Je ferai une photo plus large ce soir pour que ce soit plus clair et avoir vos avis, cela m'aide bien.

Merci pour le truc de la règle en Alu, j'ai bêtement cherché un support assez rigide hier soir alors qu'il me suffisait de fixer une plaque d'inox que j'ai en stock. Wink

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/06/2015 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe avant de faire l'enture sur ton panneau il faut bien te servir de celui ci pour préparer ton panneau suivant puisque le bord de celui ci n'est pas rectiligne Very Happy

Tu vas y arriver t'en fais pas surtout si tu suis la méthode de Vincent Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/06/2015 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian, c'est noté[good] . Heureusement j'ai conservé le gabarit de ce premier panneau. Ce soir réunion au club, j'avancerai demain soir.


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/07/2015 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le Musger avance toujours. Doucement en ces temps de vols, de rencontres et de meetings mais il avance. Voici quelques photos de l'avancement du coffrage du fuselage. Je commence à en voir le bout mais c'est long.

Premier raccordement. Pas trop mal.





Mise en place du cadre de cockpit.





Première grande pièce dos du fuselage. Je me suis rendu compte depuis que ce n'est pas vraiment réaliste une si grande pièce à cette échelle. En vrai ça fait vraiment un gros morceau. Tant pis, c'est collé.





Alors là les pièces entourant l'emplanture m'ont donné un peu de fil à retordre pour l'ajustage.





Celle-là aussi m'a bien amusée à faire.





Et pour la suite, voilà où j'en suis pour l'instant. Pas vraiment content de mes ajustages mais je suis là pour apprendre, et puis pour mes assembleurs de mousse, ça va le faire je pense.





















Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 23/07/2015 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] ton coffrage est proprement réalisé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 23/07/2015 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Beau travail,vivement la suite.

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/07/2015 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à Philippe l'entureur néophyte ! Laughing [clap] On est tous passé par là..En effet tu aurais pu éviter cette longue pièce dorsale.. Wink Pour les biais des panneaux , essaie d'éviter l'arrondi dans les angles mais là je chipote...L'astuce c'est d'avoir sous le ctp une surface dure avec une arête droite et vive pour faire un biseau bien rectiligne en deux ou trois passes..C'est quand on veut retoucher que ça se gâte.. Laughing [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/07/2015 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nickel [clap] [clap] !
Ca fait vite un bon petit paquet d'entures à réaliser, ces fuselages ronds mais le résultat en vaut la peine ! [clap] [clap]



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS