RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

FAUVEL AV361
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 28/01/2006 18:03    Sujet du message: FAUVEL AV361 Répondre en citant

Sur tes conseils, Vincent, et en attendant la publication sur mon futur site, voici une bribe de ma construction en cours.Une Fauvel AV 361 de 4,20m d'envergure.



l'AV 36.
Les derives, et oui , il y en a deux, et assymetrique , bien sur, à defaut d'un fuselage avec son stab. Realisés en strucures , elles sont legerement plus grandes que celle de l'av36. Un servo de commande sera logé dans chacune d'elle, hitec HS225MG.



Bien sur ce nouvel aéronef , devrait voler à Retroplane 2006. C'est pour moi aussi ma boué de sauvetage , apres la mesavanture du Spal en 2005, qui lui devrait aussi etre aussi present à cette manifestation de veilles toiles. Pas les deux pieds dans la meme chaussures!!!
Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MichelS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Âge: 72 Scorpion

MessagePosté le: 28/01/2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pat'

Peux tu s'il te plait nous donner quelques détails quant au plan utilisé:perso ou du commerce ?
Le profil est-il profitable au vol de pente: accroche et gratte maxi, comme on pourrait l'espérer sur ce genre d'appareil.
Bon courage, car il y a encore beaucoup de boulot avant Retrolane !

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/01/2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Patrick, ta 361 il y a une difference avec l'AV36?
en tout cas j'adore cette livrée crème et rouge
http://membres.lycos.fr/vieuxplaneurs/av36_1er_vol.htm
je t'en mets une mini, de côté pour cet été Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 29/01/2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, Michel,
:-) Pour repondre a vos interrogations, ma future maquette est basée sur le plan de Patrick Piotte, plan RCM. J'y apporte les modifications necessaires pour l'adapter à une AV361, la derniere version developpée par Charles Fauvel. A ce propos, il est bien difficile de trouver un tryptique fiable, j'en ai jamais trouvé d'identique avec des sources differentes. Je pense aussi qu'il y a souvent des confusions avec des AV 36, restylée, denomée 36.1, comme celle du bourget qui se trouve au GPPA , la F-CBRX (voir MVM, article de Th Bordier).
Les differences essentielles sont: le fuselage entierement profilé, ce qui me plait bien,
l'agrandissement des derives,
l'augmentation de l'envergure, une travée de plus,
de nouveau AF type Schemp-Hirth,
et le crochet de remorquage dans le nez, au lieu de l'emplanture des ailes.
Je pense reproduire la fauvel F-CRQX, blanche et rouge, dont malheurement je ne possede qu'une photo. La doc sur cette version est rare, alors si quelqu'un a un tuyau , je suis preneur.
Sur le profil , je n'ai rien inventé , c'est celui de P Piotte sur sa Fauvel, un Abrial aminci à 9%. Je fais confiance à ce constructeur de renom pour le choix de celui ci.
Vincent, merci d'avance pour la miniature. Ta reproduction du Moswey,de Retroplane 2005, a du succes. Je dois veiller à ce qu'on me la chaparde pas!!!!! :-)) elle est bein en valeur dans la salle à manger . Un merveilleux souvenir!!!
Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian(LFHN)
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2006
blank.gif

Localisation: Bellegarde 01

MessagePosté le: 29/01/2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, j'ai également un dossier complet de photo, de cette AV 36 , car elle est présente tous les ans à mon rassemblement de planeur ancien é Bellegarde. Le propriétaire Pierre Alain Ruffieux possédeaussi une version motorisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Thierry MEGNIN
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2006
france.gif

Localisation: BRUEBACH - Haut-Rhin
Âge: 55 Sagittaire

MessagePosté le: 29/01/2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai construis, il y a quelques années, une AV361 en 2 mètres d'envergure.





Fuselage fibre, 2 mètres, profil E186.

Vol tendu et un peu rapide pour ce genre de maquette à cause d'une construction trop solide (donc lourde), mais une gueule ...

Je vais prendre quelques clichés et les publier !

En tous cas, en 4,20 mètres, construite en structure, la charge alaire devrait être en rapport avec un vol "lent" propre à un bois et toile !

Bonne construction !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 16/02/2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Comme evoqué au debut de ce sujet, je vous avais parlé de mettre en ligne un site perso. C'est chose faite et vous pourrez y decouvrir la construction de la Fauvel au fur et à mesure de son avancement à l'adresse suivante:
http://perso.wanadoo.fr/patrick.loue/index.htm

Les derives sont terminées, prochaine étape la construction des A.F.
Par la même occasion vous pourrez aussi suivre la resurection du Spal , qui malheuresement n'a pu participer à Retroplane 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BRUNO HANDRIEU
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
belgium.gif


MessagePosté le: 16/02/2006 19:41    Sujet du message: 3 vues simons Répondre en citant




Clic pour Agrandir

Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 14/03/2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Cela fait un petit moment que je ne vous pas donner de nouvelles! Very Happy Je viens de terminer un aérofrein, pas simple à realiser pour que cela fonctionne bien sans point dur. Crying or Very sad



le detail de la realisation se trouve sur le site: http://perso.wanadoo.fr/patrick.loue/ailes-av361.htm
Bon il faut maintenant en faire un deuxieme, et toujours avec autant de trous!!! Wink
pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 15/03/2006 01:03    Sujet du message: Aéro-freins Répondre en citant

Bonsoir Patrick,

Superbe ta réalisation, pense bien à faire le deuxième symétrique du premier!

Un moyen simple d'avoir un verrouillage sur ce genre d'AF, c'est d'aligner le palonnier du servo et la biellette de commande en fin de course, tu peux aller voir le tracé de ceux que j'ai fait sur le Bijave sur le plan qui est en téléchargement sur le site : http://www.retroplane.net/forum/fichiers/Bijave-MichelB.zip



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 25/03/2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

ça y est les aérofreins terminés ,nous avons pu attaquer les ailes concretement. Very Happy Apres avoir passé les soirs de cette semaine à realiser les gabarits, cette matiné fut consacrée à la découpe des noyaux . Mon copain René m'a donné sacré coup de main avec sa machine à découper les noyaux. Wink



un fois teminer, ça impose!, 530mmm d'emplanure et 4,20 d'envergure.
Comme nous etions bien lancés, j'ai profité de marrouflé le fuselage (la godasse) avec de la resine et du tissus de verre. Demain mastiquage et ponçage



Ok, Vincent, pour une veille toile, tous ces materiaux modernes ce n'est pas terrible, Embarassed mais c'est plus rapide pour moi! pour etre pret pour juillet,et il y a encore beaucoup de taf Rolling Eyes

Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/03/2006 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, est ce que tu coffres partiellement et tu mets des chapeaux de nervures pour imiter une structure sous l'entoilage?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 26/03/2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,

Je vais coffrer completement l'aile et imiter la structure suivant la methode de P.Piotte. J'ai fait une technique similaire sur mon corsair, il y à 15 ans et ça jetais pas mal :) . Le recouvrement se fera à lasoie. Wink un peu de matiere retro Laughing
Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/03/2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

« patte de loup » a écrit:
Je vais coffrer completement l'aile et imiter la structure suivant la methode de P.Piotte


je ne connais pas la méthode, ou je l'ai peut être vu sans savoir de qui elle venait Embarassed
c'est à dire, après coffrage tu fais quoi exactement?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 26/03/2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

vincent,

La methode est la suivante. Apres ponçage de rigueur,collage de bandelette de papier simulant les chapeaux de nervures. puis recouvrement à la soie, trois couches d'enduit et la derniere avec talc, puis peinture.Mais nous en sommes encore loin!!!!

Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 16/04/2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
quelques nouvelles de l'atelier :o



un petit montageà blanc pour s'encourager et se dire que cela avance!!!
Laughing



encore pas mal de boulot avant la mise en croix Rolling Eyes Confused:
ca se dit pour une aile volante?!!! :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Patrick, ça faisait un moment qu'on avait plus de nouvelles

pour en revenir aux chapeaux de nervures en papier, il faut aussi des coffrages en papier pour simuler l'épaisseur? je suppose que la soie n'est pas juste collée sur les bandelettes et tendu au dessus du coffrage, vu la faible différence d'épaisseur qu'il doit y avoir ?
elle adhère partout et fait le petit relief du papier, c'est ça?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 16/04/2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut vincent

Tu as bien compris Laughing . C'est comme ça que l'explique P.Piotte. Mais je ferais d'abord un essai, sur une gouverne pour voir. Wink
Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 28/08/2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez comme Yacine, quelques nouvelles de la godasse , histoire de maintenir le sujet à flot.

Ce week end fut consacré à la premiere mise en croix ?!!!! Embarassed le dit on pour une aile volante? Sad . En tout cas on peux deja dire que cela impose :P et pese... , car à ce jour elle affiche un poids de 6,5kg. Rassurons nous le poids maxi objectif de 7,5kg devrait etre tenu, soit une C.A au allentours de 50g/dm² Wink



belle envergure n'est ce pas: 4,20m



3/4 arriere



Prochaines etapes: realisation des capots , en fibres, Arh Embarassed .... je sais, ne dit rien Vincent; fixation du patin realisé en lamellé collé, ouais... Laughing et decoupe des gouvernes
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yacine.V
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Montpellier-34-Hérault-France
Âge: 34 Verseau

MessagePosté le: 28/08/2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE Patrick ! Comme on dit ca va le faire pour Retro 2007 !!
Y'en a qui bossent en cachette décidément !!

@+

Yacine



" Y él Condor pasa " - " Quand ya pas de solution c'est que ya pas de problème " - aka Yak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
BertrandF
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
switzerland.gif

Localisation: Jura/Suisse
Âge: 58 Lion

MessagePosté le: 28/08/2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Patrick,
mais dit-moi tu vas tout de même thermoformer une verrière avec un joli pilote Wink
Effectivement avec la météo actuelle on est bien mieux dans nos ateliers Confused
Si tu as une minute passe sur mon post Spalinger j'ai mis quelques photos
merci.

Bertrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 03/11/2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Allez , nous commençons à la faire vivre. Nous passons à l'instalation de la radio


La tige de commande est en carbone ( oui je sais.... chut.. elle sera cachée), pour des questions de solidité (deformation sous charge) et de legereté. C'est un tube pour cervolant achete dans un grand magasin de sport.



Le guignol Wink , euh ! Embarassed .... oui c'est aussi du carbone , c'est tout ce que j'avais sous la main. Epoxy , ça marche aussi. Retro,... faudrait du Ctp



Eh!!! voilà le tout monté, discret, nous ne verrons rien. :)
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 03/11/2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut pat,
super ton aile volante au club nous sommes entrain d'en construire une,je vais mettre des photos bientôt sur le forum,on galère un peu pour les dérives,le plan est celui de MVM en 4.60m.

a+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 03/11/2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Christian,
Si je peux t'aider n 'hesite pas Wink fait moi part de tes questions :) .
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/11/2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Là t'es tranquille pour la finir à temps, au fait tu fais quelle déco? tu parlais de la F-CRQX tu as trouvé d'autres photos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 03/11/2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pat
sur ton photo les charniers ont l'air une peut faible par raport au vollet enorme, ou c'est une fausse impression Confused: Est ce que t'as mis deux au trois par vollet Confused: difficile a voire.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 03/11/2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ferais la deco de la F-CRQX. c'est la seule vrai AV 361 que je connaisse. Mais je n'ai pas à ce jour de nouvelles photos que celle que Pierre m'a données. Ces ont essentiellement des photos de detail., superbes d'ailleurs :P . Ce qui me manque cruellement ce sont des photos d'ensemble. Je comptais un peu sur Alban , Embarassed mais avec son demenagement des archives au GPPA ,cela risque d'etre difficile. Bon je jette une bouteille à l'eau , si quelqu'un à une source , je prends.
Pour les charnieres pas de crainte , il y en a trois et cela devrait etre largement suffisant . Les derives ne sont pas tres solicitées et ce n'est pas un avion de vitesse, du moins pas à ma connaissance, il semble plustot que ça traine Laughing
pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/11/2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, elle est encore en état de vol? tu sais ou elle est basée? sûr que pour participer au national va falloir trouver des photos qui vont bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 04/11/2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, oui, c'est pour ça que je pensais à Alban :) . Elle est stockée au GPPA et donc Pierre et Alban ont pu me faire les photos de details. Pour le reste c'est dur , surtout pour constituer le dossier , tryptique y compris
Pat' Evil or Very Mad



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 10/11/2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer un petit travail sympas!!!! Wink



C'est vrai quelle marche bien la methode à Vincent. pour faire des tableaux de bord. Voila le premier , mais non le moindre des elements à realiser pour l'habitacle. Ca change un peu des copeaux , de la ponce et des odeurs de colle Laughing
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS