01 Mars 2003

Les nervures de la partie rectangulaire de l'aile sont découpées puis poncées selon la méthode du bloc. Il est nécessaire de le faire avec une calle à poncer. Attention de ne pas entamer les nervures d'emplantures en CTP , le ponçage change de son, lorsque la calle touche le CTP.

 


A ce stade de la construction, l'aile est démoulée du chantier, puis ajustée au fuselage.


07 Mars 2003

L'aile est maintenue contre le fuselage avec des pinces, pendant le collage à l'époxy, des tubes de clé. Les clés sont en tube fibre de verre de 8,5mm (armature de tente dôme acheté à Décathlon 10 euros les 10) les fourreaux sont en tube alu 10x9mm intérieur pincé pour réduire le jeu. Vous pouvez également utiliser d'autres clés d'aile, CAP de 5mm et tubes laiton 6x5, l'important est de respecter les axes de perçages du plan.

 

Haubans en corde à piano 15/10, collés dans 2 baguettes balsa dur ou samba rainurées, puis poncées en goutte d'eau. Fixation par manivelle côté aile, et chappe réglable, côté fuselage.

 

16 Mars 2003

Les servos d'ailerons sont collés avec de la mousse double-face, sur la trappe en CTP 15/10. La trappe de la cabane donne accès au branchement des servos d'ailerons et au  maintien des ailes, qui se fait par un élastique.

 

Cliquez pour Agrandir

17 Mars 2003

 

Avant l'entoilage du fuselage, il est recommandé de faire un précentrage, tant que l'accessibilité est bonne. Actuellement je vole avec 180gr de plomb, + un accu de 220 gr (4 éléments de 1700 mah)

 

28 Mars 2003

L'entoilage est réalisé au solartex blanc. La forme non développable du fuselage provoque d'énormes plis sur le coupon, pas d'inquiétude! mais il faut finir de rabattre les bords et poser l'autre face avant de tendre. La tension s'effectue sans problème, en passant le fer doucement au dessus du tissu, sans le toucher, pour qu'il n'adhère pas sur l'étrésillonnage interne, afin de garder cet aspect, toile tendue sur tube acier.

 


30 Mars 2003

Les ailes sont également entoilées au solartex. La technique d'entoilage est décrite sur la page du Bergfalke.

 

Le Fuselage est peint au rouleau, peinture rouge satinée glycéro, 3 couches finement poncées à l'eau. Les ailes et l'empennage sont peints à la bombe. Les décorations marron sont faites avec de la peinture Humbrol, ainsi que les immatriculations en noir.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

08 Avril 2003

 Encore plus de détails

 

 

Page [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ Le Vol ] suivant>>

 

Accueil | Monographie du Doppelraab