RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Modélisation du Doppelraab

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 30/09/2006 09:41    Sujet du message: Modélisation du Doppelraab Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci joint un fichier e-drawing attaché de mes tentatives de modélisation
d'un des bébé de Vincent.




Doppelraab 3D EDrawings mise à jour du 14 Octobre 2006 (2.7 Mo)

Pour l'instant ,le fichier est un e-drawing en raison de la taille du fichier
natif , mon Pc commence à ramer sérieusement et surtout la carte graphique n'en peut plus. Pour visualiser en .easm il est recommandé de supprimer le mode ombré qui est coché par défaut dans outil/ options.
J' avoue ne m'être pas trop préoccupé de la méthode et d'avoir modélisé pour le plaisir de voir l'objet au final.D'ou une certaine lourdeur !!

A plus

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/09/2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhh, superbe! on s'y croirait

quand il sera fini, si on propose ce genre de fichier edrawing sur le site par exemple, ceux qui n'ont pas la visionneuse seront invités à le télécharger? ou ce n'est pas automatique? un peu comme une animation flash, si on a pas le plugin, un message invite a le télécharger
il me semble qu'on peut faire un edrawing qui s'intègre dans le navigateur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 30/09/2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Content que ça te plaise,
Concernant e-drawing et ceux qui n'ont pas SW ou l'éxécutable e-d je pense qu'il est possible de mettre à dispo un fichier e-d du type .exe proposé au moment de l'enregistrement et non pas .easm.
Ce fichier est plus lourd mais contient une part d'exécutable permettant à quiconque ne possédant pas SW de le relire.( à vérifier quand meme )
J' ai commencé à regrouper et regardé toute la doc du Frankfort .
Que c'est beau !!
Je ne sais pas encore de quelle façon je m'y prendrai , mais la construction tubulaire est très facile en SW car en fait basée sur du filaire avec des sections qui suivent des trajectoires droite ou courbe .
Je me demande si je part directement avec les formes en tube ou si je m'appuis dabord sur un fuseau fait en surfacique .
Comme tu l'as proposé une sollution serait de m'aider du plan en structure bois . A voir ......
Pour ce qui est ensuite des mise à dispo sur rétroplane j'avoue ne pas du tout être compétent sur les possibilités d'internet à ce sujet.

A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/09/2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a possibilité de mettre un .exe, c'est ce que je mettrais sur le site à télécharger pour le Dopp, quand tu l'auras fini.

en ce qui concerne la structure tubulaire, ce n'est pas trop complexe les raccords? extrémité du tube en gueule de loup s'ajustant sur l'autre tube, on voit que sur la verrière du Dopp ça se termine en queue de poisson, mais c'est peut être parceque tu n'as pas fini, ou pas vu encore les possibiltés der raccords?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/10/2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,

Bien vu, mais effectivement comme je l'écrits dans le premier envoi la modélisation n'est pas terminée et il reste nombre de points à améliorer de part des pbs de report de cotes (dxf/SW) et d'ajustement par rapport au plan ou encore tout simplement des erreurs de ma part.
Par exemple avec ce que j'ai relevé l'implanture d'aile interfère avec la structure de verrière ,donc à voir si j'ai m.. ou si je doit modifier légèrement la largeur de verrière.Donc du reste à faire
En ce qui concerne les raccordements de tube pour la verrière ci joint un fichier SW qui montre une petite amélio mais pas complète car je rencontre des pbs avec les raccordements en biseau ,je n'ai trouvé la bonne méthode.
A suivre

Charles



essai verriere.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  essai verriere.zip
 Taille du fichier:  189.1 Ko
 Téléchargé:  81 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/10/2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,

C'est bien parcequ'il fait mauvais temps par chez nous , et que je suis allé voler hier que je m'accroche sur les raccordements de tubes .
Je pense avoir trouvé la méthode pour répondre à tous les cas , je suis pas trop mécontent du résultat .
Tu en penses quoi ??
Au fait , il roupille le Guillaume ?? on l'entend plus

Charles



essai verriere3.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  essai verriere3.zip
 Taille du fichier:  491.03 Ko
 Téléchargé:  104 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/10/2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui là c'est parfait,
c'est vraiment bien pour illustrer un plan, si tu fais le Frankfort, je reprendrais bien quelques vues 3D sur mon plan Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/10/2006 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,
super boulot tout ça, merci!
je suis sûr que ça aidera bien ceux qui vont le construire, car parfois il manque des photos ou il y a des zones obscures de la constrution, et là, le fait de pouvoir le visualiser et le zoomer sous tous les angles c'est vraiment chouette. J'ai ouvert ton edrawing executable,impec, mais je vais le proposer sur le forum du Dopp, pour être sûr que quelq'un qui n'a pas du tout SW sur sa machine le visualise aussi sans problème.
Pour ce qui serait de le finir, je te propose encore un peu de boulot

-les haubans des ailes et du stab

-la trappe entre les ailes? mais il faudrait la faire presque transparente pour continuer a voir les clés d'ailes et l'intérieur, ça va donc peut être encombrer pour rien le dessin, de toute façon il n'y a pas de difficultés a construire cette trappe, on voit sur cette page tout ça
http://www.retroplane.net/doppelraabmaquet/page3.htm

-la béquille arrière

-le dessus du carénage de roue, là c'est pareil en le mettant, ça risque de cacher l'assemblage?

-un triangle en ctp de remplissage entre les quilles juste derrière la roue, d'ailleurs ces quilles sont en 1 pièce cintrée assez sévère derrière la roue en les pinçant, sur ton plan on pourrait croire que la quille est coupée et collée avec une autre pièce au niveau de cette cassure, peut être qu'il faudrait enlever la jonction visible? je ne sais pas si je me fait bien comprendre, on le voit bien sur cette image http://www.retroplane.net/doppelraabweb/jeanfrancois/fuselage1gr.jpg

-est ce que c'est encore beaucoup de travail, si tu appliques une texture bois sur tout l'ensemble des pièces?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 05/10/2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Charles,

je vois que tu maitrises les esquisses 3D ... dommage que l'utilitaire de construction soudée ne fonctionne pas avec, ça simplifierait bien la tache!
en ce moment je bouffe 9h /jour de SW aussi je n'ai pas le courage de m'y remettre le soir Zzz Zzz
je suis en formation SW la semaine prochaine , de mercredi à Vendredi si vous avez des questions précises, je peux harceler ce pôv gars!!!
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 05/10/2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume,

Je me disais bien que tu étais occupé à un truc pas catho. !!!
on t'entendait plus.
Traitre et veinard , tu vas prendre de l'avance avec ta formation.
Effectivement j'aurai bien quelques questions pour ton formateur.
Pourquoi le module soudure ne fonctionne-t-il que pour des formes geometriques rudimentaires ( Droite ) ,comme tu l'as remarqué
ça serait tellement sympa de pouvoir faire de la mécano soudure avec des splines.(Il est vrai que dans l'industrie les profilés courbe j' en ai pas vu pas des masses ??)
Il manque dans SW de base une fonction raccordement de volume identique sur intersection en onglet. Toujours le meme theme que le module soudure mais applicable à tout moment.
Une mécano soudure complexe vaut -il mieux la faire dans une seule pièce ou la décomposer dans un assemblage.( Là maitenant j'ai ma petite idée )
Au fait , as tu également une formation au module Cosmos car je l'utilise beaucoup et c'est une aide très simple et fantastique au calcul de structure.J' ai pu modéliser mes ailes composites du LS4 et verifier les déformations.
Bon je pense que ça suffit je te souhaite une excellente formation ,
A plus
Charles

PS: J'ai un collègue de travail qui a mis en route cette semaine une machine à découper 3D en suivant tes plans et recommandations , il a tout modélisé en Catia V5 , je pense t'envoyer des photos d'ici peu.
Les premiers essais de découpe fin de semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yacine.V
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Montpellier-34-Hérault-France
Âge: 34 Verseau

MessagePosté le: 07/10/2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit le boulot que tu as fait Charles on en reste ........... voila Very Happy
Splendide vraiment!
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps d'utiliser SW car si je l'ouvre je reste dessus pendant 3h donc je prefere avancé le condor ;) , beau boulot en tout cas!

@+



" Y él Condor pasa " - " Quand ya pas de solution c'est que ya pas de problème " - aka Yak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 09/10/2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,

Voila comme promis ci joint les mises à jour et compléments de modélisation que tu évoquais dans ton dernier message.





Doppelraab 3D EDrawings mise à jour du 14 Octobre 2006 (2.7 Mo)


A plus

Charles

PS : Merci pour ta diffusion du sujet sur Retroplane,je ne suis pas insensible à tous les encouragements reçus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS