RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Slingsby PETREL Echelle 1/3,5 env.5m
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/01/2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'aspect que prend le Diacov au fil du temps .
http://www.scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Documentation/Rhonsperber/Rhonsperber.html

Peut être que Chris a teinté son revêtement mais cela ressemble un peu a cette couleur .

sur le miens j'avais passé une couche d'enduit nitro je sais pas si c'est du à l'enduit la raison de cette couleur [humm]

Sur le grandeur c'est le même aspect très joli Very Happy

http://www.scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Documentation/Rhonsperber/Rhonsp.....lbum/index.html

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/01/2015 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le Diacov qui jaunit, c'est le vernis ou le produit qu'on y met dessus.
Sur mon vieux T31 j'ai du Diacov mais sans rien dessus, le tissu n'a pas bougé de teinte. Donc selon le type de vernis ça peut jaunir plus ou moins. Mais ça n'atteindra jamais le vieillissement qu'on fait à la teinte ou alors faut attendre 50 ans Laughing
Après c'est une histoire de goût ou de reproduction d'un modèle donné, si tu veux un aspect vieillit immédiat le mieux c'est de le teinter. Si tu trouves le chêne clair trop foncé, tu le coupes à moitié d'eau.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 22/01/2015 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis impatient de le voir vieillir... à l'atelier j'ai mélangé la teinte et l'eau... ça se mélange pas Confused
Après on lit la notice... et le diluant c'est l'alcool à brûler.. [fiufiu]

Je vais donc préparer une bonne quantité et faire en sorte que je ne sois pas obligé d'en repréparer... ça serait balo...
Merci Christian pour les photos... effectivement c'est bien plus beau dans cette teinte..

Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/01/2015 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

« LEROY » a écrit:
Après on lit la notice...


Laughing bon remarque je devrais pas me moquer
au fait pourquoi on lit toujours les notices après? [argh]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 02/02/2015 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mes essais, inutile d'utiliser l'enduit cellulosique pour augmenter le collage du diacov, il colle mieux quand on l'utilise seul.. je suis surpris de la résistance du diacov !!!... Shocked Shocked
Je me suis lancé sur le recouvrement de l'aileron au diacov en redoutant le vrillage, et j'ai pris quelques précautions en faisant cela très progressivement.. d'ailleurs je suis content du résultat..




Ensuite chauffe simultanée extrado-Intrado








Mise en place de l'aileron et ultime vérification des commandes avant le coffrage de l'intrado



Je suis déçu de voir que le diacov "blanchis" la couleur du bois qu'il recouvre... Sad Sad il faut que je cogite [humm]
Parti sur ma lancée, j'ai entoilé toute une aile extrado et intrado.. Very Happy
La sentence est tombée.. 1,850Kg.. Sad Sad




Les parties incurvées qui m'ont semblé difficiles à réaliser sont faites..
La recette ,c'est qu'il faut bien épouser la forme incurvée avec le diacov pour le couper à la bonne longueur, ensuite le positionner au mm et pointer aux extrémités en le tendant côté emplanture et côté saumon d'extrémité, surtout pas le tendre côté bord d'attaque-bord de fuite !! Au contraire ,bien le laisser à plat et pointer sur les nervures en commençant par la nervure du milieu, puis en s'éloignant vers les extrémités. Ensuite pointer les bords en avant et en arrière (BA-BF), coller en continu et dernière étape, passer doucement le fer sur le diacov en évitant de toucher les nervures et miracle , le diacov se tend sans détacher le collage des nervures [oouf] [oouf]





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 04/02/2015 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le résultat plutôt pas mal , tu veux dire quoi par le fait que l'entoilage blanchit le bois , tu veux parler du bois sous l'entoilage [humm]

Tes ailes à quelques grammes près font le même poids que celles du Fafnir pas de soucis , et si il fait 7.5 kg tu n'as aucun soucis à te faire pour les vols perso je dirais même que c'est trop léger pour la pente Laughing

Le poids de 7.5 kg c'est avec le lest de centrage ?

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 04/02/2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Concernant le poids de la voilure quelle sentence ? C'est même une récompense en particulier à ce niveau de finition ... S'il fait bien 7.5kgs la charge alaire sera ridicule et en effet un planeur presque trop léger à cette échelle. Conclusion: no worries et félicitations

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 04/02/2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, chacune des miennes ( 2,65m) sans entoilage, ni peinture, sans ses 3 servos et sans son AF pèse déjà 2kg... Wink Ce qui compte c'est la charge alaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 05/02/2015 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, je ne sais pas où je vais, et comme c'est mon premier "grand" planeur, j'ai pas envie qu'il vole comme un fer à repasser Confused Confused Je traque un peu les grammes mais en essayant de faire solide .Mais d'après vos témoignages, je me sens rassuré...
Sauf un truc; mon profil "très" porteur va me freiner par vent fort... et mon créneau de vol sera limité..
Pour répondre à Christian, je trouve que les parties en bois cachées par l'entoilage atténuent les couleurs et rendent un peu moins bien toute la partie construction en dentelle...(ça , j'aime bien)
Pour le lest ,il y a une "précaution" de 350g en place en attendant l'ajustage final ?? Very Happy



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/02/2015 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas trop d'ici le premier vol...! Centre le un poil avant et tu verras au final qu'un peu chargé il volera sans doute mieux !
(Tu n'es pas trop loin d' Amiens : rencontre planeurs remorqués le 7 juin! Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 05/02/2015 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je note pour le 7 Juin, et ce sera une occasion de se rencontrer et d'essayer le Pétrel ensemble. Je peux amener un copain remorqueur s'il est libre ce jour là... Eeeuuuh NON !!! Embarassed [grrr] ce n'est pas possible, c'est la fête de mon club , ce jour là m.... Mais on fait aussi du remorquage chez nous . De toute façon j'essaierais de vous faire une vidéo du premier vol...


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albert
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 19 Nov 2009
france.gif


Âge: 66 Bélier

MessagePosté le: 05/02/2015 21:19    Sujet du message: slingsby petrel 1/35m env 5m Répondre en citant

Bonsoir

Pour le poids ne te fais pas de soucis le mien pèse 9 kgs et des poussières
et vol très bien dans le vent a ma grande surprise il est vrai que ton profil et plus creux que le mien mais je doute que cela va nuire vol
et puis quand il y aura du gros temps ou bien du vent fort te le laissera a l abris vu la qualité de construction de ton Pétrel
Je retiens la rencontre a Amiens un petit rappel sera la bien venue
Bonne soirée à tous [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 05/02/2015 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,
Un grand bravo pour ton Petrel qui est magnifique !
Et léger, un rapide calcul, ça te fait dans les 55 g/dm², il va être réaliste et superbe en vol !
Et c'est pas parce qu'il est léger et à profil porteur qu'il ne pourra pas avancer, les wortmann avancent bien !
Preuve, celui de Jean-Marie Pernin qui a les mêmes profils que le tien et qui vole très bien par tous les temps.
Même le mien, certes plus petit, 3m50 et léger aussi avec un profil perso très porteur qui avance pourtant bien en piqué aussi.

Donc ne cogite pas trop, tu verras tout ça lors des premiers vols et il sera parfait j'en suis sûr Wink [clap] [clap] [clap]

Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 05/02/2015 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent, je pense avoir fait le bon choix... Quand la feuille est blanche ,il faut la remplir... et si possible bien. Je pars donc, confiant... Wink


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 06/02/2015 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

« caralp_laurent » a écrit:

Et léger, un rapide calcul, ça te fait dans les 55 g/dm², il va être réaliste et superbe en vol !
Et c'est pas parce qu'il est léger et à profil porteur qu'il ne pourra pas avancer, les wortmann avancent bien !
Lolo


Bonjour ,

Mon Möwe est aussi avec un profil Wortmann 60126 et comme tu dis Lolo , les wortman marche bien au petit temps et très bien dans le vent, le Möwe à fait une bonne séance de voltige au Schweisel l'été dernier.

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 06/02/2015 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un Wortmann fx 60126 sur mon gros Pegasus (5,20m, 70g/dm2 , 14kg ) Vous vous souvenez peut-être de ce vol satellisé au Schweisel en 2007 et les vols en plaine par toutes conditions m'ont toujours surpris .C'est un profil qui ne déteste pas être un peu chargé pour bien s'exprimer donc pas d'inquiétude Michel ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter L.
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Fév 2008
germany.gif

Localisation: Neuenrade

MessagePosté le: 06/02/2015 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J`ai aussi un FX 60126 sur mon Luftikus (4,29m, 40 g/dm², 5 kg). Pas de problèmes l`année dernière au Schweissel: vent de 40 / 50 km/h!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 07/02/2015 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement !! avec les chiffres que vous m'annoncez je ne peux être que rassuré, en charge alaire ça va de 40g/dm2 avec un vent de 40/50km/h [whooo] bravo Walter pour la construction légère !! [clap] [clap]
à 70g/dm2 pour Marc et qui satellise un engin de 14 Kg...

Mon profil est évolutif et commence par un Fx 63-137 grossi à 17% qui évolue par un Fx 63-137 à la cassure d'aile puis évolue en Fx60-126 jusqu'à l'extrémité d'aile... [oouf]
Cela confirme donc que le Wortman reste très polyvalent.. ça me va très bien Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de la texture du bois qui s'est "blanchi" en le recouvrant de diacov... j'ai trouvé la solution à gauche c'est brut de fonderie, à droite c'est retouché [chut]





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2015 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Retouche à la peinture? ou à la teinte à bois? [humm]


Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 08/02/2015 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'aile retouchée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 08/02/2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Certes peut être joli mais pas très logique [humm]

Le principal c'est que cela te plaise Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 08/02/2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
la droite et nettement plus jolie,enfin c'est mon point de vue Very Happy



Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 08/02/2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve plus jolie effectivement... c'est fait au pinceau très fin avec de la teinte, sur la structure bois qui est recouverte par le diacov..., du coup, le bois reprend sa couleur d'origine avant la pose du Diacov...
Problème à résoudre , empêcher la teinte de s'étaler sur le tissu.. [humm]
Il faut passer du vernis ,toujours au pinceau très fin sur le pourtour, là où l'on va déposer la teinte... c'est très long...
L'intrados d'une aile m'a pris toute l'après midi..

Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 08/02/2015 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais fait sourire les constructeurs de l'époque , ce n'est pas très logique en effet et prise de tête surtout Laughing Si tu es heureux du résultat,c'est l'essentiel, tu auras essayé quelque chose et appris ! [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/02/2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas trop où était le problème, du tissu qui recouvre du bois c'est normal que ça l'opacifie, sur un grandeur ça ferait la même chose. Mais bon le principal c'est que ça te plaise plus ainsi.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 08/02/2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement cela ,ça me fait plaisir... je retrouve l'utilité du pinceau, un p'tit régal Very Happy Very Happy

Michel




Les deux ailes sont terminées,vernies, polies,et les réglages OK.
Pour information l'aile droite avant entoilage était de 1755g. En ajoutant le diacov, + teinte + vernis j'arrive à 1840g soit +85g...
Pour l'aile droite les chiffres vont de 1720g à 1880g finie soit +160g ?? [humm] j'ai dû oublier une couche de vernis sur l'aile droite...
Maintenant que je dois aller aux ailes d'Anjou pour mon premier vol, faut pas chômer...
Dernier petit point sur l'aile, le calage avec des têtons en alu de 6mm.Derrière un bloc de bois en chêne !! collé à l'araldite pour l'immobiliser et renforcer la tenue.





Ajustage et finition à l'intrado du fuselage avant la teinte et le vernis Very Happy






Ensuite une petite cure d'amaigrissement pour les bordures du poste de pilotage... qui étaient un peu trop larges par rapport aux photos en ma possession .Un travail de longue haleine car les couples ont dù être amaincis progressivement vers la partie supérieure.
Maintenant il faut étudier le système de fermeture.. c'est du petit-petit



Vérification du bon fonctionnement du crochet de largage, élément essentiel pour éviter l'incident "classique" qui m'a valu la perte de mon remorqueur ; un DR400,




Ensuite, on cache la tringlerie et la tête de servo




Pour que le pilote soit bien assis, je découpe dans de la mousse (tapis de gym chez Déc... pour 5€ ) la forme du siège



La garniture sera prélevée dans du cuir !!! d'une veste que j'ai trainé des années.Le cuir est vieux..tant mieux le planeur aussi !! Very Happy Very Happy



Comme je suis axé sur l'aménagement intérieur, avant de finaliser,je décide de renforcer les zones inférieures de la cabine (zone avec du papier blanc) particulièrement exposées lors d'atterrissages, à l'aide de résine et de trois couches de 160g...(excusez cette utilisation illicite Embarassed Embarassed )
Vous comprendrez que le 8/10 sur un gros cailloux ( le seul présent mais qui se trouve sur votre trajectoire !! [argh] ) ne va pas faire de détail de votre fuselage



Pour que ça sèche bien j'y ais mis une baladeuse, et au moment de partir de l'atelier j'ai éteint la lumière....









Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/02/2015 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe la photo du CTP illuminé et joli travail sur l'intérieur. Je suis toujours avec attention ta construction, je bave un peu, mais il faut savoir être patient, un jour viendra où j'en ferai un de Petrel.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 24/02/2015 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clifton de tes compliments Very Happy Very Happy , ça fait très plaisir, et si à l'occasion tu as besoin de quelque chose concernant le Pétrel, n'hésite pas à me demander , je me ferais un plaisir de te répondre Wink
Ce matin , retour à l'atelier, et mise en place des flancs intérieurs..





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 24/02/2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ça très utile sauf pour la psychologie...Ta zone inférieure ( je parle de celle du planeur...Laughing ) ne risque pas grand chose, elle est protégée en outre par le patin. Ce sont plutôt les zones latérales inférieures voire l'arrière du fuselage qui craignent le plus..mais bon ça renforce un peu...J'espère le voir bientôt ce joli Pétrel...Tu as fait du beau travail !! [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 24/02/2015 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc, connais-tu des modélistes de rétroplane à qui c'est arrivé ?
Il y a tellement de cailloux qui trainent sur le terrain... Si ça se trouve, j'ai fais ça pour rien.. Sad Sad



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
Page 9 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS