RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Construction Francesco
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 28/01/2009 14:36    Sujet du message: Construction Francesco Répondre en citant

Voila la foto du fuselage





Unique particularitè : j' ai utilise pour le cadre de la verriere du ctp 2,5 mm avio parce que je ne suis ps arrive a trouver en 3 mm autre chose que du peuplier de qualite infime. Je espere de rattraper un peut le poid plus eleve du ctp avio en reduisant l' epaisseur de la coupe et du feuille ( 2,5 mm au lieu de 3 mm ) .
Le cadre de la verriere en resulte tres solide et tres precis. J' en suis vraiment satisfait. Par contre cette satisfaction a peine paie la deception du sisteme ( raté ) du stab demontable, en depit d' enormes effort, en utilisant tout systeme et material different ( y compris evidentement tous les systeme presentess sur ce site ) , je ne suis pas arrive a faire qualque chose de passable en terme de precision et fiabilitè. Tant pis !!.

Voila les sieges





Voit la la foto du tableau bord avant
La petit cloche avec poignet noir, tres vaguement maquette, est en fait l' interrupteur generale.
Tableau et plancher avant sont en merisier.
Le velcro blanc sert pour le fissage de la boite ( balsa peinte en gris ) qui accueil la batterie . La plaue noir reporte les meme ecrites que l' originale





Voila aussi quelques detail avant etre monté ( micro, poignets, tableau bord arriere, pitot, "serrure" de la verriere, )




Francesco


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/01/2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francesco, bienvenue sur le forum Very Happy
Si si tu devrais mettre quelques photos de ton fuselage, même si c'est à peu près la même chose que les autres, ce n'est pas grave, ça permet d'animer le forum et de donner l'envie à d'autres, c'est toujours interressant de voir en photos les constructions de tout le monde Wink

"full scratch" on emploie aussi le terme, sinon on peut dire "fait entièrement maison" ou "tout fait main" marrante la langue Française...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/01/2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Francesco des photos [baaave]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 04/02/2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tout le monde.
Apres avoir efface mon premier message de auto – presentation en postant le deuxieme ( il faut dire que l’ informatique n’ est pas mon fort )! je cherche ici de remedier, au moins pour eviter que les rares curieux visiteurs de ces sujet pensent que les photos ci dessous soit l’ oeuvre d’ un fou anonime !! .
Je me m’ apelle Francesco, j’ ai 48 ans et Je suis un maquettiste italien qui habite a Milan.
Apres quelques annes de maquettes des bateaux je suis passe aux avions . Apres la construction de quelques kit j’ ai en fin trouve le courage de my mettre a la realisation d’ un model tout “fait maison” et …quoi de mieux pour commencer que un des excellentes projets de Vincent ?
Donc me voila m’ essayer au Musger 19 b. .
Apres la re presentation voila une foto du berceau pour le quel j’ ai tout simplement utilise le profil des couples en amont et en aval de l’ emplanture de l’ ale , en y ajoutant un cm de franc pour l’ epaisseur de la mousse de protection.

Francesco .




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 12/02/2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila quelques fotos du patin ( functionel )
La partie fixe a ete realise avec une couche de balsa de 2 mm et une de ctp avio de 1 mm . L’ ensemble, qui a ete collé avec la colle blanche et est destine a etre collé sur la quille du fuselage , fait donc 3 mm comme la couverture du fuselage ( balsa 3 mm ) . Donc tout devrait etre au niveau parfaitement.
La partie mobile a eté realisé avec deux couches de ctp avio de 1 mm “farci” avec du balsa de 1, 5 mm et a eté collé avex l’ epoxi ( pour avoir un peu plus de rigidité ) . La flexibilité est garanti par un ressort en acier armonique ( que on trouve dans tout les “brico center equivalent “) , a l’ extremite du patin ( visible dans la photo ), et par la mousse au milieu du patin.
Toutes les couches on etes formeés en les pliant grossierement a la vapeur ( le bouilloire pour le the du petit dejeuner est largement suffisement pour cette tache ) et en le fixant encore umides (avec des elastiques et ruban adhesive ) tres serres sur la quille. Il en resulte que les couches , une fois seches, “epousent” parfaitement la galbe de la quille.




La bande en alu ( qui recouvre la parti inferieur du patin a contact du terrain ) a eté obtenue a partir du fond d’ une cuvette utilise normalment en cuisine pour conserver les aliments en frigo.( oportunement aplatir les “nervures” ) Ce n’ est pas chere du tout et c’ est tres fin ( moin d’ une dixieme de mm ) , donc tres leger aussi. La satisfaction que on prouve a utiliser du materiel de recuperation est encore plus importante si on s’ est prealablement servi de la cuvette pour y cuire des lasagnes !.





Le patin apres montage, entoilage, clouage et pres, donc, a etre installe sur le fuselage.

Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 13/02/2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Francesco, Very Happy

super ton constructon bravo [clap] [amen] . Tu travaile très vite.

bonne chance
Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 16/02/2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peter .
Bonjours a tous

Voila des photos de mon “appareil” pour termoformer sous vide, realisé a partir du model que j’ ai trouve sul le forum ( merci Fred ) en ctp peuplier 8 mm .
Je vous dirai par la suite si il marche !!















Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 19/02/2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable !! Ca marche!!
L’ epaisseur du rodohide est de o,80 ( l’ unique avalable dand les magazins de bricolage que j’ ai l’ habitude de frequenter.). 45 seconds dans le four a 250° + 3 second sur la “machine” avec aspiratuer a fond et … hoopla!! . Les jeux sont fait!
La qualité optique n’ est pas extraordinaire et pour l’ instant mon experience de debutant ne me permet pas de decouvrir pourquoi. Peut etre le master n’ etait pas, en depit de mes nombreaux efforts, parfaitement poli, peut etre egalement a cause de la poussiere ( la feuille du pvc plus on l’ epoussiere et plus elle se electrise et plus attire la poussiere ) la feuille de plastique n’ etait pas parfaite au depart ( le vendeur che le brico center utilisait des guants capable de rayer le pvc a distance !) etc.
Si sur le plan de la qualité optique il y a des progress a faire , du cote de la forme je doit dire que j’ ai ete franchement surpris pour la precision du resultants , bien au dela des mes meilleurs espoirs.
Voila le resultats final .







Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 19/02/2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Francesco
A première vue , c'est plutôt bien réussi [clap]
Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cassin jean
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: 61 argentan
Âge: 74 Lion

MessagePosté le: 19/02/2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connais rien mais j'ai vu que certains mettent un tissus sur le master avant de thermoformer la verrière . Peut etre ceci explique t il celà ?

Bye !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 20/02/2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attend, Christian va t'aider pour les verrieres ! MDR

Pour le tissu, on utilise de la "suedine", mais je crois que c'est plus dur a trouver maintenant...
Sinon, toujours en parlant de moulage, j'ai vu aussi un truc, c'est de mouler une premiere verriere en ABS un peu epais, de la laisser sur le moule, puis en suite, de mouler avec le pvc transparent...

L'ABS gomme beaucoup de defauts de la verriere, et tu as ensuite une surface tres lisse pour mouler Very Happy

Mais joli boulot Francesco ! [amen]



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 20/02/2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé de la suedine, c'est effectivement assez élastique, je ne m'en sers pas, si ça peut aider quelqu'un...


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les pvc des brico, faut pas s'attendre à des miracles niveau optique, le plastique est déjà rayé quand ils le déroulent... après faut utiliser des vrais pvc de thermoformage, en feuille et protégés par du plastique de chaque côté


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 20/02/2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour les conseils et les encouragements.
Je chercherai de faire bon usage de Vos conseil . Specialmente l' idee de faire une couche de Abs sur la forme me semble interessante . Pour la suedine j' avoue que je n' ai aucune idee de ce que puisse etre ! Tout du moin il n y a pas , a ma connaissance, en Italie tissue avec un nom pareil.
Il doit avoir un nom commerciale different.
En autre, surement je chercherai d' acheter en PVC de meilleur qualitè.!

Merci encore

francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 20/02/2009 18:38    Sujet du message: polissage des plastiques Répondre en citant

On peut améliorer la qualité optique des matières plastiques en les polissant au moyen d'un chiffon doux avec un produit type Mirror ou équivalent communément utilisé pour désoxyder et faire briller l'argenterie et les cuivres. Certains dentifrices peuvent constituer également un bon produit de polissage.

Il faut quand même se souvenir que les verrières des planeurs anciens étaient souvent réalisées en rhodoïd et avaient des qualités optiques très très moyennes. Il a fallu attendre les verrières Mécaplex en plexiglas moulé pour que les résultats s'améliorent grandement.



airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 21/02/2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé plusieurs verrières avec du polish carrosserie que l'on trouve dans les magasins genre nortoto ou feu tricolore

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MichelS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Âge: 72 Scorpion

MessagePosté le: 21/02/2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la méthode Erwan est prouvée efficace !


J'en ai rèvé, je l'ai...la retraite, et c'est hyper bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 11/03/2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous .
Le stab entoilé et pret a etre fixé sur le fuselage . Au propos j’ avou que , helas, j’ai essayé, pour un entier week end de bricoler un system pour le faire demontable, bien sur en m’ inspirant aussi au differentes solutions presentees sur le forum mais helas, en depit des mes efforts et de la variete des materiels que j’ ai emploié je ne suis pas arrivé a realiser quelque chose de convenablement fiable et suffisement précis.
Tant pis




et voila la derive







Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/03/2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

En stab démontable pour simplifier par rapport à un branchement automatique, il pourrait y avoir aussi la solution de la simple tringle/chape métal ou à rotule extérieure qu'on branche à chaque montage, avec un guignol fixé/collé sur le bord du volet du stab, bon c'est sûr que c'est moins "maquette" mais ça ne se verrait pas trop puisque c'est dessous...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 12/03/2009 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

ta verrière est plutot bien réussie, le planeur aussi, d'ailleurs.
bonne continuation ( ps, as tu la recettes des lasagnes? ) Laughing



vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 27/03/2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours a tous
Voila mon appareil pour l’equilibrage des maquettes.
Estetique a part ( vraiment modeste! ) il marche tres bien ( surtout pour les maquette legeres )
Je l’ ai realise en utilisant deux pieds a coulisse premier pris ( 2,30 Euro chaque ) en plastique dont j’ ai utilisè l’ echelle graduée , un de deux “arret” et la coulisse .
Une fois toutes les autre “appendices” inutiles coupees, . le pied a coulisse a ete colle sur une charniere , en faisant tres attention a que le fulcre soit exactement corrispondant au 0 de l’ echelle graduee. En faites il se forme une sorte de balance






Le “sisteme “ va evidentement taré en function du fait que le pied , en coulissant a la mesure choisi ( qui corrispond evidentemen a la distance du BA de l’ aile a la quelle la maquette est suppose etre en equilibre ) change la conditionne d’ equilibre de la balance en changeant la longuer d’ un des bras . Il suffit d’ utiliser deux pinces que l’on attache au bras plus leger de la “balance” au bon endroi pour mettre tout en equilibre et cela est plus simple a faire que a expliquer, vue que ne prend meme pas un minute .
J’ espere d’ etre plus claire avec quelques foto.

La structure ( le deux montant coulisse le long de deux traverses rond et peuvent donc s’ ecarter de la leur mesure . ( dans mon cas 35 cm ) .





L’ ensemble fini





Le premier essaie





Cout totale de l’ “appareil” de 5 s 6 Euro et une soiree de travail.
Range d’ utilisation : Fuselage de 0 a35 cm .
Je viend de l’ utiliser sur un petit moto planeur que j’ ai construit pour mon fils et il s’ est revele tres précis .
( il ne s' agit pas de l' avion en figure qui a ete une mauvaise idee de Pere noel mais d' une maquette en balsa qui m' a pris 4 semaines et qui a ete la cause de mon arret provisoire dans la construction du Musger )
Pour le poids j' aimerai pouvoir dire jusqu’ a 3 / 4 KG . J’ espere !! de le pouvoir uilise pour mon Musger . Sur sa soliditè il me reste en faites quelques doutes . Mais en utilisant de charnieres plus solides il est possible de equilibrer egalement des maquettes bien plus Lourdes.
Je demande excuse pour mon explication confuse mais deja en italien je ne saurai pas tres bien m’ expliquer et utiliser les termes techinques precis, figurez vous en francais !!

Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 27/03/2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le coup de des pieds a coulisses .. Very Happy

Par contre tu vas te faire tapper surles doigts pour avoir mis un planeur en mousse dessus Laughing

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 06/04/2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
En attendant de pouvoir poster quelques images de mon Musger ( le travail avance tout doucement a cause d' une imprevue "baisse de tension" de la quelle j' ai profité pour finir nombre de travaux que j' avais laisse mi-fini a cotè ) pour ne pas perdre l' habitude je poste ice quelques fotos concernantes mon séjour qui est, comme l' on peut bien voir, le cadre tridimensionnel pour mon Minimoa ( Chez Krick ) que j' ai fini avec la livrée de l' originel au Japon Ja 2547.






J' ai egalement realise un berceau en noyer avec ensellement moule sur le fuselage meme de l' avion ( 6 couches de placage de 0,6 de noyer , moule en forme avec de l' epoxi ) . Comme l' on voit dans la foto du detail le tout est tenu par colle et par "rivetage" en fil de laiton d ' un millimetre.











Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/04/2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, t'as aussi l'autorisation de mettre les planeurs au plafond? Laughing
Bon, il y avait les berceaux en styro, à proscrire [non] après les berceaux peints, puis les berceaux en ctp vernis, et maintenant les berceaux en structure, c'est très bien cette progression [clap]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 06/04/2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui , j' ai eu la permission de attacher au plafond la maquette ( mais c' est un Bonus qui m' a coute tres chere en termes de concession faites dans le champ du ameublement / amenagement de l' appartement , champs dans le quels desormais je n' ai plus le droit de dire quoi que soit !!!) .


Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 06/04/2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Bravo, joli berceau!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 21/04/2009 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

On avance.
Tout doucement mais on avance. Ici une photo d’ ensemble avec le fuselage termine ( il ne manque plus que le finissage a la soie et enduit nitro ) , Juste pour verifier le correcte alignement des plans ( derive, stab, aile fuselage ) . Et pour se donner un peu de courage !!.
Tout a l’ aire d’ etre a sa bonne place. On verra bien au vol d’ essai !!!.
On peut surement faire mieux, surement on peut surtout faire un travail plus “propre”, evitant corrections et reviremnts , que ici ne manquent pas, mais l’ ensemble a l’ aire d’ etre passablement correcte . et passablement acceptable pour etre ma premiere maquette “full scratch “
Les ailes sont seulement ebauchees , c’ est a dire qui a ete pour l’ instant realise seulement le minimum necessaire a pouvoir verifier l’ allignement de joints a baionnette .
Pour le stab j’ ai en fin decide de le faire demontable mais avec Bowden exterieur . Je ne sui pas arrive a le faire demontable tout en gardant cachée a l’ interieu du fuselage l’ articulation du mouvement et je n’ ai pas non plus volue accepter l’ idee de le faire fixe ( peu pratique pour la finition / vernissage, peu pratique pour le transport pour ne pas parler de l’ eventualitè de faire de reparations )
Avanti piano
Francesco




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 21/04/2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chiao Francesco, Wink
che bello tuo veleggiatore [clap] [good2] [amen] .
Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 20/05/2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
Voila les photo de la verriere finie.




J' ai realisé des carreau fonctionnels mais je ne suis pas arrivé a utiliser le sisteme de Vincent de souder a chaud le pvc ( il me restaient toujours des desagreables taches noir , probablement due a la fumee depositée sur la pointe d' acier que j' ai utilisé) . J' ai donc utilisé la ciano et le resultat, comme on peut bien remarquer , n' est pas aussi net que celui de Vincent. Tant Pis . Le bord rouge est posé , pour l' instant, sans trop de precision seulment pour la photo. Il seurat bien pose apres le vernissage .





J' ai egalement realise les "pistons" telescopique et idraulique qui doit servir sur l' originel comme ressort





A bien tot

francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 25/05/2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

super ta verriere Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS