RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Coffrage Fuselage - cotes de cheval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 04/05/2006 07:04    Sujet du message: Coffrage Fuselage - cotes de cheval Répondre en citant

Bonjour à tous

Je peux avoir quelques précisions au niveau des coffrages de fuselage.
On parle souvent d’effet de côtes de cheval.

Merci

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/05/2006 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les cotes de cheval c'est un terme pour imager les creux et bosses des fuselages coffrés en ctp des grandeurs, un peu comme les chevaux maigres dont on voit les cotes
par exemple sur ces photos






si on coffre par panneaux, en ponçant à peine les joints, cet effet ressort, alors qu'un coffrage par lisses donne un aspect...lisse
mais sur un modèle réduit l'espace entre couples est assez réduit donc les panneaux travaillent peu et l'effet est assez minime
je mettrais des photos tout à l'heure du Musger et Harbinger vue de face en lumière rasante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/05/2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un photo de face de mon Harbinger, on devine bien chaque couple, qui correspondent à ceux du grandeur


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 04/05/2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, j’ai bien compris c’est le détaille qui prime.

Tu vois je suis en CP « cour préparatoire de réalisation maquette ». Je pense avoir encore beaucoup de questions sur la construction ,les méthodes de travail et les produits utilisés, évidentes pour les profs mais très instructifs pour les débutant comme moi.
Je pense donc ouvrir un dossier « QUESTIONS SUR LA CONSTRUCTION POUR DEBUTANT » à ma prochaine demande de renseignements pour ne pas encombrer le forum technique ou pourrais tu renommé ce dossier. Quand pence tu ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/05/2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il vaut mieux bien nommer ton sujet en fonction de la question pour retrouver plus facilement, de toute façon je reclasse ou renomme si besoin, ou alors je fais un forum spécial débutant, mais en fait dans technique ça regroupe bien, on a tous à apprendre les techniques des uns et des autres, on est donc tous débutants Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS