RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Doppi de Renaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 16/04/2006 10:01    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

Bonjour, grace à J.F. et J.P. ils se reconnaitront, je me lance dans la vieille toile, mes debuts sont hésitants mais comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien "......
Donc voici les premieres photos, restez indulgents, je sais que le travail est perfectible !!!



la decoupe CNC gentillement faite par un modeliste que je remercie encore



apres une semaine de travail..











voilà vos remarques seront les bienvenues pour me faire avancer !!!!!
@+Renaud Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Renaud,
ça m'a l'air parfait tout ça!
tu as déjà assemblé presque le plus dur, surtout n'hésites pas à demander conseil si besoin.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 16/04/2006 10:43    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

Merci Vincent, je suis moyennement satisfait de l'arriere du fuseau car difficile de cintrer la quille avant les couples en V, donc legere imperfection au niveau de l'alignement .....
Je vous ferais part de l'evolution, les photos sont gentillement realisées par mon voisin, pas encore de numerique, au fait super des explication, comme d'habitude, sur l'utilisation de Photofiltre et la mise en ligne sur le forum, chapeau bas MONSIEUR VINCENT !!!!
@+Renaud Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Certains doivent avoir des CTP un peu durs, car je ne me rappelle pas avoir eu de problème pour pincer les quilles après la roue. De toute façon ça ne se voit pas beaucoup à cet endroit, du moment que rien ne choque à l'oeil ça va,
il faut quand même faire attention à l'alignement de la partie fixe de dérive, l'oeil est un outil trés précis Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 16/04/2006 18:20    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

Tu veux dire que la partie fixe de la derive soit bien d'equere avec le reste !!
@+ Renaud Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui si possible Wink
tu peux poser une baguette d'une trentaine de cm sur les longerons supérieur au niveau du couple 4, ça donne une bonne ligne de référence pour l'alignement d'equerre de la dérive à l'oeil



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 16/04/2006 19:21    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

Ok je vais suivre ton conseil je viens de coller le fond sous la quille devand, autre chose je lis sur un autre sujet qu'il faut mieux coller avec de la vinilique blanche, moi qui est colle avec de la cyano et epoxy, j'espere ne pas avoir de problemes !!!!
Embarassed Mad :arrow:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

non, aucun problème pour utiliser époxy et cyano, mais disons qu'a la colle blanche, tu travailles plus tranquillement, pas besoin de te presser, colle sans danger, qui ne coute presque rien... l'époxy peut avoir l'avantage de combler des ajustements douteux, par contre avec la cyano, il faut que l'assemblage soit nickel


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 16/04/2006 20:28    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

Autre chose, je n'arrive pas à retrouver l'explication de fabrication de tube de balsa pour cacher les fils de servos dans les ailes, pourrais-tu me donner le lien svp
@+ renaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ici que tu as dû le voir http://www.retroplane.net/doppelraabweb/cedric/accueil.htm mais il n'y a pas d'explications, ou tu l'as peut être vu sur un autre site

je suppose qu'il faut du balsa de 1mm, le mouiller, entourer un tube en plastique en le maintenant avec du scotch, après séchage fendre au cutter tout du long pour avoir le joint de collage...

mais je n'en ai jamais fait, quelqu'un pourra peut être apporter des précisions

mais enfin c'est pour se faire plaisir ces tubes en balsa, car tu peux tout simplement passer les fils au travers des nervures
ou alors il l'a fait pour pouvoir mettre les servos et rallonges avec les prises sans couper les fils et faire de soudures



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 16/04/2006 21:38    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

Effectivement se n'ait pas obligatoire mais cela peut etre un petit detail qui se voit à travers le diacov, mais je ne suis pas encore là !!!
@+ Renaud
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/04/2006 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça risque de se voir, c'est pour ça que je passe mes fils sous le coffrage, il sufit de les mettre avant de coffrer l'extrados
ou sinon un coup de peinture couleur balsa sur les fils, c'est ce que je fais sur les fourreaux s'ils sont hors coffrage.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 17/04/2006 08:44    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

La solution de passer dans la partie coffrée, effectivement simple et facile, autre chose pour la profondeur, j'ai vu quelques exemples où elle est demontable, pour le transport je voudrais retenir cette solution, quelqu'un connait la meilleur !!!!!
@+ Renaud Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/04/2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire, soit le stab en 1 partie démontable
http://www.retroplane.net/doppelraabweb/terry/accueil.htm

soit en 2 parties http://www.retroplane.net/doppelraabweb/jeanjacques/accueil.htm

tu peux regarder aussi les 51 pages du topic sur rclineforum.de
http://www.rclineforum.de/forum/thread.php?threadid=95256&sid=
vers les pages 30 à 40 il commence à y avoir des photos du stab démontable

(d'ailleurs nos 2 amis allemenands viendront cette année à Retroplane, espérons qu'ils aient finis)



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 17/04/2006 09:15    Sujet du message: Doppi de Renaud Répondre en citant

Ces deux solutions avaient retenue mon attention, surtout celle de Terry où la commande est cachee, mais l'autre aussi, nos amis Allemand ne mettent pas beaucoup de photos, bon je vais etudier sa et d'abort construire profondeur te derive ....
à+Renaud Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 23/04/2006 21:23    Sujet du message: Re: Doppi de Renaud Répondre en citant

« Renaud » a écrit:
... nos amis Allemand ne mettent pas beaucoup de photos, bon je vais etudier sa et d'abort construire profondeur te derive ....
à+Renaud Laughing

Comment ca pas beaucoupd des photos Very Happy. Il y en a plain, mais a vrais dire, je ne sais pas si je recommencerai de faire le stab demontable, c#est vraiment chiante. Je n'ai toujour pas decidé l'aproche finale. En ce moment je fais tout sauf le stab.
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/04/2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si je confirme que vous avez fait un sacré post et pas mal de photos sur rcline, 54 pages! et c'est pas fini Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 23/04/2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Si je confirme que vous avez fait un sacré post et pas mal de photos sur rcline, 54 pages! et c'est pas fini Wink

Ahh, enfin quellqu'un qui apprécie le travail qu'on fait Wink Mais il faut avoué qu'on est aussi très bavard, quel que fois Very Happy
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 24/04/2006 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme pour moi, je viens de regarder de nouveau, je crois que je ne peux voir les photos car il faut etre inscrit, c'est cela ou pas !!!!
à+Renaud Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/04/2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es sur l'accueil du forum http://www.rclineforum.de/forum/index.php

tu clic sur "Registrierungsformular"
en bas de page tu clic sur le bouton "akzeptieren" il faut attendre 30s, comme si tu avais lu, pour que le bouton soit activable

ensuite remplir entierement la 1ere partie
Benutzername: ton pseudo pour le forum
eMail Adresse: ton mail
Angezeigter Name: remet ton pseudo, j'en suis pas sûr mais c'est pas grave
Vor- und Zuname: ton nom et prenom
Postleitzahl: code postal, mais pour la suite inutile de mettre sa vrai adresse, tu mets ce que tu veux

clic sur le bouton "registrieren"
ensuite tu vas sur l'adresse mail que tu as donné, il te donne ton pass, tu vas sur le forum, tout en bas tu as "Anmelden" avec les 2 cases pour mettre ton pseudo et pass
tu peux ensuite éditer ton profil (1ere icone en haut à gauche) pour mettre un pass perso habituel plus facile a retenir "Passwort ändern"
tu mets celui donné par le forum, et le nouveau (le tien) que tu remets une 2eme fois pour confirmer, et clic sur le bouton "speichern"
et là tu peux suivre le topic du Dopp sur 54 pages
http://www.rclineforum.de/forum/thread.php?threadid=95256&sid=


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 25/04/2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Renaud, no problem, je suis sûr que Stephan disait ça en plaisantant Wink
en plus ce n'est pas toujours facile de faire des petites allusions humoristiques ou jouer sur des mots dans notre langue quand on est étranger, en tout cas Stephan maitrise déjà fort bien le français.

Very Happy Very Happy oui, oui c'est tout à fait ca, donc t'en fait pas Renaud, dans notre forum on aime de plaisanter, mais c'est difficile de faire paraille dans une langue etranger. Wink
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 25/04/2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

« Renaud » a écrit:
Pas de probleme pour moi, je viens de regarder de nouveau, je crois que je ne peux voir les photos car il faut etre inscrit, c'est cela ou pas !!!!
à+Renaud Sad


Malheureusement oui, je ne sais pas pouqoui ils sont decider comme ca, en plus c'est encore plus difficile parce que les photos poser directement en forum tu peut les voir que en etre membre, tandis que le photot poser en liens tout le monde peut le voir. Rolling Eyes
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 26/04/2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cela marche tres bien comme d'habitude tes explications sont parfaites, maintenant je peux voir les photos, felicitations messieurs l'autre côte du Rhin ily a des artistes !!!!
@+ Renaud :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 27/04/2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

« Renaud » a écrit:
Ok cela marche tres bien comme d'habitude tes explications sont parfaites, maintenant je peux voir les photos, felicitations messieurs l'autre côte du Rhin ily a des artistes !!!!
@+ Renaud :P

Merci, merci, mais la j'ai une question. Comment il faut cintrer l'aluminium de la verrière, sans qu'il y a des plis moche de dans?
a +
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/04/2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le cintrage est faible, ça ne fait pas de plis sur les tubes alu, tu peux les plier à la main sans chauffer, si ça faisait des plis, tu mets un câble dedans (voir mon Frankfort).
Stephan, si tu as d'autres questions, ouvres un thread spécifique, là on est en train de surcharger celui de Renaud Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 27/04/2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme, les questions et reponces me seront aussi utiles, donc vas-y!!!!
@+Renaud Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 28/04/2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

« Renaud » a écrit:
Pas de probleme, les questions et reponces me seront aussi utiles, donc vas-y!!!!

merci Renaud je ne vais pas d'embéte trops souvent, j'espère Very Happy, et merci bien Vincent pour la reponse, donc je vais essayer comme t'a dit.
+a
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/04/2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les tubes alu, ce sont ceux qui s'achètent en magasin de modélisme, pas ceux qui sont épais des grands magasins de bricolage, ceux là ne se cintreraient pas
j'ai fait ma verrière en alu, mais c'est quand même plus simple à assembler avec des tubes laiton, un peu plus lourd, mais ça ce n'est pas trop gênant, par contre en laiton, c'est un peu plus embêtant à percer pour fixer les vitres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS