|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
acrevindiou Apprenti Posteur

|
|
|
 |
sebastian92 Serial Posteur

|
Posté le: 25/05/2026 11:31 Sujet du message: |
|
|
|
Aucune embrouille Alain, certaines discussions peuvent un peu décaler le fil… le but est que ça serve à tous
Tubes inox brasés argent seront aussi une première pour moi ; autre alternative pour le fuselage de ma "DEMOISELLE"… j'en parlerais le moment venu…
Bonne continuation pour ta restauration qui promet une belle réussite ![[clap]](images/smiles/Clap.gif)
 Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
••••••••••••••••••••
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
•••••••••••••••••••• |
|
|
 |

|
Posté le: 25/05/2026 14:45 Sujet du message: Des photos rares |
|
|
|
Je suis super content ! Un musée de l'air suédois m'a envoyé un lot de photos prises tout exprès pour moi de tout ce qui concerne les gros plans des fixations du faisceau d'antennes du storch dans sa version triple antenne !
La dame du musée est tout simplement adorable ! Je lui ai demandé l'autorisation de divulgation des photos j'attends sa réponse ! Si c'est oui je le mettre dans la section téléchargement du forum !
Ces photos là sont rares et précieuses ! Et le storch s'en trouvera embelli de manière réaliste
Alain
 "Lorsque tout semble aller contre vous, Souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent !"
Henry Ford |
|
|
 |

|
Posté le: 25/05/2026 19:04 Sujet du message: Réfection et mise en peinture de la cabine​ |
|
|
|
Réfection et mise en peinture de la cabine
Bonjour à tous,
Le démontage du toit à rendu plus simple cette opération indispensable. Réfection tout d'abord afin de recoller correctement les parois déco vitrée de la cabine qui ne l'étaient pas du tout.

L'opération de masquage était longue, comme déjà à l'époque le masquage du cockpit ! Rien de bien compliqué mais long car devant être fait très soigneusement sous peine de peindre les vitres !

Trois couches légères de peinture liquitex en bombe suffisent puis des couches de vernis satiné.
Bien sûr ce n'est pas parfait, j'aurai aimé désassembler les cotés vitrés mais franchement je n'ai pas vraiment osé ! J'ai déjà démonté le toit et cela m'a semblé suffire pour un accès correct ! Reste juste à nettoyer les vitrages !

Voilà, prochaine étape les servos dérive/roulette/profondeur qui vont me permettre de poser les gaines de fuselage, ensuite de finir les renforts de queue, puis le coffrage de queue ! Encore un fois c'est comme les dominos une étape en réclame une autre avant !
A bientôt,
Alain
 "Lorsque tout semble aller contre vous, Souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent !"
Henry Ford |
|
|
 |

|
Posté le: 26/05/2026 11:26 Sujet du message: Le storch du Flygvepenmuseum d'Arkiv (suède) |
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour les amateurs de Storch, voici quelques photos avec l'aimable autorisation de Monsieur Joan Sommar, auteur des photos et conservateur du flygvepenmuseum à Arkiv, Suède.
Merci également à sa collègue, Madame Therése Davidsson pour avoir aidé et préparé les prises de vues pour les photos des attaches de câbles d'antenne.
Important !
Ces photos sont protégées par copyright, l'auteur autorise leur publication sur retroplane.net exclusivement par la publication de cet article uniquement.
Il n'autorise donc pas l'utilisation au delà de cet article et de ce forum.
Il y a aussi des photos je pense du système de verrouillage des ailes pliées.
Si vous souhaitez d'autres précisions j'y répondrai du mieux possible.
A bientôt,
Alain

Henry Ford |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|