RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Map - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Doppelrabb 1/4 Damien
Aller à la page Précédente
1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

france.gif

MessagePosté le: 04/02/2017 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros du fuselage est maintenant terminé, je mettrais les photos dans le week-end. J'ai passé commande d'une bonne partie du matériel qui me manque, je dois recevoir le colis en ce début de semaine.

Quelques questions dans l'attente:

Avez vous des bonnes adresse pour trouver du tissu "vintage" pour habiller les pilotes des années 50? Avec des motifs à l'échelle

Je vais entoiler en Solartex Antique, la teinte est elle conforme aux couleurs de l'époque? Si oui je pense qu'il faut vernir pour le protéger et pouvoir le nettoyer facilement. Vernis acrylique c'est bon? Une couche de partout avant de faire la mise en couleur de la déco? Ou juste sur les parties qui restent "crème"

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur

world.gif

MessagePosté le: 04/02/2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les tissus vintage t'en trouves sur les marchés, voir les fripes. Voir aussi les sites de vente de tissus miniatures pour poupées, mais c'est en général des motifs féminins. J'avais acheté du petit motif pied de poule ici http://www.ebay.fr/itm/370480525192?
il y a différents coloris, j'avais pris le "gold dark green" pour le pilote de mon Nitra http://www.retroplane.net/nitra3/page5.htm

Le Solartex antique, personnellement je trouve ça un peu trop beige, uniforme et propre, mais bon ça passe.... L'Oratex antique est plus clair et réaliste, mais je préfère de loin le Diacov teinté ou non.

Tu peux utiliser du vernis acrylique ou polyuréthane et le passer uniquement sur les parties non peintes, en débordant un peu, de façon à ce que le scotch de masquage pour la peinture soit posé sur le vernis, afin que la peinture ne fuse pas sous le scotch dans la trame de l'entoilage.

Retroplane the World Touch - On the Web since 1854.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

france.gif

MessagePosté le: 04/02/2017 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos Vincent. Je vais voir si je trouve ca sur les marché, des choses à l'échelle... Commander par ebay à l'étranger suis pas trop fan!!! Je verrai bien si j'arrive à me débrouiller sans.

Ok pour le Solartex. J'étais tombé sur un sujet sur le forum d'il y a quelques années où vous n'étiez pas tous fan de l'Oratex qui faisait des bulles au soleil... ils ont dû améliorer la qualité ces dernières années alors.

J'ai trouvé ça sur Yout...
https://www.youtube.com/watch?v=mNsDLWnuWcw

Je sais pas si tu la connaissais, je comprend rien à l'Allemand, mais ils ont l'air heureux dans leurs Doppi à chanter... Laughing Laughing

Il y a quelques vues de détail sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

france.gif

MessagePosté le: 04/02/2017 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

aller quelques photos

Prise de gabarit du patin

1 demi journée dans l'eau, mise en place et séchage toute une nuit et lendemain collage sous presse

reste a approcher les bords par poncage
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

france.gif

MessagePosté le: 04/02/2017 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Raccordement entre la poutre arrière et le fuselage avant

Longeron en 2x5mm balsa de la partie fixe de la dérive

Faux en BA en 5 mm + coffrage. Une fois arrasé, rajout du vrai BA en 5 mm également

Une fois le ponçage terminé

Méthode du bloc pour le stab qui sera démontable
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

france.gif

MessagePosté le: 04/02/2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le haut du fuselage, avec les fausses nervures

Traverse arrière entre les deux pilotes, avec contre fiche de structure

Gabarit du tableau de bord en carton

le squelette du pilote en balsa 2 mm

Mousse de protection "rigide" collée à la néoprène

profil de la tête avec balle de ping pong coupée en deux pour gagner du volume

Je vais essayer ca, trouver en magasin de loisir créatif cet après midi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: