RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Planeur CB 28
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 44 Bélier

MessagePosté le: 19/04/2006 01:54    Sujet du message: Planeur CB 28 Répondre en citant

Je voudrais savoir s´il est possible d´obtenir le plan du planeur CB-28 qui a été presenté dans le número 669 de MRA (Septembre de 1995!). Personne le connait??


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/04/2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connais que de nom, mais je m'en rappelle sur le catalogue de la source des inventions, c'est loin...
C'était un modèle que de vol libre, ou déjà prévu pour la RC?

Je viens de retrouver ça sur mon disque dur, mais je ne me rappelle plus du tout qui me l'avait envoyé par mail.





CB28-plan.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  165.98 Ko
 Vu:  6040 fois

CB28-plan.jpg


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 19/04/2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, à Angers, Christian RAVEL a pas mal de plans et parfois même des scans complets de planeurs style CB, Les Belles Maquettes... pose lui la question ou fait un tour la-bas Wink
comme ça tu verra le coton tige !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BONNICI gérard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19/04/2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est émouvant de revoir un modèle de ses jeunes années ...aidé par mon père j'avais construit ce planeur acheté par correspondance chez Manufrance qui vendait aussi des kits et plans et tout et tout ,d' avions pour le vol circulaire ...Le C B ne fit qu'un vol (libre ) mais quel vol et acheva sa(trop courte) carrière a l'atterro par bris de la partie avant du fuseau et de la clef d'aile collée a la Certus ...!
avec une radio légère ce que l'on sait faire actuellement ,ce devrait être possible de le faire voler par petit temps ...aprés un temps non gligeable passé a le construire
à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/04/2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'article en question MRA, fourni par José


CB28_MRA.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  CB28_MRA.pdf
 Taille du fichier:  1.04 Mo
 Téléchargé:  4979 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/04/2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le CB 28 , je l'ai construit aussi, entouré par mes moniteurs du CLAP, déjà l'aile en mouette et le Minimoa 35 ans plus tard, un signe prémonitoire.!!!En tout cas on pourrait facilement en faire une version R/C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvainChabot
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Avr 2006
france.gif


MessagePosté le: 19/04/2006 19:55    Sujet du message: CB 28 Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme vous pouvez le voir sur l'article, ces CB28 sont radiocommandés, ou plutôt radioassistés. Ce planeur vole naturellement bien, après les petites modifications qu'il a effectué sur le plan en vue de le radioassister. Radioassister c'est bien le mot car il ne faut pas oublier qu'il s'agit à la base d'un vol libre et il faut le laisser vivre sa vie. Les mises en virage 2 axes d'un aile en mouette, naturellement hyperstable ne sont pas évidentes. Cependant c'est une merveille à faire voler

Amitié

Sylvain







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 19/04/2006 22:25    Sujet du message: CB28 Répondre en citant

Salut à tous les nostalgiques des kits (?) CB,

C'est fou ce qu'on peut trouver comme charme maintenant à ces boîtes avec du balsa de mauvaise qualité et mal imprimé comme le souligne Louis (l'impression en bleu baveux avec un trait épais...), mais on était jeune à l'époque et on ne pouvait même pas imaginer dans nos rêves les plus fous qu'il existerait un jour des boîtes dont on sortirai le modèle et qu'on pourait le mettre en l'air après seulement quelques heures de travail, et en plus radio controllé, pensez donc...
Alors, moi aussi, j'ai eu mon CB28, racheté à un copain qui l'avait assemblé en partie, je l'ai terminé en le modifiant: coffrage des bords d'attaque, entoilage fuselage en papier Kraft et peinture glycero 2 tons (ivoire et rouge) bien chargée (!), résultat: trop lourd et comme, en plus il n'était pas très droit, le vol s'est réduit à très peu de choses!!! et il est resté pendu longtemps avant de finir dans un bûcher avec d'autres épaves...honte sur moi!




Sylvain, ton atelier est superbe et TON CB28 qui y trône est royal.

J'en ai vu un, une fois, à la pente de Séderon qu'un gars avait équipé radio mais les vols n'étaient pas fabuleux, sans doute trop lourd, le sien aussi, je pense qu'il faut absolument garder une machine légère et peu chargée pour rester dans l'esprit de l'époque.



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 01/05/2006 21:02    Sujet du message: cb 28 Répondre en citant

Hello José !

J'arrive ss doute après la bataille cela dit j'ai la liasse originale du CB 28 .
Ayant un GPR plastique (vous avez le droit de dire pouaahh! Rolling Eyes ) au programme cet hiver, je n'ai pas eu le temps de m'atteler à la construction d'une "vieille toile" de taille respectable ...Alors comme exercice de style je me suis construit un CB 28 dont je viens de terminer la structure générale...C'est "du tout petit", relativement long à construire mais le résultat est assez gratifiant.Photos à venir dès la première mise en croix c.a.d d'ici peu..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/06/2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plans du CB28 aile et fuselage, format .tif et .pdf


CB28.zip
 Description:
Plan CB28 - Format .tif et .pdf

Télécharger
 Nom du fichier:  CB28.zip
 Taille du fichier:  4.39 Mo
 Téléchargé:  6036 fois




Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matthieu.d
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Mai 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Gimbrett)

MessagePosté le: 06/06/2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive moi aussi après la bataille.. mais quel plaisir d'entendre parler du CB 28.

Suite logique après les CB 34 CB33 CB12 que cet "immense" planeur de ..... 2 m .

J'avoue que le mien n'a jamais été entoilé, suite, à ma souvenance, d'une fragilité extrème de mes clés d'aile... en tube alu de 4 mm...... pliées pour les deux dièdre......!!

Le balsa était en effet horiblement fibreux et sa découpe constituait, à 13 ans, un véritable challenge!

A ma souvenance, le CB 12 de 1.80 m, ressemblant au CB 28 était donné sur le plan comme reproduction d'un planeur Weihe ...??

Le CB 28 était-il aussi une reproduction?

Un rêve jamais réalisé: le CB 31 même taille et bidérive comme un gros CB 33.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 08/09/2006 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le souligne une personne dans cette conversation, L'intégralité des plans CB sont stockés qu GPPA sur l 'aérodrome d'Angers Marcé!
Christian Ravel Accepte de faire des copies des ces plans (il va de soi que ca n'est pas gratuit, mais ca me parait assez logique)
Il possede également la presque intégralité des vieux mra et rcm

Bref un vrai mine d'or

Cette personne est passionée de tout ce qui vole , avion, hélico et biensur planeur et de préférence des vieux modéles!

Il a évidemment des docs sur la plupart des avions et planeurs!
Si un jour vous recherchez une info sur un qvion rarerissime , c'est sans doute la bas que vous trouverez ca!

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 08/09/2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

La liasse est disponible sur le site de Gérard Risbourg avec quelques commentaires sympas :
http://gprc.free.fr/construire/cb28/cb28.htm

Sinon je l'ai aussi pour qui veut...

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 01/02/2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir zatous,
Rigolo de voir revenir à la surface le CB 28 !
Stupéfiant que des gens bien plus jeunes que moi (60 balais) en aient des souvenirs mouillés de leurs débuts, au moins en construction, alors que c'était déjà quelque chose de complétement antédiluvien, dépassé, inadapté, quand moi je commençais à regarder les "petits avions" à la fin des années cinquante !
J'ignore l'histoire des avions Challenge et Bonnet (CB), mais je pense, à leur conception, construction, que même s'ils ont été produit fort longtemps après encore, ils sont le reflet de la technique vol libre des années 30.
Ceci dit, il a incontestablement une gueule, tout comme le Minimoa, qui en a fait une sorte d'icône.
Je me marre aussi quand je vois Candide interroger "si c'est un modèle de vol libre ou de radio". Comme si la radio avait toujours existé ! Premier championnat du monde en radio : 1961 (Edward Kazmirski et l'Orion). La radio 4 voies tout ou rien et tout le monde sur la même fréquence coutait le prix d'une bagnole, et pas d'occas ! Bien peu, AVEC UN AVION, réussissaient à faire le foutu "parcours triangulaire" (faire au chrono le tour d'un triangle de 100 m, puis un tour non chrono dans l'autre sens pour être classé ! Alors "du temps du CB 28", trente ans avant, à part quelques précurseurs avec des postes comme des glacières et des antennes plus longues que la voiture…
Bon, si vous êtes sages, je vous raconterai la suite de la Guerre de 14 une autre fois.
Amusez vous bien avec le CB radioassisté, c'est à ça qu'il doit être le plus adapté. Et si vous voulez qu'il vole bien, traitez le léger, très, très léger, pas coffré de partout, pas entoilé dacron ou craft… ou pire.
Cordialement
JC Néglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 02/02/2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! ça me rappelle mes débuts dans l'aéromodélisme!!! J'ai commencé toute cette aventure, par un modeste CB34, après avec repiqué le plan dans une revue, et tout retracé à la bonne échelle (parti d'un plan sur format A4, je vous laisse imaginer les écarts quand l'envergure est ramenée à 1m!)

J'ai ensuite apporté ma construction à Ronan, dont je venais de faire la connaissance, pour qu'il l'entoile, avec du solarfilm... Résultat: une aile-ice!!!

Tout cela s'est fini par un entoilage au papier japon (très fragile, quand on vole sur les chaumes!), puis par des vols mémorables...

Que de souvenirs!!!

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 02/02/2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi c etait un CB 6 a moteur a elastique Sad
je me rappelle que le vendeurdu magasin local m avait vendu au moin 3 m de papier du japon pour l entoiler , je suis sur qu il en reste encore dans mon atelier( MDR c etait en 1989 de memoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 20/02/2008 16:54    Sujet du message: plan du C B 28 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai, vers 16/17 ans, fait quatre planeurs CB donc le 28 dont j'ai un trés bon souvenir (plaisir pour la construction, et pour le vole au lancé)
Ici dans mon Nord quand je parle CB j'ai l'impression de parler préhistoire, "dommage" Etant sur informatique depuis peux, j'ai rechercher planeur C B ce qui ma permis de visiter votre site qui est trés bien et d'actualité Laughing Sans vous prendre trop de temps, si parmis vous, il y a une personne qui a scanné les plans du CB 28 voir meme du 27 cela me fairait trés plaisir si il pouvait me les envoyer soit par mail ou poste Ou une adresse ou je peux me l'ai procurer Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne saison sans casse
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/01/2009 18:27    Sujet du message: C B28 en hiver Répondre en citant












Cest bon, je suis comme le bon vin !.....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 21/01/2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement magnifique [clap] Il pèse combien à l'état actuel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/01/2009 10:55    Sujet du message: poids du CB 28 Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
Tout simplement magnifique [clap] Il pèse combien à l'état actuel?
Bonjour Christian
J'ai été un peu long à te répondre excuse moi, ce matin je suis allé avec la balance de cuisine de mon épouse au bout de mon jardin pour répondre à ta question et surprise?... il ne pèse que 245g dans l'état actuel: fuselage, stabilisateur et dérive, et une aile 1/2 mais il gèle et je suis toujours bloqué pour les travaux J'ai un problème d'implantation des cerveaux moteurs classiques,3 kg 5 ils rentrent juste entre les couples mais je dois enlever les blocs de fixation et je vois que sur le plan les batteries sont prévues dans le nez... là je n'ai pas de place pour 4 piles 1,5 v et je suppose que le centre de gravité est au 1/3 de l'aile Je compte sur vous pour me conseiller
Cordialement Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 24/01/2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

et voici le mien.. Le profil est différent et je lui ai ajouté des ailerons..
Il est complet reste juste à mettre des micros servos et à entoiler..



....pour l'instant priorité au Sperber..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/01/2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent
Bravo beau travail
Tu n'as pas peur de trop l'alourdir avec les ailerons un ou deux micros servomoteurs?... je début en tant que maquettiste mais pour un planeur de 2 m et pour la clé d'aile et ça fixation à la cellule comment fais tu ?
cordialement Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 24/01/2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment le poids total de la structure étant largement inférieur au poids indiqué du plan (pour une construction en peuplier).
Je lui monterai des micros servos d'indoor..Olivier H. un pilote de ligne de Salon de provence en a construit 1 au printemps en 2 axes or maintenant à ce qu'il m'en dit le manque d'ailerons est plus critique qu'il ne le pensait....même si c'est un modèle de vol libre..
http://lesgpr.free.fr/construire/cb28/cb28-oh/cb28-oh.htm

Le profil choisi (un Selig pour le lancé main) étant d'une épaisseur relative bien plus faible que le Eiffel 400 d'origine la fixation des ailes
est donc tout autre :





Oui une clé carbone qui ne date pas de 1942 même si on ne va pas remonter au carbonifère (+/-350 millions d'années av JC )..
et voilàààà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 11/02/2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour laurent :)

je suis actuellement a l'etude d'un CB28 de 4 metres, plan*2 [bave]
je serais interressé par tes modifs concernant le profils de l'aile , le tracé des ailerons et le tracé du nouveau stab, certainement different en forme et en profil

merci de tes reponses

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 11/02/2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

-Concernant le profil d'aile j'ai mis un Selig 9 pct utilisé en F3k (lancé
main).Je doute que ce choix soit pleinement approprié pour un 4m.Pourquoi dans ce cas ne pas choisir par exemple un profil MS rétro que Vincent Besançon utilise? Quel est ton cahier des charges?

-Je n'ai pas modifié le stab toutefois je connais un exemplaire qui vole ( celui dans le site GPR) dont l'envergure a été réduite d'une nervure (1 de chaque côté).
le traçé des ailerons est sur toute la longueur du 2eme trapèze de l'aile sur une profondeur (ça doit se voir sur les photos)

Bonne journée

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/02/2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que la machine va être une dentelle ultra légère, ça ma parait épais les profils MSretro, ou celui à 11% [humm] iregardes dans ce sujet http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=195


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 11/02/2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai consulté le lien vers le post des profils

le MS535 semble etre un bon choix(le centrage 33 % et l'aile calée à 2°)
pour un cb 28 de 4 metres avec une vitesse de vol lente et stable, comme je vol au vissou, les performances suffiront probablement pour mes modestes pretentions velivoles

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 12/02/2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous qu'il soit utile de songer a des aerofreins sur cette machine en 4 metres ?

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/02/2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, je suppose que ça va être une machine très peu chargée, ça se ralentira tout seul face au vent, surtout que dans la région on a ce qu'il faut comme vent Rolling Eyes
pour le Vissou, dans l'après-midi ça soufflera trop fort pour ce genre de planeur, mais à partir de 18h tu te régaleras de voler dans la restit jusqu'à la tombée de la nuit Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 01/04/2009 21:40    Sujet du message: CB 28 Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je vais encore pulvériser un peu de peinture sur le fuselage et les bords d'attaque. Pour le moment en ordre de vol il pèse 590g avec les micro-servos

Michel



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS