RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

LUNAK LF107 éch 1/3,25 env 4390mm
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 09/12/2015 11:28    Sujet du message: LUNAK LF107 éch 1/3,25 env 4390mm Répondre en citant

Je me lance dans une nouvelle aventure par la construction d’un Lunak LF107.. j’ai consulté les modèles construits sur rétroplane , et il n’y a pas beaucoup de Lunak ..
Ronan est l’auteur de cette même construction à consulter à l’adresse suivante :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=2685
debacker.jeanmichel qui a fait une tentative de construction à l’adresse suivante :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=317&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon ami jean-Marc possède les plans (VTH)( Verlag für Technik und Handwerk Gmbh) depuis un bout de temps, dans l’espoir de le construire. Il me les a gracieusement prêtés. Je pense construire le Lunak plus rapidement que le Pétrel car je n’ai plus les plans à tracer.. Very Happy
Construction tout en bois, bien sûr, et dont la finition sera en bois vernis brillant. La décoration sera faite uniquement par différence de teinte sur la même essence de bois.
Caractéristiques : échelle 1/3,25
Envergure : 4390 mm
Longueur : 2120 mm
Surface : 1,25m2
Poids envisagé : 8700g-9600g ?
Charge alaire : 69,6g /dm2-76,8g ?
Pour le profil ,c’est un NACA 23015
Le profil HLW ?? NACA 0010
Le profil SLW ?? NACA 0012
EWD Fläche 1,5° ( c’est quoi ? calage d’aile ?)
V Stellung 1,5° le Vé longitudinal
Le coffrage se fera en 0,4mm sur la partie arrière du fuselage et en 0,6mm sur l’avant.

Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/12/2015 11:34    Sujet du message: Re: LUNAK LF107 éch 1/3,25 env 4390mm Répondre en citant

« LEROY » a écrit:

la finition sera en bois vernis brillant. La décoration sera faite uniquement par différence de teinte sur la même essence de bois.

Bonjour Michel
Comment tu comptes délimiter tes zones de teintes? les teintes étant très liquides elles fusionnent dans le bois, ou alors en utilisant des lasures? ou des incrustations de bois teintés comme de la marqueterie?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/12/2015 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut Michel, beau sujet, j'ai ces mêmes plans que j'avais filés à JM Debacker précisément ! Encore un projet en sommeil...Il y a du travail ! En bois verni, ce sera chouette ! Bonne aventure Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 09/12/2015 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore, je ferais des essais et je vous montrerais les résultats.. par contre la marqueterie m'intéresse beaucoup pour y placer des motifs... merci pour la nouvelle aventure !!
Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/12/2015 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

En marqueterie tu n'as plus de problèmes de teinte, les immat et les filets en ébène Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 09/12/2015 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Beau sujet Michel,ça motive de penser déjà à la finition [clap] .

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 09/12/2015 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel !

Beau sujet que le Lunak ![clap]
Bonne construction.

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 09/12/2015 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,
Superbe, encore une belle construction à venir [clap] [clap] [clap]

Amitiés,


Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 09/12/2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,

Bon courage pour cette nouvelle construction. J'ai hâte de voir ce que ça va donner une telle déco. [bave]



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 12/12/2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierais de vous faire de belles photos des finitions... en attendant les couples du fuselage sont découpés (Qté:20), comme j'avais en stock du CTP peuplier en 3mm et qu'il était prévu du CTP 5mm, j'ai doublé le 3 et du coup ça augmente mes surfaces de collage avec un léger poids en supplément..ça commence bien Evil or Very Mad pour ceux qui voudraient construire le même modèle j'indique le poids obtenu des pièces découpées

j’arrive à un total de 493g pour l’ensemble des couples

Rs1, 20g Rs6, 36g Rs11, 45g Rs16, 5g
Rs2, 25g Rs7, 37g Rs12, 12g Rs17, 5g
Rs3, 40g Rs8, 45g Rs13, 10g Rs18, 6g
Rs4, 50g Rs9, 40g Rs14, 10g Rs19, 8g
Rs5, 37g Rs10, 48g Rs15, 6g Rs20, 8g





Il me reste à m'attaquer aux baguettes 5 x 5 en 1850mm...et toute l'ossature du fuselage.. tout à la CNC manuelle....

Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/12/2015 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un planeur de voltige, fais attention mais ne te focalise pas trop sur le poids, il te faut une charge alaire plus importante que sur ton Pétrel si tu veux qu'il s'exprime bien en vol ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 12/12/2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien compris, mais lors d'une rencontre à Teillé, ou Amiens, j'ai vu un Lunak gratter... gratter.. [baaave] sans doute un kit bien étudié...
De toute façon , je vais bien renforcer la partie avant jusqu'à l'emplanture de l'aile.. j'ai un souvenir récent qui m'a marqué !!

Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/12/2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le kit Reichard en 4m, pas tout en bois ! Oui il gratte bien mais bon, c'est fait pour se retourner la crêpe à la mode des années 50-60 ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 13/12/2015 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Michel, beau sujet le Lunak, ça va faire encore une belle construction. [clap]


Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 13/12/2015 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel, encore une belle construction à suivre [good] [clap]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 14/12/2015 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos encouragements, j'espère être à la hauteur de certains d'entre vous, car au niveau qualité d'ajustage et de construction, j'y suis pas encore !!
J'ai commencé la mise en place des couples sur le chantier. La position exacte n'est pas évidente du tout, même avec un fil tendu qui me donne la référence. C'est mm par mm dans l'axe et en hauteur !! et ensuite il ne faut plus bouger



Je doute que de simples pinces suffisent à immobiliser les couples lorsque je placerais la première baguette, il faut des serres-joints partout (40 !!)



Je me souviens d'avoir construit des fuselage en "banane" Laughing Laughing
Avec un modèle de cette dimension il vaut mieux prendre son temps..
Le fuselage est déjà un sacré morceau, aussi long que le Pétrel,ce qui veut dire qu'il rentre pil poil à l'arrière de la voiture Very Happy Very Happy



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/12/2015 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, toi aussi tu nous fais un complexe d'infériorité comme Dominique ! c'est contagieux sur le forum ce soir... Laughing

Perso, pour éviter la prise de tête et une banane , je fais plus plus de travail préparatoire du chantier et de repérage sur les couples : : les couples ( sur lesquels sont tracés l'axe de référence horizontal et l'axe de symétrie vertical ) je les fixe sur les tasseaux ( sur lesquels sont tracés l' axe de symétrie plus fiables que ta ficelle et la 1/2 largeur de chaque couple !) avec des serre-joints puis je les visse sur les bords, en biais, avec des petites vis autoforeuses 2,5x12, ensuite j'enlève les serre-joints vraiment gênants pour le montage des lisses et autres pièces ... Wink La seule contrainte est que les couples soient soigneusement découpés et symétriques !! facile de vérifier ainsi la bonne perpendicularité avec une équerre et l'alignement de chaque couple / au tasseau. Il faut bien sûr que les tasseaux soient correctement alignés et positionnés


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 14/12/2015 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Et en assurant la position des couples sur les tasseaux avec des morceaux de scotch double face? ,après tu peux placer tes vis suivant la recette de Marc ,non?


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 14/12/2015 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le futur pilote qui surveille la mise en chantier de son planeur ?

Tu ne te sens pas à quel niveau dis moi cher Michel ? Il me semble avoir vu l'an passé un Petrel qui a tellement impressionné les visiteurs du musée qu'ils lui ont décerné un prix. T'es un as, tu vas pas nous faire une banane [non] .



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 15/12/2015 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ,Marc, je ne vous fais pas de photo de très près..et parfois les ajustages laissent à désirer, quand j'observe certains clichés sur le site.. c'est [baaave] [baaave] . Tu nous fais des stabilo d'enfer et tout en dentelle..!!
Je vais bien sûr m'appliquer, et lorsque tout sera aligné pil poil,je placerais des petites vis ,que je retirerais une fois le collage effectué.
Avec du recul, j'imagine dans chaque couple quatre trous de 1mm de diamètre, situés dans l'horizontalité et dans la verticalité .
Pour l'ajustage, il suffirait de les aligner avec un faisceau laser..à l'extrémité du fuselage..Il me faudra y penser pour la prochaine construction [humm] [humm]
Pour répondre à Grégoire, avec le double face il ne faut pas se louper au collage, car le mm trop à droite ne se rattrape pas, alors qu'avec un serrage, un p'tit coup de marteau et ça se déplace très doucement au mm

C'est vrai que le Pétrel a été une aventure, c'est le premier !! et mon système d'ajustement avait très bien marché.. Pour le LUNAK, j'utilise une autre méthode et donc ,c'est une autre approche avec d'autres avantages et inconvénients. Je te promets de ne pas faire une banane MDR



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/12/2015 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas t'en sortir sans problème, je ne suis pas inquiet ! je réitère mon idée de faire des repères de symétrie sur les couples et le chantier et ça va tout seul, avec une règle, une équerre..Bon courage..Si tu échoues, pas grave, tu sais, les Lunak sont souvent peints en jaune avec un peu de noir, comme les bananes !!! MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 20/12/2015 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marc... ça fait "tâche". J'avance vraiment pas vite car j'ai d'autres choses en route.... Le fuselage vient de se terminer avec sa structure...
c'est étonnant d'ailleurs de la rigidité que l'on obtient avec trois ou quatre lisses mises en place . Première phase construite Coté dessus, et pas de banane en vue !!




L'alignement est bon à vue d'oeil:





Ensuite , on fait comme pour les crèpes, on les retournent et on obtient une belle structure. Very Happy




En suite logique il faut continuer par la dérive et le stabilisateur.. Sur le plan , les nervures sont indiquées en 10/10ème !! j'ai préféré les passer en 15/10.., et tout cela ,à la colle blanche sans odeur




Et joyeux Noël à tous, en espérant que le père Noël vous apportera des servos, récepteurs, radio, scie à ruban .... [anniv5]
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 21/12/2015 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Belle construction Michel et je ne me fais pas de souci pour la suite. [clap] [clap]


José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 21/12/2015 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'applique et j'essai de profiter de la construction de ronan, pour améliorer la construction.. il a rajouté 900g de plomb pour le centrage Shocked et je vais tout faire pour ne pas en rajouter du tout.

D'abord renforcer l'avant qui me semble bien léger.. avec cette petite baguette qui relie les couples en partie basse




Profiter d'une platine qui servira au crochet de remorquage pour renforcer ces couples à l'avant.., et d'une autre un peu au dessus pour y placer des accus facilement accessibles comme pour le Pétrel.
Toujours à la recherche du poids, le fuselage en structure fait 650g...




Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 21/12/2015 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera le poids de l'ensemble stab, dérive qui déterminera en partie le poids de plomb à mettre à l'avant ( X 2,5 à 3 ), tu seras bien obligé d'en mettre !! Faire le plus léger possible donc ! A voir aussi le lest utile à embarquer ( accus) et structure + servos etc...) Tu as vérifié la forme du dessus du fuselage à l'avant devant la verrière, je me souviens que ce n'était pas très juste selon Ronan, peut-être un problème de construction ou de tracé de couple ? La courbe doit être continue du début de la verrière à la pointe du nez! et il me semble que c'est tout droit sur ta construction entre les 2 premiers couples?? difficile de se fier aux images.. [humm] [humm]
Bonne suite en tout cas.. Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 21/12/2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le nez n'est pas formé, je ne me prononce pas, mais ta remarque est pertinente, je lis les échanges de Ronan lors de sa construction et je n'ai pas vu cette anomalie. S'il s'avère qu'il me faut reprendre l'avant, je pense faire une première couche en balsa 3mm que je poncerais pour rattrapper la courbe.. et je terminerais par un plaquage en ctp 0,6mm.. [humm]
Pour le crochet de remorquage c'est de la récup d'un tube en alu de 16mm, et une barre pleine avec un trou dedans..pour y glisser une gaine plastique et une corde à piano en 20/10ème



Pour respecter la position de ce crochet j'ai dû faire une amorce circulaire à la lime ronde dans le premier couple et ajouter un plat en ctp peuplier récupéré dans les "restes" du Stb2.. (il ne faut pas jeter tout de suite !)




Pour mieux définir la position , on voit mieux de travers Very Happy Very Happy





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 07/01/2016 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le nez est taillé dans un assemblage de CTP Peuplier de 10mm collé.
Je suis étonné du poids qui reste très léger. On y passe du temps, la rappe est indispensable et finition au papier de verre.. c'est un moment ou l'on peut vraiment s'exprimer manuellement. Very Happy





Toujours dans le nez, mise en place de la platine support de servo du crochet de larguage, qui consolide en même temps cette zone en avant bien sollicité dans les atterros...




Pour rester dans un esprit "standard" l'aménagement à l'avant reste le même que pour le Petrel, je réutilise l'ensemble des accus avec le système de double alimentation, les deux accus de 2200mA suffiront bien si je vole sur les deux modèles. Je profite de la forme en trapèze pour que la platine vienne se coincer dans les couples avant




L'accès pour la mise en contact reste facile, et les témoins lumineux de l'état des accus sont visibles par l'arrière.




Des petites encoches sont faites dans les couples pour guider la platine, mais des baguettes vont être mise en place pour consolider l'ensemble




Michel..L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/01/2016 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo qui trompe, mais ton nez me semble effilé et pointu [humm] celui du grandeur est assez rondouillard.
J'aurai bien vu ce nez embossé en alu [fiufiu]
(Tu dois connaitre le site lunak.de )

Je voyais plutôt quelque chose dans ce genre là, et encore on a l'impression que le couple C2 manque un peu de hauteur...





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/01/2016 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi. Il est collé en place?Je fais toujours deux gabarits, un pour le plan vertical et l'autre horizontal pour vérifier l'arrondi. Evidemment en métal ce serait bien ou dans un autre matériau... Rolling Eyes creux en tout cas pour y loger du lest, problème qui ne va pas manquer de se poser... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 09/01/2016 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement comme dirait un Cyrano Emphatique : « aucun vent ne peut,nez magistral, T'enrhumer tout entier, excepté le mistral ! » Laughing
Mais je vais faire une opération dans l'agressivité comme me l'indique Vincent Wink
« moi, monsieur, si j'avais un tel nez,Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! » [pleurdrire]
Le nez est bien collé, et la forme proposée est bien plus réaliste.
Je procède donc à l'amputation !!!
Je placerais un cone en alu très fin dessus ,collé à l'araldite.
Merci encore pour cette intervention !! c'est bien les photos!!!
Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS