RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

DAO Apprentissage
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 01/08/2006 08:07    Sujet du message: DAO Apprentissage Répondre en citant

Bonjour Vincent

J’ai débuté l’apprentissage du DAO , une petite précision, la côte prise sur 3 vues sur le tutoriale, demi aile de MG 19 = 11,89 . Cette dimension peu t’on la vérifier elle correspond à quoi ?
Moi sur l’écran la demi aile du CHEROKEE correspond à 37,22

A plus tard

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la résolution du scan/image que tu importes dans autocad, je ne sais pas si on peut facilement maitriser par exemple une remise a l'echelle directement par rapport a sa résolution d'image, un rapport pixel/mm?, le plus simple c'est de l'importer sans faire de remise à l'echelle, de le mesurer et d'ensuite refaire le copié/collé avec remise a la bonne échelle, comme ce que j'explique


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 02/08/2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent et tous les planeurites


J’ai suivi le tutoriale Aut ..ad de Vincent très bien expliqué on progresse très vite . J’ai dessiné l’aile. J’ai essayé de l’imprimer sa ne marche pas .J’ai bien sélectionné mon imprimante, le parier banderole et échelle 1.1. Sa imprime un petit bout de l’aile .
Est il possible d’imprimer avec nos petit jet d’encre ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/08/2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais réussi avec totocad a imprimer chez moi quand ça dépasse l'A4

le papier banderolle, c'est les parametres de ton imprimante? mais dans totocad tu as paramétré un papier personnalisé qui correspondrait aux dimensions de ta banderolle?

pour faire mes tirages de plans, j'ai paramétré un papier de 914mmx10000mm et je choisis le traceur de mon imprimeur, ensuite tracé dans un fichier .plt .....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 02/08/2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour totocad, il suffit de definir 1 : taille de la feuille sur l'imprimante que tu possedes (A4) et 2 : La taille du plan (A4, 3, 2, 1 etc etc)
Et totocad te fait ca tout seul (coupe le plan en A4) ...

Attention, quand je dit totocad, je pense a Turbocad... Mais ca doit etre pareil sur l'Autocad non ?

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Cedric amcco
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Juin 2009
france.gif

Localisation: Proche Beaune (21)
Âge: 46 Sagittaire

MessagePosté le: 25/08/2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Aucun projet de commencé (même si un minimoa "biplace" ...), je tiens juste a signaler aux inconditionnels de la planche à dessin électronique que Dassault System vient de sortir un soft "très inspiré" d'autocad et surtout gratuit: Draftsight. Ils le proposent pour les BE équipés "catia" mais qui ont encore beaucoup de plans 2D dans les disques durs.

Si quelqu'un a le mail de F. Aguerre cela pourrait l'intéresser (pour sa liste de softs utiles à l'aéromodélisme), j'ai vu qu'il avait fréquenté ce forum.

Félicitations pour vos photos à la Waserkuppe. Cela fait vraiment envie.

L'adresse:

http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/draftsight-overview/#vid1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 25/08/2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

« loopingfred » a écrit:
Pour totocad, il suffit de définir 1 : taille de la feuille sur l'imprimante que tu possèdes (A4) et 2 : La taille du plan (A4, 3, 2, 1 etc etc)
Et totocad te fait ca tout seul (coupe le plan en A4) ...

Attention, quand je dit totocad, je pense a Turbocad... Mais ca doit être pareil sur l'Autocad non ?

Fred


Non ! Il n'y a que turbocad capable faire ça.
Pour les amateurs, il y a maintenant dans la même lignée que SolidEdge 2d Drafting gratuit, DoubleCAD XT gratuit. C'est par le même éditeur que turbocad.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalN
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2008
france.gif

Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 31/08/2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Cedric amcco » a écrit:
Bonsoir à tous,

Je tiens juste a signaler aux inconditionnels de la planche à dessin électronique que Dassault System vient de sortir un soft "très inspiré" d'autocad et surtout gratuit: Draftsight. Ils le proposent pour les BE équipés "catia" mais qui ont encore beaucoup de plans 2D dans les disques durs.



Merci Cedric pour cette info. J'ai téléchargé et installé ce logiciel. Jusqu'à présent j'utilise un vieux soft (+ de 10 ans) fonctionnant exclusivement à la souris. Malgré ses limites, jusqu'à présent je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent en freeware dont le rapport qualité technique/aisance de prise en main m'inciterait à me séparer de mon vieux biniou. Je dois bien avouer qu'avec drafsight, mon jugement est en train de changer. Après 3 soirées consacrées à la prise en main -et ce sans manuel (alors qu'il en existe une version anglophone téléchargeable) je commence à être à l'aise avec les fonctions de bases.

Ce début d'enthousiasme ne m'enlève toutefois pas une crainte. Celle de la pérennité de cette version du soft. Selon son concepteur cette version actuellement freeware est en effet la version beta d'une future version de production qui sera de toute évidence payante au prix fort (on peut certainement s'attendre à plusieurs centaines d'euros comme pour la plupart des "bons" logiciels de DAO industrielle). Dès lors que cette version de production sera mise en vente, quid de la diffusion gratuite de la version Beta (ou des possibilités d'une "migration" de celle-ci sur un nouveau PC). Si seulement les concepteurs de soft DAO, notamment lorsqu'ils ont -comme Dassault- des liens historiques avec l'aéronautique, pouvaient penser aux aéromodélistes désargentés....... mais là je rêve éveillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric amcco
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Juin 2009
france.gif

Localisation: Proche Beaune (21)
Âge: 46 Sagittaire

MessagePosté le: 02/09/2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal N, je ne pense pas que la version "release" sera à vendre, ceci dit par "expérience et nombre de désillusions" je considère toutes les versions de tous softs comme étant bétâ... c'est dans les gènes de la société de consommation ! Alors si cette version te convient...tout en gardant à l' œil les versions ultérieurs si un jour une "vraie" nouvelle fonctionnalité utile arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 02/09/2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle dans cette nouvelle venue est que une version Mac et Linux devraient être disponible en fin d'année, j'attends ça avec impatience, afin de mettre au placard definitivement mon PC et son fantasque Windoooo.......
Wink



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vandecasteele Joël
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 18 Nov 2010
belgium.gif

Localisation: Leers-Nord Belgique Aéro Model Club Eole de Pottes et Association VDP Blanc-Nez
Âge: 75 Sagittaire

MessagePosté le: 26/05/2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Pour débuter de 0 avec autocad, j'avais fait ce tuto
http://www.retroplane.net/dao/accueil.htm


Salut vincent,

mon fils m'a installé autocad 2012 et j'ai commencé à apprendre grâce à ton tuto qui est très bien fait.
Petit problème, j'ai suivi ta démonstration, conception du début de l'aile puis division par des points (croix) du bord de fuite, jusque là ça va mais lorsque je veux monter des lignes sur les points avec "ortho" et " accrocbj" je n'ai pas le curseur qui devient "noeud" et les seuls endroits ou je sais monter mes lignes c'est aux extrémités de la lignes de bord de fuite (un petit carré s'accroche), pas moyen sur les croix de division pourtant j'ai suivi scrupuleusement à plusieurs reprises ton tuto.
???
Qu'est-ce que je fais mal ???

Je te met mon adresse mail pour que si tu veux me répondre on ne polue pas ce post.
Merci d'avance.

yvanlefou5@hotmail.com

Joël



Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
La gravité a toujours le dernier mot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/05/2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton message ici, comme ça on ne pollue pas le sujet des planeurs Russes

Regarde en bas sur l'onglet ACCROBJ > clic droit / Paramètres / Mode d'accroche > tu coches "Tout selectionner"



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vandecasteele Joël
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 18 Nov 2010
belgium.gif

Localisation: Leers-Nord Belgique Aéro Model Club Eole de Pottes et Association VDP Blanc-Nez
Âge: 75 Sagittaire

MessagePosté le: 26/05/2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
J'ai déplacé ton message ici, comme ça on ne pollue pas le sujet des planeurs Russes

Regarde en bas sur l'onglet ACCROBJ > clic droit / Paramètrès / Mode d'accroche > tu coches "Tout selectionner"


Salut Vincent,
ça marche, j'avance à petit pas, il faudra que je m'habitue et j'aurai sûrement encore besoin de ton aide.
J'ai pu supprimer les repères mais un à un car à chaque fois que j'ai essayé une sélection de tous, d'autres carré de sélection venait s'afficher alors qu'ils n'étaient pas dans mon rectangle de sélection, un à un c'est plus long mais ça va aussi.
J'ai maintenant tracé les nervures de trois et deux mm.
J'en suis là, la suite pour demain.

Encore merci [amen]

Joël



Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
La gravité a toujours le dernier mot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/05/2011 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

En principe en faisant un cliqué/glissé tu dois pouvoir selectionner juste ce dont tu as besoin, plus tu zoom à la molette, plus c'est facile de travailler
eventuellement regarde tes parametres de selection > Outils/Options/Selection tu peux cocher utiliser "maj" pour ajouter les selections, moi je préfère décoché...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vandecasteele Joël
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 18 Nov 2010
belgium.gif

Localisation: Leers-Nord Belgique Aéro Model Club Eole de Pottes et Association VDP Blanc-Nez
Âge: 75 Sagittaire

MessagePosté le: 29/05/2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Je pense que je connais maintenant les quelques outils de base qui me permettront de me lancer dans le plan du MAK 15.
Mais pour cela il faudrai que je puisse mettre en arrière plan le 3 vues du MAK 15 et cela je n'ai pas encore trouvé comment.
Kokum me l'a proposé mais il est maintenant parti à Kiev, sais-tu comment faire ?

Joël Very Happy



Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
La gravité a toujours le dernier mot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Avr 2011
france.gif

Localisation: rodez
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 28/06/2012 10:56    Sujet du message: Draft Sight Répondre en citant

bonjour tout le monde

J'ai le logiciel Draft Sight
J'essaye de le prendre en main, pour cela j'ai téléchargé un plan dxf au hasard pour apprende à imprimer au format A4, pour ça ou j'arriverais à faire mes propres plans car le plaisir est de réaliser ses propres modéles de A a Z
Je n'y arrive pas, comment doit-on faire c'est à dire quelle est la marche à suivre Crying or Very sad Rolling Eyes
je vous en remercie par avance

christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 28/06/2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser une partie du tutorial d' Autocad ( draftsight est le clone gratuit de Totocad) disponible sur le forum via Vincent. Il y a des lignes de commande qui changent par contre. Vincent avait donné une indication à ce sujet mais je ne sais plus bien quoi. Il répondra sûrement à ce post. Bon courage pour la prise en main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/06/2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'impression est comme autocad faut faire une recherche sur le forum, le sujet a été abordé.
Par contre l'impression c'est vraiment la derniere chose a apprendre et 9 fois sur 10 tu auras plutot besoin d'imprimer echelle 1 en grand format via un reprographe ou traceur perso, c'est trés rare d'avoir besoin d'imprimer en A4, sauf des petites pièces qui tiennent sur ce format. Le tutorial que Marc cite est ici http://www.retroplane.net/dao/accueil.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christ
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Avr 2011
france.gif

Localisation: rodez
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 29/06/2012 08:09    Sujet du message: Draft Sight Répondre en citant

bonjour tout le monde

je vous remercie marc et vincent de votre réponse
il faut que j'imprime le tutorial car ce n'est pas facile de le lire sur l'ordinateur et de faire des prises en mains en même temps
je vous tiendrai au courant au moment où j'en deviendrai un virtuose

A + christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 18/12/2013 10:28    Sujet du message: initiation cao pour projet de plan Répondre en citant

salutatous,

voilà, je projète la construction du sfan type2, je vais faire une relevé de cotes sur place du grandeur,

soit je trace sur mon chantier direct en faisant les mise à l'échelle des cotes, ou alors je fait un plan du 21 siècle

n'ayant plus accès à une table à dessin digne de ce nom , et pour moi plus simple de travailler sur ordi que de passer des heures en traçage j'envisage d'utiliser un logiciel de cao pour fabriquer le plan,

mais je ne sais par quel bout prendre le problème, je suis autodidacte en plein de chose informatique, les logiciel de retouche ou de dessin classique ne me sont pas inconnus,

alors comment commencer , par quel bout et quel logiciel, j'ai bien DRAFTSIGHT le catia de chez dassault en version libre, mais par quel bout prendre les choses ???

merci de m'orienter, si le sujet est mal placé j'en suis désolé, Embarassed

merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/12/2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton intention est de dessiner en 2D, tu te sers du logiciel exactement comme tu ferais avec un papier et un crayon. Il y a une dizaine de fonctions à bien maitriser, quelques icones à connaitre qui sont le crayon, la gomme, le compas, tracer des parallèles...
Draftsight c'est un clone d'Autocad, l'interface et les icones d'outils sont pareils, il n'y a que les appellations de commandes qui sont différentes.
J'avais fait ce tuto pour Autocad, tu peux transposer avec Draftsight http://www.retroplane.net/dao/accueil.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 18/12/2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais voir je n'avais pas trouvé,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 02/09/2015 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de remonter ce post
Etant sous Linux (Ubuntu 14.04LTS) je viens d'installer "LibreCAD"
Le tuto dveloppé par Vincent est il applicable à LibreCAD ?

A+

Gerard25

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 02/09/2015 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre a la place de Vincent, mais un manuel utilisable pour LibreCad peut être téléchargé sous le nom de QCAD.

Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/09/2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas répondre, ne connaissant pas Librecad.
Sur le principe, le tuto Autocad peut s'appliquer à tous ces logiciels de DAO, mais bon après ils sont tous différents en fonctionnement, icones.... D'après ce que je lis comme commentaires, Librecad serait l'équivalent d'Autocad? en équivalent/clone d'Autocad tu as aussi Draftsight qui est compatible Ubuntu.
Il n'y a qu'en testant que tu verras si ça correspond au tuto, tiens nous au courant



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 02/09/2015 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je vais m'y mettre et vous donnerait mes impressions
Mais je n'y connais strictement rien en DAO , je suis de la période , calque , crayon , gomme .

Gerard

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 05/10/2015 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelques nouvelles de Libre CAD

Pas de manuel disponible sur le Web
Quelques Tutos ici
https://www.youtube.com/results?search_query=librecad&page=2
Mais en différentes langues
En lisant le tuto de Vincent ainsi qu'en regardant les videos ,j'ai put tracer les premiers traits représentant quelque chose au bout de 3h
Après , la progression a été assez rapide , avec des hauts et des bas , mais au bout de 1 mois cela commence à rentrer très bien.
C'est un logiciel de dessin 2D qui me semble puissant , mais je n'ai aucune référence de comparaison par rapport à d'autre . Marc Hecquet l'a également téléchargé , il sera mieux qualifié pour en faire l'évaluation

Ci dessous ma première production : l'aile du Röbi






Gerard25
[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
éolicare
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2008
france.gif

Localisation: douai
Âge: 53 Gémeau

MessagePosté le: 08/10/2015 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'installer librecad sur mon mac.

Quelqu'un a-t-il déjà installé des bibliothèques d'éléments, telles vis, roulements…?

Merci d'avance

Vince
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/10/2015 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

LibreCad intègre d'origine ce genre de bibliothèque? ou il faut les prendre individuellement sur des sites? Je récupère souvent les ressorts, roulements en dxf... sur www.solidcomponents.com


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 08/10/2015 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de regarder sur ma version (origine bibliothèque Ubuntu) il n'y a aucune bibliothèque d'éléments

Gérard

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS