RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Nitra 3 - 1925
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/03/2013 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Astucieux! Bien que tu sois le premier de la classe, je te propose
pour la " Poulie d'Or " Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 16/03/2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Voilà, j'ai changé mes honteuses Embarassed poulies du commerce par des poulies maison sur roulement
Des rondelles 6x14 sont mises en forme sur un dé à embosser. En prenant la forme conique, le trou s'élargit jusque 8mm pour laisser passer le roulement 3x8x4 à épaulement (F693ZZ). Les rondelles sont brasées à l'étain sur les roulements, on infiltre la brasure dans le joint entre les rondelles. Les poulies sont noircies au Klever et légèrement poncées pour les vieillir.

Salut Vincent,
[clap] [amen] Tu vois que c'est dans tes cordes les poulies maison! Maintenant tu va pouvoir en mettre de partout sans avoir a les commander Wink Je suis vraiment content que tu l'ai essayé Very Happy et réussi [clap]
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/03/2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tom, heureusement que t'as osé critiquer les poulies Laughing c'est bien là l'intérêt du forum et des critiques, toujours tout remettre en question.
On doit pouvoir aussi les former assez facilement en 1 pièce sans soudure en partant d'un tube ou même d'une tôle.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 16/03/2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, c'est mieux. [clap]
Quand tu voleras, n'oublies pas de tourner les poulies d'un demi-tour tous les 6 mois pour répartir l'usure sur les roulements.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/03/2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pouvoir maintenant attaquer le pilote
on démarre par une structure [arf]




J'ai trouvé sur internet un petit schéma en .jpg des pièces d'un puzzle 3D de squelette. Avec Autocad, mise à l'échelle 1/4 puis traçage par dessus des contours et reprise les entailles pour du CTP de 3mm. Import dans Ninos, puis découpe à la CNC.







Bon ok, c'est pour le fun, mais le squelette permet quand même d'appréhender plus facilement les proportions et volumes du modelage du corps du pilote.




J'ai commencé le modelage en plastiline dure (60). Faut faire des passages au four tellement cette pâte est dure à travailler [oouf] Il y a déjà plus de 1kg de pâte pour le corps et les volumes ne sont pas encore tous placés. De là je tirerais des moules par enrobage silicone+chape pour obtenir un corps et des membres en polymousse souple (mousse 2 composants, aspect du bultex).





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/03/2013 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit intermède avant de continuer le pilote, j'ai fabriqué une paire de roues à faux rayons pour préserver celles à rayons des premiers vols, et d'avoir éventuellement du rechange si celles à rayons ne tiennent pas le choc.
Pas d'innovation par rapport à toutes celles que j'ai fait auparavant, mise à part l'âme en balsa de 10mm qui est en 4 morceaux.
Les flasques sont en CTP de 1mm, les rayons en CAP de 0.5mm et les pneus en rond de néoprène de 15mm. Les pneus sont collés dans le fond de jante avec quelques points de Sikaflex noir.









A titre de comparaison, la paire de roues à faux rayons pèse 141g, celle à rayons pèse 154g et celle en plastique du commerce Dubro pèse 254g.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 17/03/2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
J'ai commencé le modelage en plastiline dure (60). De là je tirerais des moules par enrobage silicone+chape pour obtenir un corps et des membres en polymousse souple (mousse 2 composants, aspect du bultex).

Salut Vincent,
Tu as pensé a faire un essai silicone/ plastiline? Je sais que plastiline/latex ne marche pas du tout, ça reste accroché Confused
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/03/2013 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas encore reçu mon silicone, mais quand j'avais fait mon moule de mains en 2 parties, j'avais la contre forme en plastiline souple 50 et le silicone n'accrochait pas dessus. Là je ne vais pas faire un coulage de silicone il en faudrait trop, trop cher, juste un enrobage de quelques mm comme on le ferait avec le latex, plus une chape en bandes de plâtre, c'est un silicone qui est apparement prévu pour ça. Je ferais de toute façon un essai pour pas avoir de mauvaises surprises


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 18/03/2013 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, j'avait oublié mais ça aurai ete dommage de gaspiller du silicone, au prix que ça coute Shocked
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/03/2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance doucement, c'est raide la 60, heureusement que je n'ai pas acheté de la 70, faut pas avoir d'arthrose aux mains Laughing obligé de la chauffer au four et de la modeler au sèche cheveux, l'avantage c'est que ça se tient une fois refroidi. Plus que les bras, encore 2 jours et il sera terminé.
Pour le moulage je me pose pas mal de questions, je pensais greffer un cube de pâte rectangulaire dans le dos (4x6cm) ce qui ferait une ouverture pour le coulage, bon le moulage serait moche à cet endroit, mais c'est le dos et sous les habits... Il me faudrait tout de même faire une incision du moule du sommet de la tête aux fesses pour pouvoir démouler tout le pilote. Après le problème c'est de pouvoir mettre la polymousse jusqu'aux pieds et mains [humm] y'a 30s pour la travailler après ça s'expanse. Sinon couper le master, et faire 5 moules, 2 bras, 2 jambes et le buste, mais si je pouvais éviter ça
Tom tu ferais comment le moule?






Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 18/03/2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu compte mettre la tête avec le corps? Sinon tu fait un cône a la place de la tête pour faire un entenoir pour faire un remplissage rapide. Ensuite détailler le corps en divers parties non, je pense a l'assemblage, par contre tu peut mettre le corps bien a plat et faire un plan de joint tout autour. Du plastique fin ferra l'affaire même en plusieurs parties, c'est l'avantage de la plastiline tu rentre ce que tu veut dedans . Ou bien tu fait le recouvrement du corps entier avec le silicone puis tu découpe tout le tour pour pouvoir faire sortir le master (sans le sortir bien sur ) puis tu fait tes coques en plâtre .
Je sais pas si je suis assez clair [humm] sinon un MP!
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/03/2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

La tête j'aurais aimé la laisser, effectivement en l'enlevant ça faisait le remplissage. Idéalement je pensais une fois le moule fait, couler mon pelliculage de résine PU pour la tête et les mains, et ensuite couler la polymousse, comme ça j'aurais eu un pilote d'un bloc avec tête/mains dures et bien détaillées et corps mou.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 18/03/2013 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked whouaw tout un programme, comment tu compte t'y prendre? Je voit pas trop comment tu va faire pour mettre la résine PU que dans les extrémités du corps sans en mettre sur le torse, les fesses... A la rigueur tu prévois les moules des mains/pieds/tête démontable que tu viens rajouter après le péliculage. L'avantage c'est que tu peut mettre la tête que tu veut sans refaire le moule du corps a chaque fois [humm], la polymousse finira bien par remplir les extrémités et faire le liens avec le corps. Du coups il faut remplir par le dos ,peut être plier un peu les jambes pour faciliter le remplissage .Voila pour mes idées du soir [oouf], en plus j'ai du ®Depron a krafter Embarassed
Allez bonne nuit .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/03/2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le pilote est terminé, 2.5kg de pâte ont été nécessaire




Par contre, maintenant que j'ai le volume en main, je ne vois vraiment pas comment il serait possible de faire le moule en un morceau et d'arriver à couler la polymousse, même par un énorme trou dans le dos. La mousse n'arrivera jamais partout jusqu'au extrémités, surtout avec le coude des bras. Quand on mélange les 2 composants de polymousse cela faire un crème et on a moins de 30s pour la travailler, après elle s'expanse. J'ai aussi fait des essais d'enrobage au silicone sur un bout de plastiline, ça coule trop, il va falloir l'épaissir, donc commande de thixo, encore attendre pour que ça arrive [argh] ... Je vais voir maintenant comment découper le pilote, je pense faire chaque membres séparés, la polymousse se colle bien à la néoprène, et ça permettrait de pouvoir refaire des pilotes avec les membres dans d'autres positions adaptables au planeur.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pawel
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2012
poland.gif

Localisation: Warszawa
Âge: 60 Poissons

MessagePosté le: 20/03/2013 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier projet pilote était bel homme. Plus naturel. Wink Laughing C'est évidemment une blague. Bien joué Vincent! [clap] [clap] [clap]


:)
Pawel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 20/03/2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
Alors mon idée de faire les extrémités séparément ?
Par contre tu veut pas l'allonger ton pilot pour faciliter le remplissage, quitte a lui mettre des fils de fers pour lui donner sa position [humm] .
En tout cas 30 secondes c'est peu surtout si c'est crémeux comme mélange, il n'existe pas des formulations plus fluides ?
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/03/2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé ne pas séparer les mains/tête, pour qu'il y ai une bonne cohésion de la mousse souple avec le pelliculage de resine. Je ne veux pas avoir d'armature à mettre pour justement avoir un pilote qui puisse suivre les mouvements du manche et palonniers.
Des produits plus appropriés, surement qu'il y en a, vu les centaines de produits et possibilités de moulage, mais bon j'ai déjà cette mousse, qui ne se garde d'ailleurs que 2 semaines et qui coute cher, s'il faut essayer plein d'autres produits, à chaque fois c'est 100 euros l'essai Laughing
sinon je vais essayer une fois le moulage du membre fait, faire une chape d'extrémité, et une chape de la suite du membre, retrousser le moule qui est trés souple, enrober de résine l'extrémité, une fois seche, remettre en place le moule dans sa chape et couler la mousse. On peut, peut être imaginer la même manip avec le corps entier, de pouvoir retrousser jusque la main via l'ouverture du dos, pour l'instant je fais des essais



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 20/03/2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Justement pour avoir la bonne cohésion main/bras, tu fait deux moules . La main en premier avec le pelliculage puis tu l'assemble sur la bras et tu coule la mousse. Un idée parmi d'autres Wink
Sinon c'est vrai que tout ces produits coutent cher, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté les voitures 1/43eme. Imagine tu fait un master avec son moule ,ensuite tu reprend le premier tirage pour affiner les détails et formes et remoule silicone [oouf] sans parler des éléments annexes. Ça coute un bras pour en faire une seule Shocked.
Allez courage je sais que tu va bien trouver une solution.
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/03/2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok je vois ce que tu veux dire, tu assembles ton moule de main garni du pelliculage de resine sur le moule du bras puis tu coules la mousse. par contre ça complique les opérations de faire des moules qui se raccordent, je retiens l'idée. Oui tous ces produits c'est dommage que ce soit si cher sinon c'est amusant ce qu'on peut faire, au final le pilote revient plus cher qu'un du commerce, mais bon c'est le plaisir de le faire et de découvrir les produits et méthodes


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/03/2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques essais de moulage avec résine en extrémité + polymousse souple pour le reste, ça à l'air de fonctionner. Donc en retroussant le moule silicone j'y insère la résine, je fais tourner 2/3mn pour bien enrober la zone d'extrémité, puis avant que la résine durcisse, le moule est mis en place dans la coquille en bandes platrées et la polymousse souple est coulée.

Le modelage du pilote est donc terminé, il m'aura fallut 6 jours à triturer la pâte. Je m'étais embêté à faire les pieds et finalement je lui ai mis chaussettes et chaussures qui seront en peinture, je préférais qu'il y ait des chaussures en résine pour faire la jonction avec les palonniers. L'empreinte des semelles est faite à la CNC dans de la résine d'usinage, chaussures et chaussettes sont faites en plastiline. J'espère recevoir demain le thixo pour le silicone, sinon bloqué le week-end Crying or Very sad







La texture des chaussettes est faite avec du papier de verre gros grains et un engrenage





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 22/03/2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et le robinet centrale est fonctionel? Si tu continue dans cette voie tu va devoir faire un arbre a l'échelle pour qu'il puisse se soulager MDR
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 22/03/2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je décroche complètement, je suis largué, c'est trop fort pour moi.
JP
[amen] [amen] [amen]



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 22/03/2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est un garçon ! [clap] [clap] [clap]
MDR MDR

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 22/03/2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ta perspicacité me confond Fred ! Laughing bel accouchement Vincent ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vit
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2012
czechrepublic.gif


MessagePosté le: 23/03/2013 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wow!!! [clap] [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 23/03/2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçu ,pas de vrais chaussettes, ni de chaussures et il ne fait pas pipi tu te laisses aller Vincent MDR

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/03/2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la tête ne me plaisait pas, mauvais raccords des attaches du cou et traits efféminés, zou je l'ai décapité [fouet]
j'en ai refait une, visage plus carré et viril








Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 24/03/2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
La tête plus viril, ok ça va [good2] ,mais ce qui me choque un peu c'est son pif Shocked . Je le trouve un peu gros et moins travaillé que le reste du visage, je pense que c'est voulue non?
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/03/2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip j'y avais mis un gros pif de boxer, mais c'est vrai que c'est trop gros, et la photo l'accentue encore plus.
Bon tu m'as fais perdre plus de 1h à le retoucher Laughing
Là j'arrête, je pourrais y repasser encore une semaine à le retoucher mais j'en ai marre





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 24/03/2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah, on peut critiquer? Alors moi, je trouve que ses pieds sont un peu petits... [fiufiu]


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
Page 9 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS