RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Anjou Ailes Maquettes 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/02/2006 21:41    Sujet du message: Anjou Ailes Maquettes 2006 Répondre en citant

Expo maquettes anciennes au GPPA les 15 et 16 Avril 2006





Anjou Ailes Maquettes est avant tout une rencontre conviviale ou plutôt une exposition. Une rencontre d'amoureux de machines anciennes, avions ou planeurs, dans le superbe cadre du Musée.
Une occasion de réunir, en principe, des maquettes avec leurs homologues grandeurs, mais les maquettes n'ayant pas leur modèle au GPPA sont bien sûr
également admises, à condition que la machine soit antérieur à 1960.

Trois "prix" sont décernés :
-un prix decerné par le public visiteur pour la plus belle maquette présentée.
-un prix jugé par les membres du GPPA pour la plus belle maquette d'un modèle grandeur du Musée.
-Et un "prix de Pâques" pour une machine "coup de coeur"

Le MAC 17 organisera les vols des maquettes le dimanche matin sous la forme d'une rencontre inter-club sans public, rencontre inscrite au calendrier FFAM. Une régie et une gestion des vols sera mise en place pour cela par le club. André Lambert assurera les remorquages des planeurs.

C'est à la demande des participants de Pâques 2005 que cette rencontre très réussie à été reconduite par le GPPA, avec des vols en plus cette année.

Tous ceux que cette rencontre interresse seront les bienvenues, et doivent prendre directement contact avec Alban Dury.

Télécharger le règlement et bulletin d'inscription





Site GPPA
http://www.musee-aviation-angers.com/



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/04/2006 08:17    Sujet du message: Anjou feu !! Répondre en citant

je serai au GPPA ce WE pour l'expo Anjou Ailes Maquettes avec le Minimoa et le Baby Albatross quasiment fini ! eh oui voilà pourquoi je n'étais pas très bavard sur le forum ces derniers temps. Il ne reste que l'entoilage des ailes et le vernis des coffrages plus les bidouilles maquettes. 5 mois de travail qui trouvent leur terme, espérons que l'oiseau volera bien, photos bientôt. puisque l'on parle de photos j'essaierai de vous en faire qlqs unes interessantes sur les vieux planeurs du GPPA. Qui du forum sera présent à part André Lambert ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/04/2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

je penserai à vous demain Crying or Very sad
je repond a leur place pour le moment, il y aura Pierre Delrieu et Jacques André qui seront présents
J'ai d'ailleurs reçu de Pierre ce matin, des petites photos de son AV36, elle est grandiose et déco flashante et superbe!

tu pourras poster quelques photos STP sur le forum Wink merci

Marc tu pourras donner le bonjour de ma part à Daniel Renou s'il est là, je ne le connais pas, je n'ai eu que quelques contacts téléphoniques, mais tu pourras lui dire que mon fuselage en tube est bien avancé, il n'a pas internet Sad



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/04/2006 18:06    Sujet du message: anjou ailes maquettes Répondre en citant

OK Vincent, je passerai le bonjour à Daniel Renou si je le trouve...et aux autres...
J'espère que l'ambiance sera sympa, je ferai des photos bien sûr, en bon émissaire de Retroplane et je n'oublierai pas les affiches et petites affichettes pour Retroplane 2006 que j'ai pensé à imprimer !
@ bientôt Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/04/2006 18:12    Sujet du message: Re: anjou ailes maquettes Répondre en citant

espérons que vous aurez beau temps, les photos en extérieur sont toujours plus sympa
il va s'en dire que tu peux passer le bonjour à tout le monde de ma part Wink
merci pour les affichettes



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 17/04/2006 19:15    Sujet du message: expo GPPA / Anjou Ailes maquettes Répondre en citant

Petit reportage au retour de cette manifestation sympa où j'ai pu faire de la pub pour retroplane 2006 qui est d'ores et déjà connue des maquetistes présents, rencontre sympa avec l'équipe du musée qui nous a soignés et des connaissances renforcées avec d'éminents planeuristes, le top un vol sur Morane 505 pour qlqs uns d'entre nous avec l'adorable Christian ravel, passionné d'entre les passionnés et ami des modélistes
qlqs photos parmi les 160 réamlisées, j'ai dû faire un choix !!!




















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 17/04/2006 19:20    Sujet du message: suite GPPA Répondre en citant

la suite





























Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 17/04/2006 21:06    Sujet du message: suite Répondre en citant

Quelques autres clichés




















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/04/2006 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos Marc, magnifique tout ça!
et sinon au niveau des résultats? il y avait un petit classement, non? vote public...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/04/2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

3 petits prix ont été remis, le coup de coeur de Pâques est allé à Jean Jegou pour son extraordinaire morane bien connu, la plus belle maquette d'un avion du musée est revenu au constructeur du castel 25 en photo ( pardon, je n'ai pas retenu son nom ) et le 3è prix a été decerné au constructeur du Stemme également en photo ( pardon à lui aussi, je n'ai pas saisi son nom )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/04/2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement André Gaborit pour le Castel C25
et Gérard Bon pour le Stemme 10



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/04/2006 10:07    Sujet du message: photo de groupe Répondre en citant

bonjour
j'ajoute 2 petites photos montrant le groupe de maquettes présentées au GPPA dont je vous ai présenté un petit reportage plus haut, mercià Pierre DELRIEU pour ces 2 images
Marc hecquet




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/11/2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Modèle Mag de ce mois ci un sympathique article de la rencontre [clap]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALBAN
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2006
france.gif

Localisation: AMBILLOU (TOURS)

MessagePosté le: 30/11/2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous.

A l’occasion de la parution de cet article, j'en profite pour corriger une petite boulette faite dans notre bulletin.
Notre prochain Anjou Ailes Maquette aura bien lieu le W-E de Pâques (samedi et dimanche).

Une erreur ne se diffusant jamais aussi vite que lorsqu'elle est juste ( Rolling Eyes ) merci de faire courir le bruit.

De toute façon, et avec ton accord Vincent, je ferai quelques piqûres de rappel sur ce forum pour l'édition 2007.

Amitiés à vous tous

Alban, le rat d'archives...



Ne gravite pas autour des choses
Laisse les choses graviter autour de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/11/2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux l'annoncer quand tu veux, je suppose que c'est toi qui fait l'affiche?
tu recréras un nouveau sujet pour 2007, et pas une réponse à celui-ci



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALBAN
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2006
france.gif

Localisation: AMBILLOU (TOURS)

MessagePosté le: 30/11/2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

No prob !

[good]

Amitiés

Alban



Ne gravite pas autour des choses
Laisse les choses graviter autour de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 30/11/2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non!!!!! T'as pas le droit de me faire ca!!
le we de paques , je suis sans doute au mans, pour faire un stage de découverte treuil pour le club sarthois!!

Grrr

Bon ben je sais pas comment je vais pouvoir faire !

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry Bordier
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 30/11/2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il y en a qui seront au Mans, ou à Angers-Marcé, y'en a d'autres qui seront au Mondial du modélisme au Bourget !
Peut-être un peu dommage de prévoir une manifestation aéromodéliste au même moment que le salon de Paris non ?
Bon, tant pis, je ne serai pas à Marcé ce week end de Pâques puisque je serai sans doute retenu pour obligations professionnelles au Bourget.
Pas grave, vous irez saluer mon RF6 B et celui de François Bréan au passage ! OK ?



Posteur occasionnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 01/12/2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le tiens c est le f-gana ou l autre??

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBAN
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2006
france.gif

Localisation: AMBILLOU (TOURS)

MessagePosté le: 01/12/2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

« thierry Bordier » a écrit:
Et s'il y en a qui seront au Mans, ou à Angers-Marcé, y'en a d'autres qui seront au Mondial du modélisme au Bourget !
Peut-être un peu dommage de prévoir une manifestation aéromodéliste au même moment que le salon de Paris non ?
Bon, tant pis, je ne serai pas à Marcé ce week end de Pâques puisque je serai sans doute retenu pour obligations professionnelles au Bourget.
Pas grave, vous irez saluer mon RF6 B et celui de François Bréan au passage ! OK ?


Hello à tous

Petit rappel Thierry.

Si j’ai choisi cette date pour Anjou Ailes Rétro, c’est pour deux raisons.
(Il me semblait que nous en avions parlé tous les deux lors du VVM … ?!)
La première, c’est qu’en matière de planeur, je préfère laisser des dates
« chaudes » aux organisateurs de concours « fédéraux » qui en ont vraiment besoin.

Je ne pense pas que Teillé, Rétroplane ou Eauze seraient aussi sympa sous la neige…. alors que Anjou Ailes Rétro, se déroulant à l’abri du musée, il devenait possible de le monter très tôt dans l’année.
J’ajoute (et que ceux qui sont déjà venus nous disent ce qu’ils en pensent) qu’il me semble que même sous des trombes d’eau, notre petit concours offre un intérêt certain pour ce qui est de rencontrer le monde des grandeurs et de trouver de la doc maquette.

L'affluence de ces deux premières éditions me fait penser que mon raisonnement n'est pas tout à fait faux. Wink

Ne négligeons pas les autres rencontres, au sein du musée, qui ne laissent pas énormément de dates à trois jours (pour la route).

Enfin, et j’en suis le premier désolé, le salon du modélisme n’ayant fait que me décevoir d’années en années, et ce malgré vos efforts pour faire de très belles démonstrations en vol, je n’ai eu aucun scrupule à être tout à mon organisation, plutôt que de me taper Paris pour découvrir les dernier kit asiatiques dont on se demande s’ils sont encore du modélisme ou des jouets. [humm]

Bref, soyez les bienvenus.

Hé Erwan, le Mans –Angers, c’est pas trop loin pour un p’tit caf Wink

Amitiés

Alban



Ne gravite pas autour des choses
Laisse les choses graviter autour de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry Bordier
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 01/12/2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun soucis Alban et j'avais bien mémorisé notre conversation lors de Teillé.
Toutefois, compte tenu du grand changement opéré pour la salon 2007 et son déménagement vers le Bourget (belle opportunité en plus pour visiter le Musée de l'Air et de l'Espace), c'est simplement dommage que vous ayez maintenu votre date à Pâques.
En fait, pour être honnête, je m'étais promis d'aller faire un tour à Marcé pour rencontrer les copains lors d'Anjou Ailes Retro et ce sera encore fichu pour 2007 (mes parents sont à 11 km de Marcé !).
Pour ce qui concerne ta remarque sur ce que l'on trouve au salon de Paris, je rappelle qu'il y a aussi les expositions et que lorsque l'on regarde ce qui est exposé par les clubs dans les salons allemands, on se demande où sont les modélistes français.
J'ai, pour ma part, exposé à plusieurs reprises mes maquettes au au salon de Paris alors que j'habitais encore près de Cholet (49) et c'était toujours une fierté. Aujourd'hui, alors que je suis passé de l'autre côté de la barrière, je constate qu'il faut presque pleurer pour avoir de belles réalisations exposées à Paris (André Lambert pourra confirmer, la région Pays de La Loire ayant fait un tir groupé il y a deux ou trois ans au salon parisien). Pourquoi cette désafaction ?
Pourtant, un beau stand FFAM avec plein de planeurs retro, ce serait sympa non ?

Cordialement à tous


Pour Erwan : c'est le F-GADV !



Posteur occasionnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBAN
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2006
france.gif

Localisation: AMBILLOU (TOURS)

MessagePosté le: 01/12/2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Thierry

A ta question, j’ai presque répondu plus haut.
J’en avais assez de me précipiter vers ce qui devait être un vrai salon du MODELISME pour trouver chaque fois un peu plus de choses qui ne me parlaient pas au détriment des vraies belles maquettes.

J’ai moi-même exposé un de mes Habicht sur le stand d’Eole il y a une dizaine d’années, époque à laquelle il y avait encore de VRAIS maquettes.

La dernière fois que je m’y suis rendu j’ai trouvé beaucoup de boutiques (a part le fait économique, quel est l’intérêt pour le visiteur de retrouver dans un salon ce qu’il connaît par cœur dans ses revues ou sur le Net ??)
et le début de l’envahissement de ces petits jouets en plastoc, de provenance asiatique qui, j’en suis certain, vont un jour ou l’autre semer le trouble dans l’esprit des gens.
Il suffira pour ça qu’un gamin ait à Noël un petit avion radiocommandé acheté à la Redoute (!) le foute sur la tronche d’un passant, sur une autoroute, sur un train, bref un truc bien spéctaculaire. Ce jour là, tout le monde va trinquer et nous regretterons sans doute d’avoir laissé trop de places à ces jouets au détriment du modélisme et de la maquette.

Je comprends que tu défendes ce salon et il le mérite certainement encore, malgré tout, mais pour ma part je n’y vais plus, préférant m’atteler à mon concours où je retrouve les belles choses dont je parlais au début.

Le salon est-il moins bien parcequ'il n'y a plus de maquettes ou les maquettes ne viennent-elles plus parceque leurs constructeurs ne s'y retrouvent plus ??

La poule ? L'oeuf ??

Je te souhaite d’arriver à lui rendre son âme d’entant puisque vous opérez un nouveau départ.

Amitiés

Alban



Ne gravite pas autour des choses
Laisse les choses graviter autour de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/12/2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bon Alban, repartir à 0 sur des bonnes bases c'est la seule solution, 1ere année 20 participants, 2eme 30 ... alors bien sûr c'est tentant d'avoir 100 participants dès la 2eme année et récolter de l'argent, pour ça tu ouvres les portes aux maquettes rtf et à ceux qui les vendent, et du coup tu perds les 10 premiers vrais maquettistes et ceux là tu n'arriveras plus jamais à les faire revenir. Les revues contribuent au succès et à la diffusion des jouets techniques en plastoc, c'est vraiment dommage, elles se tirent une balle dans le pied, d'autant que la clientèle de ces jouets achètent 2 revues pour les pub et passent à autre chose, en attendant ceux qui font du vrai modélisme se lassent du contenu des revues et n'ont pas envies non plus d'y faire des articles...
Il n'y a qu'en redéfinissant des règles stricts qu'on continuera à voir de belles choses.

En attendant je boycott le PicoZ même si ça m'amuserai 5mn d'essayer, et si on m'en offre un je le mettrais à la poubelle Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry Bordier
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif


MessagePosté le: 01/12/2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Alban, et d'accord avec toi sur le fond.
Mais il n'empêche qu'outre l'aspect commercial du salon, il y a l'aspect passion. Et sincèrement, cet aspect passion ne ressort plus vraiment depuis quelques années car il y a de moins en moins de belles maquettes ou de beaux avions exposés sur le stand de la FFAM. Tu parles d'Eole qui avait un grand stand magnifique il y a quelques années : plus rien l'an passé...
La denière très belle maquette qui a été exposée était le Farman d'Alain Vassel : Guy Tachet, son complice a passé tout le salon pour à la fois surveiller la maquette mais aussi pour renseigner les visiteurs. Autant dire que cette année là, les visiteurs ont compris ce qu'était la passion du modélisme et du maquettisme.
Je crois sincèrement que le salon de Paris est devenu ce qu'en on fait les modélistes. En Allemagne, à Dortmund, on trouve aussi des magasins qui vendent des bouts de plastique mais il y a près de 20 podiums d'exposition avec de 10 à 20 aéromodèles de superbe qualité présentés sur chaque et dont beaucoup sont des maquettes ou semi-maquettes.
Je sais que tu fais un superbe boulot pour promouvoir la maquette à Marcé et je ne peux que t'en remercier.



Posteur occasionnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/12/2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celui qui habite Paris ou proche, c'est envisageable d'exposer, mais celui qui est loin? c'est le problème principal de tous les déplacements, ça coute! quand on peut budgétiser un grand déplacement dans l'année c'est déjà bien, il faut donc faire un choix, et "monter à la capitale" vindiou je pense pas que ça branche grand monde Confused


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS