RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

2 petites vidéos en attendant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/08/2006 14:45    Sujet du message: 2 petites vidéos en attendant... Répondre en citant

en attendant le DVD, oui je sais ça traîne Rolling Eyes

2 petites vidéos

-Yacine et la figure de la béquille, comme ça on continue a se payer la tête des copains Wink

-Et le vol du Waco d'Erwan, lancé par Matthieu et Ronan le dimanche



La_bequille_du_Dopp.wmv
 Description:
La béquille du Dopp

Télécharger
 Nom du fichier:  La_bequille_du_Dopp.wmv
 Taille du fichier:  1.17 Mo
 Téléchargé:  1300 fois


Waco.wmv
 Description:
Waco d'Erwan Plu

Télécharger
 Nom du fichier:  Waco.wmv
 Taille du fichier:  2.32 Mo
 Téléchargé:  2050 fois




Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 05/08/2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super les videos ... Vivement le DVD ...
Tiens ca me fait penser que lorsque j'ai lance ton Dopp Vincent, je crois que j'ai pas mal touche le hauban aussi ... :o En tout cas, ca a fait un bruit genre : chtttononononouiilllle ... Je m'etais demande ce que c'etais dans les secondes qui avaient suivi le lance, j'ai vite compris ensuite ... Embarassed
Et tu as vole longtemps avec la bequille Yacine ?

Par contre le Waco est impressionnant (avec 2 n tellement c'est impressionnant Very Happy). Il n'a rien eu a l'atterrissage ? On entend un bruit pas tres sympatique quand on le voit plus ...

Decidemment, je ne peux plus attendre ... Ou du moins, si, pour attendre je regarderai en boucle le DVD du Retroplane 2006 et pis mon Musger naitre ... ;)

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/08/2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, si on place la main devant les haubans on les raccroche, on peut continuer a voler, mais faut y aller mollo
le waco il a atterrit juste sous le palier du trou, c'est a dire qu'on ne voit pas comment ça pose, on sait que c'est posé au bruit Confused mais il n'a rien eu, c'est compact comme bestiole



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 05/08/2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien...Yacine n'avais pas déjà volé avec un hauban débranché au Vissou ??

m'semble bien qu' oui n'es ce pas ?

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/08/2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, ça fait plusieurs fois qu'ils lachent, il me semble les pièces d'attaches qui sont en ctp cassent ou se décollent, ou les chapes... je ne sais plus trop, on lui pardonnera pour son premier modèle, et dire qu'il a faillit sombrer dans la mousse Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yacine.V
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Montpellier-34-Hérault-France
Âge: 34 Verseau

MessagePosté le: 15/08/2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhh la figure de la béquille c'est une de mes specialités , au début de remorquage , juste aprés le lancé , en plein vol .. Very Happy

En fait c'est toujours le meme hauban qui lache( le gauche) , simplement parceque la chape au fils des montages et demontages , ne serrait plus assez le morceau de ctp et qui plus est placé du mauvais coté , cela fait que lorque le hauban recule un peut il se détache.... ( je rappelle à Vincent que le ctp n'avait jamais cassé avant c'est juste le menez qui est trop touffu ... je regrette de ne pas avoir utilisé la debrousailleuse. :P ) , Ce sera résolu avec des chapes à boules de chaque côté.

NB: le Condor n'a PAS de haubans Wink



" Y él Condor pasa " - " Quand ya pas de solution c'est que ya pas de problème " - aka Yak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 17/08/2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que j'avais failli me casser la figure au lancer du Waco!!!

Le centrage de la bête a été un poil revu, apparemment avec 300 grammes (!!!) de moins dans le nez ça vole beaucoup mieux (aux dires du pilote). Dommage, si il avait été réglé comme ça au Menez, il aurait peut-être même pu remonter!

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 17/08/2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!!

Pour repondre a une question posee un peu plus haut.. non le waco n a rien eu lors des deux atterissages aux vaches lors de cette sympathique rencontre.
Ce qu il a moins apprecie , c est le retour dans laremorque mais rien de bien grave , tout est deja repare.
Commele souligne matthieu, j ai revu le centrage et depuis , il est devenu hyper sage , tres sain.
on croierait piloter un gros amigo (pour reprendre l expression d un des co-auteur du Waco alias Benoit Baradon!
Je pense qu avec ce nouveau reglage j aurai put tenir sur la pente et surtout eviter le decrochage qui ma fait perdre beaucoup de hauteur le dimanche.
Quoi qu'il en soit! je garde de se séjour de tres bons souvenirs aussi bien du point de vue humain que du point de vue parc matériel.
Erwan

Ps : vivement la sortie du DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/08/2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens salut Erwan, bienvenue sur le forum Very Happy
en espérant vous revoir l'an prochain à Retroplane en patrouille cette fois ci, plus d'excuse si ça vole comme des amigo, en plus vous nous baliserez les pompes Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 18/08/2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent et les autres!!

Ca pour baliser , ca balise!! lol

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS