RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Fieseler FI 156 STORCH
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 06/12/2017 11:55    Sujet du message: Fieseler FI 156 STORCH Répondre en citant

Digne de passer dans ces pages, avec l'accord de Vincent, je vous présente le montage du FI 156 au 1/4 de Paolo SEVERIN. Ce n'est pas dans mes habitudes de monter un kit, mais j'ai craqué quand on me l'a proposé.
J'ai eu l’opportunité d' acquérir ce magnifique kit avec JM GEORGES de bordeaux qui a déjà monté le BLERIOT, et le FOKKER et qui se séparait de ce troisième KIT. Cool
Mon but est d'en faire une maquette pour concourir en F4H, dans un premier temps . et plus tard avec une autre motorisation (essence) en fin de vie d'en faire un remorqueur maquette.
Qui dit maquette dit prototype. J'ai trouvé le sujet à LA Ferté alais le F-AZRA qui fait partie de tous les meetings, donc beaucoup de photos avec possibilité d'avoir des détails de construction.
Le voici pris par mon ami Didier Very Happy
Pierre











Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/12/2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe appareil en perspective que tu démarres là Pierre [clap] [clap]
Bon courage pour la construction avec un kit Paolo Severin ça devrait bien se passer.
Ah! si c'est possible pourrais tu faire une ou deux photos de l'ensemble du kit ?
C'est normalement bien complet et tout est fourni ?
A plus

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 07/12/2017 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la pièce principale . De très belle finition au niveau des brasures, une peinture a été passée sur l'ensemble des tubes.



Le capot moteur en fibre parfait sauf qu'après vérification les ouvertures ne sont pas aux bonnes places, et de gros rivets partout qui ne correspondent pas au capot du grand [argh] donc séance de ponçage pour enlever tout ça.








Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 07/12/2017 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy hello Charles, je l'ai commencé en septembre, et je n'ai pas pris de photos. En principe tout y est , je n'ai pas eu de surprise à ce jour.
Les bois étaient en fagot, et toutes les pièces et visseries en sachet fermés
étiquetées par lots . tout le haubanage et les tubes de train emballés en film pvc . les nervures en plaque de peuplier 3mm fraisées CNC fraise , pas laser. sur certaines il a fallu plus qu'un cutter pour les détourer. les vitrages en PETG déjà pré-découpés.
Et enfin les plans magnifiques en couleur sur papier épais. En tout un millier de pièces.Avec un petit guide de certains montages, que l'on trouve aussi sur le site de Paolo, mais sur le montage du proto, beaucoup de montages différents ensuite sur le kit Confused j'en détaillerai les principaux durant la construction.



Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 07/12/2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc celui çi, tu vas d'abord le construire ,et ensuite le faire voler ,et pas l'inverse Wink MDR
Bon courage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 07/12/2017 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Infatigable notre Pierre, il va être magnifique ce Fieseler [bave]

bonne construction
Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/12/2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

Merci pour tes photos , le fuselage Ha-ou !!! [whooo] quelle pièce Very Happy
Le kit est bien à la hauteur de la réputation de PS.
Au fait ça va faire quelle envergure , poids et puissance moteur cette machine ? après je ne t'ennuierai plus avec mes questions Wink
Bon courage [scie] [rabot] [paint]
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/12/2017 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ce fuselage, quel courage à Paolo de créer de tel kit.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 09/12/2017 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cool En fait je l'avais depuis deux ans , et j'attendais le moteur pour commencer, car Paolo à prévu un bicylindres LASER 4T en V qui rentre juste à l'envers dans le nez, avec un coup de lime Rolling Eyes
Le moteur n'arrivant pas (je passe par Marc LEVY qui est le correspondant Laser France) j'ai posté sur F de B , et on m'en a proposé un d'occasion, j'ai sauté dessus . [bave]



Et j'ai commencé le montage , et puis en septembre , Very Happy Luchon chez Michel, et là Fred nous a montré les possibilités de l'impression 3D avec sa machine du futur Wink
Dès que je suis rentré j'en ai commandé une et me suis mis à SW, Jusque là Autocad en 2D me suffisait pour les plans et la CNC.
Il fera Au 1/4, 3m50 d'envergure pour 13kg .



Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 10/12/2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Première impression le cône du FI intégrant la fixation de l'hélice et celle du cône. cette pièce aurait pu être faite en métal, mais je n'ai pas de tour .
J'ai été impressionné la la dureté du PLA , cette machine offre des possibilités de conception de pièces complexes d'aménagement cabine .
Et là je suis servi avec le FI qui est une sorte d'aquarium Very Happy
Le NEZ du grand



L'hélice du petit



Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/12/2017 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre
Ce cône "imprimé" servira en vol ou juste en statique?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/12/2017 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

« DELRIEUPierre » a écrit:
Première impression le cône du FI intégrant la fixation de l'hélice et celle du cône. cette pièce aurait pu être faite en métal, mais je n'ai pas de tour .
J'ai été impressionné la la dureté du PLA , cette machine offre des possibilités de conception de pièces complexes d'aménagement cabine .
Et là je suis servi avec le FI qui est une sorte d'aquarium Very Happy
Le NEZ du grand
Pierre


Bonjour Pierre,
Houlà je vais te paraitre défaitiste !!! tu veux dire que tu as réalisé le cône de fixation d'hélice avec l'imprimante 3D ? Si je ne me trompe pas à la vue des photos, les efforts de fixation et de tenue de l'hélice passent par cette pièce ? ( ou n'es-ce qu'un cache ?)
Personnellement même si la matière te parait au touché "solide" je ne m'y fierais pas trop [non] [non]
C 'est une zone de grosses contraintes et sujette à des problèmes de sécurités. L'homogénéité de la matière obtenu par fusion partielle reste encore à prouver et se rajoute en plus les caractéristiques propre de cette matière que je ne connais pas, mais loin d'être l'équivalent de l'alu ou d 'un Ertalon ou delrin ou même nylon.
Tout ça n'enlève rien de mon admiration à ta volonté à vouloir réaliser des pièces avec des outils relativement complexe à mettre en œuvre ( CAO + Imprimante 3D); [clap] [clap]
Tout que j'écris n'est qu'un avis personnel, loin de moi la prétention de donner des conseils et je me trompe peut -être, mais en matière de sécurité ...... [humm] [humm]
A plus
Charles

Ha ! je viens de voir que Vincent m'avait devancé !!!! en plus court Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 10/12/2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wink je vous rassure, l'hélice est fixée solidement avec la rondelle et l'écrou d'origine moteur sur les crans de l'embase d'hélice du Laser.
Ce cône est en fait là pour simuler le grand, il sera à poste au statique et en vol , il est fixé au centre par l’écrou visible sur la photo, qui est à l’échelle, ce principe de fabrication me permet d'habiller la fixation . l'arbre moteur est percé fileté au centre. J'ai juste mis un adaptateur dessus pour augmenter le diamètre passant de M6 à M10 . Wink
Depuis j'ai fait plein de pièces en PLA , la suivante est la manivelle qui sert à droite du pilote à manœuvrer les volets par l'intermédiaire d’une chaine.
Vincent m'avait donné les coordonnées aux US d'un fabricant de pièces pour la robotique, j'ai commandé une chaine à l'échelle du 1/4 fonctionnelle. Elle est arrivée en quelques jours Cool



Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/12/2017 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

[oouf] Ouf !! tu me vois rassurer et la prochaine fois je serai aussi prudent que Vincent avant d'écrire des co.... Embarassed
Ca va être un appareil superbe, bonne continuation.
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/12/2017 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

HA j'oubliai de te demander :

Tu utilises Solidworks pour tes impressions 3D ?
En très raccourcis , c'est quoi la procédure pour une impression 3D?
Tu utilises quelle imprimante ?

Merci
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 11/12/2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pas de problème Charles .
Oui SW est excellent pour les pièces en 3D , j'ai pris aussi Autodesk Fusion 360 qui est gratuit et pas mal fait. Mais pour l'instant je travaille avec SW, ce qui me permet d'apprendre à l'utiliser.
Tu sauvegardes les fichiers en STL , tu les importes sur un slicer ,j'ai CURA , et tu imprimes. C'est assez simple.
J'ai pris une Créality CR 10 pour le volume .ça me permet de faire des pilotes au 1/3, même plus en plusieurs morceaux Wink l'avantage est le poids, une tête au 1/4 pèse 7g, un tableau de bord complet 9g , c'est très léger, un avantage pour nos machines volantes. Ce qui est long, ce sont les grosses pièces un pilote au 1/3 par couches de 2/10: 16h .
Utiles aussi les outils de Rétroplane Wink [good]







Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 11/12/2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

[good] Hi Pierre tolles Projekt [good]

Johannes





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 11/12/2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

« DELRIEUPierre » a écrit:
Cool
J'ai pris une Créality CR 10 pour le volume .ça me permet de faire des pilotes au 1/3, même plus en plusieurs morceaux Wink
Utiles aussi les outils de Rétroplane Wink [good]
Pierre


Merci Pierre pour tes infos,
L'investissement dans une imprimante 3D commence à me chatouiller mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle ? [humm]
De plus il existe maintenant tellement de possibilité sur le marché que l'on ne sait pas dans quelle direction aller ? Ce n'est qu'au travers de nos ( vos) différentes expériences que je pourrais peut être me décider.
Quand tu imprimes un pilote tu veux dire le pilote entier ? pas seulement la tête ? tu le modélises ou tu trouves des fichiers tout prêt ?
Je suis allé voir sur le net ta machine et elle me semble d'un bon rapport qualité/prix.
Quel est ton avis d'utilisateur à ce jour ?
Pour les "outils de retroplane" : tu parlais des cales à poncer ?? MDR

Vincent :
Serait-il intéressant et bénéfique d'ouvrir un post spécial imprimante 3d et fraiseuse numérique ? Ca éviterait de polluer le sujet de Pierre.
Mais pas sûr que cela intéresse beaucoup.( sait on jamais ?)
En structurant les avis on pourrait obtenir un dossier comparatif avec les utilisateurs modélistes.
A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/12/2017 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

« hermann » a écrit:

Serait-il intéressant et bénéfique d'ouvrir un post spécial imprimante 3d et fraiseuse numérique ? Ca éviterait de polluer le sujet de Pierre.

Il y a déjà un ancien sujet "Imprimante 3D" http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4433
Si Pierre veut en parler plus, il peut continuer dans ce sujet et j'y déplacerais les quelques messages précédents
Pour les fraiseuses numériques, là il y a déjà pas mal sujets sur le forum.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 11/12/2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Vincent , je n'avais pas vu le sujet imprimante 3D , ou plus justement je n'avais pas recherché Embarassed
Cependant, après l'avoir parcouru et relu , je n'y ai trouvé que des discussions philosophique sur l'utilisation des outils nouveaux qui s'offrent à nous. ( à part le malheureux qui a ouvert le sujet et qui a été renvoyé dans ses 22 m Laughing )
Les discussions datent un petit peu et depuis la technologie a sacrement évolué. Depuis ces discussions d'autres ont investi ou utilisé des imprimantes 3D et ce serait intéressant d'avoir des retours dans le sujet que tu cites.
En attendant j'ai fait ma petite enquête sur le net et trouvé quelque sites intéressant de comparaison des machines actuelles abordables et crédibles.
J'étais également assez septique sur l'utilisation de cet outil, mais tout doucement avec le temps on change..... Wink
Ce qui n’était pas terrible hier devient correcte aujourd’hui. [humm]
Je ne dis pas que je vais acheter, mais moi qui ne suis pas spécialement détails maquette, ça m'ouvre peut être de nouvelles possibilités.
A plus
Charles

Ha oui, Stp deplacer effectivement les dernières discussions dans le bon sujet merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 12/12/2017 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je confirme Charles , en plus tu maitrises parfaitement SW qui est l'outil principal. On peut aussi continuer sur le forum SW car ça va bien ensemble.
Je suis très contant de mon choix de machine, j'ai été conseillé par un neveu qui est à fond dedans. Et j'arrive déjà à 1 kg de PLA Laughing pour l'instant aucune pièce ratée . Les fichiers se trouvent sur le net , certains s'achètent .
oui pilote entier avec fichier acheté. Si tu viens à Peyresourde en septembre tu verras celle de Fred et les possibilités pour notre hobby. Wink
j'ai mis un lien sur un sujet imprimante 3D de 2014 Cool
Pour actionner ma chaîne j'ai fabriqué la manivelle et rajouté un tube inox de 4mm qui servira au support.
Elle est composée de deux flasques et d"un bras, la poignée est une bille en bois.




La manivelle du grand






la manivelle du petit
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 12/12/2017 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Superbe la manivelle, presque mieux que l'original [clap] [clap]

J'ai mis un lien sur le sujet imprimante 3D de ce qui peut se faire maintenant avec cet outil. Sans surtout pas avoir l 'idée de relancer une polémique , ça interpelle .

Bonne construction

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 13/12/2017 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci, le FI a un compas devant la tête du pilote à son niveau, qui sert aussi d'attache du pare -soleil. j'ai prévu d'actionner le pare-soleil avec la manivelle. J'ai fabriqué le support en inox brasé argent et l'ai brasé au bon endroit. Le compas a été imprimé à l'échelle en PLA noir.









Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 13/12/2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pierre du bist genial [clap] [clap]




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 13/12/2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy danke johannes ,du auch Wink
Le compas avec son cadre. d'habitudes je faisais çà en bois à la CNC avec du bouleau le corps aurait été en bois aussi .Là les perçages à 8/10 sortent d'impression, une autre façon de fabriquer [rrzzzrr]



Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 14/12/2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assemblé les empennages , Paolo a trouvé un bon truc que je réutiliserai dans mes prochaines constructions.
Les nervures sont enfilées sur des tubes carbone (non collés ) .La structure est ensuite collée, puis les supports peuvent être retirés ou laissés . [good]
Autre astuce , les longerons sont en balsa 10X10 enfilés dans une chaussette carbone stratifiés dans un moule. ça donne une baguette légère et très solide, ça remplace avantageusement les tubes carbone utilisés comme longerons.




On aperçoit ici les tubes guides sur la dérive.
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 15/12/2017 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool L'arrière est habillé de balsa autour de la partie fixe de la dérive, également le haut du fuselage en CTP bouleau, et l'avant derrière le support moteur Wink















C'est beau le tube quand même, dire qu'il va falloir cacher tout ça [argh]
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 15/12/2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

C'est vrai dommage, mais normalement par l'intérieur cabine on pourra voir encore un peu.
Moi ce que je regrette: lorsque je veux zoomer sur un détail tout est flou Evil or Very Mad Mais c'est normal et ça ne concerne que ma curiosité.
Vu la qualité du kit on a encore plus sûrement envie de s'appliquer.

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 16/12/2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Les ouvertures du capot sont percées aux bons endroits.









Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 17/12/2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Sous le capot il y a un radiateur d'huile .
Dessiné sous SW à l'échelle avec ses fixations , et je l'ai imprimé en PLA









Ensuite je lui ai rajouté des rivets à la colle époxy rapide avec une pointe en bambou.





puis je lui ai mis une couche d’apprêt métal, avant peinture définitive



Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS