RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Map - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

SLINGSBY PETREL TYPE 13 Env.2m Michel.L
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Mini Maquettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur

france.gif

MessagePosté le: 13/01/2018 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, je vais suivre ton conseil, et j'irais à BEYNES un jour ou le vent sera "moyen"... un S-O à 15km/h devrait suffire .
Je demanderais à mon fils de m'assister pour les trims du premier vol...
ça devrait le faire comme on dit dans le Contentin..!! [good2]

Pour répondre à Daniel sur le diacov : la transparence est présente à chaque passage au dessus de ta tête....

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEDA28
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 13/01/2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent et merci pour tes précisions!

Je viens de regarder ton post sur le Diacov et ton extraordinaire vidéo. C'est captivant, subtil et ça donne envie de travailler avec ce matériaux!
Sur la vidéo, la colle n'a pas été retirée, dirait on mais sur les images du post, oui car il s'agit des empennages qu'il faut faire le plus léger possible.

Si le film de colle peut se retirer facilement, pour rendre le tout plus léger... alors là... ça m'intéresse bougrement!

Ce revêtement me semble très intéressant je pense que je vais l'adopter!

A bientôt!

Danoel
GEDA28
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 13/01/2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel,

Ton planeur sur l'image est vraiment MAGNIFIQUE!!!
Il s'agit du Petrel en 5 mètres j'imagine?

Très tentant cette idée de magnifier le bois et la structure de cette façon, ce qui m'inquiète c'est la vision d'un tel planeur à très haute altitude, ce qui m'arrive souvent quand les pompes sont là, jusqu'à plus de 500m.

Je vais électrifier le mien car je ne vole qu'en plaine, mes planeurs ont des couleurs rouge, orange, jaune afin de bien les voir, mais j'adore les transparence sur les structures que je traite avec de l'oralignt transparent quand c'est possible. j'ai fait ça sur un 5mètres et pour un 7 mètres, là, j'ai pris du solartex pensant que j’améliorerais la rigidité, mais je regrette cette transparence superbe!

Ton Pétrel de 2 mètres est lui aussi un petit bijou, et pour les essais, le lancé sur une pelouse me parait bien vu la faible inertie, l'avantage est que tu lances puis tu atterris mais en pente, pour l'atterrissage, il vaut mieux avoir bien réglé son planeur, non?

Bon, super, je vais construire le Petrel et l'entoiler au Diacov, ça c'est certain!

Vivement une première chronique de vol!

Daniel

sebastian92
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 14/01/2018 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,
encore un très beau modèle à ton actif [clap] va falloir attendre une météo moins froide pour le vol, ça crispe encore + les mains sur la radio Laughing
à bientôt

Pourvu que ça vole, roule, flotte… normalement j'ai tout bien fait pour !
…………
Sebastian
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui Sébastian, en ce moment la météo n'est vraiment pas de notre côté, et j'en profite pour mettre les derniers petits détails au point... le centrage ne nécessite pas d'ajout de plomb, il est à 6,85cm du BA et son poids arrive à 785g !!!!!!!!!! [argh] [argh] forcément avec les trois couches de vernis, et toute la tripaille qui va dedans... on verra bien (et puis j'ai rajouté un patin !!)

Le gros bébé prêt à s'envoler.... Very Happy Very Happy Very Happy

ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vraiment sympa ,ce petit modèle [clap] Very Happy
Il manque un pilote Confused [cours] Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau ce petit Pétrel. [clap] Bravo Michel.

PS: tu l'exposes lors de l'AG ?

Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
GEDA28
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
Bonjour à tous,

Quelle merveille ce petit Petrel, quelle merveille!

736gramme mais ramenés à la surface de l'aile, ça donne quel charge alaire? Pour un 2 mètres, ça me semble au contraire assez léger surtout avec tous les coffrages, le vernis le patin etc, ma foi, il va super bien gratter ce petit!!!

BRAVO, vraiment chapeau pour sa très belle allure!

Je vais construire la version 5m en modifiant le stab en pendulaire, puisqu'il y a eu aussi cette version tellement pratique et esthétique. Peut-être vais-je ouvrir un post sur le sujet mais il faudra toute l'indulgence des membres de Rétroplane car je ne suis pas maquettiste du tout. Je pense quand même tâter de la chose (la maquette) je vais voir ça.

J'adore ce planeur anglais année 30, c'est le plus beau de sa génération et il annonce déjà les planeurs moderne profilés avec cette verrière totalement intégrée dans le volume du fuselage et ses ailes typiquement anglaises, soit très effilées en pointe!

Vivement un retour à la normale du ciel pourvu qu'il arrête de se prendre pour un arrosoir... et une chronique du premier vol avec des images, vidéos etc.

Bien amicalement,

Daniel

LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ce témoignage envers le mini Pétrel, tu n'es pas le seul à aimer cette ligne qu'il a en vol... j'en connais plusieurs sur Rétroplane qui sont en admiration pour ce modèle...
N'hésite pas à ouvrir un post pour ta construction, nous serons plusieurs à te suivre et à te conseiller. Mais le morceau est gros. Un principe est essentiel...: tu penses à le construire avec des temps de pause de temps à autre, mais ne te fixe pas de date buttoir.. un jour tu te diras "mais il est bientôt prêt à voler" !!! Ce sera que du bonheur et une grande trouille Confused

Pour répondre à Michel.M , oui j'amènerais le minipétrel à l'AG de la croix du sud. Je suis d'ailleurs en plein dans les comptes [argh]

Michel.L

michel
Serial Posteur
Serial Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Michel ,belle construction (peut-être un petit pilote dans ce petit planeur) [arf]

Michel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
GEDA28
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel pour tes encouragements en vue de la construction du Petrel en 5 mètres, c'est très sympa!

J'ai un peu d'expérience en construction mais pas en maquette et j'ai bien envie d'essayer de le traiter maquette, pas sûr mais ça commence à me démanger. [humm]
Des pauses entre les assauts, c'est noté même si je suis du genre acharné, mais je ferai des pauses histoire de prendre du recul, promis!

Avant, j'ai un CB 28 version 2 mètres après ma version agrandie à 4,20m postée sur le forum et il faut que je trouve du temps pour finir un planeur perso de 9 mètres, électrique et donc 13 kg à faire voler dans un ciel pur léger, tiède, avec des pompes d'hiver on va voir... Confused

Daniel
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur

france.gif

MessagePosté le: 18/01/2018 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré non de non Shocked Shocked un planeur perso de 9m !!!
J'ai à faire à un grand constructeur !!! avec un poids de 13kg.. Shocked Shocked tu as fait dans la dentelle !!!
Il vient de m'effleurer l'idée de reconstruire la même chose que le minipetrel, mais avec le LUNAK... ça serait marrant

Bon , il me reste à faire le pilote... au 1/8 ça donnerait un personnage de 20cm...s'il mesurait 1,60m....Bon , il fera 1,20m et au 1/8 il fera 15cm.
Michel.L

DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur

france.gif

MessagePosté le: 19/01/2018 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] joli ton petit Wink [good]
Pierre

Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur

france.gif

MessagePosté le: 19/01/2018 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre, c'est très valorisant venant de ta part.. Pierre Delmas cherchait les plans d'un mini planeur... je viens de lui envoyer ceux du mini Petrel... du coup, le mien va avoir un p'tit frère !!! Very Happy Very Happy

Michel.L

GEDA28
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 20/01/2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

"Sacré non de non Shocked Shocked un planeur perso de 9m !!!
J'ai à faire à un grand constructeur !!! avec un poids de 13kg.. Shocked Shocked tu as fait dans la dentelle !!!"

Bonjour Michel,

Un constructeur un peu fou, oui, certes, grand, certes non, surtout que mes constructions se font sans plans au sens dessin précis sur ordinateur sauf pour le CB28 agrandi (Foehn-DG) que j'ai posté sur Rétroplane mais j'avais un grand ami à l'époque, hélas décédé, maintenant qui dessinait et ajustait formidablement les plans suivant mes croquis que je mettais sur des feuillets A4 ou A3.

Le 9mètres est le fruit d'expérimentations sur l’allongement que j'ai menées depuis 2012 à partir d'un Optimist que j'ai agrandi suivant l'idée de mon ami, d'allonger les ailes à 5 mètres, puis en augmentant l'échelle de ce modèle agrandi de façon homothétique à presque 7 mètres, puis en allongeant encore les ailes qui ont une corde maxi de seulement 39 cm pour atteindre 9 mètres d'envergure, un fuseau démontable de 3,50m avec un grand bras de levier de forme différente, plus rond et aussi fin et dont j'espère le vol tout aussi extraordinaire que le 7mètres lisible que l'on peut voir ici ici sur le site des GPR:

http://lesgpr.free.fr/construire/lecteur-construit/optimist/optimist-construction.htm

Le vol du 9 mètres léger sera possible après la pluie...

Bonne journée!

Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Mini Maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: