RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Map - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Anjou Ailes maquettes 2016
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 30/01/2016 12:06    Sujet du message: Anjou Ailes maquettes 2016 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Anjou Ailes Maquettes 2016, c'est parti. Avec l'accord de Vincent (merci à lui pour la mise en ligne des documents d'inscription), j'ouvre ce post pour lancer cette nouvelle édition.

Pendant de nombreuses années, c'est notre ami Alban qui vous a tenu informé. Aujourd'hui, croulant sous les responsabilités et le travail au GPPA (il vient de reprendre la responsabilité du magazine du GPPA), il a souhaité me passer la main ici et il conserve la coordination de la manifestation avec notre amie Laetitia (sans qui il n'y aurait pas de AAM vu tout ce qu'elle fait). J'en profite pour le remercier ici de sa confiance et du boulot qu'il effectue dans l'ombre pour que tout se passe bien.

Pour certains d'entre-vous je ne suis plus un inconnu, vous ne serez donc pas surpris. C'est avec un très grand plaisir que je répondrai à vos questions et interrogations et que nous vous accueillerons.

Philippe

Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur

blank.gif

MessagePosté le: 30/01/2016 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta promo ! Laughing il sera là quand même notre Albinou ! ? On a déjà réservé le gîte ! on sera au moins 7 !! Wink
Bon , pour la prochaine affiche, faudra voir à mettre un planeur ancien !! Laughing
Plus sérieusement, par rapport à ce qui était prévu ou espéré, pas plus d'infos sur les conditions de vols dimanche matin ( durée, lieu ?) ???
Clifton
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 30/01/2016 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il sera là notre ami Alban. Sans lui et Laetitia, rien de possible mon bon ami. Il est juste un peu surbooké Laughing . Je le vois tantôt, je lui passe le bonjour.

Heu je ne voulais pas faire ma promo, juste expliquer pourquoi ce n'est plus Alban qui s'occupe du post. Confused

Bonne nouvelle ça pour le gite et les amis qui viennent. Il faudra que l'on s'organise les garçons.

Pour les conditions de vol, je vois ça avec lui cette après-midi et je réponds ce soir. Je sais que c'est devenu très compliqué suite aux tristes événements de fin 2015 et par l'état d'urgence.

Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur

france.gif

MessagePosté le: 30/01/2016 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe faudra pas oublier d'arroser cette promotion Laughing

Venez nombreux et faite vous connaitre , merci à ceux qui font de cette rencontre un week end aéro très sympa cela permet de revoir les copains que l'on a pas souvent l'occasion de voir durant l'année Very Happy

Pour ceux qui hésitent !

Une petit vidéo édition 2011 Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Bos2aFX96sg

Et les vols en 2010
https://www.youtube.com/watch?v=zYjANWhrTCQ

Philippe à propos de vidéo , l'année dernière il y avait quelqu'un avec du matos de pro et une assistante , ils ont réalisé des interview et de nombreuse prises de vue d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas filmé par respect , je n'ai jamais vu ces vidéos tu sais où l'on peux voir ces images Philippe ?

Christian

Orlik en construction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 30/01/2016 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe
Mon club a payé et enregistré à la FFAM, comme je pratique tous les ans, l'assurance pour les vols du dimanche.
Et oui, il faut bien penser à l'administratif aussi.
Teillé sera présent bien sûr.
Clifton
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 30/01/2016 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour un début, première gaffe. Désolé André, notre Albanais ne m'avait pas dit ça. Il est en surchauffe le bougre MDR . Tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure Wink .

Bon pour les nouvelles sur les vols, c'est ce que je craignais mais il y a de bonnes nouvelles quand-même. Ce qui a été amorcé l'an passé est tombé à l'eau à cause des événements. Par contre nous revenons à la formule habituelle, il y aura des vols le dimanche matin côté vol à voile et ça c'est l'assurance de faire de jolis vols.

Christian. La personne qui a fait les vidéos l'an passé était également celui qui nous faisait le magazine. Il a hélas quitté la région et le GPPA (d'où le surbooking de notre Alban) . Je n'ai jamais eu de nouvelles de ces vidéos. Je me renseigne.

sebastian92
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 31/01/2016 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
si vous avez besoin d'un graphiste… je suis votre homme Laughing
Je ferais bien un p'tit tour au musée (que je ne connais pas) histoire de bien rebaigner dans le milieu Very Happy
je note cette rencontre ! et si financièrement je peux, je viendrai avec plaisir Very Happy
un p'tit hôtel confort et pas cher dans le coin serait un + Laughing
à suivre

Pourvu que ça vole, roule, flotte… normalement j'ai tout bien fait pour !
…………
Sebastian
chantereau michel
Accro Posteur
Accro Posteur

france.gif

MessagePosté le: 31/01/2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
c'est vraiment une rencontre superbe [good] pour les maquettistes il y à une source de documentation énormes
je garde un très bon souvenir en 2008 avec le prix GPPA et 2009 le prix du public avec le spad 13
on retrouve les copains 24 donc je serais présent en 2016
michel [vol]

michel
Clifton
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 31/01/2016 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta proposition Sebastian, mais Alban justement est le graphiste du musée, c'est lui qui lm'a appris à utiliser Illustrator pour faire mes dessins du André Thomas. Je n'habite à côté du musée et je pense que le plus proche en hôtel abordable c'est à Angers (15 mn). C'est l'occasion de mettre des noms sur des visages, j'y ai rencontré mes premiers membres Retroplane.

On t'accueillera avec plaisir Michel, toi qui si je me souviens bien est le seul à avoir obtenu deux fois un prix Wink

Je mets ce qu'il faut au frais Christian pour arroser je ne sais quoi qui en vaille le coup mais on trouvera Laughing

Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur

blank.gif

MessagePosté le: 01/02/2016 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais passé ma QPDD planeur niveau 2 pour pouvoir voler et la valider au meeting public prévu le dimanche devant le musée mais je vois que c'est tombé à l'eau ! Dommage Crying or Very sad
Clifton
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 01/02/2016 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis, j'ai fait pareil l'an passé, forcing pour brevets + QPDD Crying or Very sad . C'est pas grave, on va voler le dimanche matin comme d'habitude. Ce n'est déjà pas si mal car ce n'était pas gagné d'avance ...

MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 28/03/2016 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, ce WE au musée ?

On a hâte d"avoir un petit débriefing et quelques photos
[baaave]

Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 28/03/2016 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy un week-enk bien sympathique humainement parlant car au niveau météo c'était pas le top... du coup pas de vols le dimanche matin.
accueil toujours égal par Christian, Alban et Clifton.
belle représentation des Rétroplanistes avec toujours cette belle convivialité autour des modèles ou ... de la table !

celui la, je l'ai déjà vu quelque part ? [humm]

La retraite et son cocktail de choses à faire...
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur

france.gif

MessagePosté le: 28/03/2016 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

« MALABAT Michel » a écrit:
Bonjour,

Alors, ce WE au musée ?

On a hâte d"avoir un petit débriefing et quelques photos
[baaave]

Salut à tous ,

Encore un super week end avec de jolies rencontres , de nombreux rétroplanistes récompensés , il faudra attendre un peu pour les photos je décharge la voiture et je tris les photos Wink

Juste pour le plaisir Laughing

Si vous faites des petits j'en veux bien un Laughing

il y a un rétroplaniste qui doit venir chercher ce magnifique challenge Castello , parti avant la remise des prix , je pense savoir pourquoi , Gérard devait être rentré pour manger sa soupe et aller au lit MDR

Il va par finir trouver à force de chercher Gérard Laughing

Sébastien constructeur émérite du Sayers ci dessous en compagnie de Clifton , Anjou Maquette c'est fait aussi pour ce genre de rencontres Very Happy

A suivre .......

Christian

Orlik en construction
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur

france.gif

MessagePosté le: 28/03/2016 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est quoi ce début de construction ,je ne sais plus qui se lance dans ce projet?

Kiki ,tu as une idée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: