RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Anjou Ailes maquettes 2016
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/01/2016 11:06    Sujet du message: Anjou Ailes maquettes 2016 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Anjou Ailes Maquettes 2016, c'est parti. Avec l'accord de Vincent (merci à lui pour la mise en ligne des documents d'inscription), j'ouvre ce post pour lancer cette nouvelle édition.





Pendant de nombreuses années, c'est notre ami Alban qui vous a tenu informé. Aujourd'hui, croulant sous les responsabilités et le travail au GPPA (il vient de reprendre la responsabilité du magazine du GPPA), il a souhaité me passer la main ici et il conserve la coordination de la manifestation avec notre amie Laetitia (sans qui il n'y aurait pas de AAM vu tout ce qu'elle fait). J'en profite pour le remercier ici de sa confiance et du boulot qu'il effectue dans l'ombre pour que tout se passe bien.

Pour certains d'entre-vous je ne suis plus un inconnu, vous ne serez donc pas surpris. C'est avec un très grand plaisir que je répondrai à vos questions et interrogations et que nous vous accueillerons.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/01/2016 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta promo ! Laughing il sera là quand même notre Albinou ! ? On a déjà réservé le gîte ! on sera au moins 7 !! Wink
Bon , pour la prochaine affiche, faudra voir à mettre un planeur ancien !! Laughing
Plus sérieusement, par rapport à ce qui était prévu ou espéré, pas plus d'infos sur les conditions de vols dimanche matin ( durée, lieu ?) ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/01/2016 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il sera là notre ami Alban. Sans lui et Laetitia, rien de possible mon bon ami. Il est juste un peu surbooké Laughing . Je le vois tantôt, je lui passe le bonjour.

Heu je ne voulais pas faire ma promo, juste expliquer pourquoi ce n'est plus Alban qui s'occupe du post. Confused

Bonne nouvelle ça pour le gite et les amis qui viennent. Il faudra que l'on s'organise les garçons.

Pour les conditions de vol, je vois ça avec lui cette après-midi et je réponds ce soir. Je sais que c'est devenu très compliqué suite aux tristes événements de fin 2015 et par l'état d'urgence.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 30/01/2016 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe faudra pas oublier d'arroser cette promotion Laughing

Venez nombreux et faite vous connaitre , merci à ceux qui font de cette rencontre un week end aéro très sympa cela permet de revoir les copains que l'on a pas souvent l'occasion de voir durant l'année Very Happy

Pour ceux qui hésitent !

Une petit vidéo édition 2011 Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Bos2aFX96sg


Et les vols en 2010
https://www.youtube.com/watch?v=zYjANWhrTCQ

Philippe à propos de vidéo , l'année dernière il y avait quelqu'un avec du matos de pro et une assistante , ils ont réalisé des interview et de nombreuse prises de vue d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas filmé par respect , je n'ai jamais vu ces vidéos tu sais où l'on peux voir ces images Philippe ?


Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 30/01/2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe
Mon club a payé et enregistré à la FFAM, comme je pratique tous les ans, l'assurance pour les vols du dimanche.
Et oui, il faut bien penser à l'administratif aussi.
Teillé sera présent bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/01/2016 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour un début, première gaffe. Désolé André, notre Albanais ne m'avait pas dit ça. Il est en surchauffe le bougre MDR . Tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure Wink .

Bon pour les nouvelles sur les vols, c'est ce que je craignais mais il y a de bonnes nouvelles quand-même. Ce qui a été amorcé l'an passé est tombé à l'eau à cause des événements. Par contre nous revenons à la formule habituelle, il y aura des vols le dimanche matin côté vol à voile et ça c'est l'assurance de faire de jolis vols.

Christian. La personne qui a fait les vidéos l'an passé était également celui qui nous faisait le magazine. Il a hélas quitté la région et le GPPA (d'où le surbooking de notre Alban) . Je n'ai jamais eu de nouvelles de ces vidéos. Je me renseigne.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/01/2016 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
si vous avez besoin d'un graphiste… je suis votre homme Laughing
Je ferais bien un p'tit tour au musée (que je ne connais pas) histoire de bien rebaigner dans le milieu Very Happy
je note cette rencontre ! et si financièrement je peux, je viendrai avec plaisir Very Happy
un p'tit hôtel confort et pas cher dans le coin serait un + Laughing
à suivre



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 31/01/2016 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
c'est vraiment une rencontre superbe [good] pour les maquettistes il y à une source de documentation énormes
je garde un très bon souvenir en 2008 avec le prix GPPA et 2009 le prix du public avec le spad 13
on retrouve les copains 24 donc je serais présent en 2016
michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 31/01/2016 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta proposition Sebastian, mais Alban justement est le graphiste du musée, c'est lui qui lm'a appris à utiliser Illustrator pour faire mes dessins du André Thomas. Je n'habite à côté du musée et je pense que le plus proche en hôtel abordable c'est à Angers (15 mn). C'est l'occasion de mettre des noms sur des visages, j'y ai rencontré mes premiers membres Retroplane.

On t'accueillera avec plaisir Michel, toi qui si je me souviens bien est le seul à avoir obtenu deux fois un prix Wink

Je mets ce qu'il faut au frais Christian pour arroser je ne sais quoi qui en vaille le coup mais on trouvera Laughing



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 01/02/2016 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais passé ma QPDD planeur niveau 2 pour pouvoir voler et la valider au meeting public prévu le dimanche devant le musée mais je vois que c'est tombé à l'eau ! Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 01/02/2016 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis, j'ai fait pareil l'an passé, forcing pour brevets + QPDD Crying or Very sad . C'est pas grave, on va voler le dimanche matin comme d'habitude. Ce n'est déjà pas si mal car ce n'était pas gagné d'avance ...


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 28/03/2016 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, ce WE au musée ?

On a hâte d"avoir un petit débriefing et quelques photos
[baaave]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 28/03/2016 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy un week-enk bien sympathique humainement parlant car au niveau météo c'était pas le top... du coup pas de vols le dimanche matin.
accueil toujours égal par Christian, Alban et Clifton.
belle représentation des Rétroplanistes avec toujours cette belle convivialité autour des modèles ou ... de la table !
























celui la, je l'ai déjà vu quelque part ? [humm]





La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/03/2016 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

« MALABAT Michel » a écrit:
Bonjour,

Alors, ce WE au musée ?

On a hâte d"avoir un petit débriefing et quelques photos
[baaave]


Salut à tous ,

Encore un super week end avec de jolies rencontres , de nombreux rétroplanistes récompensés , il faudra attendre un peu pour les photos je décharge la voiture et je tris les photos Wink

Juste pour le plaisir Laughing




Si vous faites des petits j'en veux bien un Laughing





il y a un rétroplaniste qui doit venir chercher ce magnifique challenge Castello , parti avant la remise des prix , je pense savoir pourquoi , Gérard devait être rentré pour manger sa soupe et aller au lit MDR





Il va par finir trouver à force de chercher Gérard Laughing






Sébastien constructeur émérite du Sayers ci dessous en compagnie de Clifton , Anjou Maquette c'est fait aussi pour ce genre de rencontres Very Happy

A suivre .......

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 28/03/2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est quoi ce début de construction ,je ne sais plus qui se lance dans ce projet?

Kiki ,tu as une idée ?



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/03/2016 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki, t'as pas fait voler l'AviaBH1 dans le musée? il va bien pourtant en indoor [vol] curieux de savoir aussi ce que c'est cette construction de la photo ci-dessus [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 28/03/2016 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est Eugène qui est (enfin) passé du virtuel au réel MDR. Il s'est lancé dans la construction du SFAN que l'on voit plus haut. D'ailleurs Eugène est en plein espionnage sur le grandeur.

Je suis appelé pour l'apéro, je reviens vous donner plus d'impressions tout à l'heure, mais que c'est bien de rencontrer les humains cachés derrière les pseudos.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 28/03/2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Vincent, tu ne vas pas t'y mettre aussi ?
c'est un projet longuement muri... bon et puis pour une fois je travaille pour moi..
Clifton, je crois que tu es tombé dans le piège, mon avatar et certains posts vendaient la mèche depuis longtemps.
dimanche, les amis furent assez gentils à mon intention, pas trop de vannes... même Christian, il faut dire qu'il a frôlé la syncope !
au fait, le challenge Castello, j'ignorais, pauvre Christian et dommage pour les autres car il aurait certainement arrosé la chose ! 24



La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 28/03/2016 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait meme un cb 28 génial Very Happy


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 28/03/2016 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci pour ces premières photos.

Ça me fait d'autan plus regretter de ne pas avoir été parmi vous que la compétition ou je devais me rendre a été annulée au dernier moment à cause de cette p#*¤§n de MTO.

En tout cas, encore de bien belles choses présentées, mais ça, je n'en doutait pas, à suivre tous les posts de ces derniers temps sur le forum. Le niveau monte de plus en plus.

Et félicitations aux nominés [clap]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 28/03/2016 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y en a un de récompensé qui ne s'y attend certainement pas, n'étant pas présent physiquement mais à travers un de ses modèles.

Il distribue tous les ans un prix dont il devrait avoir obtenu la version platine depuis longtemps. Wink

Christian a reçu pour lui le prix et le lui remettra.

La devinette est facile quand-même Very Happy et bravo à lui [clap] [clap] [clap]

Pour les photos, c'est raté, j'ai perdu mon appareil dans le musée hier Crying or Very sad . J'espère qu'il a été ramené à l'accueil, je verrais ça demain.

En tous cas, même si la météo n'a pas été sympa, les rencontres avec Sebastian, les Christian, Eugene, Papy Solex, Marc, Eric et forcément j'en oublie ont été très agréables. On a beaucoup causé, refait trois fois le monde et détaillé les appareils, bref un bon week-end entre copains.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 28/03/2016 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed mon pauvre Clifton, déjà que tu oubliais ton Lunak...
j'espère que ton appareil a été simplement égaré et pas subtilisé par une méchante personne...



La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/03/2016 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
mon flash n'a pas fonctionné… du coup la plupart de mes photos ne sont… pas terribles…

Une découverte pour moi (je me répète) ; Accueuil superbement chaleureux (encore merci) paroles généreuses, j'ai rencontré de sacrées pointures !

C'est vraiment sympa de mettre des visages sur des conversations "virtuelles" et des sujets qui nous animent tous à des degrés différents… je ne joue pas encore dans la même cour Laughing

Visite des réserves… pharaoniques du musée… y'a de quoi alimenter des générations de passionnés Very Happy

Dommage pour cette météo capricieuse qui n'a pas permis de vols…
remplacés par des conférences… quelle organisation !!
Cette rencontre est maintenant épinglée sur l'agenda
Very Happy

Quelques maigres photos en vrac… bien loin de représenter la variété et le nombre de modèles























Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBAN
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2006
france.gif

Localisation: AMBILLOU (TOURS)

MessagePosté le: 28/03/2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes amours

Petite passage pour vous remercier tous.
Avant toute chose, je rassure mon Clifton, j'ai son bridge, il est à l'accueil.

Je profite aussi de ce mail pour remercier ma petite équipe qui fit à nouveau merveille.
Laétitia qui est au rêveur que je suis la cheville ouvrière.
Notre président François qui, bien que non modéliste, ne tarit néanmoins pas déloges envers nos participants pour leur coté "plus c'est simple, moins c'est compliqué" (une philosophie qui manque cruellement au monde de l'aviation grandeur)
Christian l’ineffable qui en plus de s'être occupé des maquettistes du coté des archives, nous a offert son joyeux babillage dimanche matin nous faisant oublier que le temps ne voulait pas de nous cette année.
Enfin Clifton le grand qui m'accompagne désormais et sur qui je sais pouvoir compter sans avoir à vérifier que les choses sont faites.
Lui et Jean Claude sont de précieux réconfort pour moi ces derniers mois.

Comme chaque année, à peine fini, j'envisage déjà l'année d'après et, tenant compte de certaines tendances, j’envisage de transformer AAM en carrefour du maquettisme en élargissant encore les parties conférence, expos techniques, historiques etc.
Tout ceci pouvant se faire tout au long des deux jours dans la salle pédago.

Clifton vous en a peut-être déjà touché un mot mais cette année était particulière en terme de remise de prix car les machines qui le méritaient au premier chef l'avaient déjà toutes obtenues (RG III, Caudron Aiglon, MS 505)
In extremis, ce fut donc notre pote Riri Nadaud qui l'emporta en reproduisant un Nord 1300 connu à Avrillé et dont nous avons...la verrière au GPPA.
Ouf, m'aurait fait ch.. de repartir à la maison avec le trophée.

Une situation qui ne se reproduira pas l'an prochain car je sais qlq projets maison en train de mûrir MMMMhhhh, ça va être bon !!!!

Comme d'hab', visite des réserves, attaque en grappe de la partie doc MDR et bonne bouffe au cœur du musée.
Seul bémole donc, les vols annulés pour cause de spongiosité du terrain (ceux qui ont dîné au resto samedi soir devinent pourquoi Wink merci la baie vitrée) mais aussi pour cause de vent en rafale n'allant qu'en augmentant.
Bof, deux fois en 11 ans, ça reste supportable...

Sur ce, je vous remercie encore une fois pour votre participation, vous redis combien notre maison est la vôtre et vous donne RDV l'an prochain mais aussi avant car j'ai déjà qlq rdv sur divers terrains où nous devrions nous recroiser

Amitiés sincères

Alban au nom de toute l'équipe



Ne gravite pas autour des choses
Laisse les choses graviter autour de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/03/2016 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
Bonjour

C'est quoi ce début de construction ,je ne sais plus qui se lance dans ce projet?

Kiki ,tu as une idée ?
]


Je vais faire mon enquête [humm]






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/03/2016 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Et il y en a un de récompensé qui ne s'y attend certainement pas, n'étant pas présent physiquement mais à travers un de ses modèles.

Il distribue tous les ans un prix dont il devrait avoir obtenu la version platine depuis longtemps. Wink

Christian a reçu pour lui le prix et le lui remettra.


Houlala, j'ose pas y croire, nan sérieux c'était truqué le vote? Laughing
Bon ben merci pour la récompense de ce modèle, mais l'auteur de ce "raté" ne la mérite pourtant pas Embarassed
Kiki là t'as la pression pour réussir enfin à faire voler ce p....n d'avion



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 28/03/2016 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme ce forum s'enflamme subitement. Un simple petit message pour demander qq photos et hop, déjà 2 pages de couvertes MDR


Bravo à vous tous, ça fait chaud au cœur de voir une si belle entente, et + si affinité. Laughing [humm]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/03/2016 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:



Kiki là t'as la pression pour réussir enfin à faire voler ce p....n d'avion


C'est sur que au niveau qualités de vols tu as fais mieux MDR

J'ai des solutions environs autant que de modélistes présent Laughing

Plus sérieusement une m'interpelle , on en reparlera dans le sujet qui va bien Wink

Beaucoup ont été ravis de voir cet avion dans le musée et pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir tes constructions de près cela leurs a fait plaisir Very Happy

Tu as reçu un magnifique livre offert par le musée Very Happy




Tes merveilleuses machines volantes mériteraient leurs places lors de cette rencontre

Grosse galère coté internet et plein de coupures de courant je prépare un album sur Picasa je mettrai quelques photos de temps en temps Wink





Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 28/03/2016 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais poster un message dans les liens à partager pour ce livre !!, Les rétroplanistes ont raflé pas mal de prix. J 'ai reçu aussi ce superbe livre pour le GR70. Il vient de paraître, belle et imposante histoire de l'aviation légère française , avec aussi des pages ou photos passionnantes sur le modélisme et les planeurs. Un tome 2 est espéré (1950 -1970) ! Le prix est conséquent mais à ne pas rater, cette compilation est incroyable et ça le vaut l!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBAN
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2006
france.gif

Localisation: AMBILLOU (TOURS)

MessagePosté le: 28/03/2016 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

...et je précise que le jour où la vis à nuages prend sa retraite, elle est la bienvenue chez nous Wink

Pour le bouquin, sachez que c'est le premier d'une sorte de série, sur divers thèmes, que nous souhaitons éditer afin de mettre à la portée de tous l'incroyable fond iconographique se trouvant au sein de nos archives.
Bien sûr, compte tenu du boulot que cela représente, vous comprendrez que cela ne sorte pas au rythme de un par an...

Au passage, merci à Bleu ciel édition qui, en ancien membre actif de la maison, n'oublie jamais AAM.

Amitiés

Alban



Ne gravite pas autour des choses
Laisse les choses graviter autour de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS