RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger 19b - Philippe
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ponçage rien de particulier, papier fin de carrossier et ponçage à la main dans le fil du bois, le ctp marque si tu ponces en travers ou circulairement. Faut bien vérifier qu'il ne reste pas de trace de colle. Dépoussiérage, soufflette ou essuie-tout c'est suffisant, tu peux ensuite passer la teinte.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 28/01/2016 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe
Il faut absolument enlever la colle parce que la teinte ne prend pas sur la teinte, pour ma part, je poncerai au 120 et je finirai au 240 dans le sens des fibres du bois, parole de menuiser [scie] [rabot]
ton travail est super pour une première [good]
Michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 29/01/2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel,

Je vois que le ponçage dans le sens des fils du bois est vraiment important tu es le second à m'en faire part.

Je n'en vois pas la fin de tous ces petits bouts de bois Sad . Je viens de terminer hier soir les goussets sur mes ailerons. Il ne me reste plus que le coffrage des karmans qui sont prêts (ponçage et ajustage avec les ailes faits). Je mettrais des photos ce week-end.

J'ai fait des essais de teinte et peinture pour la compatibilité des produits cette semaine. Hum ça commence à être bon et je n'ai pas eu de réaction bizarre pour l'instant.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 29/01/2016 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

« chantereau michel » a écrit:
pour ma part, je poncerai au 120 et je finirai au 240 dans le sens des fibres du bois, parole de menuiser]


Salut Michel ,

Je ne suis pas d'accord si tu ponces au 120 du ctp de 6/10 je trouve ça beaucoup trop gros d'ailleurs sur finition ctp verni pas besoin de poncer , juste un petite coup de 400 pour enlever les quelques peluche , le moindre ponçage au 120 laisserai apparaître la couche inférieur du ctp .

Michel n'oublis pas que Philippe fait une finition ctp verni et non peinte !

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 29/01/2016 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel et Christian,

On discutera de tout ça autour d'un verre au GPPA, c'est toujours intéressant les différents avis.

En plus c'est du 4/10 mon coffrage.

Christian, histoire de me faire saliver, tu amènes le Fafnir à Pâques ? Je me ferai un immense plaisir de te le mettre en altitude le dimanche matin.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 29/01/2016 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:


Christian, histoire de me faire saliver, tu amènes le Fafnir à Pâques ? Je me ferai un immense plaisir de te le mettre en altitude le dimanche matin.


Oui il sera du voyage , cela sera avec plaisir que je m'accrocherai derrière ton remorqueur ou pas Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 29/01/2016 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:


En plus c'est du 4/10 mon coffrage.



Oubli le ponçage juste un dépoussiérage alors Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 29/01/2016 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes finitions bois verni, je ponce ( donc j'essuie...) le ctp fin au tampon de carrossier 1000 voire 2000 ! dans le sens des fibres, un essuie-tout humide pour bien nettoyer la "poussière de bois" et teinture ensuite puis fond dur puis vernis...Un papier de verre épais ne sert qu' à rayer le ctp en travers pour le collage....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 29/01/2016 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui a trois filles à la maison je connaissais les tampons mais pas pour le ponçage. [arf]

Bon avec tout ces bons conseils, si ne n'arrive pas à faire un truc à peu près propre je vais me faire écharper. Surtout que vous serez tous là à AAM.

Je viens de regarder le site de Pascal, je vais lui commander le matériau pour la verrière. Le 0,5 ça suffit comme épaisseur il me semble. D'autant plus qu'il n'y a que la partie fixe à mouler, le reste est développable.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 29/01/2016 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les verrières je m'abstiens de donner des conseils , je t'expliquerai ça à Anjou maquette Laughing

Je vais Zzz Zzz Zzz

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/01/2016 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

0.5mm ça risque d'être juste pour mouler, une fois étirée ça va être fin. J'aurai plutôt pris du 0.8 et 0.5 pour les parties développables.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/01/2016 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des tampons circulaire en mousse de 13cm de diamètre avec un abrasif fin sur une face.
PET de 0,5, bien trop fin, du 0,8 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/01/2016 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, j'ai encore appris grâce à vous. Merci messieurs je passe commande de deux plaques, une de 0,5 et une de 0,8.

Anjou Ailes Maquettes 2016, c'est parti, c'est ici : http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=135986#135986



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/02/2016 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques soucis domestiques, beaucoup de travail (ben oui on est pas tous à la retraite Very Happy ) et une saloperie de servo crâmé sur un AF font que je n'avance pas comme je le voudrais. Mais bon, toute la partie bois est terminée. Juste pour le plaisir les ailerons terminés (enfin celui de gauche dessus-dessous).

J'ai lu que certain se passent de trappes en raison de servos de qualité, ils ont bien raison, moi je m'en suis servi trois fois du servo topbidule que j'avais pris parce qu'il m'en restait en stock ... J'ai changé les deux par du plus sérieux Evil or Very Mad .

Ce soir était administratif pour le club et mise forme du moule pour la bulle.

Si tout va bene, commençage du teintage le week-end prochain. Very Happy










Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 09/02/2016 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Joli travail [clap] [clap] [clap] . Moi je trouve que tu avances bien comparé à d'autres [fiufiu]

Pour les servos, moi je préfère des trappes, on ne sait jamais. Même si c'est un servo de très bonne qualité, un coup au transport et le guignol est cassé..... Et la tu regrettes de ne pas avoir fait de trappes...

Bonne continuation



Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 09/02/2016 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:

J'ai lu que certain se passent de trappes en raison de servos de qualité, ils ont bien raison, moi je m'en suis servi trois fois du servo topbidule que j'avais pris parce qu'il m'en restait en stock ... J'ai changé les deux par du plus sérieux Evil or Very Mad .

J'aimerais bien savoir ce qu'est un "servo sérieux" je connais un copain dont le servo à plus de 100 balles à lâcher
pour ma part je n'utilise que du standard depuis toujours sans aucun problème
mais je suppose que c'est comme en aviation grandeur, il y a 2 sortes de pilotes; ceux qui ont oublié de sortie le train et ceux qui vont l'oublier Laughing



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/02/2016 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux avoir accès au servo, je suis d'accord pour une trappe..la seule fois où j' avais enfermé les servos d'ailerons sur un modèle , j'ai dû tout charcuter !
Pour les servos, chacun aura une petite mésaventure à narrer, c'est un peu la loterie mais je préfère quand même investir un peu, il y a quand même une différence entre un tovreprau machin et un gropneu, l'alimentation électrique est à penser aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/02/2016 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les servo ça lâchent surtout suite à des crash ou atterro rudes, d'où l'importance de privilégier les pignons métal, roulements... plus que les puissances démesurées et fantaisistes données par les constructeurs.
Les trappes c'est sûr que c'est idéal pour la maintenance, le seul gros problème, ce n'est pas joli.
On peut aussi faire des trappes de visite rondes comme sur les grandeurs, mais pas assez grandes pour changer un servo sinon ce serait moche aussi, à part sur des gros modèles. Une trappe ronde permet juste de voir le problème, de changer le palonnier ou la chape... un risque à prendre
Sur mon Bydgoszczanka





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 09/02/2016 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:

Pour les servos, chacun aura une petite mésaventure à narrer, c'est un peu la loterie mais je préfère quand même investir un peu, il y a quand même une différence entre un tovreprau machin et un gropneu, l'alimentation électrique est à penser aussi !


« VincentB » a écrit:
Les servo ça lâchent surtout suite à des crash ou atterro rudes, d'où l'importance de privilégier les pignons métal, roulements... plus que les puissances démesurées et fantaisistes données par les constructeurs.


je reconnais Wink



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 09/02/2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne croyais pas générer tant de messages avec ma remarque. Je voulais juste faire remarquer que pas de pot, un servo qui crâne juste pendant les essais alors qu'il ne force pas et ne va pas en buté. J'étais un peu énervé car un servo d'AF, on a rarement une super accessibilité une fois l'aile terminée. Pour le reste, oui, même avec de "bon" servos, je fais toujours des trappes.

Les DXF des premières pièces du André Thomas sont partis chez mon pote de l'ENSAM hier soir, ça approche ... mais c'est un autre sujet.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 09/02/2016 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Il vaut mieux avoir accès au servo, je suis d'accord pour une trappe..la seule fois où j' avais enfermé les servos d'ailerons sur un modèle , j'ai dû tout charcuter !
!

Ce n'était pas sur un Minimoa au Menez Hom [humm]
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/02/2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne mémoire Pat , mais c'était un servo d' AF , tout bien reconsidéré ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/03/2016 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques avancées sur le Musger malgré les embuches.

Préparation des charnières des verrières. Je suis resté fidèle à mes attaches de tableau en laiton, c'est fin et facile à mettre en forme et à souder.. Alignement avec un bout de CaP.





Et puis je me suis rendu compte que ma verrière avant était fausse. J'en ai refait une ainsi que le moule de la partie frontale. Je vous laisse deviner ce qui est faux, ce qui est bon ...













j'ai attaqué la finition. Le patin est prêt et entoilé, la semelle a été découpée dans une règle en intox, comme conseillé par Vincent. Pas facile à découper mais bon c'est prêt. Je la collerai après peinture du patin.





Le tableau de bord arrière en cours de séchage du placage en CTP.





Le tableau de bord avant teinté. Il reste quelques bricoles pour le terminer.





L'entoilage des empennages a été teinté. Le petit carré blanc c'est pour avoir une référence de couleur.





Je n'ai pas de photos mais les ailes sont teintées. j'ai utilisé de la mèche de coton cher à Marc. Bon ben je comprends son addiction à ce produit, c'est vraiment génial..



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 06/03/2016 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'as bien bossé [clap] [clap] [clap] ! Sympas, tous ces détails.
La fin approche, bravo [clap] !



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 07/03/2016 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut Philippe,
Tu as bien travaillé, de bons progrès dans ces détails de finition qui prennent du temps [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 07/03/2016 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

bien beau travail j'y ai plus pensé a tes charnières et je me suis em...é a en faire en petite tôle d'alu [argh]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/03/2016 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Première grosse avancée dans la finition. J'ai passé ma teinte à la mèche de coton. Je vous avoue que je n'en menais pas large à la première utilisation, c'est un peu bizarre comme matériau au premier abord. Mais à l'utilisation c'est fantastique, je n'utiliserai rien d'autre pour les prochains.

Par contre ça tâche dur, donc protection des parties entoilées.









Les ailes





Les ailerons mêmes s'ils seront entoilés et en partie peints





Bain de soleil du fuselage avant la première couche de fond dur





Le même en séchage après la première couche de fond dur.





Et les ailes après le même traitement.





Cette semaine les autres couches de fond dur avant vernissage le week-end prochain.

La verrière sera terminée cette semaine, une après-midi fructueuse avec Stephane et Jean-Claude m'a vu revenir avec deux exemplaires de la partie bombée. Bravo les artistes et merci, je galérais là dessus depuis quelques temps. Pas de photos mais j'ai commencé ce soir l'entoilage des ailerons.

Une question qui me tarabuste. J'entoile après le fond dur et avant vernissage des ailes ou après vernissage ? J'ai cru comprendre que les deux écoles existent mais je ne vois pas trop les avantages / inconvénients de l'une ou l'autre méthode.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/03/2016 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Belle profondeur de teinte ! ça mets bien en valeur les veines du bois [clap]


Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/03/2016 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Whooo joli [clap] l'empennage tu vas le traiter comment? teinté légèrement aussi? peinture des parties bois?
Pour les ailes, je préfère vernir le bois, entoiler, et vernir l'entoilage après, que ça fasse 2 éléments indépendants. Ce qui me fait peur de vernir tout l'ensemble après entoilage, c'est s'il y a un petit retrait de l'entoilage avec le temps, ça ferait un joint qui craque. Ou si on casse et qu'il y a besoin de désentoiler partiellement, le vernis chevauchant l'ensemble, il n'y a pas de "joint" de démontage et le vernis sur le bois s'arracherait. Mais bon, c'est peut être une crainte injustifiée...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 14/03/2016 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

très joli comme ça en bois verni j'aimerai faire la meme chose sur un prochain mais je doute de réussir les coffrages en ctp aussi bien [humm]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS