| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
 
| Auteur | 
Message | 
 
albert Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 19 Nov 2009
  
  
 Âge: 68
 
  | 
 | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
AlainB Fidèle Posteur
  
  
  Inscrit le: 15 Sep 2012
  
  Localisation: Montagne noire (11)
  | 
 Posté le: 14/12/2012 00:12    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
de part mon experience et mes essais ( sur du solartex ) , en effet il y a des risques de bavures . cela dépend surtout de la qualité du scotch de masquage ( ne pas hésiter a prendre de la marque haut de gamme ) .
 
pour cela il est plus prudent de passer un coup de pinceau avec de l'enduit nitro ou nitrocellulosique sur la jointure entre la partie peinte et la partie non peinte . l'enduit nitro ne se voit presque pas , voire pas alors que selon le vernis employé , il y a risque de le voir. par experience si la toile est posée sur le bois il y a peu de risques de bavures , par contre si c'est sur de la toile tendue , la il y a risque . cela dépend aussi de la peinture employée , glycéro ou acrylique ou cellulosique .le mieux est de toujours faire un essais sur des chutes entoilées et un morcau de toile tendue sur un cadre . la , tu auras en direct les réactions peinture , scotch ect ...passer un coup d'enduit ou de vernis permet de remplir la trame du tissus et ainsi a la pose d'un masquage , la peinture ne se faufile plus dessous et on obtient de bons résultats .
 
MORALE : toujours faire un essais , perdre un peu de temps plutot que de se retrouver avec un résultat médiocre et non rattrappable .
 
j'espere que tu auras d'autres avis SUR LE FORUM pour te faire une idée définitive . A+ | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
DELRIEUPierre Psycho Posteur
  
  
  Inscrit le: 28 Jan 2006
  
  Localisation: Arvert 17530
 Âge: 75
 
  | 
 Posté le: 14/12/2012 10:17    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Tout dépend de la peinture que tu vas étaler ?
 
Avec le diacov , oui il vaut mieux passer un voile de vernis  pour ne pas avoir de problèmes.   
 
Pierre | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
GARCIA Psycho Posteur
  
  
  Inscrit le: 25 Juil 2010
  
  Localisation: COTE D'OR
 Âge: 66
 
  | 
 Posté le: 14/12/2012 12:47    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
	« DELRIEUPierre » a écrit: 	Tout dépend de la peinture que tu vas étaler ?
 
Avec le diacov , oui il vaut mieux passer un voile de vernis  pour ne pas avoir de problèmes.    
Pierre	  
 
Je confirme car j'ai eu de sérieux soucis sur mon C25   
 
José | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
VincentB Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 23 Jan 2006
  
  Localisation: Hérault
 Âge: 61
 
  | 
 Posté le: 14/12/2012 12:53    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Comme l'a fait remarquer Alain, TOUJOURS faire des ESSAIS avant sur des chutes, même si on connait les produits
 
   Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
albert Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 19 Nov 2009
  
  
 Âge: 68
 
  | 
 Posté le: 15/12/2012 01:05    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
je vous remercie pour vos réponses je vais donc suivre vos conseils faire des essais pour la peinture je vais prendre comme sur le précédent modèle une peinture à l'eau, pas d'odeur et facilité de nettoyage du pistolet, je vous donne rendez vous en Juillet  pour la rencontre des vieilles toiles 
 
Bonnes constructions a tous   | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
 |