RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

finition peinture vernis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albert
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 19 Nov 2009
france.gif


Âge: 66 Bélier

MessagePosté le: 13/12/2012 23:16    Sujet du message: finition peinture vernis Répondre en citant

je suis entrain d'entoiler mon planeur avec du diacov et je voudrai savoir s'y il faut que je passe une couche de vernis dessus ,j'ai une partie du stab+ aile a mettre en peinture
je lis sur certain articles qui il y a un risque de faire des bavures sous la partie scotché , la peinture passe dessous
avec le vernis cela peut il éviter ce défaut
pouvez vous me donner quelques conseils [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlainB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2012
france.gif

Localisation: Montagne noire (11)

MessagePosté le: 14/12/2012 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

de part mon experience et mes essais ( sur du solartex ) , en effet il y a des risques de bavures . cela dépend surtout de la qualité du scotch de masquage ( ne pas hésiter a prendre de la marque haut de gamme ) .
pour cela il est plus prudent de passer un coup de pinceau avec de l'enduit nitro ou nitrocellulosique sur la jointure entre la partie peinte et la partie non peinte . l'enduit nitro ne se voit presque pas , voire pas alors que selon le vernis employé , il y a risque de le voir. par experience si la toile est posée sur le bois il y a peu de risques de bavures , par contre si c'est sur de la toile tendue , la il y a risque . cela dépend aussi de la peinture employée , glycéro ou acrylique ou cellulosique .le mieux est de toujours faire un essais sur des chutes entoilées et un morcau de toile tendue sur un cadre . la , tu auras en direct les réactions peinture , scotch ect ...passer un coup d'enduit ou de vernis permet de remplir la trame du tissus et ainsi a la pose d'un masquage , la peinture ne se faufile plus dessous et on obtient de bons résultats .
MORALE : toujours faire un essais , perdre un peu de temps plutot que de se retrouver avec un résultat médiocre et non rattrappable .
j'espere que tu auras d'autres avis SUR LE FORUM pour te faire une idée définitive . A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 14/12/2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la peinture que tu vas étaler ?
Avec le diacov , oui il vaut mieux passer un voile de vernis pour ne pas avoir de problèmes. Wink
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 14/12/2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

« DELRIEUPierre » a écrit:
Tout dépend de la peinture que tu vas étaler ?
Avec le diacov , oui il vaut mieux passer un voile de vernis pour ne pas avoir de problèmes. Wink
Pierre

Je confirme car j'ai eu de sérieux soucis sur mon C25 Crying or Very sad
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/12/2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a fait remarquer Alain, TOUJOURS faire des ESSAIS avant sur des chutes, même si on connait les produits


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
albert
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 19 Nov 2009
france.gif


Âge: 66 Bélier

MessagePosté le: 15/12/2012 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos réponses je vais donc suivre vos conseils faire des essais pour la peinture je vais prendre comme sur le précédent modèle une peinture à l'eau, pas d'odeur et facilité de nettoyage du pistolet, je vous donne rendez vous en Juillet pour la rencontre des vieilles toiles
Bonnes constructions a tous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS