RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Baby Albatross au 1/4
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/06/2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

nuages noirs ? N'exagérons pas, tout juste gris en cette fin d'aprés midi qui restera un joli souvenir modéliste ! d'autres vols à venir, celui là fut court et un peu possé par les copains, ce devait juste être une séance photo !! merci pour vos compliments , les Amis ! Plus qu'un mois à patienter, en attendant j'attaque le suivant !!!!! mais timidement, septembre sera le vrai démarrage, profitons de l'été pour voler un max !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/06/2006 13:30    Sujet du message: Marc's Baby Répondre en citant

Oui, bon, je sais, je suis moins beau que mon planeur mais ce forum reste virtuel donc en attendant de se voir les 8 et 9 juillet, voilà à quoi je ressemble !!!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/06/2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour inviter tous ceux qui le souhaiteraient et qui ne sont pas très éloignés à faire un crochet par Amiens car nous avons un terrain qui est l'un sans doute des plus beaux du nord de la France, modestie mise à part, il peut accueillir toutes sortes de manifestations comme une rencontre grands planeurs par ex ( une est prévue le 10 sept prochain ) ( nous avons eu en septembre dernier une selection équipe de France F3A avec la famille paysan-Le Roux...)
L'aérologie planeur est sympa et la vue sur Amiens, ( cathédrale, tour Perret...) imprenable, effet de pente sur 2 faces du terain en plus...Alors venez !!! ne serait ce que pour une AM remorquage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 05/06/2006 14:41    Sujet du message: Bravo ! Répondre en citant

Bonjour,

La réalisation de cette maquette est vraiment magnifique. Elle motive vraiment car elle donne envie de faire du beau. Si je puis me permettre juste une critique, tu n'as pas trouvé de solution pour cacher les fils électriques dans le cokpit? Je trouve dommage dans un si beau cokpit !!!

A + et encore Bravo !!!!

Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/06/2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le pilote devrait le cacher Wink hein Marc, il y aura bien un pilote? la participation est interdite à Retroplane sans pilote Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/06/2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile à cacher complètement, il n'y a pas de plancher, il faut bien que les câbles de l'accu et du servio de largage rejoignent le récepteur caché sous le siège !! ceci dit quand l'habitacle est posé sur le planeur, ce qui n'est pas le cas sur les photos d'intérieur, on ne voit plus grand chose, aussi bien ce qui devrait se voir que ce qui ne devrait pas se voir, avec un pilote en plus ( je connais l'interdiction de vol s'il manque !!! ) on en verra encore moins !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 06/06/2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations,bravo, encore un mois à tenir pour le voir voler.
Prends en soin.
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 09/06/2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est superbe ton planeur Marc ! J'aime beaucoup le fuselage vernis et les rappels sur les ailes. Retroplane 2006 sera surement une réussite avec toutes ces belles maquettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yacine.V
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Montpellier-34-Hérault-France
Âge: 34 Verseau

MessagePosté le: 12/06/2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Splemdide j'adore le fini bois verni du fuselage , c'est bo... Bravo Marc


" Y él Condor pasa " - " Quand ya pas de solution c'est que ya pas de problème " - aka Yak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/06/2006 19:41    Sujet du message: Baby vole ! Répondre en citant

Nouveau vol en remorquage pour le Baby cet après midi, un constat s'impose : il est trop léger ! 3kg2 pour 3,20m

la charge alaire se situe à environ 48g / dm2 d'après mes calculs, comportement : il n'avance pas assez face au vent mais le taux de chute est faible, par contre vent arrière, il faut le soutenir assez fortement , beaucoup de lacet inverse aussi le centrage est bon cependant. On verra à Retroplane maintenant car je n'ai plus la possibilité d'essayer encore...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/06/2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais, Vincent, il y a un pilote dedans maintenant ! Donc j'ai l'autorisation de voler à Retroplane ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/06/2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

He ben, elle est belle votre piste! bien verte!
un pilote? il faudrait une photo en gros plan pour le croire, pour l'instant je suspends ton inscription Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
debacker.jeanmichel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2006
france.gif

Localisation: LES YVELINES

MessagePosté le: 18/06/2006 20:31    Sujet du message: baby albatross Répondre en citant

Salut marc.

Qui a dit qu'il fallait faire des planeurs legers?
Pour le lacet inverse, 50% de différentiel aux aillerons et puis pour le reste,ça ce pilote une vielle toile Rolling Eyes
Pour le pilote, Vincent a raison ,une photo vue de près serait la meilleure façon d'avoir ton entrée a rétroplane 2006 Wink
Sinon tes photos sont superbes Laughing
A+ Jean-Michel Wink



toujours prèt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cherché à construire léger, j'ai utilisé exclusivement du contreplaqué, seules les nervures sont en balsa ! mais le fait est là !
Pour le lacet inverse ,j'ai déjà 60% de différentiel, j'ai déjà donné avec le Minimoa, 75%, c'est un fait classique avec les vielilles toiles, surtout avec les profils d'origine ! Sur le Baby, le profil ressemble à un Gö 535 qui aurait été très aminci, on dirait presque un HQ maintenant ! il fait 30mm d'épaisseur maxi pour une corde de 28cm...
Pour le pilote, on le voit mal sur la photo, je vais donc devoir fournir la preuve ! Bonjour pour la confiance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

La voilà, bon c'est pas une réalisation perso, c'est même juste un buste,, pas eu le temps de faire autre chose et en plus on ne voit que la tronche vu qu'il est complètement enfermé dans l'habitacle ....Mais il est à l'échelle et positionné comme sur le vrai, j'ai une preuve photo, juste le crâne dépasse !


Laughing :P Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, pour une belle piste bien verte, on en a une belle, les "vieux" du club la tondent au ciseau chaque soir et l'arrosent avec des pailles vu qu'ils s'y prélassent toute la semaine !!!! Vous venez quand vous voulez ! 36
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 19/06/2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc,
Vraiment tres tres belle bete !
Encore plus jolie avec un pilote ! Wink

Va y avoir de belle machine au Menez dans quelques semaines j'vous dis !

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 19/06/2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc !
Vraiment une très belle bête !
Dis-donc, je sais pas comment t'as fait pour pondre une machine en CTP aussi bien finie que ça à 3.2 kg !? Ca m'épate... (mon Habicht fait presque le double !)

Autre chose qui m'étonne, Louis n'a pas bondi quand tu as dit que ce planeur était trop léger...

A bientôt
Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 19/06/2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Marc,

tu as droit à toute ma considération (pour ce que ça vaut Laughing )
a+
Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Louis doit dormir Very Happy ou avoir changé d'avis !!! :P
blague à part, je pense qu'il faut charger un peu ce profil et puis il y a de la trainée je pense avec ce fuseau assez rondouillard et les mâts en sructure mais bon, il me plaît bien, l'allure en vol n'est pas courante, quand on regarde la photo du planeur en remorquage, la silhouette n'est pas banale Shocked
Vincent n'a rien dit pour mon pilote, bizarre, bizarre !!! je suis inscrit ou pas !!!?????!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah il a vioite dégainé le Louis, j'ai même pas eu le temps de poster ma réponse à vos remarques !! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais encore me répéter, ok pour tes planeurs légers parceque tu voles à la Banne, mais si tu habitais par chez moi, tu ne volerais qu'a la tombée de la nuit, lancer seul c'est pas un problème, d'ailleurs je ne lance jamais, mais je lâche le planeur et il prend d'un coup 10m, les tiens ils partiraient, mais 10m en arrière et crac... on a en ce moment des brises de sud normales, c'est quand même 30/40 km/h dans l'après midi, ce sont des journées dites "sans vent". Je peux te dire que ton Reiher que tu trouves lourd, ici il est tout à fait dans les normes Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Louis, tu as dû y rencontrer Bernard Kluijtmanns dit "Nanar" puisqu'il m'a parlé de toi au bigophone voici qlqs jours... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, avec le pare brise, je ne le vois pas bien, je me demande si c'est pas une poupée Barbie, ton inscription est en cours de validation Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon HS, en parlant de Bernard, le pauvre il a cassé hier son Harbinger au 1er remorquage (fuselage fibre criqué, et stab), apparement centré trop arrière et il a décollé avec en plus du trim cabreur, je vous laisse imaginer la suite, il va essayer de le réparer quand même pour Retroplane


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

On a les mêmes soucis sur des planeurs modernes, il faut dire que la situation diffère en fait selon les machines, le poids doit être en rapport, on m'a fait des remarques judicieuses à ce propos en ce qui concerne mon Crystal par ex, il ne faisait que 8kgs pour ses 5 m, il en a pris un de plus, il est déjà transformé et il sera encore plus performant quand il sera passé à 10 ! Et mon F3j de moins de 2kgs lui se régale avec ses 29g/dm2 et reste très fin même avec du vent, ceux qui étaient au Ménez à Pâques peuvent en témoigner ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/06/2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent pour mon inscription même si elle n'est pas encore ferme et définitive....Par contre , ce que tu dis m'inquiète, tu as des problèmes de vue ? Laughing

( Wink je sais plus quoi raconter pour devenir accro posteur avant Rétroplane !!!!! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 23/07/2006 13:27    Sujet du message: réconfort Répondre en citant

Salut Marc,

Un petit mot d'encouragement pour la réparation de ton aile. C'est pas de bol ca ! Evil or Very Mad

Y avait t'il une faiblesse de la structure à cet endroit ?

Bon avec un peu de prise en main tu devrais réussir à le faire accrocher cet Albatros !

Sylvain



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/07/2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sylvain pour tes encouragements, la réparation ne devrait pas causer trop de soucis. pas de faiblesse particulière je pense à cet endroit, l'aile à cassé là où elle le devait c a d à la jonction de 2 panneaux de coffrage et près de l'aileron, là où il y a le moins de matière!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 13/12/2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai besoin d'aide, Matthieu, ça me ramène au problème que j'ai sur le Baby Albatross, profil identique aminci ( par conséquent assez approchant du MS 535 ) avec un stab à 0° , l'axe du fuselage, est constitué par la poutre à l'horizontale et le profil aile calé à 1,5° ( axe BA-BF ) par rapport à cet axe je vole queue basse et le planeur s'enfonçe en volant vite, , je ne sais plus quoi penser et comment reprendre mon modèle,
( j'ai le projet de refaire la poutre pour améliorer le système pendulaire du stab )sans parler du centrage assez correct à 33% un peu arrière peut être ?...HELP, HELP ! mon calage est trop fort ou trop faible ? au Menez Hom j'avais les 2 réponses !!! je manque de savoirs théoriques précis sur le sujet, comme beaucpoup de modélistes je crois... Rolling Eyes
Matthieu, si cela suffit pour te donner une idée juste de mon souci ? si le planeur ne te dit rien, voir dans l'album Retroplane 2006 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS