Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinchard Apprenti Posteur

|
Posté le: 17/01/2012 09:01 Sujet du message: |
|
|
|
Quelle technique utiliser vous pour façonner des goupilles beta d'aussi belle facture et surtout quasiment identiques entre elles..... |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 17/01/2012 09:05 Sujet du message: |
|
|
|
La technique de l'oeil
sur cette page j'avais mis les étapes de pliage
http://www.retroplane.net/mg9a-maquette/page2.htm
Le travail est facilité avec des pinces à bec fin de bonne qualité et de la CAP de 0.8, la 1mm est carrément plus dur à plier
 Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
 |

|
Posté le: 17/01/2012 18:32 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Vincent, j'ai essayé ce soir, avec un peu d'habitude le résultat devrait être correct. Par contre tu soulignes la qualité de la pince à utiliser, j'ai du acheter une Facom qui va bien. Les becs de mon ancien modèle se sont tordus de peur... |
|
|
 |

|
Posté le: 29/03/2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Après un long repos modéliste je reprends la construction.
Début de coffrage du fuselage, installation des servos et du crochet de remorquage, de la platine support siège pilote.
Galére pour ma commande de profondeur: j'ai construis la partie mobile sans penser à la réalisation de sa commande et je me retrouve avec deux demi-stabs (partie mobile) sans avoir comment je vais les commander sans avoir à charcuter les emplantures. Je ne vois guère qu'une solution, une commande en Y ce qui ne fait pas trop maquette......
A l'attention de Pierre qui a réalisé un joli siège pilote: pourrais tu me faire parvenir les cotes de ce siège, je n'ai aucune notion des dimensions 'aucune indication sur mon plan)Merci..

|
|
|
 |
GARCIA Psycho Posteur

|
Posté le: 29/03/2012 19:43 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Alain,
petit cachotier, dis donc tu a avançé sur le Komar, la dernière fois que je l'ai vu, il n'était pas à ce point d'avancement
José |
|
|
 |

|
Posté le: 01/04/2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Problème résolu pour ma commande de profondeur.
Système bien inspiré du Komar de Pierre(Merci...)
Axe carré en 2 épaisseurs de plaque époxy ajusté dans un profilé de dural carré en 5*5. Paliers en fibre de verre et dural. voir photos. simple et démontable..

|
|
|
 |
|