Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMP_blackfoot Fidèle Posteur

|
Posté le: 18/11/2011 10:34 Sujet du message: Modèles anciens au Musée de l'Air et de l'Espace |
|
|
|
.
Lors de ma visite hier matin au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, j'ai été (heureusement) surpris de découvrir une vitrine exposant un certain nombre de modèles et moteurs anciens avec en vedette le Champs d'Emmanuel Fillon.

Parmi les autres modèles, au milieu sur la photo ci-dessous, le Coupe d'Hiver de Georges Bougueret, vainqueur du concours en 1942. J'avais reproduit ce modèle il y a quelques années en respectant les matériaux d'époque (fuselage peuplier 2x2, papier de soie...) et avait été étonné d'arriver à un poids de 65 grammes seulement, alors que j'avais toujours eu du mal à descendre à 80 grammes pour mes C.H. construits en balsa.

La vitrine comporte une liste des modèles exposés, mais je n'ai réussi à en photographier que la moitié avec le téléphone...

La vitrine est dans la galerie des maquettes, à peu près au carré noir juste au dessus du "3" sur le plan du Musée, à gauche en arrivant à la galerie des avions de 1914-18.

|
|
|
 |
Christian Serial Posteur

|
Posté le: 18/11/2011 13:03 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai visité l'année dernière magnifique les vitrines des maquettes
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Champs ,ce planeur est vraiment magnifique
Christian

Orlik en construction |
|
|
 |
BEDE Accro Posteur

|
|
|
 |
Christian Serial Posteur

|
Posté le: 18/11/2011 18:42 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour l'info,je connais un peu les kits Belair se sont bien les shorts kits Anglais dont tu parles
Je vais aller voir ça de plus près par contre ils ont la réputation de ne pas être pressé pour envoyer les kits
Christian

Orlik en construction |
|
|
 |
Christian Serial Posteur

|
Posté le: 18/11/2011 18:58 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens d'aller sur leur site c'est bien ça le prix est plutôt compétitif 110 euros environ le short kit si j'ai bien compris
Quelle envergure fait il ce planeur? je n'ai pas trouvé l'info sur le site, justement je cherchais un kit rétro pour les vols le soir en Autriche mais cela risque peut être d'être un peu juste pour la construction jusqu'au mois de Juillet
J'ai bien envie de le commander même si je n'ai pas le temps de le faire pour l'Autriche depuis le temps que je veux assister ce genre de planeur en radio
Et c'est quand même plus sympa qu'un ziziglandeur
Désolé c'était plus fort que moi
Christian

Orlik en construction |
|
|
 |
ChristianR Psycho Posteur

|
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
|
|
 |
BEDE Accro Posteur

|
|
|
 |
Christian Serial Posteur

|
Posté le: 18/11/2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
|
J'avais pas vu ce lien merci Vincent
Pour Christian R si je n'ai pas le temps de construire un Oltimers pour l'Autriche tu me prêtes ton Tauveron cela lui fera prendre l'air à moins que tu m'accompagnes
Dommage que le nez du Champs n'est pas très harmonieux enfin c'est mon avis perso,mais quel pieds de faire voler un planeur comme celui ci
Christian

Orlik en construction |
|
|
 |
Anonyme Serial Posteur

|
Posté le: 18/11/2011 20:30 Sujet du message: |
|
|
|
Ce ne sont pas les sujets qui manquent ,Christian, pour réaliser un planeur de ce type, depuis que les infos circulent sur ce sujet... J'ai par exemple, le plan du planeur Hélène Boucher qui serait sympa à réaliser en version radio assistée.;Comme mon Laister est en voie d'achèvement, que mon Ventus de 6m ne me donnera pas beaucoup de travail, il y a de fortes chances que je me fasse plaisir avec une construction de ce type..c'est vrai que le shortkit Belair est tentant..Voilà, je cherche aussi, je t'embrasse !  |
|
|
 |
Christian Serial Posteur

|
Posté le: 18/11/2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai pas trouvé le post 5876
Bon tu sais quand j'étalais le plan du Fafnir en 5.50 m dans la véranda cela me fessait drôle aussi .
En ce moment je termine le DVd de l'édition Rétroplane 2011 j'en suis à plus de 100 heures de montage tellement il y'a de belle images je te le recommande d'ailleurs une bonne idée de cadeaux pour les fête de fin d'année
Après je recolle des bouts de bois parce que cela commence vraiment à me manquer
Merci pour le lien
Christian

Orlik en construction |
|
|
 |
Christian Serial Posteur

|
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
|
|
 |
de plancke Incurable Posteur

|
Posté le: 19/11/2011 00:30 Sujet du message: |
|
|
|
« Hecquetmarc » a écrit: Ce ne sont pas les sujets qui manquent ,Christian, pour réaliser un planeur de ce type, depuis que les infos circulent sur ce sujet...  J'ai par exemple, le plan du planeur Hélène Boucher qui serait sympa à réaliser en version radio assistée.;Comme mon Laister est en voie d'achèvement, que mon Ventus de 6m  ne me donnera pas beaucoup de travail, il y a de fortes chances que je me fasse plaisir avec une construction de ce type..c'est vrai que le shortkit Belair est tentant..Voilà, je cherche aussi, je t'embrasse !
Salut Marc ,
Tu n'aurait pas une photo du planeur Hélène Boucher ? C'est celui qui a une dérive comme sur l'avion Arc en ciel , c'est a dire qui commence au milieu de l'arrête dorsale ?
Tom 
 A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi |
|
|
 |
de plancke Incurable Posteur

|
|
|
 |
|