RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Slingsby PETREL Echelle 1/3,5 env.5m
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 16/01/2015 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

seulement 10mm ! à bon

il vas falloir que je m'entraine

merci pour vos conseil , je lit souvent les post concernant vos réalisation que je trouve superbe

j'envisage de construire la SIGOGNA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 16/01/2015 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce planeur... Embarassed


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 16/01/2015 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

equivalent a la STORCH V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 20/01/2015 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est un beau modèle et original !! je vais prospecter pour le prochain et si possible ,un modèle qui n'a jamais été construit.. Very Happy Very Happy
Je continue sur ma lancée et après avoir teinté et passé du fond dur, sur le placage en chêne clair, je n'ai pas résisté à l'entoilage au diacov. Very Happy Very Happy




Petite vérification des aérofreins.. [humm] qui me semblent bien petits en surface par rapport au modèle...




Petite précaution pour ne pas perdre le câble de commande des ailerons au moment de l'opération entoilage




Vu par l'intrados , tout cela deviendra inaccessible, et donc une dernière vérification des commandes avec les réglages et débattements est indispensable. Il me faut la seconde aile avec... le même avancement,d'ici la fin de la semaine.




Je vais sans doute avoir de grosses difficultés à entoiler l'intrados
et peut-être qu'avec de l'enduit nitrocellulosique sur les nervures ,ça devrait m'aider... [humm] [humm]






Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/01/2015 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'inquiètes à cause du creux des nervures? ne t'en fais vraiment pas, le collage est très puissant, donc aucun risque de décollement, il faut juste veiller à ne pas approcher le fer sur les nervures lorsque tu tends. Lors du collage des nervures, on passe un chiffon pour bien appuyer jusque refroidissement.
J'ai l'impression que tu as déjà tendu l'extrados? même si l'aile est rigide, en principe on tend seulement à la fin, lorsque l'extra et l'intra sont terminés



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 20/01/2015 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois sur les bons "trucs" qui marchent...
Je n'ai pas passé le fer sur le diacov pour le tendre..(il a été tendu manuellement sans trop d'effort..) je risquerais de vriller l'aile et ça deviendrait irrattrapable.. Je le ferais progressivement de chaque côté...3 nervures d'un côté, 3 nervures de l'autre de l'emplanture vers l'extrémité.
Quand j'aurais terminé, je regarderais l'aile par l'extrémité en croisant les doigts.. Confused Confused



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 20/01/2015 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trimeras et ça volera ! ne t'angoisse pas trop. Que rien ne soit accessible te posera peut -être ou pas un problème à un moment ou un autre.. ! Pourle diacov, pas de tension définitive avant que tout ne soit entoilé, ça tend fort...Le décapeur thermique manipulé avec prudence après collage sérieux des bords est une bonne option pour une tension régulière sans toucher les nervures. ( faire un essai sur une structure pour bien sentir ce qui se passe)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/01/2015 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comment ça ne pas toucher aux nervures avec le fer, serai-je encore une fois l'ignare de service ? Sad

Si vous le dites tous, il y a forcément une raison. C'est pourquoi t'est-ce alors qu'y faut pas faire (dixit Béru) ?

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 20/01/2015 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux passer sur les chapeaux nervures avec le fer mais pas avant que tout ne soit tendu, ça permet à l'ensemble du panneau de bien se tendre. Tu "thermo"colles soigneusement tous les bords au fer d'abord puis tu tends entre les nervures par contact avec le fer ou le décapeur . Les nervures en dernier lieu par contact avec le fer.( enfin je procède comme ça, même principe avec de l'enduit cellulosique et un entoilage papier, que se passerait-il si tu collais les nervures avant tension??)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/01/2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc, j'irai dormir ce soir un peu moins ignare.


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélien
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Jan 2012
france.gif

Localisation: Sélestat
Âge: 41 Cancer

MessagePosté le: 20/01/2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leroy

Je suis avec passion ta construction et j'admire ton travail encore merci pour toutes ces photos et explication "chapeau".

Tu parles des aérofrein qu'il te semble un peu juste en surface, je te confire que oui c'est pour cela que j'ai fait une alternative aileron couper en deux afin de rajouter un volet.

@+ Aurélien



C'est pas la colle qui chie qui colle mais la colle qui pousse le colle qui chie qui colle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 20/01/2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zut... [argh] j'ai passé un coup de fer sur les chapeaux de nervure avant de tendre le diacov par la chauffe.... Evidemment, dans ce cas la "chauffe" se fait par petits bouts..de surface. Et la tension se fait localement par petites surfaces... [humm] [humm] De plus je ferais cette chauffe progressivement... j'aurais peut-être plus de chance que ça ne vrille pas ??? Very Happy Very Happy

Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 20/01/2015 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aurélien , mais je voudrais me rapprocher le plus possible à l'original ,tout en bois.....Les ailerons sont une oeuvre d'art !!! c'est sans doute ce qui m'a posé le plus de problème... et les couper pour transformer ça en aéf.. [argh] [argh] Tu détruis tout !!!

Le pourrais prendre la formule à Marc, pour l'autre aile... [humm]
1) pointer tout autour
2) collage continu sur le périmètre
3) procéder à la tension totale ...(attention au vrillage ..c'est ma hantise)
au chalumeau MDR MDR
4) faire le collage des chapeaux de nervures .

Cette méthode doit être plus radicale en terme de tension, l'aile est sans doute + rigide et le collage des nervures ensuite consolide cette tension.
Je suis tenté de faire cela pour l'autre aile... y'aura une molle MDR
et y'aura une rigide [vol]



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 20/01/2015 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

« LEROY » a écrit:
Zut... [argh] j'ai passé un coup de fer sur les chapeaux de nervure avant de tendre le diacov par la chauffe.... Evidemment, dans ce cas la "chauffe" se fait par petits bouts..de surface. Et la tension se fait localement par petites surfaces... [humm] [humm] De plus je ferais cette chauffe progressivement... j'aurais peut-être plus de chance que ça ne vrille pas ??? Very Happy Very Happy

Michel

Cela marche ausi , mais c'est un peu plus difficile , car des plis "parasites" peuvent apparaitre entre deux nervures. Il faut chauffer avec precaution et patience pour les faire disparaitre. Confused En general , sur l'extrados , cela ne pose pas de probleme. Wink Vu la rigidité de l'aile ; il n'y a rien a craindre pour la deformation. Wink



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 20/01/2015 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

« Aurélien » a écrit:

Tu parles des aérofrein qu'il te semble un peu juste en surface, je te confire que oui c'est pour cela que j'ai fait une alternative aileron couper en deux afin de rajouter un volet.

@+ Aurélien


Sur ce genre de machine les aérofreins sont largement suffisent sur le Fafnir qui est assez fin je n'en ai pas et on arrive à freiner très bien les 12 kg de la machine .

Sur certaines pentes c'est un peu plus problématique c'est pour cette raison que je vais certainement en mettre jusqu'à maintenant je m'en suis passé en plaine même sur de petits terrains pas de problèmes mais en pente cela sera plus sécurisant et confortable à l'attero même si l'originale n'en a pas Wink


Tu as fait une belle réalisation ne coupes pas tes ailerons cela serait vraiment dommage Embarassed

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurélien
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Jan 2012
france.gif

Localisation: Sélestat
Âge: 41 Cancer

MessagePosté le: 20/01/2015 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous pour ce qui est de l'original en ce qui me concerne c'est raté .

Je respecte ton chez.

En effet en plaine ils suffisent largement et je dois dire que lorsque il se présente en AF sortie et léger piquer "magnifique"

Pour ce qui est de l'atterissage à la pente il la refuse doux ma combinaison aileron volet , je les prévu lors de la construction et finalement il s'avère que j'avais visé juste voilà pour le petite histoire.

Aurélien



C'est pas la colle qui chie qui colle mais la colle qui pousse le colle qui chie qui colle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/01/2015 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:

Comment ça ne pas toucher aux nervures avec le fer, serai-je encore une fois l'ignare de service ?

Non ce que je voulais dire, c'est que une fois que les creux des nervures sont collées en appliquant le fer + chiffon pour ben appuyer, lors de la tension je ne touche plus les nervures et pourtours au fer, je passe simplement le fer entre les nervures.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 21/01/2015 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les AF à palettes, attends le vol pour vérifier , tu seras surpris peut-être ! Sur mon L aister, ils mesurent 20x4 cm et ils sont efficaces braqués à 75% ! Pour les 4,76 m d'envergure et 11kg. Wink On le voit bien sur la video de Kiki à la Banne d' Ordanche.
Pour la tension de ton entoilage, si le décapeur t'effraie, utilise uniquement ton fer en suivant la procédure donnée, à savoir passer le fer entre les nervures seulement dans un premier temps. En alternant la tension progressive à l' intrados et à l'extrados. Ne pas chercher à tout tendre à bloc d'un coup. Avec certains entoilages ( solartex par ex) je retends parfois deux ou trois jours après...On a parfois des difficultés à l'intrados avec des profils très creux et des grandes cordes , là, on a parfois intérêt à fixer l'entoilage d'abord sur les chapeaux de nervures voire même à renforcer la fixation avec une colle déposée préalablement sinon on n'obtient pas le creux..Compliqué, hein, c'est ça qui est marrant... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 21/01/2015 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant de connaitre le poids de vos planeurs, d'après la masse des éléments du Pétrel, je devrais arriver aux alentours de 7Kg, 7,5Kg...
Et donc, l'efficacité les aérofreins devrait être là. C'est un besoin indispensable pour le vol de pente...
J'attends la livraison de l'enduit nitrocellulosique, pour enduire les nervures avant la pose du Diacov.. [fiufiu]
Marc, tu as utilisé quoi comme colle sur les nervures avant de poser ton entoilage ?



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 21/01/2015 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mélangé de l'enduit cellulosique avec de la colle cellulosique (50/50) mais c'était pour poser un tissu non thermocollant ( astuce d' Olli pour le ceconite Superflite) Pour le diacov, ça ne me paraît pas utile.. [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/01/2015 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Diacov le bois peut rester brut, au contraire même, quand il y a un produit, vernis par exemple, le collage est plus embêtant à faire, bulles qui se forment, car l'air ne s'échappe pas dans les pores du bois


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 21/01/2015 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que chose qui va pas mal: la colle néoprène incolore diluée avec de l'acétone, consistance de l'enduit nitro. On passe au pinceau sur les chapeaux de nervures, on laisse sécher puis on entoile au diacov normalement, au fer. Je parle pour les intrados creux. Il faut ensuite attendre un peu pour faire la tension entre les nervures.
Pierre



Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 21/01/2015 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà beaucoup d'idées..J'hésite Confused
Pour faire avancer le shmilll blik.. je vais faire deux collages de Diacov
sur un échantillon

1) un sur le bois tel quel
2) mettre de l'enduit nitrocellulosique sur le deuxième échantillon

Une fois bien sec , je tire dessus et je regarde celui qui tient le mieux.. Very Happy
Je vous tiens au courant de mes essais... et merci à vous tous [good]



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/01/2015 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut surtout, c'est chauffer très fort (fer de modélisme à fond) le Diacov doit changer d'aspect, devenir satiné/brillant par la colle qui fusionne dans la trame.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 21/01/2015 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon fer à repasser , j'ai poussé la chauffe jusqu'à "coton"... c'est le plus chaud, et effectivement le dessus du diacov devient lisse.
Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 21/01/2015 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le support du diacov est tellement fusionnel que tu mettes ou pas de l'enduit...si la chauffe est bonne, le résultat est là...Pour le protéger des salissures tu peux passer un vernis mais plutôt satiné que brillant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 22/01/2015 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les quelques photos noir et blanc du Pétrel en bois vernis, il semblerait que ce soit du "vernis brillant" mais j'avoue que mes essais ne sont pas concluant.. les traces de pinceaux en vernis brillant sont difficiles à faire disparaitre, à moins de prendre un pistolet à peinture. Alors que le "vernis satiné" est beaucoup plus facile à étendre et l'aspect est très beau aussi... le Clifton va pétiller !!! [baaave]

Une petite photo de mes essais.. je ne sais pas comment cela va rendre en couleur [humm]




Au moment de la teinte des ailes , une seule couche de chêne clair m'a convaincu que c'était "la solution"... Le bois ??? c'est superbe !! Very Happy Very Happy
La différence avec le bois brut ...





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/01/2015 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que le verni satiné est plus beau mais c'est subjectif, question de goût Very Happy

Pour le Diacov au fil du temps il va changer de couleur , sur mon Rhonsperber il a drôlement jauni , c'est plutôt joli je trouve Very Happy

Ah ces ailes en mouette [baaave]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 22/01/2015 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, comment trouves-tu la teinte du chêne clair sur le diacov ? je le trouve très jaune.... Du coup , j'hésite à le laisser blanc comme d'origine, et le laisser prendre des couleurs.. Ou faire une tentative en mélangeant la teinte avec de l'eau pour l'avoir + clair... sur l'échantillon il est bien coloré... On se rend pas bien compte sur une petite surface... mais en 2400mm... c'est grand !!! et je ne risque pas de le voir au dessus d'un champ de blé avec cette couleur !!!
Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/01/2015 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi la teinte du Diacov chêne clair mais cela ne sera peut être pas assez contrasté avec ton coffrage affaire de goût [humm]

Pour ce qui est du champ de blé un planeur de cet taille avant de ne plus le voir il faut faire un sacré trou , je suppose que tu le feras voler quand les conditions en pente seront bonnes un petit 20 km/h de vent suffit largement pour ce genre de planeurs Wink

J'essayera de faire une photo à la lumière du jour ce week end des ailes du Rhonsperber pour que tu te rends compte de l'aspect que prend ce revêtement au fil du temps ,à moins que je trouve une photo .

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
Page 8 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS