PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 29/07/2012 05:49 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Richard, bienvenue sur le forum stp n'hésite pas à poster quelques photos de tes cacahuètes, je/on est très friand de ce genre de modèle ![[bave]](images/smiles/bave.gif)
 Retroplane the World Touch - On the Web since 1854. |
|
|
 |
eddy.f Apprenti Posteur

|
Posté le: 02/11/2012 13:40 Sujet du message: presentation |
|
|
|
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum je me presente brievement.
Je pratique notre beau loisir depuis environ 12 ans.
Etant conducteur routier internationnal, les kits predecoupes (laser,cnc)me conviennent mieux qu'une construction de A a Z (un peut fainéant peut etre........ ).
N'ayant pas encore de planeur a la maison, je remorque les copains du club pour l'instant. J'envisage la construction d'une fauvel av45 sur la base de l'av36 "schneider model". En attendant de me decider, je me nourris de tous les conseils glanes sur ce beau forum .
Novice en construction planeur mais pas en avion. Je vous presente le dernier ne de la maison qui n'a pas sa place ici, je vous l'accorde

|
|
|
 |
ChristianR Psycho Posteur

|
Posté le: 02/11/2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour
Bienvenue parmi nous Eddy
Bon sang ,qu'ils ont de la chance tes copains d'avoir un pilote remorqueur sur qui compter ![[clap]](images/smiles/Clap.gif) |
|
|
 |
Anonyme Serial Posteur

|
Posté le: 02/11/2012 14:29 Sujet du message: |
|
|
|
Bienvenue, c'est un beau remorqueur rétro que tu as là !! Tu es dans le ton !!  |
|
|
 |
Christian Serial Posteur

|
Posté le: 02/11/2012 14:43 Sujet du message: |
|
|
|
Bienvenu sur le forum Eddy c'est un Stinson Reliant ton remorqueur ?
Christian |
|
|
 |
eddy.f Apprenti Posteur

|
Posté le: 02/11/2012 15:18 Sujet du message: OUPS ! |
|
|
|
Rebonjour à tous,
Merci pour votre accueil. Je me suis mal exprimé, le stinson reliant est ma dernière maquette éléctrique (2.60 m, 12 kilos) mais non un remorqueur. Pour ce qui est du remorquage, notre club Farman Clément a investi dans un J3 CUB de 2.80 m pour le bien être de nos planeuristes, n'est ce pas Rémy ? |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 02/11/2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Eddy, bienvenue sur le forum 
|
|
 |
claude.D Fidèle Posteur

|
Posté le: 04/11/2012 16:34 Sujet du message: Bijave à claude |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je parcours depuis longtemps ce site en off , en m' inspirant de toutes les astuces, conseils, images , discussions sur les diverses constructions de planeur ; Aussi, je me suis décidé à vous faire part de mon projet : le Bijave au 1/3 ;
Avant tout ,je me présente : Claude, 43 ans, j' habite un petit village du Gers et je pratique le modélisme depuis l' âge de 11 ans grace a mon oncle qui m' a initié au planeur ; mon premier était le Sunny en 2 m ;
Je pratique énormément le remorquage planeur sur les rencontres du grand Sud ; je construit tout mes modèles en Bois car je ne maitrise pas la fibre.
J' ai dernièrement construit le remorqueur maquette Midour III au 1/3 .
concernant le Bijave, il y a longtemps que je voulais le construire ; je me suis inspiré du plan de Michel Bardot , les photos diverses du forum et aussi celles de momo ;
Je vous ferai part de ma construction qui est déjà bien avancé et je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m' apporter.
a plus, claude  |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 04/11/2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Claude, bienvenue sur le forum
On a hâte de voir des photos de ton Bijave ![[bave]](images/smiles/bave.gif)
|
|
 |
claude.D Fidèle Posteur

|
Posté le: 04/11/2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Vincent,
je me familiarise avec ce forum et envoie les premières photos notamment du Fuselage qui est bien avancé ;
a bientôt ,
claude |
|
|
 |
Pascal Stagiaire Posteur

|
Posté le: 13/11/2012 20:23 Sujet du message: trombinoscopee |
|
|
|
Bonsoir à tous,
je me présente, je me nomme Pascal, habite en Belgique à +- 15 minutes de Henri-Chapelle où volent les membres du VDP 3f dont j'ai fait et je refait partie. Je suis tolier soudeur et comme vous vous en doutez mordu de planeur rc. Je n'ai pas de photo à vous présenter pour l'instant car j'ai encore beaucoup à apprendre sur les secrets du PC.
Je contribuerais au forum en vous aidant comme je le peux. En attendant je tiens à féliciter tous les constructeurs pour leurs réalisations qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Bonne soirée, Pascal.
 p...planeur...passion |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 13/11/2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Pascal, bienvenue sur le forum 
|
|
 |
Pawel Apprenti Posteur

|
Posté le: 14/11/2012 13:35 Sujet du message: |
|
|
|
Hello everyone! My name is Paul. I live in Warsaw. I read the forum already for a long time, but the first 3 years regularly visited the site Vincent. I guess since he got infected by a "canvas and wood." Now I am retired (I was a soldier), and I have more time. I currently have plans Doppelraab (thank you very much Vincent!), And if you allow, I'll be here praised its construction. I started from the cradle to the model , I will show pictures soon. Sorry for my English - I'm trying the best I can Help me using the translator. Once again, welcome!  |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 14/11/2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
|
Welcome to the forum Paul
we wait your first photos, and if you prefer, you can comment in Polish, no problem, all languages are welcome on the forum
|
|
 |
jpb Fidèle Posteur

|
Posté le: 04/12/2012 18:54 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
M’étant invité et inscrit il y a quelques jours sur le forum, je trouve normal de me présenter brièvement.
Mon nom et J Paul Bour, je suis dans ma 70ème année et habite en Alsace.
Passionné de modélisme depuis mon adolescence, j’ai toujours pratiqué avec enthousiasme ce loisir sans interruption jusqu’à aujourd’hui et l’envie de construire des modèles est toujours aussi grande.
Je ne compte plus les constructions que j’ai déjà réalisées et fais voler avec plus ou moins de réussite, en parallèle, je suis également passionné de modélisme d’arsenal et pratique l’une et l’autre discipline avec autant de bonheur.
Dans les années 70, j’ai créé un club d’aéromodélisme dans mon village et celui-ci est toujours actif sous le nom ABAM (alsace bossue aéromodélisme).
Les réalisations des modélistes de ce forum sont vraiment magnifiques, on ne peut que les féliciter, et bravo au concepteur Vincent Besançon de ce site qui met à l’honneur la construction traditionnelle .
JPB  |
|
|
 |
|
 |
RETROPLANE.net Index du Forum
-> Divers... |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 Suivante
|
Page 19 sur 51 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|