RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/07/2012 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard, bienvenue sur le forum Very Happy stp n'hésite pas à poster quelques photos de tes cacahuètes, je/on est très friand de ce genre de modèle [bave]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy.f
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2012
france.gif

Localisation: chalons en champagne
Âge: 51 Cancer

MessagePosté le: 02/11/2012 12:40    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum je me presente brievement.
Je pratique notre beau loisir depuis environ 12 ans.
Etant conducteur routier internationnal, les kits predecoupes (laser,cnc)me conviennent mieux qu'une construction de A a Z (un peut fainéant peut etre........ Embarassed).
N'ayant pas encore de planeur a la maison, je remorque les copains du club pour l'instant. J'envisage la construction d'une fauvel av45 sur la base de l'av36 "schneider model". En attendant de me decider, je me nourris de tous les conseils glanes sur ce beau forum [amen].

Novice en construction planeur mais pas en avion. Je vous presente le dernier ne de la maison qui n'a pas sa place ici, je vous l'accorde Evil or Very Mad


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 02/11/2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Bienvenue parmi nous Eddy Very Happy
Bon sang ,qu'ils ont de la chance tes copains d'avoir un pilote remorqueur sur qui compter [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 02/11/2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, c'est un beau remorqueur rétro que tu as là !! Tu es dans le ton !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/11/2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Eddy c'est un Stinson Reliant ton remorqueur ?

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eddy.f
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2012
france.gif

Localisation: chalons en champagne
Âge: 51 Cancer

MessagePosté le: 02/11/2012 14:18    Sujet du message: OUPS ! Répondre en citant

Rebonjour à tous,

Merci pour votre accueil. Je me suis mal exprimé, le stinson reliant est ma dernière maquette éléctrique (2.60 m, 12 kilos) mais non un remorqueur. Pour ce qui est du remorquage, notre club Farman Clément a investi dans un J3 CUB de 2.80 m pour le bien être de nos planeuristes, n'est ce pas Rémy ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/11/2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eddy, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claude.D
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2012
france.gif

Localisation: saramon 32
Âge: 54 Gémeau

MessagePosté le: 04/11/2012 15:34    Sujet du message: Bijave à claude Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je parcours depuis longtemps ce site en off , en m' inspirant de toutes les astuces, conseils, images , discussions sur les diverses constructions de planeur ; Aussi, je me suis décidé à vous faire part de mon projet : le Bijave au 1/3 ;
Avant tout ,je me présente : Claude, 43 ans, j' habite un petit village du Gers et je pratique le modélisme depuis l' âge de 11 ans grace a mon oncle qui m' a initié au planeur ; mon premier était le Sunny en 2 m ;
Je pratique énormément le remorquage planeur sur les rencontres du grand Sud ; je construit tout mes modèles en Bois car je ne maitrise pas la fibre.
J' ai dernièrement construit le remorqueur maquette Midour III au 1/3 .
concernant le Bijave, il y a longtemps que je voulais le construire ; je me suis inspiré du plan de Michel Bardot , les photos diverses du forum et aussi celles de momo ;
Je vous ferai part de ma construction qui est déjà bien avancé et je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m' apporter.
a plus, claude Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/11/2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude, bienvenue sur le forum Very Happy
On a hâte de voir des photos de ton Bijave [bave]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claude.D
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2012
france.gif

Localisation: saramon 32
Âge: 54 Gémeau

MessagePosté le: 04/11/2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,
je me familiarise avec ce forum et envoie les premières photos notamment du Fuselage qui est bien avancé ;
a bientôt ,

claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Nov 2012
belgium.gif

Localisation: Andrimont
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 13/11/2012 19:23    Sujet du message: trombinoscopee Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je me présente, je me nomme Pascal, habite en Belgique à +- 15 minutes de Henri-Chapelle où volent les membres du VDP 3f dont j'ai fait et je refait partie. Je suis tolier soudeur et comme vous vous en doutez mordu de planeur rc. Je n'ai pas de photo à vous présenter pour l'instant car j'ai encore beaucoup à apprendre sur les secrets du PC.
Je contribuerais au forum en vous aidant comme je le peux. En attendant je tiens à féliciter tous les constructeurs pour leurs réalisations qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Bonne soirée, Pascal.



p...planeur...passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/11/2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pawel
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2012
poland.gif

Localisation: Warszawa
Âge: 60 Poissons

MessagePosté le: 14/11/2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello everyone! My name is Paul. I live in Warsaw. I read the forum already for a long time, but the first 3 years regularly visited the site Vincent. I guess since he got infected by a "canvas and wood." Now I am retired (I was a soldier), and I have more time. I currently have plans Doppelraab (thank you very much Vincent!), And if you allow, I'll be here praised its construction. I started from the cradle to the model Laughing, I will show pictures soon. Sorry for my English - I'm trying the best I can Embarassed Help me using the translator. Once again, welcome! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/11/2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome to the forum Paul Very Happy
we wait your first photos, and if you prefer, you can comment in Polish, no problem, all languages are welcome on the forum



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpb
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04/12/2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

M’étant invité et inscrit il y a quelques jours sur le forum, je trouve normal de me présenter brièvement.
Mon nom et J Paul Bour, je suis dans ma 70ème année et habite en Alsace.
Passionné de modélisme depuis mon adolescence, j’ai toujours pratiqué avec enthousiasme ce loisir sans interruption jusqu’à aujourd’hui et l’envie de construire des modèles est toujours aussi grande.
Je ne compte plus les constructions que j’ai déjà réalisées et fais voler avec plus ou moins de réussite, en parallèle, je suis également passionné de modélisme d’arsenal et pratique l’une et l’autre discipline avec autant de bonheur.
Dans les années 70, j’ai créé un club d’aéromodélisme dans mon village et celui-ci est toujours actif sous le nom ABAM (alsace bossue aéromodélisme).
Les réalisations des modélistes de ce forum sont vraiment magnifiques, on ne peut que les féliciter, et bravo au concepteur Vincent Besançon de ce site qui met à l’honneur la construction traditionnelle .

JPB Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/12/2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Jean-Paul Very Happy
Dommage que l'on ait pas suivi en live la construction de ton Delanne. Tu as un autre planeur en projet?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 04/12/2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un autre colleur de poirier...
Bienvenue!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robinool
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Sète
Âge: 26 Taureau

MessagePosté le: 04/12/2012 20:49    Sujet du message: Présentation de Robin MARTY Répondre en citant

Salut à tous,
je me présente je m'appelle Robin MARTY, j'ai 15, et je suis passionné par l'aviation et l'aéromodélisme depuis bien longtemps...
Et surtout, je construis mes propres avions ... Je sais que c'est assez rare pour mon age, mais sa existe encore !
Voilà, donc je suis en train de construire un Stampe SV4C de 2, 08 m d'envergure (1/4). Je ferai surement les championnats de france Maquette (en National). Et au maximum de meetings !
Si cela vous intéresse, les photos de la construction sont sur le site Aérobigscale (hébergé par Jeff Lallemant), je suis également sur Facebook, et j'ai un site : http://www.rcpilot-online.com/robin-aero/


Wink Wink Wink



Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danhz
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 14 Juin 2012
france.gif

Localisation: Alsace, 10km de Strasbourg
Âge: 65 Lion

MessagePosté le: 05/12/2012 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a Robin et Jean Paul qui vont très certainement nous donner l occasion de suivre de nouvelles constructions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpb
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05/12/2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Comme beaucoup certainement j'ai des projets plein la tête et comme il me faut toujours avoir un chantier en cours (une fois à la retraite les journées sont longues!) j'hésite pour l'instant entre l'Emouchet, le Jiggé192 et le Jabiru de J Guillemard dont les plans dorment chez moi depuis pas mal d'années.

Il y a deux mois j'avais construit le Bergfalke pour un ami du club, il va peut-être me demander de l'entoiler et j'attends sa décision.
Ci-joint trois modèles d'arsenal: La Curieuse, le Gros-Ventre et le Commerce de Marseille, sur le site de Gérard Delacroix: Marine et Modélisme d'Arsenal on peut suivre la construction du début jusqu'à la fin du Gros Ventre et du Commerce de Marseille

JPB Very Happy


















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/12/2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Robin, on est presque voisin, tu voles où?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robinool
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Sète
Âge: 26 Taureau

MessagePosté le: 05/12/2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

« CHAUSSEBOURG » a écrit:
Bonjour Robin,
Un jeune de 15 ans qui met l'orthographe et qui construit aussi bien, c'est devenu rarissime! Donc tous mes compliments!
J'espère que ton avion sujet possède un crochet de remorquage, ainsi tu pourrais par la suite également remorquer les planeurs...
Bon courage pour la suite. Une petite question, quelles études fais-tu et quel est ton but?
Pierre


salut Pierre,
Merci pour tes encouragements, pour le remorquage avec mon Stampe, surement dans une autre vie ... Very Happy..............Hors de question ! [non] [non] Laughing Laughing

donc mon rêve est de travailler dans l'aéronautique. Je suis en 2nd au Lycée général, et je compte faire un Bac STI2D (BAC S, mais un peu plus simplifié et plus technique, parfait pour les métiers de l'aéro)

voilà,
Si ça intéresse des gens, je vais faire un post sur la construction de mon Stampe sur ce forum. Si mes amis les "rétroplanistes" sont d'accord ?



Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robinool
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Sète
Âge: 26 Taureau

MessagePosté le: 05/12/2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
moi je vole au M.A.C.H. 34 (Modèle Air Club de l'Hérault)

si tu connais le Vissou, j'y suis déjà allé, et je connais aussi très bien Doonki (montpellier), car j'ai travaillé une semaine là bas.



Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/12/2012 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

« robinool » a écrit:
je vais faire un post sur la construction de mon Stampe sur ce forum

je t'avais répondu par email, tu ne l'as pas eu? tu peux mettre juste quelques photos de ton Stampe ici dans le sujet de présentation, mais vu que tu ne le destines pas à être remorqueur, le forum est dédié qu'aux planeurs retro. Et comme en plus tu le post sur d'autres sites/forum autant ne donner que les liens pour aller voir, le poster ici ne ferait que doublon Wink


« robinool » a écrit:

si tu connais le Vissou, j'y suis déjà allé

Le Vissou oui je connais bien, regarde les videos sur mon site, je ne vole pratiquement que là. Le MACH il m'est arrivé d'y aller à quelques journées remorquage



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bernard67
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 07 Jan 2013
france.gif

Localisation: alsace
Âge: 65 Taureau

MessagePosté le: 14/01/2013 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,je suis arrivé il y a quelques jours sur rétroplane.Je m'appelle Bernard,je suis de strasbourg et je vole dans un club de la région"les courlis" depuis +de 34 ans.J'adore tout ce qui est vieux,structure et un peu fibre.Je suis très planeur,surtout ancien,et construction perso.J'ai construit un bijave de 3,80m tout en structure,comme le réel.J'enverrais quelques photos dès que je serais plus à l'aise avec mon ordi.
Je trouve ce site super,et désolé de ne pas m'être présenté plus tôt,mais nous ferons plus ample connaissance à l'avenir.Merci encore à tous pour l'accueil A+ Bernard Zzz



Bijave, ask18, dg300, lo100, k6e, tout ce qui est rétro!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 15/01/2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Bernard sur le forum et à un de ces jour aux Courlis ou à Plob's Wink
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/01/2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Rétroplane, il commence à y avoir beaucoup d' alsaciens Laughing
En souhaitant voir tes constructions tantôt.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DESTRADE
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Mai 2008
france.gif

Localisation: Latour de France
Âge: 43 Cancer

MessagePosté le: 22/01/2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, jamais présenté jusqu'à aujourd'hui, je trouve qu'il est nécessaire de le faire enfin, car aprés les heures passées à lire ce forum, ces sujets, la moindre des choses avant de s'exprimer est de se présenter.
je vis sur Latour de France prés de Perpignan où j'ai grandi depuis 32 ans. car j'ai pas encore fini. toujours passionné par ce qui vole, j'ai fais du modèle statique à partir de 10 ans puis j'ai découvert, lorsque j'ai acheté mon premier magazine looping à l'aéroport de Perpignan à treize ans, l'existence de l'aéromodélisme. le doigt dans l'engrenage j'ai construit mon premier motoplaneur que ne volera jamais, car je n'avais pas les moyens d'acquérir un cox qui était sensé être installé sur un pylone, ni une radio. de plus j'étais seul dans ce hobbie, personne dans mon entorage ne le pratiquait. c'était ça où la mobylette. et au coeur de ma belle campagne le choix a été vite fait.
j'ai décroché le temps de mes études en génie mécanique jusqu'à l'obtention de ma situation professionelle au sein d'une entreprise de maintenance aéronautique lourde. j'y ai ainsi rencontré quelques modélistes, dont l'un d'entre eux m'a confié un super planeur Aquila de chez Scorpio pour me faire la main. par crainte de l'abimer je m'entrainais sur quelques motoplaneurs, un deux axes puis un trois axes en polymachin afin d'arriver à terme.
voler sans hélices, sur ce fameux planeur Aquila, 10,20, parfois 45 minutes par marinade ou tramontane modérée sur les pentes des Fenouillèdes. Un regal que d'entendre siffler les filets d'air, s'inspirer des oiseaux dissidents pour gratter et trouver ces tremplins invisibles que sont les thermiques. c'est à cette période que je trouvai le site puis le forum que voilà. et là....! découvrir la finalité de ce que m'inspire le vol de pente, "les constructions bois et toiles".
et oui c'est ici que je viens me détendre en admirant les chefs d'oeuvres.
c'est en 2005 que j'avais dans l'idée de réalisé une cnc car cette occupation est devenu un loisir depuis mes études. faire du copeau. la découverte de ce site m'a motivé pour terminer cette dernière en 2008 aprés avoir terminé mes "études" et obtenu ma licence de mécanicien aéronautique.
puis mes enfants sont arrivés. et c'est à cette époque que je me suis lancé dans la construction du Harbinger mis à disposition par Vincent.
aujourd'hui quand j'ai un peu de temps, je pose une pièce puis une autre et j'assemble. un jour il volera. mais aucune de mes constructions de modéliste à ce jour n'a volé plus d'une minute (dont des 120 heures de travail), par inexpérience. c'est ça de s'obstiner à être autodidacte.
je pense que votre forum est la clée qui me permettra de faire voler mon premier modèle sans le casser. quand ? ceci est une autre histoire. mais je pense que le forum pourra stimuler l'avancement de ma construction.
bon j'ai pas tout dit mais j'en ai dit suffisament je pense.
encore merci à tous ceux qui partagent leur savoir !
Alexandre DESTRADE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/01/2013 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandre, bienvenue, merci de t'être présenté Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ROUTIER
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 16 Jan 2013
france.gif

Localisation: 91740 CHALOU-MOULINEUX
Âge: 76 Taureau

MessagePosté le: 19/02/2013 12:30    Sujet du message: Je me présente "enfin" Répondre en citant

C'est un peu par hasard que je trouve la rubrique aussi je fais le nécessaire (sory je n'ai pas encore lu toutes les pages de présentation!)
Bon voilà, je me prénomme Jacques, passionné d'aviation qui a nourri mes activités professionnelles. J'ai commencé le modélisme vers 14 ans au lycée, puis les études et le début de la vie professionnelle m'en ont éloigné. J'ai repris une fois la vie stabilisée (maison construite, enfants, etc) en 1992 je suis à nouveau obligé de stopper à cause du travail. 2001 je marie ma fille et mon futur gendre se pointe avec un avion acheté d'occase: " on fait comment beau papa?" bon bref on s'y est remis et en 2004 la retraite et là c'est l'embalement: plus de 30 modèles construits/assemblés. Acquisition d'un superbe Discuss 2C de 5m20 et lors d'un rassemblement au Menez Hom, après moultes discussions je me suis décidé à construire le C800. J'ai retrouvé l'épave de celui sur lequel j'ai appris à piloter donc ...
Au niveau métier ? Plus de 25 ans comme contrôleur aérien puis responsable de la formation au niveau National ce qui ne me laissait pas le temps pour l'amusement!
Mes sites de vol? MC Dourdan pour le vol moteur et un peu de planeur puis Menez Hom, Eauze ou autres rencontres GPR.



mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide... moralité: faites du planeur
Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 10 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS