RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

NORD 1300 - Pierre
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 02/02/2010 04:07    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Puis j'ai mis les cales d'épaisseur sur les deux ailes , les saumons classiques en lamellé collès.






Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 02/02/2010 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Super tes techniques de construction, il a une belle allure ce Nord 1300
et en plus tu nous mets les photos à 3 heures du matin pour pas qu'on en perde une miette.
[clap] et merci Pierre.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 04/02/2010 15:43    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Ensuite j'ai construit les ailerons , en l'air aussi, avec des piges sur un longeron en bois plein peuplier . les encoches préparées en face de chaque nervure et les charnières posées .









et voila -ya plus qu'à coffrer



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 04/02/2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours aussi chouette ta construction. [clap] Mais dit moi, tu dors quand? Tu fais les 3 8 à toi tout seul. [arf]

Bon, HS, un pote vient de ma passer le plan de l'Emouchet pour que je l'étudie avant de prendre ma décision. ca a l'air assez simple mais ya du boulot. J'aurai surement besoin d'ungros coup de main.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 04/02/2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi beau Pierre (pas toi, ton planeur... bien que...)

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 05/02/2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera avec grand plaisir , l'aide pour la construction de l'émouchet . comme pour le C25S de Jean Claude , en ligne bien sùr pour en faire profiter les membres de Rétroplane . J'ai pas mal de photos de détail .
Il est simple ,la construction se rapproche de celle du N 1300 .
Pour les 3/8 j'ai bossé beaucoup la nuit dans ma carrière et ça reste ancré Wink
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 05/02/2010 16:29    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Avant de coffrer l'aile j'ai collé les supports de servos sur le longeron à la PU.
Ses supports sont détourés dans du CTP bois très léger 18mm 7 plis , provenance Brésil (merci Christophe).
Le servo y est collé à la colle chaude et sera accessible par une trappe d'intrados . La commande ,est par câble gainé 27kg pêche, comme sur mes autres planeurs .



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 05/02/2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

« DELRIEUPierre » a écrit:
Ce sera avec grand plaisir , l'aide pour la construction de l'émouchet . comme pour le C25S de Jean Claude , en ligne bien sùr pour en faire profiter les membres de Rétroplane . J'ai pas mal de photos de détail .
Il est simple ,la construction se rapproche de celle du N 1300 .
Pour les 3/8 j'ai bossé beaucoup la nuit dans ma carrière et ça reste ancré Wink
Pierre



J'hésite encore, il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas et je ne sais pas si j'aurai les capacités à réaliser un tel modèle.
Bon, je ne veux pas polluer ton post, j'ouvrirai un nouveau sujet un peu plus tard afin d'en discuter.

En tout cas, merci pour ton aide.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/02/2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Michel en construisant le Harbinger tu n'as pas choisi le plus facile des planeurs et tu t'en es drolement bien tiré, il est super propre, et dis toi que si tu fais un modèle plus gros c'est toujours plus facile à construire qu'un plus petit, je suis sûr que tu n'aurais pas de problème avec l'Emouchet du plan de Pierre, après réfléchie bien à l'encombrement, transport en voiture, lancé... et quand c'est plus gros ça ne pardonne pas d'atterro loupé en pente, mais d'un autre côté c'est moins sensible aux turbulences, tu peux toujours réduire un peu le plan...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 05/02/2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui michel
plus c est gros , mieux ça vole Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 05/02/2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour vos encouragements, mais il y a quand même beaucoup de zones d'ombre (pour moi) sur le plan et ça m'inquiète un peu. Et puis mon chantier est trop court, va falloir en trouver un plus long.

C'est vrai que le transport est à prendre en compte y compris le vol et l'attéro, mais c'est comme tout, ça se gère et en général, avec ce genre de machine on ne vole que lorsqu'il y a de la place. Du moins c'est mon sentiment.

Je dois rencontrer Pierre au GPPA et l'on en discutera à ce moment là.

Bon WE à tous et bons vols.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 06/02/2010 03:53    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Pour les volets de frein de piqué , j'ai trouvé un kit Laughing
non je déconne
Le grand




Du grand classique maintenant tout bois .
Le support est en Ctp peuplier , les lames en Okoumé 2mm très rigide contrecollé avec un ctp 1 mm bouleau sur la face avant l'entretoise est en red cédar. Les axes en époxy 2 mm articulés par des vis inox 2 mm et 2.5 mm avec écrous freinés .






Le servo en bout sur un support Ctp détouré collé à l'AF



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/02/2010 10:48    Sujet du message: aéf du 1300 Répondre en citant

Alors je ressort la tête de ma marmite à souvenir, la progression dans mon Club et dans tous les club Français, je suppose (je parle des Années 64/65/66) après le laché qui pouvait être directement sur Emouchet pour ma part ce fut C25 S avec un gros lest dans le nez enfilé par l'extérieur avec un tube qui venait jusque dans le milieu de l'habitable au milieu bien entendu. Puis c'était donc Emouchet, 301, 1300 et 2000 avec au bon vouloir du moniteur le passage de l'un à l'autre jusqu'en juillet 65 ou furent arrêté toutes les machine collées korite et disparurent les Sa 103, 104, C 301. Nous nous sommes (4 ou 5) retrouvés sur 1300 au moment de tenter les 50Km nous étions passés sur N 2000, le souvenir que j'en ai c'est que le 1300 montait moins bien que l'Emouchet, mais avait des aérofreins efficacent, la gouverne de direction de belle taille etait également efficace à tel point que je me souviens de mon laché sur la "bête" est-ce le stress mais je ne crois pas, c'était plutôt une tension différente d'un câble à l'autre, mais avec une 1/2 de coté la dérive se mettait à danser la sarabande comme si un invisible copain vous secouait la gouverne de droite à Gauche. comme un flutter de gouverne, bille au milieu tout s'arretait alors, était-ce une particularité de ce planeur là, ou courant sur les 1300 j'en ai refait bien plus tard pour le plaisir dont celui de Challes, je n'ai pas souvenir d'avoir revécu ça, peut être aussi que j'avais toujours la bille au milieu MDR mais c'est loin tout ça et je radote dans mes vieux souvenirs qui ne vous passionnent pas je suppose, mais si une seul Rétroplaniste m'a trouvé intressant c'est déjà un grand honneur qu'il me fait.
Jean-Claude (dit le père la chaise) dans sa Vallée du Jabron.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 06/02/2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même Jean Claude de cette page d'histoire fort intéressante . je saurai te dire si le phénomène dont tu parles se retrouve sur la maquette à cette échelle .
On vérifiera ça à la Wasserkuppe.
Amicalement Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 07/02/2010 04:10    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Sur l'aile les nervures sont solidarisées pour former un pont sur le longeron , où sera glissé le boitier d'AF.



le tout est pré- peint



et collé à poste .



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 07/02/2010 13:26    Sujet du message: N 1300 construction Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les gadgets fonctionnels et qui n'ont pas d'accès à des planeurs , voici des trappes de visite de N 1300
La ronde fait 110 mm de diamètre le trou central 25mm , l'autre 140mm par 90mm .en alu , verrou et chanières rivetés.






on les trouve sur beaucoup de planeurs de l'époque .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 08/02/2010 13:00    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

sur le N1300 il y a sur le côté gauche du planeur une trappe de visite bien pratique pour le passage des câbles de l'aile au récepteur que j'ai décidé de rendre fonctionnelle :
elles sont différentes suivant le modèles ,j'ai choisi la seconde.



sur celui de Fayence ci dessus , merci Billy



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 08/02/2010 18:21    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Comme métal pour réaliser le verrou et les charnières j'ai choisi le laiton que je pourrai souder à l'étain , alors que l'alu c'est plus compliqué.






Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 08/02/2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

On ne t'arrête plus!!!

J'adore tous ces détails que je n'ai pas la patience de faire... [argh]

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 09/02/2010 01:55    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

J'ai poinçonné la cuillère à l'avant dans une plaque de laiton recuit



Puis j'ai plié l'arrière de la plaque pour former le verrou .



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 09/02/2010 13:20    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Pour les rivets à l'échelle jutilise des picots de support de cicuits informatiques , le truc m'avait été donné par M.-B de bordeaux


[img]





Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 10/02/2010 03:21    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Le verrou est riveté sur la porte , et un ressort tendu sur l'axe d'articulation le maintient plaqué




et voila recto verso






Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 10/02/2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas faire tourner les yeux du pilote aussi? c'est possible hein! toi tu sais faire ça d'ailleur tu sais tout faire et récupérer les picots sur les circuits, même moi j'y avait pas pensé! Laughing t'es trop fort mon ami Pierre!
salut à bientôt Jean-Claude dans sa Vallée du Jabron sous la pluie ici c'est si rare qu'il faut le dire Laughing Amitié



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 10/02/2010 14:29    Sujet du message: N1300 Construction Répondre en citant

non pas les yeux pas les yeux ...
Je t'en met une autre Wink comment recycler les moules plastiques pour plier les grands panneaux de coffrage. un peu d'eau chaude dedans et hop



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 10/02/2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ces petits détails, Pierre. Ce sont ces petites choses qui font la différence. '[bave]'
Bon courage pour la suite, Pierre, tu n'es pas loin du bout !!
Cordialement.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 11/02/2010 01:47    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Non effectivement je viens de terminer l'entoilage . les tempèratures sont un peu trop basses encore pour attaquer la peinture de fond , avant de le tester en vol , on va attendre la fin du mois .



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 11/02/2010 09:59    Sujet du message: bassine pour trampage! Répondre en citant

et oui Pierre nous faisons avec ce que nous avons sous la main réutiliser les vieux moules super, c'est ce qu'ont fait avant nous les compagnons du devoir, ce qui fait qu'en Drôme on trouve de vieux rabot en bois de poirier, de murier aussi car il y avait beaucoup de magnanerie (élevage de vers à soie) Lyon n'est pas loin et les soyeux avait besoin de fil de soie pour alimenter les métier des Canus! histoire d'une région, par contre dans l'est ont trouve des vieux rabot en prunier c'est adapter ses besoin avec le tisssus local et les matériaux locaux! moi j'ai eu la chance de trouver à ce que j'appelle mes nouvelle galerie c'est à dire la décharge 1.80m de chenneau en PVC de 80mm de large, j'ai acheté deux extrémité collée à la PVC deux petit socle en CTP matine pour que ça tienne à plat! c'est mon bassin de trampage.
à au fait nous avions sur notre N 1300 deux verrière différente une complète à la Junker je dirais et l'été nous mettions le torpédo, il me semble que cette verrière était d'origine Nord Aviation! je cherche des Photos de ce N 1300 j'ai lancé un campagne auprès de vieux copains de Romans!
Car en fait j'attend le Grunaü de notre Fred Looping, donc il y aura dans le ciel Rétroplane un F-CRNQ N° 104 voila bel oiseau que tu as fait là!
Ja te ssalut mon Amis et à cet été!
Jean-Claude daans sa vallée du Jabron!



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 21/02/2010 11:26    Sujet du message: N 1300 construction Répondre en citant

Je demanderai à Jean Jacques Nouet si il a des photos .
Je reviens sur la façon choisie pour coffrer mon aile , comme en grandeur , par de grands panneaux .



Je plaque le coffrage avec des bracelets de caoutchouc et des piges .



Voila l'aile en 5 panneaux .



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 27/02/2010 05:19    Sujet du message: N1300 construction Répondre en citant

Je commence l'aménagement de la cabine
pour les boules de crochet de largage et verrou j'ai trouvé des perles en bois peintes , assez grosses



Le verrou est le recyclage d'un vieux soquet de bougie de démarrage j'ai soudé à l'étain dessus l'axe en cap .
La commande de largage sera en jaune et fonctionnelle , c'est très pratique pour ouvrir le crochet sans alumer la radio Wink




Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 27/02/2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Pierre, moi aussi j'utilise les boules c'est très mignon! MDR j'en ai trouvé non colorées mais c'est si facile avec de la "humbrol" pour ceux qui en trouve encore!
Petit rappel des couleurs conventionnelles:
Jaune: largage.
Rouge : fermeture verrière
Bleu aérofrein,
Vert: Compensateur
Noire les réglage de palonnier voir bois naturel sur le très complexe système de réglage du N 2000 à manivelle!

Voila les conseil du "père la chaise".
Mon ami Pierre à très bientôt en Allemagne et peut être avant!
Le Jean-Claude vallée du Jabron



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS