RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Couple sous SDW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djGiant
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2006
france.gif


MessagePosté le: 28/10/2006 19:57    Sujet du message: Couple sous SDW Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Première question de ma part.

Je desire réaliser des pieces en contourage et je cherche une manière de pouvoir ajouter automatiquement des supports autour des pieces pour éviter quelles ne bougent durant le fraisage. Si vous déjà discusté de ce sujet merci de m'orienter.

En ce moment, pour un couple par ex, je désine sous SWD mon esquisse, je dois rajouter un cadre pour mettre mes "support" puis je convertis le dessin en 3D en l'extrudant (sinon j'ai du mal a en faire quelque chose sur mastercam), ensuite je choisis l'option "contour". Ne rigolez pas, je n'ai pas trouvé mieux Crying or Very sad

Des idées ?

D'autre part, Je vais vous rajouter quelques photos de nos réalisations en 3d et de notre machine sous le folder "presentation".



Bon vols a tous !

A+

DJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/11/2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier ,
Comme j’ai vu que tu n’avais pas de réponses à tes questions ,je ne vais pas avoir
la prétention de t’en donner car le sujet m’est inconnu mais je vais t’en poser car je ne comprends pas quelques passages de ton texte.
Au début tu sembles parler de pbs d’immobilisation de tes pièces à détourer ( dit on détourer ou contourner ?)
Ton texte :
Je désire réaliser des pièces en contourage et je cherche une manière de pouvoir ajouter automatiquement des supports autour des pièces pour éviter quelles ne bougent durant le fraisage. Si vous déjà discusté de ce sujet merci de m'orienter

Si j’ai bien compris tu souhaites avoir des idées sur un (ou des) moyen d’immobilisation en cours d’usinage périphérique d’une pièce .
Si c’est bien cela , et si ça consiste à mettre en œuvre de la mécanique je peux peut être te suggérer quelques idées :
1)Sol 1 : Fixer par l’extérieur la plaque à découper et laisser des témoins qui seront ensuite ôtés manuellement
2)Sol 1 ; Améliorer 1 en fixant par 1 vis ou 2 à l’intérieur les objets découpés afin de garantir une parfaite immobilisation ( cette amelio devrait peut être permettre de ne pas laisser de témoins)
Pour appuyer ce que je te suggère va voir les deux vidéos de découpe de pièces
Du Doppelrab sur le site de Vincent perso ( tout en bas de la page) avec le lien : http://www.retroplane.net/doppelraabweb/accueil.htm

3)Sol 2 : Brider la plaque au moyen de serrage pneumatique et les séquencer sur l’avance de l’outil ( D’accord avec toi c’est une solution très cher et qui ne peut normalement s’adresser qu’à de très gros moyens de production. Cependant ce type de
Serrage et distributeurs de commande je peux t ‘en procurer gratos)

Voilà pour ce que j’ai compris, par contre
To texte:
En ce moment, pour un couple par ex, je dessine sous SWD mon esquisse, je dois rajouter un cadre pour mettre mes "support" puis je convertis le dessin en 3D en l'extrudant (sinon j'ai du mal a en faire quelque chose sur mastercam), ensuite je choisis l'option "contour".

Je ne comprends pas ce qu’est un cadre et la relation entre les supports et mastercam,
Mais là je pense que l’on aborde ici la transition entre la définition 3D et l ‘usinage et j’avoue mon incompétence

J’espère ne pas m’être planté et relancer le débat.

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djGiant
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2006
france.gif


MessagePosté le: 03/11/2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,

Merci de tes conseils. Coté fixation physique, ça va. Ce n'était pas exactement le problème. je n'etais pas clair. désolé.

J'ai trouvé la réponse à mes "tab". Avant je dessinais dans SDW des petits supports pour que mes couples ne bougent pas durant la découpe. En fait, j'ai enfin trouver l'option dans Mastercam. Tu choisis le "toolpath" contour, puis tu actives le champ "tabs" en bas à gauche. Ensuite tu choisis le type, le nombre et l'épaisseur. Si tu veux les positionner, alors, tu dois repartir dans ton chaînage, clic droit et "edit tabs". Tu les bouges graphiquement.

Voici une photo du détourage.





Bon vols a tous !

A+

DJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djGiant
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2006
france.gif


MessagePosté le: 08/11/2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Votre contribution sur ce site est très impressionnante et cela me donne envie de passer a une construction plus sérieuse.

Je suis toujours en train de tourner autour de mes couples. J'ai résolu mon problème de "tab". Par contre je butte sur un nouveau problème. Je suis pas sûr que j'utilise ces outils comme il faut.

Mon but est détourer un couple extrait d'fichier dxf.

J'ouvre le dxf avec dwgeditor.
Je fait un cut and paste de dwgeditor vers solidworks,
ensuite j'essaye d'éditer le dessin qui devient tellement lourd que mon pc rame. Toutes les courbes sont transcrites en une multitude de segments. Même si je pouvais editer correctement, je ne suis pas sûr que je puisse identifier correctement ces courbes dans master cam.

Est-ce quelqu'un aurait une procédure plus simple ? Comment passez vous simplement d'un dxf vers un fichier fraisable ?


Merci de votre aide.



Bon vols a tous !

A+

DJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS