RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

branchement servos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno vuittenez
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2008
france.gif

Localisation: beaune
Âge: 66 Vierge

MessagePosté le: 01/12/2010 20:24    Sujet du message: branchement servos Répondre en citant

Bonsoir et félicitations à Vincent pour la présentation de son nouveau planeur dans mod mag.
Mon planeur se termine et je butte sur le branchement de mes servos d'ailerons; il faut bien que j'inverse quelque chose pour que l'un se lève et que l'autre se baisse.
J'ai un câble noir un rouge et un blanc et en voulant inverser ces câbles j'ai fait fumer un servo, résultat il est hs donc j'attends vos conseils
Bonne soirée à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/12/2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a absolument rien à inverser, ils sont installés en miroir, donc obligatoirement un aileron baissera et l'autre montera même si tu les branches en parallele sur une prise en Y, ou autre solution bien meilleure chacun sur une voie différente du recepteur, et là tous les réglages te seront permis, enfin si bien sûr ta radio est programmable. Mais en aucun cas on ne doit modifier les fils des prises!!

Par contre pour les AF si tu n'as pas possibilité de les brancher chacun sur une voie, donc cordon Y, là il te faudra attaquer au servo d'un côté en haut et de l'autre en bas, pour justement les actionner dans le même sens



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 02/12/2010 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bruno,

Le fil rouge= le +
Le fil noir = le -
Le fil blanc = le signal
Tu ne doit jamais inverser le fils, il existe d'autre solutions.

Tu as quoi comme radio?



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno vuittenez
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2008
france.gif

Localisation: beaune
Âge: 66 Vierge

MessagePosté le: 02/12/2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une radio futaba fc 18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 02/12/2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

LA Fc18 n'est pas la plus facile a programmer , mais tu as le menu reverse qui te permet d'inverser le sens de rotation sur n'importe quelle voie.

Donc pour un planeur tu peux faire (de mémoire tout ca, la Fc18 est dans le garage et il fait trop froid pour sortir) mode glider 2 ou 4

Tu vas donc avoir la voie 1 pour l'aileron de droite et de mémoire l'aileron de gauche doit etre en 5 ou 6. Je crois qu'il faut activer la fonction différentiel pour activer le deuxième aileron (il y a une combien comme ca je crois)

Pour tes Aefs tu en mets 1 sur la voie 3 (la voie des gaz si je ne dis pas de bêtise) et tu peux faire un mixage vers une voie de libre.

C'est une radio un peu ancienne mais qui a des possibilités monstrueuses au point de vue programmation.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS