RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Aérofreins Sylphe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charly bordier
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Mar 2006
france.gif

Localisation: linas

MessagePosté le: 04/10/2006 01:13    Sujet du message: Aérofreins Sylphe Répondre en citant

Bonjour à tous, suite aux évolution de reglement.......je suis obligé de me résoudre a fair autre chose que du RTF, oui je sais, il est temps!!!!
Pour cela, j'aurais besoin d'info technique sur la réalisation d'AF genre comme le Sylphe d'André. Comment on fait ce truc!!!!!!
Dédé, si tu m'entend, éclaire moi!!!!!
Ce n'est pas sur car le temps libre se fait rare, mais j'aimerais entammer la construction du CM 8/13 du GPPA, donc si vous avez des docs.......n'hésitez pas!!!
Ciao et merci
Charly
PS: vous foutez pas trop de moi suite à la photo parue dans le trombi!!Merci papa!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/10/2006 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charly,

tu voudrais construire d'après celui qu'a fait Roger Barret?

je suppose que tu as vu les croquis qui sont sur la monographie paru dans MVM? Wink
si tu ne les as pas sous la main, tu peux le télécharger ici
http://www.retroplane.net/magazines/index.php3

est ce que tu as vu sur le site d'André les 3 photos qui démarrent là?
http://fouga44.ifrance.com/IMAGES/maquette/13.html

si tu veux en savoir plus auprès d'André, contactes le directement, car ce n'est pas sûr qu'il passe sur tous les sujets du Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
charly bordier
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Mar 2006
france.gif

Localisation: linas

MessagePosté le: 04/10/2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas vu celui de Roger Barret, je pense en faire un au tiers, 4,33 m d'envergure, avec le fuselage ventru qu'il a sa sera déja un truc costaud!!
Peu tu me donner plus d'infos sur celui de Roger STP?
Merci
ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/10/2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'infos de celui de Roger, à l'époque je ne le connaissais ni lui, ni le milieu de la maquette, je me rappelle juste de la ka7 vhs RCM du championnat de france où on le voyait, et il n'a pas internet, c'est un dinosaure Laughing , regardes dans la listes des plans de RCM et MVM s'il n'est pas en vente, il me semble qu'il était au 1/4 ou 1/3.
Il y a bien des "vieux" maquettistes qui vont te donner plus d'infos? André? ton père? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier Pabois
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 19 Juil 2006
france.gif

Localisation: Essonne
Âge: 64 Capricorne

MessagePosté le: 06/10/2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Charly,
Si tu arrête le RTF, attention aux doigts ... il va peut falloir commencer à utiliser des outils plus ou moins dangereux, et quand on voit ta photo ... ça fout les jetons Laughing
Mon père l'a fait en ois plein(envergure environ 25 cm), il doit avoir au moins un plan 3 vues

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 11/10/2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Charly

Les AF une galère, 40 palette en mouvement , j'ai ébauché le truc pour le mien, et reprendrais cela un peu plus tard.
Le jour ou tu y seras, je te donnerais les tuyaux.

J'ai le plan info, Autocad du sylphe su tu veux, je te le passe.
Il n'est pas traité pour une construction bois, mais conforme au plan du grandeur que j'ai récupéré au GPPA.

Tu veux faire lequel, le 8/13 en 13 metres empenage crusiforme, celui qui est au musé de l'air et traité par Thierry dans MVM
le 8/15 15 metres en papillon, ( c'est celui qui seras meilleur voilier )
ou le 8/13 en papillon qui est un sylphe sans moteur.

Il etais tous en construction CTP roulé, en double coque sur la partie avant du fuselage.

Le sylphe a le fuselage du CM8/13, et il y a des petites différences entre les fuselages, mais cela concerne la position de la cabine, un petit peu la position de l'aile et la courbe du nez, plus le patin avant bien sur.
Mais les différences sont faible.
Si un point important, le stab sur les sylphe 3 ont beaucoup plus de corde que le Sylphe 1 et 2 et que le CM8/15
Les plans 3 vues dans le livre de Castello sont complettement faux.

A ton service si le coeur te dis
DEDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly bordier
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Mar 2006
france.gif

Localisation: linas

MessagePosté le: 11/10/2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci André pour tes infos!!!!!
En réalité, le 8/13 m'a le premier tenté mais je pense que c'est vers le 8/15 que le projet va se tourner car je le trouve plus élégant. J'ai trouvé quelques photos sur la toile de celui de la montagne noire, et le second est dans les reserves du GPPA!!!!!!
Si tu as des docs sur le 8/15, je suis preneur!! Je pense le réaliser au 1/3, les ailes seront coffrée et le fuselage????????? Je ne sais pas si il sera en fibre ou en bois.
A bientot et merci de m'aider dans mon seuvrage anti RTF!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS