RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Idées déco Musger MG19
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 30/03/2006 11:38    Sujet du message: Idées déco Musger MG19 Répondre en citant

Bonjour a tous,
ayant projetté de construire un MG19b que je trouve vraiment magnifique, je suis a la recherche de toutes les photos possibles de la bête pour avoir des idées de déco! J'ai pas mal cherché sur le net et il n'y a pas grandchose malheureusement.
Il y a bien sur le modèle qu'a repris Vincent (le vert grenouille comme je l'appelle) mais j'aurais voulu autre chose.
Toutes les photos de MG 19 A et B sont les bienvenues...Si vous avez des contacts ou des idées de sources, je suis preneur.
Merci d'avance

Guillaume

Voici quelques clichés trouvé sur le net. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas!





















Ca n'est qu'un echantillon!!! La dernière me plait plutot bien mais aucune trace de l'original!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/03/2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait croire à un MG19b, mais si on regarde bien c'est un 19c, ailes trapèzes sans extrémités elliptiques






l'immatriculation OE0344 ne figure pas sur le registre des planeurs autrichien?
http://www.aeroclub.at/register.php

par contre tu as vu qu'il y en a quelques uns de Musger dont des 19b de OE-0390 à OE-0415
tu devrais essayer de contacter le webmaster ou un responsable sur le site http://www.aeroclub.at



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 30/03/2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal ce 19C je savais meme pas qu'il existait une version C! J'ai envoyé un mail a Chris Willis (velivole reconnu) car il a posté une photo d'un 19b sur un site anglais. On verra ce qu'il peut me dire.
Sinon ok je contacte le webmaster du registre autrichien. Quelqu'un aurait il des infos sur ce planeur, son histoire...? J'ai aussi fais une demande sur un forum allemand.
Ou pourrait on trouver des Musger 19? Ils ont l'air bien concentrés en Autriche mais il y en a peut etre en Allemagne?
Un lien interessant concernant le 19A : http://www.motorflugunion.at/mg19a.htm
Je sais que mon post en intéressera plus d'un (dont ceux qui ont commencé la construction). Je ne lache donc pas l'affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julienviard
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2006
france.gif

Localisation: pontpoint, Oise

MessagePosté le: 30/03/2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est superbe, me laisserais bien tenter par sa construction... Wink
haa l'aile en mouette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/03/2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais aussi contacter r.keimel@luftfahrt-archiv.at (en anglais ou allemand) du musée Autrichien http://www.luftfahrt-archiv.at/

je l'ai contacté pour avoir des documents sur le Musger MG9a, il m'a envoyé quelques plans, documents et photos noir et blanc, je pensais qu'il m'aurait envoyé par mail ces documents, il ne doit pas trop maitriser? car il n'a pas répondu au mail, mais par courrier postal et il m'a demandé 10 euros pour les copies, ce qui est normal

Tu peux lui demander par exemple s'il a des photos en couleurs de Musger MG19b, et s'il a connaissances d'exemplaires en état de vol, autre que le vert pomme



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 30/03/2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'aile en mouette est magnifique. Ca demande quelques adaptations du plan de Vincent aussi. Moi si je me lance, je fais la version b (je veux pas trop me casser la tete lol)
Pour infos, la version aile en mouette est la version A. Je n'ai donc aucune photo de b pour le moment!
Aidez moi Sad


Ok Vincent je lui envoye un mail. Enfin si il a pu lire ton mail, il doit savoir y répondre nan? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/03/2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

La version ailes de mouette n'est pas trop dur a modifier, les fourreaux du fuselage à incliner plus, et la cassure des panneaux qu'on rejoindra via 2 clés en ctp de 3mm multiplis de part et d'autre des longerons


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/03/2006 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que la différence du vert du OE-0396 sur le site de Richard Ferrière, était dû à la prise de vue et lumière du moment, mais en regardant bien, on voit que les immatriculations ne sont pas de la même police, ça confirmerait une récente rénovation avec le vert pomme laqué



http://richard.ferriere.free.fr/galphot/mg19b_1.jpg



http://richard.ferriere.free.fr/galphot/mg19b_2.jpg
ce vert moins criard serait un choix de déco sympa et original, hélas pas d'autres photos, j'avais demandé à Richard.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 31/03/2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un autre Musger version A, celui ci construit par Alfredo Borghi (peut etre le connais tu Vincent?). Il fait 5.33 d'envergure.



Au passage une de ses constructions plutot réussi: http://www.cnc-modellbautechnik.de/monat04_04.htm





















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 25/09/2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume,

Aurais tu trouve d'autres deco de MG19a ?
Tu as choisi laquelle finallement ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 27/09/2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
et bien au final je construit un Doppi Rolling Eyes donc je n'ai pas choisi de déco. Tu peux prendre celle que tu veux. Pour le moment, j'ai stoppé mes recherches sur le Musger. De plus, le nombre de Musger soit en état, soit phototgraphié doit pouvoir se compter sur les doigts de la main, donc retrouver des traces est de plus en plus difficile.
Voila en espérant que tu feras une très zolie déco Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xavier B
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2006
france.gif

Localisation: Annecy

MessagePosté le: 27/09/2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai trouvé une autre photo du musger

http://www.soaringchillies.com/index_english.php?main=gallerie&sub.....=show&id=64

A+

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/09/2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume et merci Xavier ...

Elle est super cette photo ... Et elle est sympa cette deco en jaune comme ca ... ;)
Moi j'aime beaucoup ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/09/2006 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

ha mais c'est le fameux site dont on entend parler partout en ce moment, voir calendrier Wink
en tout cas super chouette en jaune, étonnant qu'on ne le voit pas plus sur d'autre sites
ça vaudrait le coup de contacter celui qui a envoyé cette photo Matthias - Autriche, il y en a aussi une autre prise en vol, où l'on voit que le stab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 28/09/2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ça vaudrait le coup de contacter celui qui a envoyé cette photo Matthias - Autriche, il y en a aussi une autre prise en vol, où l'on voit que le stab

Vous voulez que je m'en charge Confused:
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/09/2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu veux Stephan, ça sera plus facile pour toi de communiquer avec lui, demandes lui s'il a d'autres photos de ce Musger et s'il sait où il se trouve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 28/09/2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très joli ce Musger jaune, c'est très coloré! Ca vaudrait en effet le coup de voir si l'auteur de la photo en possède d'autres et des infos sur la machine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 28/09/2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ha mais c'est le fameux site dont on entend parler partout en ce moment, voir calendrier Wink

J'avais jamais vu le site avant, mais c'est sur dès que il y a des nanas à peine habiller tout le monde en parle Laughing mais autrement je n'ai rien trouvé d'exceptionelle. Sad
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/09/2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ha mais c'est le fameux site dont on entend parler partout en ce moment, voir calendrier Wink
en tout cas super chouette en jaune, étonnant qu'on ne le voit pas plus sur d'autre sites
ça vaudrait le coup de contacter celui qui a envoyé cette photo Matthias - Autriche, il y en a aussi une autre prise en vol, où l'on voit que le stab


Je l'ai contacte hier via le forum sur lequel est poste la photo, il ne m'a toujours pas repondu ...
Cette photo est maintenant mon fond d'ecran ... ;)
Superbe cette deco, j'aime beaucoup en jaune/orange comme ca ..

On peut la voir sur ce site aussi, du meme auteur et en plus grand. Il y a une photo de la queue et de l'aile droite embarquee aussi:
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5798505

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/09/2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que ce mg19b appartienne a ce club:
Sportfliegerclub Feldkirch
6812 Meiningen
Schneidgasse 28
Austria

Je vais essayer de leur envoyer une lettre ecrite (j'ai pas trouve de mail) pour savoir si ils peuvent m'envoyer des photos detaillees et peu etre le triptique aussi qui sait ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 28/09/2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Superbe cette deco, j'aime beaucoup en jaune/orange comme ca ..

Thomas
c'est ou, ou tu vois du jaune/orange parce moi je vois du jaune/rouge. A mon avis l'aile gauche qu'a un reflet orange est en realité jaune, ou bien l'aile a deux couleurs, jaune au début, après orange Confused: . Je l'avais contacté aussi. Il va se demander d'ou ca vien tout à coup l'intérêt dans cette image de Musger Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/09/2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le jaune de la peinture tire plus vers le orange que vers le jaune poussin ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/09/2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila ... ;)
Ca s'annonce bien tout ca ... Very Happy
Matthias a ecrit:
"Hello Thomas!

Thank you for beeing interested about our nostalgic gilder MG 19.
I'll be flying on saturday so I will have the possibility to ask my gliding club collegues if they have some pictures for you.
I will contact you again after saturday.

best regard
Matthias Schmidle

PS: Do you have a MSN, ICQ or Skype contact?"

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 28/09/2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thomas

Peux tu traduire merci Embarassed

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 28/09/2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon ...

Il dit:
"Merci de vous interresser a notre "nostalique" (je verrai plutot ancien, vieux) MG19. Je volerai samedi donc je pourrai demander a mes collegues du club si ils ont quelques photos pour vous.
Je vous contacterai apres samedi.

Cordialement,
Matthias Schmidle

PS: Avez vous un MSN, ICQ ou skype ID ?"

Voial voila la traduction complete ... ;)

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 28/09/2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Thomas

Je te remercie pour ta traduction. Tu vas choisir cette option de déco pour ton Musger ? C’est pas mal et si on peut avoir plus de détail en photos ce sera intéressent pour nos constructions

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/09/2006 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une adresse que je n'arrive plus à retrouver, avec toutes les immatriculations des planeurs Autrichiens, on aurait vu si ce OE 0400 existe encore, si quelqu'un a ce site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 29/09/2006 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
j'avais une adresse que je n'arrive plus à retrouver, avec toutes les immatriculations des planeurs Autrichiens, on aurait vu si ce OE 0400 existe encore, si quelqu'un a ce site...

Laughing Laughing Laughing eh ben, même sujet, deux page en avant et voilà le liens
http://www.aeroclub.at/register.php Wink il y est
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 29/09/2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de discuter via MSN avec Matthias, il m'a dit qu'il y avait eu un rassemblement de musger il n'y a pas longtemps, voici quelques photos:
http://www.sfg-feldkirch.at/micheldorf_2006.htm

Il m'a dit aussi que le OE-0396 appartient aussi a son club donc au meme club qui a le OE-0400.
Il n'y a pas plus de 10 examplaires au monde de MG19a et b et c. Dont un aux US ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/09/2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super ces nouvelles photos! le rassemblement c'est chaque année, la troisième semaine d'août, c'est indiqué sur ma page du Musger Wink
ce site http://www.sfg-feldkirch.at/ serait donc le nouveau de l'aéroclub, l'ancienne URL est toujours restée HS en allant sur l'onglet "Bilder und Berichte" il y a d'autres photos du Musger vert
je vais mettre ce nouveau lien sur ma page
merci Thomas pour ces investigations Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS