RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Retroplane - Critères - Sondage
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Critères du renouvellement des Maquettes
Le règlement me convient, je peux facilement reconstruire une nouvelle maquette de plus de 2.50m tous les 3 ans
82%
 82%  [ 37 ]
Je n'arriverais pas à renouveller une construction tous les 3 ans mais j'approuve ce point de règlement
15%
 15%  [ 7 ]
Je n'arriverais pas à renouveller une construction tous les 3 ans et ce point de règlement doit être supprimé
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 05/12/2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

[oouf] sauvé.
Tu n'allais quand même pas laissé tomber toute la "famille " comme ça.
Toutes ces années de travail réduites à néant pour quelques uns qui veulent contourner le réglement , pas question
Bonne journée à toi et à Joëlle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 05/12/2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Vincent, tu as réussi à surmonter cette épreuve vaillament. N'oublie pas que l'on est là pour te soutenir. [clap]

Comme toi, je trouve que les détracteurs n'ont pas donné leur avis sur le forum. [beuuh] C'est dommage, c'était l'opportunité pour eux de s'exprimer, car bien sur, personne n'a la science infuse et c'est avec l'opposition que l'on fait avancer les choses.

Personnellement, ce règlement me convient, même si je ne suis pas certain de pouvoir "sortir" un nouveau modèle tous les 3 ans.

Dans tous concours/manifestation il y a un règlement et chacun doit s'y conformer, sinon à quoi ça sert que "ducrot" y se décarcasse à édicter des règles.

Et puis, le forum est là pour débattre des problèmes en live et non se cacher derrière des mail en MP.

Continu sur cette ligne, je pense que tous ceux qui ont envi de voir de beaux modèles continueront à te soutenir.
C'est mon avis et je le partage.

Aller, haut les coeurs et on continu dans cette voie là.

Bon courage et bisou à Joëlle.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 05/12/2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Vincent,

J’ai été absent 36 heures et je découvre, avec stupéfaction, qu’il y a presque une révolution sur mon site préféré.

Pas de grands discours, je serai bref.
Je suis d’accord à 100% avec le règlement et on continue !

D’autre part, quand je vois tout ce que je voudrais encore construire, je me demande s’il ne faudrait pas durcir les critères et exiger 2 nouveaux planeurs par an. Laughing Laughing
Je connais quelqu’un qui habite de l’autre côté de la Manche et je pense qu’il serait d’accord avec moi. [clap]

Mon problème, actuellement est un manque de place. Je ne sais plus ou les stocker. Et Charlotte n’en veut pas dans notre lit.










Et je ne tiens pas à les vendre.

Bon je vous quitte, je dois retrouver mon Bergfalke.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 06/12/2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose une punition pour Vincent , car il a pensé un instant abandonner..........Il devra réciter 50 Paters et 300 avé maria,,, et s'auto flageller à coups de joncs de carbone et tubes de fibre de verre ...(diametres 0,5) MDR


vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 06/12/2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/12/2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et piloter des planeurs en mousse à la Wasserkuppe Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 11/01/2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous ceux qui se sont exprimés ici je vote pour le règlement, en me réveillant un peu tard d'accord Laughing
La rencontre Retroplane c'est la vitrine du planeur retro RC, alors il faut que ce soit vivant. Et on le voit dans le forum il y a des constructeurs productifs !
Mais bien sûr, tout le monde ne considère pas comme but ultime la participation à la rencontre, et une participation au forum est déjà une belle preuve d'intérêt pour les vieilles toiles.
Les orientations suivies par Vincent, et les forumistes, sont très judicieuses et la preuve se trouve dans les faits.



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 11/01/2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

...I´m sorry for my english statement... Rolling Eyes but it is important for me to say: I agree to 100% with the rules of retroplane!

Retroplane is unique - and if you see the planes an the people at the meeting you know why!

So Vincent - keep on smiling Very Happy , so many people are proud to be part of this community and they stand behind you!

Wink
Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/02/2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien tout lu, il n'y a que du soutien et de bons arguments que je rejoins à 1000% donc, pas le choix ,Vincent, Retroplane doit vivre et les critères définis sont là pour l' aider à conserver son caractère unique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 15/03/2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je me réveille trés tard
mais j'adère aussis à 100% à ce réglement méme si de mon coté je n'aurais pas le temps de renouveler tous les trois ans Sad
tampis pour moi
vincent ne change rien
amicalement
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
olivier D
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2010
france.gif

Localisation: Aniane
Âge: 54 Sagittaire

MessagePosté le: 15/03/2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chef,

je ne participe pas encore à Retroplane mais ça me démange de plus en plus. une des raisons est que j'aime travailler le bois. donc fabriquer une vieille toile.

inscrit sur le forum depuis peu, cela ne ma pas empêcher de le consulter très régulièrement et je lis beaucoup de choses...

bref il y a un règlement pour Retroplane et c'est ça le jeu. c'est ça qui est intéressant. ben oui, il faut construire et c'est bien comme ça. j'ai tellement vu de gens qui se la "pétait" devant les copains ou le public avec leur maquette de 20 ans ( et pas seulement en aéromodélisme ) qu'il est normal d'éviter cela.

bref, il n'y a rien a changer. si ...

à quand REtroplane dans le sud s'il vous plait chef.

bon je vous laisse, j'ai une découpe qui m'attend mais chut, c'est une aile coffrée. promis, c'est la dernière.

olivier D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/02/2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non la limite c'est 1960, les critères sont là http://www.retroplane.net/retroplane/criteres.htm
mais sinon pour cette année les inscriptions sont closes



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 05/02/2011 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ça me rappelle un mots de ma grand mère Andréa "Qui parle par derière parle à mon derière et aussi ces mots de Jules Claretie Philosophe lorsque vous faites quelques chose vous avez contre vous ceux qui aurais fait le contraire et la majorité de ceux qui n'auraient et n'on rien fais du tout! alors Vincent t'as une touche sur ton clavier qui s'appelle "suppr" râleurs, Jamais comptant, et autre mauvais coucheur sachez qu' a partir de ce jour, c'est, je respecte le règlement ou c'est "suppr" Rétroplane à son réglement c'est la loi et nul na!na!na!na la transgresser c'est être hors la loi nous avons été informé les anciens de 2005 ont participé à la gestation de ce réglement c'est clos! il 'n'y a pas de remarque à faire ou alors on vas au Championnat de France FFAM Maquette planeur on est jugé par de officiel (même ci il n'y connaisse pas grand chose en planeur!) mais c'est les arbitres c'est comme ça même quand il y aurait à redire et pour les congrès Rétroplane, il n'y a rien à redire, force est au règlement et il est normal que l'organisateur demande, si il y a un doute, un photo pack de votre construction! . point c'est clos arrêtons de nous faire du mal Vincent ne deviens pas un angoissé comme moi,Laughing et de toute façon nous sommes suffisamment nombreux pour que les Rétroplanes continues, je rappelle aussi au facheux que rétroplane est gratuis et doté de prix alors motus et bouche cousus sinon panpan cucu, c'est comme ça qui faut régler le problème, mais je m'énerve je ménerve restez cool et construisez fidèle au réglement d'ailleurs j'y vais!
Amicalement Jean-Claude



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/02/2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens encore de te faire des amis Jean-Claude Laughing
Je t'avais dit d'arrêter de faire tremper tes baguettes de bois dur dans l'ammoniaque Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/02/2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le message ne t'était absolument pas adressé Wink c'était juste pour répondre a ce qui a déclenché l'objet de ce sujet, j'aurais d'ailleurs dû fermer ce sujet qui était réglé depuis un moment


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/02/2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à l'instant en MP à Mathieu comme l'écrit Vincent, ça ne lui était pas du tout destiné! j'ai beaucoup volé en compétition même sur Edelweiss! je sais que ce n'est pas possible de le faire figurer dans un congrès Rétroplane et si j'en fais un un jour il ne participera pas, je le sais! mais ce que j'ai écrit c'est simplement qu'il faut accepter la règle sinon on va ailleurs c'est tout! Ce qui m'a le plus chagriné c'est que Vincent est assailli de messages et de teléphone par des gens qui ne respectent rien, qu'il est seul face à la vindicte populaire et que ce n'est pas supportable! mais je n'ai donné que mon point de vue!
Loin de moi l'idée de devenir un rétroplaniste traditionaliste!
Amicalement à tous Jean-Claude.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS