RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Plans trois vues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 30/07/2006 15:43    Sujet du message: Plans trois vues Répondre en citant

Bonjour

Je prend mes vacances la semaine prochaine en camping dans les Landes. Je n’emmène pas de petit bois , les chantiers du MG19 sont trop grands. Mais je prend mon portable, je vais employer mes temps libres et soirées à me former sur AUTOCAD. Je voulais réaliser le plan du CASTEL 25S, j’ai le trois vues mais les divers couples du fuselage ne sont pas décrits. Après avoir lu les post sur ce sujet cela est trop compliqué à réaliser pour moi sur AUTOCAD.
Je serai donc intéressé par un trois vues de planeur sympa avec les couples du fuselage. Je vais utiliser le tutorial de Vincent et la même méthode de recopie qu’il a utilisé pour le MG19.

Merci de vos réponses

Philippe


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/07/2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, si ton 3 vues du C25 est de bonne qualité, tu peux facilement tracer les couples, puisqu'il n'y a que des facettes, il te suffit de les positionner aux endroits que tu veux sur les vues de dessus et côté et ensuite de faire des relevés de cotes qui correspondent aux arrêtes, il n'y a plus qua rejoindre les arrêtes.
Sinon tu n'as pas plutot un planeur en vue qui t'interresse? regardes dans les sommaires des livres de M.Simons (voir post dédié) en choisissant un planeur à facette ce sera déjà plus simple qu'avec un fuselage ovoïde
si tu en choisis un dans le livre tome1, je peux te faire le scan rapidement



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/07/2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé sur ton mail quelques 3 vues simples avec les couples


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 31/07/2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent

Je te remercie de m’avoir envoyé les plans 3 vues. Le SPALINGER a une belle ligne mais son aile en mouette me paraît difficile pour moi. J’ai donc choisi le CHEROKEE II une belle plume de construction et de conception standard qui rappelle le MG19, j’ai déjà repéré une photo sur Retroplane 2005 . Les 2 autres plans sont plus compliqués surtout celui avec l’aile en flèche intéressent mais pour plus tard .

Merci encore des services [smilie=15.gif]

A plus tard

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
philippe R
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: dax

MessagePosté le: 31/07/2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je crois comprendre que tu viens en vacances dans les landes

penses tu voler sur les dunes du coté de capbreton ?

ou bien seras-tu plus au nord ?



Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 01/08/2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nuage

Excuse moi je n’ai pas répondu tout de suite j’ai loupé le post . Non je ne volerais pas sur les dunes car je ne sais pas piloter. J’ ai trouvé un stage dans ma région, http://f.a.c.71.free.fr/index_1.html
je débute les cours après les vacances. Ensuite j’ai 10 mois pour me perfectionner et être prêt pour Rétroplane 2007.

Ps : Nous ne connaissons pas ton prénom

A plus tard

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà tu n'a encore jamais piloté, gaffe, le Musger ça se pilote tout en douceur en dosant bien aileron et dérive, c'est pas vraiment un planeur de début, mais tu t'en doutes bien, tu as interêt a t'entrainer et être au top avec un truc genre easy glider (arf ça me fait mal de conseiller ça)
va pas le casser surtout, et fais les premiers vols avec un bon pilote planeur de confiance

Nuage=Philippe comme toi Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 01/08/2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question ... ;)
Apres m'avoir vu piloter au Vissou, penses tu que j'ai le niveau pour piloter le Musger Vincent ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans problème pour toiThomas
c'est pas un piège, mais faut juste être doux, et ne plus faire du tout d'inversion, ce qui n'est pas toujours acquis en moins d'un an de pratique
et penser que le moteur dans un planeur c'est la commande à piquer, quand on débute on a plus souvent le reflexe de tirer pour se sortir d'une mauvaise situation



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 01/08/2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ca roule donc ... Ca me rassure ... ;)

Oui c'est vrai, je pense que le plus dur au debut c'est les inversions et les decrochages en tirant quand on se sent en danger ou alors quand on voit que ca grimpe plus et que le planeur part au trou ...

Pour l'inversion, j'avais une methode:
Quand je ne savais plus ou j'en etais, c'est a dire envoyer le manche a droite ou gauche, ce que je faisais c'est mettre un petit ordre d'un cote et voir comment reagit le planeur. Si il part dans la direction que je voulais, je continue et si il part dans la direction opposee a celle que je voulais alors je sais qu'il faut que je contre ... Mais cette methode est plutot a pratiquer en plaine et pas trop en pente. En pente, quand on est inverse c'est que le planeur arrive vent arriere ou qu'on atterrit bien souvent dans des rabbattants pas sympas donc ya pas souvent le temps de tester.

Par contre c'est vrai qu'il m'avait fallu du temps pour comprendre que le planeur a besoin de vitesse si on veut qu'il vole et qu'il grimpe.

Pour les inversions, le simulateur est aussi un tres bon entrainement.

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 01/08/2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les inversions, un truc que j'ai appris a mes debuts.

Quand le planeur est face a toi, et qu'il tourne, pour le redresser, tu mets le manche du coté de l'aile la plus basse...


Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 01/08/2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a fait, beaucoup plus rapide que le test ... ;)
Et surement beaucoup plus efficace aussi ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 01/08/2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

A la la , vous vous marrez tous , oui je ne sais pas piloter et pourtant j’ai des heures de voles mais dans la tête . Bon quand j’était jeune j’avais le choix , j’achetais du bois pour construire ou une radio pour piloter mais pas les deux j’ai choisi le balsa , je n’avais pas de blé . Embarassed De toutes façons il n’est pas trop tard pour débuter. Wink
Rassures toi Vincent je ne vais pas faire mon apprentissage avec le MG, le Musger c’est pour le plaisir de construire et plus tard avec un peu d’expérience voler. Pour le début des voles j’ai un planeur 2 mètre 2 axes que je veux voir évoluer en 3 axes(j’en reparlerai plus tard sur un post dédié), 1 petit trainer 2 axes plan MM et 1 Piper J 3 électrique 3 axes kit découpe laser.
Je vous tiendrai au courent de mon expérience. Il y a peut être des modélismes sur le forum dans le même cas que moi. Confused:

A plus tard .

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sylvain G
Invité





MessagePosté le: 08/08/2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
autre truc contre les inversions,
se tourner dans le même sens que le planeur tout en tournant la tête pour le suivre des yeux bien sur. Mais le plus efficace est d'étre concentré et de s'imaginer dans le planeur, on acquière ainsi plus rapidement les bons reflexes.
Pour débuté l'EPP est idéal (désolé vincent) voir chez CAM ou ailleurs. mais à mon avis il faut rapidement passer sur planeurs balsa, car avec L'EPP on n'a plus de notion de prise de risque.
SG
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS