RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Petit remorqueur: Messerschmitt M17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 10/06/2009 19:34    Sujet du message: Petit remorqueur: Messerschmitt M17 Répondre en citant

Bonjour,
comme c'est mon premier post je vais en profiter un peu pour faire les présentations, n'ayant pas trouvé de rubrique dédiée...
Je parcours depuis près d'un an avec attention ce forum et ce site où j'admire avec délectations vos diverses constructions...
Comme j'ai encore peu d'expérience en pilotage modélisme, je ne me suis pas encore lancé dans le planeur maquette, mais ça viendra Very Happy
Pour l'instant à mon actif :
- un planeur 2 axes de 80cm vaguement inspiré de l'Apogee, j'ai acquis les réflexes avec celui-ci, il a supporté bien des erreurs et des atterrissages verticaux, y compris ceux de ma chère et tendre que j'ai converti au modélisme. Il est toujours en état de vol, mais plus en très bon état
- un Crobe² ( http://lecrobee.free.fr/ de Franck Aguerre qui commence à être connu sur ce forum aussi) Micro-planeur de pente, je le lance au sandow car à Orléans on est plutôt en plaine, et j'atteins des durées de vol de 30 secondes! Very Happy
- enfin un gros canari d'1m40 (baptisé ainsi à cause de sa couleur). Conçu par moi même, il peut tenir 55s après un lancé sandow, et sans les saumons d'aile (1m d'envergure), j'espère atteindre plus quand j'y ajouterai les saumons amovibles (fragiles, je volais sans le temps de maitriser un peu mieux l'oiseau)

Des photos suivront si ça intéresse...
Tous sont construit à l'ancienne : balsa, colle blanche, enduit nitro, papier japon, mais un peu de fibre de verre ou de carbone de temps en temps...

Comme mon niveau de pilotage s'améliore chaque jour, et que j'ai récupéré un Speed 400 réducté 1/3 avec son variateur pour 10€, je cherche un avion à construire auteur de ce moteur pour pouvoir remorquer mes planeurs actuels, et les futurs planeurs retro au 1/10e. Je ne vise pas encore les gros faute de place, d'argent et de pente Very Happy
Idéalement je cherche donc un monomoteur des années 30/40. J'avais pensé à un Spitfire dont je suis fan de l'aile de mouette, mais à ma connaissance il n'a jamais du faire de remorquage.
Je suis ouvert à toute proposition, surtout les originales et les avions peux courants. De toute façon je compte tout faire des plans à la déco...

Je posterai les images de la conception et construction ici quand mon choix sera arrêté...

Sinon je dois aussi vous remercier, j'ai découvert les ailes volantes Fauvel grace à vous. De fil en aiguille je me suis retrouvé dans une AV22 à Pont Saint Vincent pour un vol de 2h pendant lequel j'ai piloté une bonne partie du temps. Ce jour là j'ai découvert le vol en bois et toile et en aile volante. Si vous voulez un retour sur ce vol...
J'ai oublié de préciser que je suis pilote de planeur grandeur. Et étudiant ingénieur en aérodynamique...



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 10/06/2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
de preference, prend une aile haute, c est mieux
apres , il y tellement de choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/06/2009 05:17    Sujet du message: Re: Recherche un thème pour petit remorqueur équipé speed 40 Répondre en citant

Bonjour haju68, si tu pouvais signer avec ton prénom ce serait plus sympa Wink bienvenue sur le forum Very Happy

« haju68 » a écrit:
un Spitfire dont je suis fan de l'aile de mouette

tu ne veux pas dire le Corsair plutôt?

tu recherches un plan de construction ou tu le tracerais toi même d'après un simple 3 vues? je verrais bien un petit coucou à aile parasol, il y en a qui sont parus en plan encarté dans les revues, mais faudrait se rappeller des noms



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 11/06/2009 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut haju68,

Résumons : tu cherches un avion peu courant des années 30 à 40 pouvant servir de remorqueur pour des planeurs rétro à l'échelle 1/10ème et pouvant être motorisé par un speed 400 réducté. Tu as déjà construit "à l'ancienne" (pour ma part, je parlerais plutôt de réelle construction et non d'assemblage).

Et bien je crois avoir trouvé quelque chose pour toi !

Je te propose un avion école Polonais biplace ayant fait son 1er vol en 1932. Mis à part l'écolage tant civile que militaire et une utilisation comme avion de liaison pendant la 2ème guerre, il a également servi comme remorqueur.

"Et comment s'appelle cet oiseau" me diras-tu ? Il s'agit du RWD-8.

Un plan encarté semi-maquette de Thierry Souin a été publié dans RC-Pilot No 31 de mai 2006. En voici quelques photos :








Quelques données techniques de la maquette présentée:
- Echelle : 1/8.2
- Construction : tout bois
- Envergure : 1160 mm
- Longueur : 880 mm
- Masse : 840 g
- Profil : Selig 7055
- Motorisation : Speed 400 6volts réducté 2.33/1
- Accus 8 éléments NiMh 1000 mAh
- Hélice 9x6
- Variateur : 20A

Évidemment, l'aile est de type parasol mais il est tout de même sympa. Qu'en penses-tu ?

Dernier élément : la revue est toujours disponible chez l'éditeur.

A+ Jean-Marie

(P.S. : c'est vrai que ce serait sympa de connaitre ton prénom, cela fait moins anonyme)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 11/06/2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Il est vrai que le Polonais est original. Il a vraiment remorqué?
Y a-t-il une raison pour préférer une aile haute?

L'aile haute m'avait fait penser au Broussard, c'est un peu plus récent, mais j'en connais qui remorquent... Par contre c'est sur que pour l'originalité

Mon prénom à moi c'est Julien ;) Pour mieux me connaitre, je suis sur que certaines pages de mon site plairont : www.haju68.comoj.com
Pour l'essentiel je fais des construction, je pars de plans ou de rien puis cutter et planche de bois Very Happy
J'ai assemblé un kit une seule fois au collège. Un Westerly équipé d'un 6.5cm^3. Il a fait 2 vols puis a été remisé, j'ai dédaigné le modélisme au profit du planeur grandeur.
J'ai repris le modélisme l'an dernier en apprenant à piloter sur le tas et avec CRRCSim...
Quand au Westerly, j'ai relancé le moteur récemment après près de 10 ans d'arrêt. Un bon nettoyage et il est parti au quart de tour ou presque Very Happy
Mais je préfère encore attendre avant de le faire revoler, j'ai peur de casser mon premier avion, et surtout je n'ai pas la license FFAM et l'assurance qui va avec. Pour ce que je fais voler pour l'instant je ne l'estime nécessaire...



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 11/06/2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien

En ce qui concerne l'assurance, je te conseille vivement d'en prendre une , elle couvre quand meme les dégats que tu pourrais occasionner avec tes modèles, de plus c'est pas une ruine non plus en regard de la couverture qu'elle offre.

N'hésites pas non plus a te rapprocher d'un club, tu pourra ameliorer rapidement ton niveau de pilotage grace aux moniteurs.

Sinon le choix de l'aile haute pour un remorqueur est la stabilité que cela engendre et le gain de facilité pour l'attérissage.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 11/06/2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien,

Selon l'article de Thierry Souin, le grandeur a effectivement servi de remorqueur. Maintenant, faire du remorquage avec un Speed 400, je pense qu'il faut oublier. Ou peut-être un planeur en papier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 11/06/2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance mon modèle les plus lourd pèse 300g, et au milieu des champs il ne risque pas d'occasionner de gros dégâts...
Mais je prendrai la licence à l'occasion, en attendant je vole avec un copain qui lui à la lisence et l'expérience, il m'aide bien...

Pour le speed 400, on peut espérer une traction de combien avec l'hélice adéquate? Même pour remorquer un Crobe de 100g ça me plairait Very Happy

Sinon pour rester chez le Polonais : http://rwd-dwl.net/samoloty/rwd_10/f10_intro.htm



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 11/06/2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai qu'un conseil, au niveau motorisation, on trouve dans les pays asiatique (via eb*y ou certain sites connus) des moteur cage tournante et variateur pour des sommes modiques.

Le speed 400 est plutot lourd et a traction egale tu auras un moteur carte tournante beaucoup plus leger et moins gourmand en electrons.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 11/06/2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend note pour les brushless, mais pour l'instant je cherche une utilité à mon speed 400...

Sinon pour le RWD8, j'ai vu plusieurs 3 vues et maquettes où il n'a des volets que sur une aile... Comme ici http://allscalemodels.blogspot.com/2008/05/rwd-8.html

Aucune trace sur les photos du grandeur, j'imagine que c'est une manière de présenter deux versions de l'appareil? Si quelqu'un peut confirmer?

Sinon j'ai aussi remarquer qu'il peut plier ses ailes faire l'arrière, ça me plait bien...

Par contre il n'y a pas des difficultés particulières pour installer une aile parasol?



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 14/06/2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur le Messerschmitt M-17

Il m'a l'air plus facile à construire (pas d'aile parasol) et son train appréciera sans doute plus les atterrissage sur des terrains peu préparés (herbes hautes etc...)

En outre j'apprécie son aspect bois verni, et son esthétique est plus appréciée par ma chère et tendre. Et le WAF (Women Acceptance Factory) c'est important Very Happy
Il semble avoir été peu reproduit en modélisme, ça me donne donc l'occasion de construire un modèle rare, et au moins le futur plan pourra servir à d'autres. Je pars sur une échelle 1/10e...
Après avec son 29ch il n'a jamais du remorquer de sa vie, mais je trouve qu'au milieu de vos planeur il ne ferait pas trop tache Very Happy
J'ai trouvé pas mal de photos, et petit 3 vues assez basique, et un écorché...

Je recherche :
- une photo du dessus de l'aile, à défaut je partirai du principe que l'extrados et l'intrados ont le même aspect.
- plus de doc sur la structure interne de l'appareil, afin de faire en sorte que celle modèle s'approche de celle du grandeur...









Je posterai l'avancement des plans, puis de la construction ici.

Julien



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry P
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2006
france.gif

Localisation: 75
Âge: 62 Lion

MessagePosté le: 14/06/2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau sujet, ce Messerschmitt M17. (qui eut en Allemagne des descendants tristement célèbres) il mériterait une reproduction à une plus grande échelle que le dixième ...
Il y a un article complet sur l'histoire et la présentation de la copie de cet avion, (des photos mais pas de 3 vues) dans le n° 420 du Fana de l'aviation.
Son aile à l'allongement d'un planeur (dont il est dérivé) devrait lui donner des qualités de vol sans surprise. L'étroitesse du train , en revanche, posera sans doute quelques problèmes. et puis il y a aussi l'arrière du fuselage à hauteur de l'empennage qui devra faire l'objet d'une construction réfléchie...
A part ça, j'aime aussi beaucoup.
Thierry.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 14/06/2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'étroitesse du train ça ne devarit pas poser problème au début, vu qu'il décollera de main et se posera dans des prés ou d'herbes plutôt haute, il ne touchera peut être même pas le sol Very Happy
Par contre il est vrai que pour le stab faudra bien penser le système de fixation...



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/06/2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joli thème [good] on l'avait déjà repéré, ce serait bien que tu le fasses
il y a quelques joiles photos et 3 vues en cherchant dans google images avec "messerschmitt M17"



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 14/06/2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu, tu comptes remorquer en decollant de ta main [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 14/06/2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh non...
Mais les premiers vols ce sera ptet pas du remorquage Very Happy

Ceci dit j'ai déjà vu faire ;)

J'avais déjà fait la recherche google, j'ai trouvé qu'un seul 3 vues.
Je l'ai refaite à l'instant, en cherchant un peu plus loin dans les pages web j'ai trouvé une vue de l'arrière de l'appareil, ce qui me manquait ...

J'ai trouvé ça http://www.moduni.com/product_info.php/products_id/7017005
Mais y a 9€ de port :s
Sinon je me serais laissé tenté

Julien



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 09/07/2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zeichnung M 17









Gruß
Espenlaub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 09/07/2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant









Gruß
Espenlaub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 09/07/2009 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fotos:

http://www.airliners.net/photo/Messerschmitt-M17/1085893/&sid=de3ee17534753ff737e2d8a896d6ef5f

http://www.airliners.net/search/photo.search?search_active=1&searc.....M17&submit=

Digital-Doku ab September 09

http://www.amazon.de/Professional-Scale-Kit-Messerschmitt-M17/dp/39418.....6330&sr=8-1





Gruß
Espenlaub[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 09/07/2009 00:46    Sujet du message: Répondre en citant





Dreiseiten Ansicht:

http://www.airwar.ru/image/idop/law1/m17/m17-1.gif

Gruß
espenlaub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 09/07/2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vielen dank!

Ich hatte nur das letzt Bild, die Dreiseiten Ansicht und Airliners Bildungs.
Ich warte auch diese Flieger Magazin.




Hast du die 4 Erste Zeichnungen in gröBer Format?

Merci beaucoup!
J'avais juste la dernière image, le plan 3 vues et les images Airliners.
J'attend aussi un Flieger Magazin trouvé sur un site d'achat en ligne.

As tu les 4 premières images en plus grande dimension?

Je n'ai pas trouvé le fana de l'aviation concernant le M17 chez l'éditeur. Il ne l'a sans doute plus en stock. Si quelqu'un a ce numéro dans ses archives, ce serait sympa qu'il me contacte ;)
Bonne nuit



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 10/07/2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zitat:
Hast du die 4 Erste Zeichnungen in gröBer Format?

....aber klar, nur ich benötige dazu deine Mailadresse....

Gruß
Espenlaub

wie ich auf deiner HP sehe zeichnest du gerne Flugzeuge, Klasse [amen] [amen] [amen] [amen] [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 15/07/2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

...hoffe die Mail mit den Zeichnungen ist gut in Frankreich angekommen [humm]

Gruß
Espenlaub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 15/07/2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ja, Ja! Ich habe das mail mit Zeichnungen angekommen.
Ich habe nicht geantworten... Embarassed

Danke schön



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 24/07/2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
quelques nouvelles de la conception, j'ai fait le bilan de toutes les données que j'ai réuni sur un plan 3 vue à l'échelle 1/10e par rapport au grandeur, à l'échelle 1 par rapport au futur modèle.
Au passage j'ai refait la déco d'un des mur de l'appart.




J'entame le dessin sous solidedge du fuselage, je sens que l'absence de documentation avec des coupes transversales va me manquer.



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 25/07/2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail avance, lentement mais surement :





L'avant du fuselage à partir du couple moteur

Amitiés!



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 13/11/2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
après un long silence, voici l'évolution de la conception 3D du fuselage...





J'ai tenté de créer des surfaces autour de ce squelette, malheureusement certaines formes ne sont pas développables, donc j'ai laissé tombé.
Je vais partir de ce squelette pour créer chaque couple...

Aéromodèlistement votre!



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS