RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Brunner winkle Modelisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 26/12/2008 18:22    Sujet du message: Brunner winkle Modelisation Répondre en citant

Salut a tous
Je reouvre le sujet ici aussi car je suis sur un gros probleme avec SW
Et malheureusement se sera pas le dernier...
Le probleme c'est pour faire mon saumon en lissage volumique , j'en ais besoin car j'ais des pieces a y extraire .
J'ais essayé avec le methode Laurent demi saumon 3 esquisses , ca va pour la partie supérieure mais il me refuse de la faire pour la partie inférieure . j'ais meme recommencé toute mon aile mais rien n'y change [argh]
voila ou je bloque la ligne en orange il me dis que c'est pas continu or rien que de mettre la souris dessus tout se selectionne /



j'ais aussi essayé la methode didier , la j'arrive a le faire mais c'est plus tard que la coque du recouvrement veut pas se faire si l'epaisseur est > 0.5 mm .

je raaaaaaaaame , au secours ...

a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 26/12/2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si SW dit que ce n'est pas continu, c'est que ce ne l'est pas.
il doit y avoir un léger, voir très léger défaut dans ton esquisse.
Il faudrait un agrandissement des extrémités avec affichage des relations d'esquisse pour juger.

A mon avis, les deux extrémités entre deux entités ne sont pas jointive. La différence peut-être si minime que l'on ne le voit pas. Le seul indice étant la présence de l'icône de relation d'esquisse "coïncidente".

Solution : essayer d'ajuster les deux entités avec l'outil d'ajustement (les ciseaux) et surtout l'option "ajustement intelligent".

Pour la coque, ne la fait pas sur la pièce fusionnée. Préfères plutôt plusieurs coques sur les demi saumons. Si tu travailles sur le saumon entier, le rayon minimal pour réaliser la coque ne pourra pas être > 0,5 dans les parties les plus fines. en plusieurs coquilles, ça devrait mieux passer.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 26/12/2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton saumon, tu as choisi de le faire disons de bas en haut, séparé par un plan à peux près au milieu du profil.

Essayes plutôt de le créer de l'avant vers l'arrière. Je m'explique.

Fractionnes en deux esquisses tes esquisses profil et vue de dessus au niveau du plan de la courbe guide. Ça donne un demi profil avant et un demi profil arrière. Ces deux esquisses doivent êtres fermées. Plus deux demi vue de dessus. Celles ci seront ouvertes, se sera les nouvelles courbes guides.

Fermes ta courbe guide actuelle qui deviendra un des profils du lissage.

Ensuite lissage entre demi profil avant et ex courbe guide avec comme courbe guide la demi vue de dessus avant.

Deuxième lissage entre demi profil arrière et ex courbe guide avec comme courbe guide, la demi vue dessus arrière.

En résumé, au lieu de couper ton saumon dans le sens de l'axe du profil, tu le fait suivant un axe perpendiculaire au profil.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 26/12/2008 22:15    Sujet du message: Re: Brunner winkle Modelisation Répondre en citant

« jify » a écrit:
j'ai même recommencé toute mon aile mais rien n'y change [argh]


Ce n'est surtout pas la bonne méthode. Il faut apprendre à lire les messages d'erreur. Trouver pourquoi et corriger.

C'est la seule façon efficace de progresser.

En plus, tu peux très bien enregistrer un fichier avec des erreurs pour pouvoir le reprendre plus tard.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 27/12/2008 20:30    Sujet du message: Re: Brunner winkle Modelisation Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:


Ce n'est surtout pas la bonne méthode. Il faut apprendre à lire les messages d'erreur. Trouver pourquoi et corriger.

C'est la seule façon efficace de progresser.


Bonsoir,

cette erreur je l'ai faite beaucoup de fois ,et c'est vrais que c'est pas la bonne solution, c'est vrais aussi que c'est très déroutant de voir apparaitre une fenetre avec plein de remarque rouges Rolling Eyes pour un néofite comme nous qui ne connaissons pas encore toutes les petites ficelles de SW ,mais à force de percevèrer ça rentre, en fait je pense et je l'ai dis a Jean-François que tout est relatif aux containtes que l'on applique ,mais aussi la quelle appliquer !!! [humm]

en resumé quand on a compris l'action des contraintes tout ce déroule beaucoup mieux



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/12/2008 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour André,

Je ne sais pas bien ou tu en es avec la modélisation de ton saumon , ci joint cependant une petite méthode à ma façon pour y arriver.Il y en a bien d'autres j'en suis bien persuadé.
Pour le fichier .SLDPRT je suis malheureusement toujours en 2006 , mais la méthode est toujours valable.

Charles



Tuto saumon doc.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Tuto saumon doc.zip
 Taille du fichier:  187.36 Ko
 Téléchargé:  87 fois


Tuto Saumon.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Tuto Saumon.zip
 Taille du fichier:  123.27 Ko
 Téléchargé:  84 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 29/12/2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ,
Laurent , merci pour tes conseils j'ais fait le lissage comme tu me l'a conseillé en deux demi-parties (avant -arrière ) le lissage est OK
Je suis passé aussi à la v 2009 et je dois dire que depuis je n'ais pas encore eu de plantage ( vista ) ; en plus la fonction coque est meme passée sans probleme .
du coup j'ais "joué " avec les fonctions pour m'entrainer , je dois dire que je commence a trouver un certain plaisir à travailler avec SW .



la je continue donc mon aile ; la version définitive , et vu l'enthousiasme qui m'habite cela ne va pas trainer pour la terminer .

La je crois que je viens de franchir le cap de non retour vers totocad . Rolling Eyes

Charles j'ais lu ton tuto , une petite question le plan des lignes de contour doit il etre absolument a l'endrois de l'epaisseur max du profil ?
Car chez moi c'est pas le cas . [humm]

merci a tous pour les conseils
a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 30/12/2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Charles j'ai lu ton tuto , une petite question le plan des lignes de contour doit il etre absolument a l'endrois de l'epaisseur max du profil ?
Car chez moi c'est pas le cas . [humm] [/color]
Bonsoir André,

Effectivement dans l'exemple que j'ai envoyé le plan des lignes de contour est à l'endroit de l'épaisseur max.
J'ai été quelque peu flemmard sur ce coup là. Confused
Dans le fichier ci joint ce plan n'est plus plan mais courbe et peut passer n'importe ou. De plus le profile n'est plus un biconvexe symétrique mais un superbe fx 60126 tout en courbure. (mon préféré en passant).
Dans cette méthode je conserve une construction dessus/dessous et sans courbe guide , grace encore une fois à des contraintes de départ et arrivée.(Probablement identique à celles que tu utilises déjà)

Charles



Tuto Saumon 3.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Tuto Saumon 3.zip
 Taille du fichier:  178.73 Ko
 Téléchargé:  92 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 01/01/2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année a tous , Carles je ne comprends pas comment tu trace
ta spline 3D1.
je vois qu'elle n'a comme relation que "a l'intersection de 2 faces"
commment t'y prends tu pour la tracer et ajouter la relation ?
Car je dois absolument rependre la modelisation de mon saumon
merci d'avance .
a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/01/2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Francois,

La Spline 3D1 est le résultat de l'intersection de deux surfaces qui sont dans l'arborescence les surfaces :"Surface-Extrusion2 et Surface-Extrusion3" obtenues avec la fonction :
Outil
Outil d'esquisse
Courbe d'intersection
En selectionnant les deux surfaces SLDW trace une Spline 3D .

Cette spline sert ensuite à l'obtention d'une surface courbe qui se nomme : surface remplir 4

C'est après seulement la que l'on peut réaliser les demi volumes de saumon avec la fonction lissage volumique de la partie sup. entre l'esquisse 2 et la surface 4
C'est à cette fonction là que les contraintes sont à appliquées telle que je les ai mises dans l'arbo .Je ne les décrirais pas là, mais tu peux bien les voir en alllant dans l'arbo du fichier et en faisant :
Lissage 1 : click droit ,éditer la focntion
Premier tableau :Profiles : là apparaisseent les profiles utilisés pour la fonction volumique
Deuxieme tableau : les contraintes de départ et d'arrivée
Ici tu peux voir les contraintes appliquées qui m'ont parues appropriées.
Quand tu auras compris la méthode ,tu pourras agir sur les paramètres proposés pour faire varier les formes obtenues.
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications , si ça ne marche pas n'hésite pas à questionner .

Petite variante
Il existe une autre méthode pour tracer la spline 3D qui consiste à tracer cette courbe directement sur la surface extrusion 2 avec la fonction :
Outil
Entité d'ésquisse
Spline sur surface
C'est plus rapide mais moins précis sur la forme extérieur du saumon
que l'on souhaite tracer.(car : méthode 1 tracé en 2 D, méthode 2 tracé en 3D)

Une petite question à Vincent :
Il existe un moyen de faire des Tutos avec de la video et ensuite une sortie au format DIVX.J'arrive pour un tuto comme celui du saumon en optimisant à une taille fichier de 20 Mo.
Qu'en dis-tu ? [humm]
En solution possible serait de déposer le fichier sur un site FTP et ne mettre sur le forum que des liens .

Bonne année à tous

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/01/2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Charles, pour le tuto on peut eventuellement le mettre en piece jointe dans les messages, dans ce cas il vaudrait mieux faire un nouveau sujet "tuto en video", comme ça on les retrouvera tous facilement, et eventuellement au bout d'un certain temps quand tout le monde les aura telechargés je supprimerais les fichiers, pour eviter de remplir trop l'espace disque
20mo ça dure combien de minutes? et quelle resolution? sinon tu n'as pas l'option de format wmv? c'est parfois plus net et plus léger que le divx dans les petits formats

je ne pense pas avoir mis de limite de poids aux pieces jointes, mais si tu n'arrives pas a le joindre au message, je te donnerais les identifiants du ftp de mon espace de backup et je donnerais ensuite le lien pour telecharger



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 01/01/2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite variante encore plus simple sans spline 3D.

Une fois que tu as crée tes deux premières surfaces, tu appliques la fonction surfacique "Restreindre surface" avec comme options,

Type d'ajustement : standard
Outil d'ajustement : Surface-extrusion3 , la surface verticale.
Garder les sélections.

Cliques sur la partie de surface horizontale que tu veux garder et valides.

Tu obtiens ta surface pour les lissage sans créer d'autres esquisses.
Reste à cacher Surface-extrusion3 (la surface verticale) et créer les deux lissages.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 01/01/2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ,
que j'utilise la methode de Charles ou celle de Laurent , , ou celle que j'avais utilisé (ligne de separation ) ,je butte sur le lissage [argh] ca fait 3H que je suis la dessus [argh]
bon je v extraire mon profil du projet et essayer dans un fichier séparé .
je dis quoi tantot .
a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/01/2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Bien vue [clap] [amen] ta remarque sur la surface restreinte.
Ceci est bien la preuve que l'on peut toujours améliorer.

Bon, en attendant j'ai craqué et mis sur le lien suivant une première vidéo du tuto saumon dans la dernière version avec Spline 3D dessinée sur surface courbe.( en attendant l'idée de Laurent"

Lien : http://dl.free.fr/uf0VZpjjF
Mot de passe du fichier :Tutosaumon4


En allant sur ce lien vous pouvez récupérez un fichier .zip qui est une vidéo du tuto en .AVI
Attention ! le .zip fait 34 Mo et ensuite quand vous déziperez le .avi fera 245 Mo pour 7 min de video [humm] là aussi on doit très surement s'améliorer.
Je l'ai laissée pour l'instant sous ce format car la définition du DIVX n'est pas bonne , et je vais testé ce soir les suggestions de Vincent.
Voilà j'aimerais avoir si possible quelques retours de cette méthode ( positif ou négatif)

Merci

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 02/01/2009 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que j'utilise la methode de Charles ou celle de Laurent , , ou celle que j'avais utilisé (ligne de separation ) ,je butte sur le lissage ca fait 3H que je suis la dessus


Jean Francois

Fait moi parvenir ton profile seul dans un fichier Solidworks echelle 1
Les lissages sont toujours très sensible à la façon dont on dessine les esquisses et ensuite la sélection peut également etre délicate.

A +

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 02/01/2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait suivant la suggestion de Laurent un fichier Tutosaumon6 ci joint.
Voir également dans l'index du Forum SOLIDWORKS une video de ce tuto

Charles



Tuto Saumon 6.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Tuto Saumon 6.zip
 Taille du fichier:  216.08 Ko
 Téléchargé:  80 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 03/01/2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,
voila apres avoir fait les tutos , j'etais malgré tout encore toujours bloqué
sur le lissage .
J'ais passé en revue toutes les options mais rien n'y faisait .
j'ais ensuite decouvert un peut par hasard que si il y avait les deux boules
vertes j'avais le probleme .
et simplement en cliquant sur l'une d'elle et en la faisant glisser vers l'autre
comme par magie la previsu du lissage apparaissait . MDR




et voila maintenant ce que cela donne .




[amen] je remercie les profs ... et leur patience et la mienne en passant ... Confused
la dessus je v pouvoir continuer cette aile et butter sur la prochaine montagne . [humm]
a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 03/01/2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jean François,

[clap] [clap] mais je suis confus car ton pb j'en ai aussi longtemps sué avec et j'aurai du pensé te l'indiquer dans les soucis majeurs que tu rencontrerais.
En fait comme je te le disais dans l'avant dernier message , ça provient simplement de la zone géographique des entités que tu sélectionnes lors du lissage, il faut toujours autant que possible rester dans une même zone et ne pas croiser les sélections.( par exemple sélectionner une entité à l'avant du profile et sélectionner l'autre à l'arrière)
Tout un métier n'es ce pas ???? [argh] MDR

Une autre petite remarque quand je vois tes images, je pense que l'utilisation de contraintes pour donner les formes arrondies du saumon doit être limite en raison de l'extrême finesse du bord exter et de l'allongement par rapport au profile de départ.
On remarque d'ailleurs sur la photo avec rendu un ecrasement du bord en partis avant tout près du départ de bord d'attaque.(Es ce un effet visuel?)

Dans ce cas moi j'aurais essayé de rajouter une courbe guide dans ta fonction actuelle en plus des contraintes comme je le décrit dans le tout premier Tuto manuscrit. Pour voir.

En fait tout dépend de la façon dont tu vas par la suite exploiter ton 3D.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à questionner .

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 05/01/2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,
je cherche comment faire pour selectionner une ligne qui est cachée par une autre ( dans la meme esquisse )
exemple une grande ligne et une petite colineaires , quand la pointeur est sur la ligne c'est toujours la grande qui se selectionne .

merci d'avance
a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 05/01/2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
exemple une grande ligne et une petite colineaires , quand la pointeur est sur la ligne c'est toujours la grande qui se selectionne .


Bonjour Jean-François

Tu selectionnes le tout (grande ligne et petite ligne) avec une selection par fenêtre,là toutes tes entités sont surlignées, ensuite tu déselectionnes en appuyant sur la touche Ctrl maintenue et ne garde que ce qui t'interresse. (car évidemment il n'y a pas que deux entités là ou tu travails.

Bonne journée à ceux qui bosse , je suis encore en congés Very Happy Very Happy

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 06/01/2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charles ,
j'ais une autre petie question .
Quelle est la signification de ces icones ?




merci d'avance .
a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 06/01/2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux icônes veulent dire la même chose. C'est à dire que tu as utilisé une région ou un contour fermé pour le profil de ton lissage au lieu d'utiliser une esquisse complète et valide.

Celui où il y a la petite main, indique que tu as utilisé plusieurs fois la même sélection pour plusieurs lissages.

Le petit signe (-) devant le nom de l'esquisse indique que ton esquisse n'est pas totalement contrainte. Elle a encore un certain degré de liberté. C'est à dire des entités d'esquisses en bleu dont tu peux encore changer ou la dimension ou la position.

Dans la mesure du possible, essayes d'avoir toujours des esquisses totalement contraintes. Ça facilite les sélections et ta pièce n'en est que plus robuste (d'un point de vue logiciel bien sûr).

A mon avis, si tu dois sélectionner des régions ou des contours fermés, à moins que se ne soit intentionnellement, tes esquisses ne doivent pas être claires. Les contours ne doivent pas être fermés correctement ou il y a des entités en trop.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 11/01/2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ,
juste une petite photo pour vous montrer l'évolution de mon dessin .
Tout se passe comme prevu ...



-la partie de gauche jusqu'a la double nervure sera fixée a demeure sur le fuselage par des supports .
-clef en alu ( manche de brosse ) foureau moulé sur la clef .
-a l'arriere teton ( clef ) en tube carbonne de 8mm dans un tube alu de 9 ext
Il y a encore du boulot mais j'aime bien Rolling Eyes
le treillis en bout d'aile est fait a mis encastrement .
voila , je v avoir une semaine professionelle chargée alors alors surement pas de nouvelles avant 15 jours .

a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 11/01/2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean François,

Quel boulot !! [clap] [clap] une vraie dentelle tes nervures.
Vas tu faire les découpes en CN?

Tu part de zéro ? ou tu suis un plan ?

Pour le saumon de travailler en 3D , c'est génial , j'ose pas imaginer sans l'aide de la CAO le temps à passer pour définir les profiles de chaque nervure.

Juste une petite remarque et question; le raccordement des nervures sur le bord d'attaque comment est -il réalisé ?
Sur la photo qui est en perspective on a l'impression que chaque partie haute et basse de la nervure accoste directement avec le BA.?

Dans tous les cas , bon courage pour la suite , tu tiens le bon bout.

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 11/01/2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc, ça avance plutôt bien. Je vois que tu as bien assimilé le concept de SW.






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 09/02/2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ,
he bien voila la premiere pice sortie de la fraiseuse :)
bien sur conception sw , mise en plan , nettoyage du dxf
et import et fraisage dans Ninos .






le seul enuit c'est qu'il y a cette phase de " nettoyage " , mais meme
quand on dessine tout dans un soft genre "totocad" il y a cette etape laborieuse .
je prends vraiment beaucoup de plaisir avec sw maintenant que je maitrise de quoi sortir qlq chose .

a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 15/05/2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ,
a fond dans le dessin de mon fuselage . je butte sur une betise
je n'arrive pas a suprimer les "cotes" de l'affichage . il y a une astuce ?









A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 19/05/2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vois pas [humm]






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/05/2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Jean-François m'a passé son fichier, et la seule façon que j'ai trouvé, c'est de les sélectionner une à une avec le clic droit ,une fenêtre s'ouvre et dans cette fenêtre cliquer sur "cacher"

je n'ai trouvé que ça comme parade

André



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 20/05/2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ,
bien je vais me repondre a moi meme . Embarassed

AFFICHAGE ==> Cacher tous les types .

bon je v continuer mon fuselage .







A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS