RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pouvez-vous m'aider à identifier ces planeurs?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Mini Maquettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aeroscale
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Mar 2009
blank.gif

Localisation: S1733.4W14936.7
Âge: 57 Cancer

MessagePosté le: 25/03/2009 07:16    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier ces planeurs? Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il? Je ne parviens pas à identifier les planeurs dont voici les maquettes au 1/48e:






merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/03/2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum Very Happy

le 2eme ça ressemble fortement à un Nemere, bien que certains détails soient différents, stab et aileron... ou un Karakan, mais les ailes ne seraient pas assez effilées... [humm]
pour le 1er as tu regardé cette page? peut être qu'il s'y trouve http://www.segelflug.de/vereine/oschatz/HTML/Bilder/Die%20Evolution%20.....euge/index.html

ces maquettes t'appartiennent?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aeroscale
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Mar 2009
blank.gif

Localisation: S1733.4W14936.7
Âge: 57 Cancer

MessagePosté le: 25/03/2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide!

Il semble bien que le second modèle représente un Nemere malgré les différentes imprécisions. En fait, les marquages correspondent bien à celui des jeux olympiques de 1936: schneider-modell.atfliegerbilder/nemere/nemere1/schneider/nemere-alt3.jpg

Pour le premier, je ne l'ai pas trouvé via le lien que tu as indiqué, mais il faut bien avouer que cette collection est absolument superbe!

Pour ce qui est de mes photos, elles ont été prises lors de l'expo de maquettes qui se tenait à Tours ce weekend. En voici d'autres:

Goevier III




SG-38




Ka 2




Scheibe B-Spatz




Astir III




ASK.13




AIR 100





Minimoa





Ka 6CR




Les maquettes sont au 1/72 et 1/48
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 25/03/2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo c'est tout mignon tout plein ces maquettes.

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aeroscale
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Mar 2009
blank.gif

Localisation: S1733.4W14936.7
Âge: 57 Cancer

MessagePosté le: 25/03/2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de celui-ci:



En allant sur cette page d'un excellent site allemand que vous connaissez sans doute: http://www.wlm-modellbau.de/default.php?goto=histdok&seite=gstaad
Il semble que ce soit le même planeur que sur la dernière photo d'en bas à droite, où la légende stipule: "Der Thuner Sitzgleiter während seines 500m Fluges am Gstaader Wettbewerb"



Ne connaissant pas l'Allemand, je ne suis pas certain mais le nom de "Thuner Sitzgleiter" (avec majuscules) désignerait donc ce que l'on voit sur la photo...non?
Cependant je ne parviens pas à associer ce nom à un planeur sur internet via google...qui peut parfois s'avérer particulièrement ignare sur certains sujets, donc je ne perds pas espoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aeroscale
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Mar 2009
blank.gif

Localisation: S1733.4W14936.7
Âge: 57 Cancer

MessagePosté le: 22/03/2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Mais j'ai fini par trouver: C'est le planeur tchèque MIRA-3 de 1924.
C'était dur! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ClaudeL
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Vercors (FR)
Âge: 76 Gémeau

MessagePosté le: 07/05/2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aeroscale,

Pourrais-tu nous dire où tu as trouvé mention de ce Mira-3 ? Dans des livres, ou sur la Toile ? Cela nous permettrait, avec Jean-Marie, d'ajouter cette machine à notre base. D'avance merci.

Par ailleurs, il est très probable que le "Thuner Sitzgleider" de ta photo soit le planeur construit par Amstutz et al. en 1927 :

http://www.maquettes-planeurs.ch/dbj2mcl/planeurs-machines/planeur-fiche_0.php?code=2281

Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aeroscale
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Mar 2009
blank.gif

Localisation: S1733.4W14936.7
Âge: 57 Cancer

MessagePosté le: 07/05/2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé dessus par hasard en furetant un catalogue online de maquettes de république tchèque:

http://modelimex.eu/detail/aircraft-resin/1-72/1-72-mira-3-1924-sports-motorless-aviat-in-cs






Il y a chez ce fabricant AB models les designs les plus obscurs de l'entre deux guerres (kits en résine au 1/72e ou 1/144e) avec sûrement d'autres choses qui vous intéresseront.

Merci pour l'info Amstutz Thun

Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Mini Maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS