RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

centrage du grunau baby

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maille.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Aoû 2008
france.gif


Âge: 87 Taureau

MessagePosté le: 17/10/2008 14:27    Sujet du message: centrage du grunau baby Répondre en citant

re bonjour je me represente maille alexandre reraite 72 ans (classe 562a) aeromodeliste depuis ...les annees cinquante Aprés avoir construit un grand nombre de modéles réduits d'avion thermiques j'envisage pour changer, de monter une semi-maquette de planeur rétro , mon choix ; le Grunau version hb 234 a l'aide d'un plan du grunau baby et du pack photos du hb 234 j'ai commencé par le stabilo et la dérive ensuite j'ai attaqué le I/2 fuselage les couples partiels sont maintenus en force entre 2 entretoises les flancs sont collés colle blanche , et je termine par l'assemblage du fond , ensuite je retourne cet demi-fuselage et le fixe sur un ber ce qui facilite l'installation des commandes , je recherche le centrage de ce planeur , ne sachant pas si le mode de calcul est le même que celui appliqué en avion ? Merci pour toute info à ce sujet Bien amicalement Maille.


bonjour je dispose du plan du " grunau baby, je recherche quel est le centrage de ce modele ? merci de bien vouloir m'aider salutations alexandre maille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/10/2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandre, bienvenue sur le forum
Quel est l'origine de votre plan? le centrage n'y est pas indiqué, c'est étonnant? comme en avion on peut commencer avec un centrage à 33% de la corde moyenne
regardez sur le plan téléchargeable ici http://corsair.flugmodellbau.de/files/bauplan/GRUNAU.ZIP le centrage est indiqué sur la vue de côté du fuselage (c'est le plan Krick)

Vous auriez quelques photos de votre construction?

si vous permettez, la tradition veut que tout le monde se tutoie sur le forum Very Happy



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maille.
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Aoû 2008
france.gif


Âge: 87 Taureau

MessagePosté le: 19/10/2008 10:03    Sujet du message: remerciements Répondre en citant

bonjour Vincent merci pour tes réponses, je dispose d'une copie de plans du grunau baby effacée partiellement et sur laquelle le centrage n'est pas indiqué mais j'ai trouvé en suivant tes indications . je vais tirer des photos et apprendre à les envoyer ! il est possiblseque mes explications aient été déjà éditées mais comme dit l'autre : bis répétita placent . j'avance lentement car je refais des parties de plan au fur et à mesure de la construction. ( ex : prévoir le passage des commandes , rendre possible d'installer et démonter le stabilo et sa liaison au servo . j'ai terminé la demi-coque inférieure et l'ai fixée sur un ber aprés l'avoir retournée; ( ma petite fille a demandé si c'était un bareau !) à ce stade de montage je me demande si je vais être à la hauteur des réalisations parues dans retroplane ! mais avec un peu d'expérience et d'empirisme ça doit aller , on dit que les retraités ont le temps c'est vrai mais il faut dire qu'à la retraite on change de patron ! à bientôt pour la suite amicales salutations maille fly for fun


bonjour je dispose du plan du " grunau baby, je recherche quel est le centrage de ce modele ? merci de bien vouloir m'aider salutations alexandre maille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS